• Obama in the dark 2 soluce

    Obama in the dark 2Obama in the dark 2

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    Jeu d'aventure en espagnol ou en anglais.

    La solution de Berny et Sunao est dans les commentaires, ainsi que celle de Manou. Merci

    Tous les jeux de Inkagames sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Mai 2013 à 15:41
    Dany

    Merci Berny

    2
    Dimanche 19 Mai 2013 à 15:41
    Dany

    Merci Sunao

    3
    Dimanche 19 Mai 2013 à 20:09
    Dany

    Merci Manou

    4
    berny
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:37
    berny

    Bonjour,

    Début de soluce.

    Sous le camion prendre un crochet pour attrapper la clé derrière la grille.

    Ouvrir le camion avec la clé. Prendre la boîte à outil et l'ouvrir. Prendre le sécateur et couper l'arbuste de droite pour prendre un médaillon.

    Le mettre sur le rond central, la grille s'ouvre.

    A suivre

    5
    Sunao
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:37
    Sunao

    Hello. ;)

     

    Début de soluce pour l'extérieur de la maison :

    Prendre le tisonnier sous le van. L'utiliser sur la clé derrière la grille. Ouvrir le van.
    Récupérer une boîte et l'ouvrir. Utiliser les cisailles sur le buisson entouré de jaune. Récupérer un médaillon et le poser au centre du rond jaune. Aller à gauche.

    Prendre la corde sous le lit et la note sur la commode. Aller à droite puis en bas. Aller à gauche, lire la note et prendre la couverture jaune. Revenir et aller à droite. Utiliser les cisailles surles buissons à droite de la statue. Appuyer sur le bouton. Aller en bas.

    Utiliser la pelle sur le talus. Récupérer un diamant. Utiliser les cisailles sur la main du squelette. Revenir, puis à gauche et en haut. Utiliser la corde sur la main du squelette. Aller à droite. Revenir et aller à droite.

    Mettre les deux mains sur la statue. Mettre la couverture et le diamant dans la fontaine rouge. Aller à gauche, en bas et encore à gauche. Utiliser la couverture sur le fantôme sur le lit. Récupérer la clé et ouvrir le tiroir. Revenir, puis en bas et en haut et à droite. Utiliser le crâne rouge sur l'épée de la statue.


    Récupérer les cartes. Revenir puis en bas et 2 fois à droite. Placer la carte de pique sur l'emplacement vide. Descendre et regarder par le trou de la porte. Utiliser le câble pour récupérer la clé. Ouvrir la porte.


    Mettre le diamant rouge sur la statue. Puis aller à droite et associer la corde et le grappin et lancer dans l'ouverture. Monter à la corde.

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      Commentaire :


    6
    fab le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:37
    fab															le

    soluce video complete

    http://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_155748&feature=iv&src_vid=U3oC1KyAd6w&v=5He6l1onPyo

    7
    Sunao
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:37
    Sunao

    Suite de la soluce et pas la fin ;)

     

    Récupérer des vieux papiers, le pilon et le bol, un album photo, un bout de statue, une bière et du ruban rouge. Utiliser la clé à molette sur l'évier. Ouvrir le robinet.

    Aller en bas. Récupérer un demi-masque sur la statue et une dent en or. Aller sur la gauche en haut. Ne pas marcher sur le tapis, lire la note. Récupérer les barres de soufre et les  moudre avec le bol et le pilon. Ressortir. Aller à droite, récupérer la statue vaudou, le seau et 3 gemmes. 

    Aller dans la cuisine et prendre de l'eau avec le seau. Aller en bas puis à gauche. Récupérer l'autre partie de la statue. Ne pas aller trop à gauche sinon le fantôme nous tue. Utiliser le seau sur le feu. Utiliser le tisonnier sur le bouton. Prendre la 2e partie du masque et l'associer à la précédente. Le placer au centre de la pièce et cliquer sur le bouton à droite de la cheminée. On peut récupérer un globe, un médaillon de la Lune et un parchemin.

    Aller 2 fois à droite et récupérer la bougie. Utiliser la poudre de soufre au centre de la pièce et associer les deux parties de la statue, puis la placer au centre. Aller en haut, placer le médaillon dans la flasque de la statue. Récupérer une couronne. Aller à gauche, placer la couronne et le globe sur la statue.

    En haut, récupérer la cordelette sur le balcon. Aller en haut, puis à gauche. Placer les deux chaînes pour entourer les 3 piliers. Taper avec le tisonnier sur le pilier où se trouve le gnome. Récupérer un chapeau de sorcier.


    Aller à droite, regarder les cartes du couloir qui réprésentent un roi et une reine. Aller à droite. Lire la note. Cliquer sur les boîtes pour mettre la combinaison du couloir. Placer la dent en or dans l'emplacement vide du dragon. Cliquer dessus, puis aller à gauche. Lire la note, placer le chapeau sur le pentacle. Faire le jeu qui est très simple avec l'indice suivre seulement les couleurs.

    Aller en haut. Récupérer la dague et le coffret cérémonial. Ne pas passer la ligne sinon  on meurt. Aller en bas, mettre le coffret sur le pentacle et vite l'entourer du ruban. Aller en haut, récupérer le crâne et la poudre rouge. Revenir dans la pièce où il ne faut pas marcher sur le tapis et utiliser la dague sur le tableau. On peut éclairer en tirant la chaîne, récupérer le badge bizarre.

    8
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:37
    mimi															l

    je suis coincé je sais pas comment faire pour lire le message dans la piece du haut j arrive pas à m accrocher au crochet un peu d aide

    9
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:37
    Manou

    Je vois que Mimi est coincée malgré la soluce de Sunao... Je viens juste de terminer la rédaction de ma soluce (4 pages dans Word). Je l'envoie... si ça peut aider !

     

    Solution

    Vue 1 (devant le portail)

    Ramasser le tisonnier sous la camionnette et attraper avec la cléderrière la grille.

    Utiliser la clé pour ouvrier la camionnette. Prendre et ouvrir la boîte. A l’intérieur : une pelle, des cisailles, deux chaines et une ficelle avec un nœud coulant.

    Tailler le buisson à droite avec les cisailles : un médaillon. Poser ce  dernier dans le cercle jaune. Le portail est ouvert. Entrer.

    Vue 2 (entrée du parc)

    Entrer à gauche.

    Vue 3 (chambre)

    Un papiersur la commode. Le lire dans l’inventaire. « Aujourd’hui j'ai trouvé un bouton mystérieux, juste quand j'élaguais les buissons situés au côté droit de cette statue diabolique, celle qui semblait cracher le sang... Je n’oublierai jamais le jour où j'ai perdu ma couverture rouge, celle que ma maman m'a donnée sur son lit de mort ... je ne pourrai pas rester en paix tant que ça hante mes rêves... »

    Une cordesous le lit.

    La table de chevet est fermée à clé.

    On ne peut pas prendre la clé sur le lit avec la couverture jaune. Sortir. Et avancer.

    Vue 4 (carrefour devant la maison)

    Aller à gauche.

    Vue 5 (statue de faucheuse.)

    Soulever la couverture : statue de faucheuse. Lire la note sur la haie : « Si vous êtes bloqué, n'oubliez pas de donner l'alcool aux mineurs et de rendre aux dieux ce qui leur appartient. ». Revenir.

    Vue 4 (carrefour devant la maison)

    Aller à droite.

    Vue 6 (fontaine)

    Continuer tout droit.

    Vue 7 (tombes)

    Quatre pierres tombales. Rien à faire pour l’instant. Revenir.

    Vue 6 (fontaine)

    Remarquer les empreintes de mains…

    Vue 8 (squelette)

    Creuser dans le tas à gauche avec la pelle : un diamant. Couper la main du squelette avec la cisaille. Revenir. A gauche. Tout droit vers la maison.

    Vue 9 (porte d’entrée)

    La porte est fermée. Lancer la corde sur le squelette et ramasser sa main. Aller à droite.

    Vue 10 (statue d’ange)

    Observer la statue. Il manque quelque chose à son épée.

    Vue 6 (fontaine)

    Placer les deux mains sur les empreintes. La tête crache du sang ! Plonger la couverture dans le sang. Elle devient rouge. Plonger également le diamant dans le sang : un

    10
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:37
    Manou

    Plonger également le diamant dans le sang : un diamant rouge.

    D’après la note, il y a un bouton rouge à droite de la statue qui crache le sang. Tailler la haie à droite. Appuyer sur le bouton. Des as apparaissent sur les pierres tombales de la vue 7.

    Vue 3 (chambre)

    Placer la couverture rouge sur le lit et prendre la clé.

    Ouvrir le chevet avec cette clé : un crane rouge, un harpon et une clé anglaise. Dans l’inventaire, réunir le harpon et la corde.

    Vue 10 (statue d’ange)

    Placer le crane rouge sur le pommeau de l’épée. Quatre cartes tombent à terre. A droite.

    Vue 7 (platebandes)

    Remarquer qu’il manque un as. Placer cet as (change à chaque partie !) sur le rectangle de cette tombe. Descendre.

    Vue 11 (sous tombe pique)

    Regarder à travers la fente de la porte. La clé est de l’autre côté de la porte. L’attraper avec la ficelle avec un nœud coulant. Et entrer.

    Vue 12 (ange au diamant rouge))

    Un fantôme fait disparaitre le diamant rouge de la statue et ferme la porte suivante ! Mettre le diamant rouge de l’inventaire dans les mains de la statue. La porte s’ouvre. Aller à droite.

    Le fantôme fait disparaitre l’échelle. Utiliser le harpon et monter à la corde.

    Vue 13 (cuisine)

    Le fantôme referme la trappe !!!

    Prendre un morceau de statuette ainsi que l’album de photosdans la cheminée ainsi: Album de famille 1820-1865. Feuilleter l’album.

    Une bouteille de bière sur la commode de droite.

    Un pilonet un bol sur la commode de gauche. Un parchemin au pied de cette commode. Le lire dans l’inventaire : «  ... Et ensuite j'ai vu quelque chose qui m'a laissé totalement stupéfié, sinon terrifié : Le maître exécutait ce que j'appellerais un rituel ... il a étendu la poudre de soufre sur le plancher de la pièce où était cette peinture effrayante d'un clown et après cela il a posé une statue d'une déesse de lune … ce qui est arrivé ensuite je ne sais pas, mais je me rappelle vraiment la statue … 

    … et de retour dans ma chambre, avec ma tête qui tournait, je n'accepterai plus de boisson du gardien de jardin… Dans son ivresse je me souviens qu’il disait ceci : "si vous voulez obtenir l'accès à la chambre secrète, montrer la combinaison juste au dragon et presser ensuite sa dent d'or …" Je ne sais pas ce qu'il a voulu dire …

    … selon le maître, vous devez étendre la poudre carmin autour d'un cercueil pour bloquer les mauvais esprits qui sont à l'intérieur… après cela, il faut lire un certain parchemin pour détruire l'esprit … et c’est un parchemin indien… je l'ai aussi entendu raconter des histoires à son petit-fils : "alors le sorcier place le coffre cérémonial sur le symbole dessiné sur le sol et le mauvais magicien est aspiré par des forces au-delà de notre compréhension, il est alors attaché par un ruban rouge"

    C'est minuit passé et le maître n'arrête pas de répéter l

    11
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:37
    Manou

    le maître n'arrête pas de répéter les mêmes mots à plusieurs reprises à travers les murs : "j'ai enlevé la poupée vaudou de la table cérémoniale, maintenant nous sommes tous condamnés, le grand esprit viendra pour nous tous" "Peut-être si je le remets et attaque le grand avec une arme indienne je pourrais le détruire …" Cette maison continue à devenir de plus en plus bizarre…»

    Se rapprocher de l’évier. Prendre le ruban rouge sur le tuyau. Débloquer la manetteavec la clé anglaise. L’eau peut couler…

    Aller vers l’avant.

    Vue 14 (hall - escalier)

    Prendre la  moitié de masque de la statue assise et une dent d’or à gauche de l’escalier.

    Aller à droite :

    Vue 15 (jardinet)

    Une poupée vaudou et un seau. Des diamants bleu,  vert et rouge dans un bac. Aller vers l’avant.

    Vue 16 (clown)

    Une bougiesur le meuble de gauche. Remarquer le tableau de clown. Revenir dans la cuisine.

    Vue 13 (cuisine)

    Remplir le seau d’eau. Ressortir.

    Monter à l’étage.

    Vue 17 (Porte statue indienne)

    Cordelette sur la rambarde de gauche. Observer statue indienne sur la porte avec globe dans la main et coiffe sur la tête. Redescendre. Entrer à gauche de l’escalier.

    Vue 18 (tableau fantôme)

    Pièce sombre. Lire la note : “À qui serait intéressé : j'ai entendu le maître dire qu'un objet de très grande valeur apparaîtra dans cette pièce s’il est illuminé … Malheureusement il a aussi mentionné qu’un démon habitait à l'intérieur de cela, ce mauvais 'fantôme' ne permettrait à personne de marcher sur son tapis … Je trouverai le poignard cérémonial et détruirai ce mauvais fantôme!, il a continué à crier… » S’approcher de la commode en longeant le mur, sans marcher sur le tapis et prendre les barres de soufre. Mettre les barres dans le bol et les écraser avec le pilon afin d’obtenir de la poudre. Ressortir sans marcher sur le tapis. Aller vers l’avant et à droite.

    Vue 16 (clown)

    Mettre la poudre de soufre sur le sol puis la statuette de la lune.

    Vue 15 (jardinet)

    Une mystérieuse statue est apparue. Mettre le médaillon dans son bol et prendre la couronne. A gauche. Aller vers l’avant et à gauche.

    Vue 19 (cheminée)

    Prendre le morceau de statuette sur la cheminée. Eteindre le feu avec le seau d’eau. Ouvrir la grille avec le tisonnier. Ramasser la moitié de masque. Dans l’inventaire assembler le masque et la statuette. Poser le masque au centre du dessin vert (comme dans l’album de photos). Puis appuyer sur le bouton bleu. On peut accéder à la commode. Prendre un médaillon de lune, une sphèremystérieuse et un parchemin indien.

    Vue 14 (hall - escalier)

    12
    Sunao
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:37
    Sunao

    Suite et fin !

     

    Aller à droite et 3 fois en haut puis à droite 2 fois. Cliquer sur l'emplacement foncé et allumer la bougie avec la torche.


    Aller à gauche. Associer la cordelette avec la bougie et la placer sur le crochet. Utiliser le levier. On a la combinaison pour les gemmes. Aller en bas et placer les gemmes sur la porte.


    Aller en haut, utiliser le tisonnier sur le crâne et récupérer le médaillon. Le placer sur le lit. Aller à gauche. Utiliser la poudre rouge sur le cercueil. L'ouvrir et utiliser le parchemin sur le fantôme. Récupérer les objets.

     

    2 fois à droite puis 5 fois en bas. Utiliser le tisonnier sur le crâne, récupérer le 2e badge. Placer les 2 badges sur la porte. Aller à la statue de la faucheuse. Placer le médaillon sablier sur elle. Descendre et prendre la hache. Donner son trident à Poseïdon et sa bière au nain.

     

    Aller à droite. Cliquer sur les boutons dans l'ordre des piliers suivant le nombre de crâne rouge. Placer le talisman sur le pentacle. Aller en haut, utiliser la poupée vaudou devant le boss final, puis lui lancer la hache.


    C'est la fin.

    13
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:37
    Manou

    Vue 20 (cartes à jouer)

    Regarder les cartes : Roi de carreau et dame de pique ATTENTION ça change à chaque partie !). Aller à gauche.

    Vue 21 (lutin)

    Un lutin sur un pilier tient quelque chose dans la main… Attacher les colonnes avec les chaines. Puis utiliser le tisonnier sur les chaines et faire tomber le lutin. Ramasser son bonnet de magicien. A droite.

    Vue 22 (dragon)

    Mettre la dentmanquante du dragon. Lire la note : Et de retour dans ma chambre, avec mon mal de tête dû à toute la boisson, je n'accepterai pas une autre boisson du gardien de jardin… Dans son ivresse je me rappelle qu’il disait : "si vous voulez obtenir l'accès à la chambre secrète, montrer la bonne combinaison au dragon et appuyer sur sa dent d'or …" Je ne sais pas ce qu'il a voulu dire … Tourner les cartes pour obtenir Roi de carreau et dame de pique. Appuyer sur la dent en or. Aller à droite.

    Vue 23 (étoile)

    Lire la note : « À qui cela pourrait intéresser : "Montrez au symbole une preuve de la magie qui est en vous et le magicien puissant sera convoqué … Si vous voulez passer au travers, vous devrez suivre les couleurs et pas les positions »

    Poser le bonnet du lutin au centre de l’étoile. Pour compléter le tableau, regarder la couleur des signes avant et après les manquants. ATTENTION, ça change à chaque jeu ! Par exemple, pour moi, j’ai un manquant entre des signes noir et vert. Je remarque qu’entre les signes noir et vert, il y a toujours un rouge. Donc je mets un rouge entre le noir et le vert. N’importe quel rouge fait l’affaire…. Etc…  Le passage est libre. Entrer.

    Vue 24 (salle du trône)

    Ramasser le coffre de cérémonie à gauche de la porte et le poignardà droite. Ne pas franchir la ligne ! Revenir.

    Vue 23 (étoile)

    Poser le coffreau centre de l’étoile et l’attacher rapidement avec le ruban rouge.

    Vue 24 (salle du trône)

    Le sorcier a disparu. Prendre la poudre carmin et le crâne. Dans l’inventaire, ouvrir le crâne avec le tisonnier : un insigne. Sortir et descendre. Puis à gauche des escaliers.

    14
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:37
    Manou

    Vue 18 (tableau fantôme)

    Utiliser le poignardsur le tableau. Tirer la chaine. La lumière s’éclaire. Un 2ème insigne sur la commode. Remonter.

    Vue 20 (cartes à jouer)

    Aller tout droit.

    Vue 25 (porte couronne)

    Emplacements pour les diamants sur la couronne… Aller à droite.

    Vue 26 (machinerie)

    Lorsqu’on appuie sur le levier, un crochet glisse vers la pièce suivante. Aller à droite.

    Vue 27 (armure)

    Appuyer sur l’interrupteur gris. La torche de l’armure s’allume. Allumer rapidement la bougie. Aller à gauche.

    Vue 26 (machinerie)

    Dans l’inventaire, associer la bougie et la cordeletteAccrocher la bougie au crochet. Puis appuyer sur le levier. Aller à droite.

    Vue 27 (armure)

    On peut maintenant voir une tête couronnée sur l’affiche. Observer la couleur des diamants : B R V. Revenir.

    Vue 25 (porte couronne)

    Mettre les diamants B R V sur la couronne. Entrer.

    Vue 28 (chambre)

    Sur la photo de la chambre, dans l’album, on voit que le crâne a la bouche ouverte. Utiliser le tisonnier pour l’ouvrir : un médaillon triangulaire. Placer ce médaillon à la tête du lit.  Descendre les escaliers.

    Vue 29 (cercueil)

    Répandre la poudre de carmin sur le cercueil. Pousser le couvercle. Puis lire le parchemin indien (cliquer sur le revenant avec le parchemin). Un trident, un talisman et un collier sablier. Redescendre et aller toujours vers l’avant.

    Vue 30 (porte d’entrée)

    Mettre les insignessur les yeux. Sortir. Vers l’avant et à gauche.

    Vue 5 (statue de faucheuse)

    Mettre le collierau cou de la faucheuse et descendre.

     

    Donner le tridentà Poséidon et la bière au nain. Prendre la hache dans la gueule du lion. Aller à droite.

    Compter les masques rouges sur les statues et appuyer sur les boutons dans l’ordre 1, 2, 3, 4 masques rouges. Placer l’étoile au centre du cercle. Franchir la bouche. Avancer. Poser la poupée vaudou sur la table et lancer la hache. FIN !

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