• Oasis escape part II - The basement soluce

    Oasis escape part II - The basement

    Oasis escape part II - The basement

    Autre lien   

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de Frédéric Jocou - Escape factory sur le blog : liste

    Tous les jeux de Bored.com et Katty Games sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Février 2011 à 20:19
    Dany

    Bravo !

    2
    Mardi 22 Février 2011 à 21:05
    Dany

    Merci Christine

    3
    Mardi 22 Février 2011 à 23:24
    Dany

    Oui, je l'enlève. Merci Mafalda

    4
    Mardi 8 Mars 2011 à 15:32
    Dany

    Merci

    5
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:49
    christinec2

    c'est moins facile...j'ai vidé l'eau, je suis entrée dans un bureau, allumé un PC et la TV, et aux prises avec un 9 à bouger...(casse tête dans l'air...)

    6
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:49
    christinec2

    ah compris c'était tout bête en fait, je continue...

    7
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:49
    Mafalda

    C'est dommage qu'ils aient mis le walkthrough .. C'est tentant d'aller voir lol !

    8
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:49
    christinec2

    t'aurais pas dû me le dire Mafalda, je ne l'avais pas vu..je m'en servirais si mes neuronnes chauffent trop  pour le moment ca va...

    9
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:49
    christinec2

    SORTIE.il est assez logique (pas eu besoin d'aide )

    10
    zelda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:49
    zelda

    Ben oui facile, je suis en train de me noyer apres une heure de recherche j'abandonne

    11
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:49
    christinec2

    pour le début, aller à gauche, cliquer sur le bas gauche du carré rouge du milieu pour prendre un rond rouge et cliquer sur la barre noire en haut de ce carré, ca s'abaisse et l'eau part

    12
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:49
    Manou

    Chapeau bas !!!! Sortie grâce à Christine !

    13
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:49
    moicoucette

    Je n'arrive pas du tout à cliquer sur le cadre, y'a un bruit, ça bouge parfois mais pas à chaque fois!

    J'abandonne!

    14
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:49
    christinec2

    si ca peut t'aider moicoucette, tu cliques sur les côtés du cadre pas sur les coins, milieu du bas, milieu côté droit, milieu du bas, milieu côté gauche....

    15
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:49
    moicoucette

    Merci Christine! Je vais essayer.

    16
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:49
    risma

    Bravo et merci Christinec , heureusement que tu étais là sinon je finissais en bébé éprouvette...

    17
    Céline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:49
    Céline

    Bonjour à tous.

    Je suis bloquée dans le jeu "Oasis escape II". Je suis devant le cadre portant le numéro 9 et sur lequel je dois cliquer sur le cadre dans l'ordre indiqué par la croix (TV)... ? Je ne comprend pas... Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci :)

     

    18
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:49
    christinec2

    bonjour céline, il faut que tu cliques sur le milieu des bordures du cadre dans l'ordre que j'ai donné sur la soluce BDBGBGHGHDHD

    milieu du Bas, milieu côté Droit, milieu du Bas, milieu côté Gauche.....etc...

    tu ne cliques surtout pas sur les angles du cadre...ça devrait marcher...

    pour l'explication, si tu traces ce chemin sur un papier tu verras que ça te dessines la croix vue sur la Tv, j'espère que ça va t'éclairer...

     

    19
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:49
    christinec2

    aller à gauche,

    on voit un carré rouge au milieu d'un cadre rayé, clic bas gauche de ce carré, on prend un rond rouge, clic sur la barre noire en haut de ce carré, il s'abaisse et l'eau part

    aller à droite,

    on aperçoit des chiffres, 6 dans le dessin jaune, 9 dans le vert, 3 dans le bleu et 8 dans le rouge ( on a la moitié d'un chiffre d'un côté et l'autre moitié de l'autre)

     

    aller à droite,

    ouvrir le boitier rouge, cliquer sur la porte pour voir le schéma, suivre les flèches pour replacer dans l'ordre les chiffres aperçus dans l'autre vue

    entrer 9863 sur la droite, une nouvelle pièce

    aller à gauche,

    prendre le crayon en bas de la poubelle

    aller à droite,

    cliquer sur le tiroir en bas à droite, poser le rond rouge, dans le tiroir un papier "PC1", passer le crayon dessus, lire 8982

    récupérer le rond rouge quand le tiroir est refermé

     

    aller à droite,

    clic sur l'écran de gauche PC1 entrer 8982 OK, la TV fonctionne

    noter qu'il y a des couleurs sous l'écran

    cliquer sur la TV, appuyer sur +, un 9 avec une croix et un point de départ fléché

     

    aller à droite,

    cliquer sur le 9 de droite, ensuite reproduire le dessin de la croix en cliquant sur les côtés du cadre

    B D B G B G H G H D H D , récupérer un carré rouge au dos

    aller 2 X à droite,

    mettre le carré rouge sur le tiroir bas gauche et l'ouvrir, prendre une moitié de lunette, récupérer le carré rouge ensuite

     

    aller à droite,

    reclic sur la Tv, appuyer 2 X sur le +

    nouvel écran, ranger par ordre les carrés en les faisant glisser vers le bas

    A1B1C1....

    A2B2C2....

    ca dessine le chiffre 85302

    aller à gauche,

    entrer ce chiffre sur le tiroir du bas à code, dedans une boite verte, on peut changer les couleurs dessus

    aller regarder les couleurs sous l'écran des 3 PC et entrer ces couleurs (PC 1/2/3)

    R B J V

    J V R B

    V R B J

    l'ouvrir, prendre un marteau et l'autre moitié de lunette

     

    mettre le rond rouge dans la lunette ronde et le carré dans l'autre, assembler les lunettes

    retourner à la Tv, appuyer 3 X sur plus, cliquer sur les lunettes, la case 8 apparait en violet, appuyer dessus "clic"

    aller à droite,

    cliquer sur le 8 du bas, un boitier rouge apparait, baisser la barre noire

     

    aller 2 x à droite,

    une ouverture s'est faite, prendre la clé sur le mur, taper sur ce mur avec ce marteau, des escaliers

    au bout, une porte, l'ouvrir avec cette clé et SORTIE...

     

    20
    zen
    Dimanche 1er Juin 2014 à 09:55
    zen

    Pfffiu! Heureusement qu'il y avait la soluce!!!! Je n'ai presque rien fait toute seule. Merci Christine! smile

    21
    Mardi 14 Février 2017 à 11:28
    22
    Mardi 14 Février 2017 à 12:28
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :