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Oceandesjeux - Space capsule escape soluce
Oceandesjeux - Space capsule escape
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Pierre54 est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
2FRANCESamedi 14 Juin 2014 à 11:133Pierre54Samedi 14 Juin 2014 à 17:164zenSamedi 14 Juin 2014 à 18:46Eh bien je vais attendre la soluce car je n'ai rien trouvé à part un tournevis et un fusible. J'ai fait le code des flèches. C'est tout!
5Pierre54Samedi 14 Juin 2014 à 20:32Soluce
Vue grand tube et meuble 9 tiroirs
- dans le tiroir du milieu à droite -> un TOURNEVIS
- zoomer sur le microscope et noter les couleurs :
Orange - R - Violet - V - B - Cyan - J
...à GVue armoire vitrée et gros ordinateur
- dessous le carreau gris clair contre le mur et en dessous du panneau SPACE>>
-> une CLE PLATE
- cliquer dans le coin haut droit du panneau SPACE>>
=> un coffre
...à DVue grand tube et meuble 9 tiroirs
- utiliser la clé plate sur la manette rouge du tuyau en haut à gauche
- au sol est tombée -> une CLE noire
...à GVue armoire vitrée et gros ordinateur
- ouvrir avec cette clé l'armoire vitrée -> un CD
...à GVue EXIT et petit écran
- utiliser la clé plate sur le milieu du tuyau vertical à droite -> un TUBE
...à GVue armoire 3 portes et grand écran
- placer ce tube entre les 2 manettes rouge du tuyau à droite
- à l'extrémité haut gauche de ce tuyau -> un FUSIBLE (1/3)
- cliquer sur les 3 petits boutons en bas à droite de l'écran
- déposer le CD dans le lecteur
- notr la taille des 4 planètes : M-, P, M+, G
- ouvrir avec le tournevis la porte de droite de l'armoire
- zoomer sur le coffret
- cliquer sur les boutons (taille = celle des planètes)
[cliquer : 1x, 0x, 2x, 3x)
- dans le coffret -> un RUBAN ISOLANT
- ouvrir la porte du milieu
- cliquer sur la blouse et noter le parcours fléché
...2x à G (ou 2x à D)Vue armoire vitrée et gros ordinateur
- zoomer sur le coffre mural
- cliquer sur les points en suivant le parcours fléché vu dans l'armoire 3 portes
-> un FUSIBLE (2/3)
- cliquer sur la porte gu milieu à droite du meuble du gros ordinateur
- mettre du ruban isolant entre les 2 fils dénudés
- cliquer sur les boutons de couleurs en suivant l'indice du microscope
(Orange - R - Violet - V - B - Cyan - J)
- noter les formes qui apparaissent à l'écran
...à GVue EXIT et petit écran
- entrer les formes vues précédemment sur le petit écran
(cliquer : 2x, 5x, 3x, 4x, 6x, 2x) puis cliquer sur le bouton rouge
-> un FUSIBLE (3/3)
...2x à G (ou 2x à D)Vue grand tube et meuble 9 tiroirs
- ouvrir le coffret gris mural (en haut à droite)
- placer les 3 fusibles puis appuyer sur le bouton rouge
- noter le code sur l'écran (change à chaque jeu)
...à DVue armoire 3 portes et grand écran
- ouvrir la porte de gauche de l'armoire
- entrer le code de l'écran puis appuyer sur Enter
-> un COMBINAISON de SPATIONAUTE
...à DVue EXIT et petit écran
- utiliser la combinaison sur la porte de sortieCongratulations! You Escaped!
6zenSamedi 14 Juin 2014 à 20:50Ah ben voilà! Avec la clé plate, ça avance tout de suite mieux!! Un très grand merci Pierre!
Et dire que j'avais passé chaque dalle en revue, mais pas les demies-dalles! Ca m'apprendra!
8moicouDimanche 15 Juin 2014 à 06:059nadineDimanche 15 Juin 2014 à 13:33j'ai du faire plusieurs tentatives pour l'ouvrir !
même avec la clé plate, que je n'ai pas trouvé seule ... j'ai encore eu besoin
merci Pierre !
10fennec13Dimanche 15 Juin 2014 à 14:14M'a fait un peu transpirer celui-ci pour entrer le code couleurs et dessiner sur les points, mais suis arrivé à sortir... et hop au suivant.
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Code flèche clic sur les boutons dans cet ordre :
- 7 8 -
5 6 - -
- 4 2 1
- - 3 -