• Obama ghostbusters soluce

    Jouer à Obama ghostbusters

    Obama ghostbusters

    Jeu d'aventure en anglais ou en espagnol.

    La solution de Nadeem est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Inkagames sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Philou
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 11:07

    Dans le GOZER BUILDING, j'ai éliminé les 2 premiers fantômes, rendu l'ours en peluche à Mimi Geignarde et là je suis bloqué.
    Pour passer la pièce avec le jeu d'échec, je suppose qu'il faut avoir le cavalier du mec qui est devant le building mais pour ça il faut lui donner sa tortue.
    Je n'arrive pas à aller la chercher.
    Et je n'arrive non plus à passer la pièce où il y a la corde de funambule. De plus, je pense qu'il y a un bug dans le jeu dans cette pièce.

    Bref, HELP !!!!! happy

    2
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 11:29

    Tu peux te téléporter dans le Vigo museum, on croit que c'est bloqué mais en fait non !

    3
    Philou
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 12:37

    Merci pour l'info, avec ça j'ai 2 objets en plus mais je suis toujours bloqué winktongue

    4
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 13:27

    il faut que tu cliques sur la bibliothèque à droite (où il y avait la coupe) et tu auras d'autres accès. Je suis en train de rédiger la solution. wink2

    5
    Philou
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 13:47

    Merci nadeem,

    Je continue à chercher, et si je suis encore bloqué, j'attendrai que la solution soit postée

    6
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 14:26

    1ère partie

     

    _ Ramasser l’échelle, le skate-board et sonner à la porte

    _ Parler à Louis, il veut faire sourire Janine

    _ Retourner au bureau d’Obama grâce au teleporter (en bas à gauche), prendre la photo et retourner chez les Ghostbusters. Montrer la photo à janine

    _ Rediscuter avec Louis et aller acheter un muffin au vendeur ambulant dehors.

    _ Déposer le muffin sur la table et récupérer Slimer

     

    2e partie

    CHEZ GOZER

    _ Discuter avec Danny, il veut récupérer sa tortue (en échange du cavalier)

    _ Entrer, avancer et vous tombez sur un fantôme cyclope

    _ Poser le skate-board, le « ghost trap », et l’envoyer dans l’autre pièce (avec l’icône main)

    _ Entrer et appuyer sur la télécommande au moment où le fantôme passe au dessus du skate

    _ Récupérer le skate, la batterie d’uranium et le faux Obama

    _ Mettre la batterie dans le lanceur de Ray (l’appareil qui envoie le gros laser^^)

    _ Poser le skate puis le faux Obama et l’envoyer dans la pièce suivante

    _ Une fois le bibendum arrivé, prendre le lanceur de Ray et cliquer sur le bibendum

    _ Prendre la boule de bowling et aller à la pièce suivante (vous pouvez regarder dans la petite lucarne, ça vous évite de vous faire « manger » dès que vous entrez dans la pièce)

    _ Aller à la pièce du haut, discuter avec le businessman, il veut quelque chose en or

    _ Continuer encore en haut, discuter avec le fantôme qui pleure, elle veut son nounours

    _Retourner en bas jusqu’à la chambre, il y a un fantôme planqué derrière la porte

    _ Ramasser le ballon de basket, mettre Slimer dans l’ouverture de porte (au dessus de la flèche rouge) et envoyer Obama faire un petit somme^^ Récupérer le nounours caché derrière la porte ainsi que Slimer. À la porte suivante, nous avons un fantôme joker mais nous y reviendrons après.

    _ Rendre le nounours au fantôme et prendre la chaise.

     

    CHEZ VIGO

    _ Discuter avec Christopher, échanger ballon de basket contre le ballon gonflable. À noter qu’il a comme autre talent de pouvoir résoudre les énigmes

    _ Entrer, récupérer la coupe (elle n'aura aucune utilité) au-dessus de la bibliothèque avec l’aide de l’échelle (on en aura encore besoin après)

    _Cliquer sur la bibliothèque, Obama se saisit d’un livre et une ouverture de porte apparait

    _ Il faut trouver le bon chemin pour traverser le champ de citrouilles

    _ Pour récupérer le collier en or, mettre le ballon rouge sur la statue de gauche.

    _ À droite (en regardant par la lucarne), vous pouvez voir Vigo. Le livre explique qu’il faudra dessiner Beetlejuice pour se débarrasser de lui. Vous pouvez récupérer la toile dans le vase en utilisant Slimer.

    _ Aller en haut et prendre la table

     

    CHEZ GOZER

    _ donner le collier au businessman qui vous donne une photo d’Arlequin

    _ Poser la table et la chaise devant le fantôme serveur. Vous avez 3 secondes pour lui donner 5 dollars. Ramasser le levier.

    _ Pour éliminer le fantôme joker, il faudra lui balancer la photo d’Arlequin. Donner la photo à Danny qui la pliera comme il faut.

    _ Retourner voir le « joker » et envoyer l’avion en papier. Traverser la pièce grâce à l’échelle et ramasser la photo.

    _ Avancer et ramasser la palette de peinture et la boite d’anchois

    _Avancer de nouveau et ramasser l’ouvre-boite (à utiliser bien entendu sur la boite d’anchois^^).

    _ À la lucarne, vous voyez la tortue et le fantôme squelette. Poser la boule de bowling sur le tremplin ainsi que le levier. Récupérer la télécommande dans la pièce du haut.

    _ Refaire le tour pour retourner à la pièce du serveur, entrer à droite. Il faudra être rapide pour cliquer sur la télécommande et la flèche rouge pour qu’Obama saute. Ramasser la poudre magique et la tortue à échanger avec le cavalier.

    _ Il faut maintenant vaincre les fantômes du jeu d’échec, retourner dans la pièce à droite du jeu d’échec (là où il y avait la télécommande) et utiliser le cavalier par la lucarne !

    _ Déplacer le cavalier en L jusqu’à écraser la reine.

    _ Avant de prendre l’ascenseur, mettre le livre bleue à la page « protective spell » puis utiliser la poudre magique sur le livre.

    _ Vous avez 5 secondes pour utiliser le livre sur les démons. Ramasser le crayon.

    _ Aller voir Gozer et discuter (aucune des 3 réponses ne marchera).

    _ Assembler le crayon et la toile blanche et donner le tout à Danny qui vous dessinera Beetlejuice (donner le livre bleu à la bonne page).

    _ Assembler ensuite le dessin et la palette de peinture. Réunir ensuite le dessin avec Slimer.

     

    CHEZ VIGO

    _ Ramasser la clé (pièce du haut) et balancer la boite d’anchois sur le fantôme pirate.

    _ Parler à Christopher « and other skills do you have », il vous donnera la réponse de Gozer.

    _ Entrer voir Vigo, quand il sort de son tableau, utiliser Slimer et mettre Beetlejuice à sa place.

    _ Ramasser coffre et ventouse, ouvrir le coffre avec la clé.

     

    CHEZ GOZER

    _ Retourner voir Gozer, répondre à la question, le temps qu’il (ou elle) parle, déposer la ventouse et balancer les 4 figurines au mur.

    7
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 16:53

    Merci Nadeem

    8
    splatch
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 23:08

    eh ben ! danny, il sait tout faire, de l'origami, dessiner un beetlejuice pour rien mais la pièce d'echec, tu peux de brosser, il veut sa tortue. et merci nadeem pour la soluce.

    9
    cerise
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 15:00

    merci nadeem ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :