• Oddball's vacation soluce

    Jouer à Oddball's vacation

    Oddball's vacation

    Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires. Merci à tous les participants.

    Tous les jeux de Artkivez - Kim Van Zandt-KVZ sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Carole
    Mardi 16 Juin 2015 à 10:56

    la MAP se trouve vue 2 (pêcheur) à droite dissimulée vers la touffe d'herbe dans un coquillage ,je ne l'ai pas fini  frown

    2
    le_sauveteur
    Mardi 16 Juin 2015 à 11:38

    les couleurs doivent être combinées avec les nombres colorés sur la carte et ailleurs .. combinez-les et entrez le code dans la plaque du bois dans la scène de toboggan aquatique

    3
    flo
    Mardi 16 Juin 2015 à 11:48

    comment distraire le golfeur?

    4
    le_sauveteur
    Mardi 16 Juin 2015 à 11:50

    flo: penser à une "substitutiion" t'aidera beaucoup ;)

    5
    mamimi
    Mardi 16 Juin 2015 à 12:09

     

    @Flo tu dois récupérer des balles de coton qui sont dans le nounours bas gauche de la boutique gift shop

    Sympa mais un peu court.smile

    6
    le_sauveteur
    Mardi 16 Juin 2015 à 12:18

    quelqu'un pourrait-il m'aider avec les nombres colorés rosé et vert ?

    J'ai déjà cherché partout ...

    7
    le_sauveteur
    Mardi 16 Juin 2015 à 12:19

    on dirait que la troisième est le 9 ...

    8
    mamimi
    Mardi 16 Juin 2015 à 12:31

    les chiffres rouge, vert, jaune, bleu, violet

    rouge sur le drapeau de golf

    vert sur la piscine vue dauphin

    jaune sur le kart

    bleu et violet sur la carte

    soit 92184

    9
    le_sauveteur
    Mardi 16 Juin 2015 à 12:44

    Oh, la #1 appartient au code aussi ?? Merci bien

    Je ne l'aurais jamais remarqué...c'est un drôle de "rouge", donc...

    10
    nadine
    Mardi 16 Juin 2015 à 13:02
    nadine

    ah ! je m'y suis collée ce matin ,j'étais bien seule sur ce jeu !


    je cache vos commentaires pour me débrouiller au maximum sans aide !


    je vais m'y remettre tout à  l'heure, je me sentirais moins seule !!!

    11
    apoupou
    Mardi 16 Juin 2015 à 13:27
    Je ne peux pas décoincer le masque dans le totem, j'ai bien le pied de biche mais comment faire pour traverser le sable mouvant ?
    12
    nadine
    Mardi 16 Juin 2015 à 13:38
    nadine

    apoupou , je ne sais pas de quel totem tu parles , ni de quel sable mouvant mais le pied de biche : il te faut l'utiliser sur le ponton vue plage pour avoir une planche

    13
    uly
    Mardi 16 Juin 2015 à 13:39

    J'ai fait tomber les balles de coton en bas de l'ours ,mais comment les mettre dans l'inventaire ?

    14
    nadine
    Mardi 16 Juin 2015 à 13:43
    nadine

    oui j'ai essayé de prendre un chapeau , un foulard ou une casquette : rien !

    en fait je n'avais pas trouvé cette zone active sur l'ours ! merci mamimi !

    15
    mamimi
    Mardi 16 Juin 2015 à 13:44

    @ Apoupou en effet la planche du ponton va te permettre de traverser les sables mouvants pour aller chercher le masque.

    @ Nadine tu auras accès aux sables mouvants quand tu auras la gomme qui est au fond du bassin

    @ Uly il faut faire tomber tout le coton et le mettre dans le seau du gamin. Pour avoir le seau il te faut le masque, donc la gomme, le pied de biche et la planche.

    Pour avoir la gomme

     

     

     

    il faut bien observer les étagères avec les posters dans le magasin, on peut y voir des flèches

    16
    nadine
    Mardi 16 Juin 2015 à 13:50
    nadine

    je viens de trouver le fameux totem : je continue ...

    17
    apoupou
    Mardi 16 Juin 2015 à 13:51

    Fini, merci, j'avais pourtant déjà essayé sur le ponton mais pas au bon endroit... tongue

    18
    nadine
    Mardi 16 Juin 2015 à 14:08
    nadine

    merci Mamimi pour le coton !

     

    BEACH: 
    le chien veut le seau de l'enfant  : il faut lui faire peur autrement !
    à droite :
    le pêcheur nous aidera avec son bateau si on lui trouve une canne et une amorce
      au pied de la touffe la plus à gauche : noter les pierres : R V J B V
    à droite de la touffe la plus à droite : coquillage = carte
    en cliquant sur cette carte : on change de vue ; noter la partie barbouillée
    FOOD :
    on ne pas avoir de nourriture sans ticket ; noter les prix : 30 et 8
    aller au magasin :
    noter les casiers de posters : mhkilmhk
    WATER PARK :
    il faut arrêter la roue : clic sous la tête du corsaire : il faut un code
    aller à gauche :
    il y a quelque chose dans l'eau ,clic sur les tuyaux jaunes :
    selon les triangles dans les coins du casier des posters : entrer : 189491yuityu.png
    = gomme
    aller en haut :
    le dauphin veut un poisson en échange de la canne à pêche
    noter tank 2 sur la piscine
    utiliser la gomme sur la carte = TOTEM : il faut passer les sables mouvants
    GO-KARTS :
    il manque le volant ! noter # 1 sur la voiture
    GOLF :
    noter 9 sur le drapeau ; on ne peut pas prendre de balle
    aller à gauche :
    le perroquet veut un cracker en échange du ver
    clic sur le trou derrière le canon = clé
    il faut une balle pour poser sur le carré
    GO-KARTS :
    utiliser la clé sur la porte = pied de biche
    BEACH :
    utiliser le pied de biche sur le ponton devant le pêcheur = planche
    TOTEM :
    mettre la planche : prendre le masque dans la bouche
    BEACH :
    utiliser le masque pour effrayer l'enfant = seau
    WATER PARK :
    selon les chiffres trouvés dans les vues et les couleurs des cailloux :
    entrer 9 2 1 8 4 = roue
    GO- KARTS :
    mettre la roue en guise de volant (en cliquant sur le conducteur) = ticket FREE
    FOODS :
    donner le ticket = poisson
    WATER PARK :
    donner le poisson au dauphin = canne à pêche
    FOOD :
    magasin : clic bas gauche de l'ours bas gauche = boules de coton
    => utiliser le seau pour les récupérer
    GOLF :
    échanger le panier de balles et le seau
    aller à gauche :
    mettre une balle sur le carré   : clic sur la balle : clic sur le trou devant le canon
    la balle touche le perroquet = ver
    BEACH :
    donner la canne et le ver au pêcheur et vogue vers le navire

     

    19
    uly
    Mardi 16 Juin 2015 à 14:16

    J'ai donné l'asticot au marin ,il me reste

    -un gouvernail 

    - le panier de balles

    et je coince,il y a bien une canne à pêche chez le dauphin mais comment la prendre

    le crane à côté du totem il clignotte 6x en rouge pourquoi ?

     

    Merci pour votre aide car seulcryfrown

    20
    mamimi
    Mardi 16 Juin 2015 à 14:48

    @Uly le "gouvernail" est en fait le volant du kart. Tu vas gagner un bon pour aller chercher du poisson pour le dauphin

    Ne t'occupe pas du crâne qui clignote c'est pour la déco 

    Le panier de balles va dans la vue de gauche du golf sur le carré vert au sol

    21
    le_sauveteur
    Mardi 16 Juin 2015 à 23:15
    bon travail nadine !

    MAIS... il n'est pas important de noter les prix à mon avis :) (ils ne servent à rien, ceux-là)
    22
    nadine
    Mardi 16 Juin 2015 à 23:44
    nadine

    merci le_sauveteur !

    en fait , quand j'ai entré les chiffres , je n'avais pas gommé ! j'avais retenu le 8 (coïncidence) en guise de bleu et le 4 je l'avais eu à l'essai !

    23
    Mercredi 17 Juin 2015 à 00:00

    Merci Nadine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :