• Ohayo escape soluce

    OhayoOhayo escape

    Autre lien   Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Detarou sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 17:30
    Dany

    Bonsoir Christine

    2
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 17:31
    Dany

    Merci Christine

    3
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 18:03
    CerKill

    Il faut observer l'afficheur qui clignote après avoir mis H2611... puis tirer sur les trois ficelles selon l'ordre vu pour obtenir le tampon !

    5
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 21:16
    Dany

    Merci cerkill

    6
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:45
    christinec2

    Bonsoir Dany et à tous...

     

    Sortie...j'y retourne pour la soluce

    7
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:45
    nadine

    tant mieux, j'ai trouvé des trucs mais...pas encore sortie .  la solution ne va pas être simple à rédiger  courage Christine !

    8
    maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:45
    maco															l

    La boite a explosé... Est ce la bonne fin ?

    9
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:45
    christinec2

    Il y a plusieurs fins...

     

    vue de départ, cliquer sous le lit de la fille qui dort (éjectée!!) et ramasser un papier indice

    noter la flèche autour de la sucette et au dessous des symboles cartes à jouer avec + et -

    aller à droite, noter qu'il faudra un code 3 chiffres sur le placard bas...

    aller à droite, tirer les 3 cordes pour noter (attention lire des chiffres à l'envers) oeil =6, bouche =3 et nez =7

     

    aller à droite, cliquer sur le panneau à gauche du bonhomme crabe et noter l'ordre de haut en bas bouche, nez, oeil

    revenir au placard bas, entrer 376 et prendre une sucette dans la porte gauche

    aller 2x à gauche, ouvrir le 1er tiroir et noter trèfle 7

    ouvrir le 2ème tiroir et prendre des épingles à linge, noter la photo des fenêtres...

     

    aller à gauche, donner la sucette au vieux monsieur et noter la séquence de sa danse (toujours la même) DDGDGGDG

    aller à gauche, noter pique 3 et qu'il faudra un code 4 chiffres au dessous...

    prendre 2 piles dans le nez du bonhomme dans l'ours

    aller 3x à gauche et cliquer pour aller dans le couloir et SAUVEGARDER

     

    FIN 1

    entrer à gauche, cliquer sur le panda, noter la flèche rouge qui monte, cliquer dans la trappe du haut...

     

    retour au jeu, entrer à droite (les fenêtres rappellent celles vues dans le tiroir des épingles)

    noter carreau 3 sur la vitre et les poupées sur le sol

    zoomer sur le bonhomme et lui mettre les épingles sur le visage, cliquer dessus puis recliquer pour les enlever

    zoomer sur les poupées et noter leurs nouvelles positions BHHBB

     

    revenir pièce principale et reourner au meuble où 2 hommes dansent

    zoomer sur le placard haut gauche et positionner les boutons couleurs BHHBB puis appuyer sur le bouton rouge et ouvrir la porte

    noter le papier indice symbole carte à jouer et valeurs, l'associer aux symboles/valeurs trouvées dans les autres pièces(jamais vu la valeur du coeur !!) et aux signes du papier indice donc

    pique 3 - pique 1= 2

    trèfle 7 + trèfle 1 = 8

    pour le coeur???

    carreau 3 + carreau 4= 7

    donc on obtient 28?7

     

    zoomer sur la porte de placrd en bas au centre, se servir de la danse du vieux monsieur (DDGDGGDG) et du sens de la flèche du papier indice (de haut vers bas et la boucle de bas vers haut)

    donc positionner les curseurs

    D  G

    D  D

    G  G

    D  G 

    appuyer sur le bouton et ouvrir, prendre un boitier gris foncé et SAUVEGARDER

     

    FIN 2

    mettre les piles dans le boitier et BOUM!!

     

    revenir au jeu, aller en vue du meuble près de l'ours, on avait trouvé les valeurs 28?7

    donc après essais pour le chiffre coeur manquant entrer 2877, ouvrir et prendre une clé

    aller ouvrir la porte au fond du couloir, zoomer sur la tête du bonhomme et lui mettre les piles dans le nez et prendre une clé sur sa tête

    noter le tableau avec chiffres à trouver...

     

    revenir pièce principale et aller ouvrir la porte bas gauche du placrd sous les hommes qui dansent, on trouve un code pour la position des boutons et noter le dessin de la roue

    zoomer sur le placard haut gauche et positionner les boutons dans cet ordre HBHBH noter leurs couleurs et celle du bouton

    zoomer sur le placard bas droit et entrer ces couleurs RBVVJB puis clic au centre et ouvrir

    prendre un boitier sur le robot

     

    mettre en grand le boitier gris foncé de l'inventaire et lui ajouter au dos ce petit boitier, lire (attention à lire à l'envers) H2611

    revenir dans la pièce au bout du couloir, zoomer sur le mur et cliquer sur les barres pour écrire H2611 en mode digital et clic barre rouge, on obtient une clé, SAUVEGARDER

     

    FIN 3

    revenir pièce principale et aller ouvrir la porte ...

     

    et je cherche la 4ème fin...

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    10
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:45
    mimipinson

    Pour la perfect end :

    Après avoir ouvert la porte, avant de sortir, retourner dans la pièce du fond. Regarder la séquence et la reproduire sur les cordes (nez, bouche, oeil) = un tampon puis sortir.

    11
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:45
    christinec2

    Puisqu'il y a encore une place de libre dans l'inventaire...

     

    ouvrir la porte de sortie MAIS ne pas sortir

    revenir dans la pièce au bout du couloir et noter que les barres des chiffres digitaux clignotent

    noter l'ordre des barres qui s'abaissent 231132

    retourner aux cordes à tirer et les tirer dans cet ordre pour obtenir un tampon

    FIN 4

    sortir maintenant avec la sortie "quilles"

    12
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:45
    christinec2

    pour le coeur dont on n'a pas vu la valeur, en fait elle est donnée dans le placard haut gauche, on voit le signe = entre le coeur et le carreau donc ils ont les mêmes valeurs et on a bien 77 à la fin du code...

    13
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:45
    nadine

    merci Christine ! je suis déçue, je croyais que la dame édentée "servait" à quelque chose !  toujours aussi farfelu ce genre de jeu !

    14
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:45
    zen															le

    Fait avec du retard et plusieurs zyeutages sur la soluce (mais sans abus, tout de même. Merci Christine! 

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