• Nuclear experiment - Exploration 2 soluce

    Nuclear experiment - Exploration 2Nuclear experiment - Exploration 2

    Autre lien

    Autre lien

    Autre lien

    Autre lien

    Autre lien

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Il y a deux modes de jeu. Avec le mode normal, vous n'êtes pas affecté par les radiations et le manque d'air.

    La solution de Vivi est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Ainars, MiniGamePortal, MinispelesEscapeFan et Gongtats sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Septembre 2011 à 17:45
    Dany

    Bonne journée Vivi. Il me reste encore une semaine de congés

    2
    Lundi 5 Septembre 2011 à 18:30
    NoOne

    Encore un petit jeu sympa ! J'ai pris le mode Facile, bonne soirée : )

    @Jo : il y a des outils quelque part par terre, je ne sais plus où, une fois que tu les as trouvés, tu récupères plein d'écrous et quand tu les as tous, tu les mets sur un mur dans 1 des premières pièces, et tu as enfin des codes,

    si j'ai réussi, crois-moi c'est que c'est faisable par n'importe qui

    3
    Lundi 5 Septembre 2011 à 19:08
    Dany

    Bravo NoOne !

    4
    Lundi 5 Septembre 2011 à 19:10
    Dany

    Bravo !

    5
    Lundi 5 Septembre 2011 à 21:06
    Dany

    Oh oui je te crois, moi aussi ça m'arrive

    6
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 23:55
    Dany

    Bravo !

    7
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 12:03
    Dany

    Bravo Jocelyne !

    Bon week-end, bisous

    8
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 14:34
    Dany

    Merci Vivi, bravo !

    9
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:32
    Vivi															l

    Soyons fous, que diable ! Allons flirter avec les radiations  

    10
    Denise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:32
    Denise

    Bonjour!

    J adore ce genre de jeu! Celui-ci était facile mais trèèèèès long car le changement entre les pièces est trè long!

    11
    mymyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:32
    mymyne

    (mode normal) long et facile comme j'aime

    on en fait des marches avant et marches arrière

    12
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:32
    Vivi															l

    Mission accomplie ! Il me reste encore une bouteille et je ne me suis pas fait avoir ni avec les radiations, ni avec l'oxygène.

    C'est vrai que les allers / retours sont assez lents, mais en combinaison spatiale, on ne se déplace pas très vite

    Bonne fin d'après-midi ! Tu as repris Dany, ou il te reste quelques jours de congés ? Bisous

    13
    jo le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:32
    jo															le

    Je ne sais pas si c'est la rentrée qui me fait cet effet mais aujourd'hui je ne trouve rien !

    Quelqu'un pourrait me dire où trouver un code ou un tournevis ou une clé à molette (un premier truc quoi, histoire de démarrer !) 

    Merci car je tourne en rond depuis pfffff je ne sais pas combien de temps !!!!

    14
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:32
    Vivi															l

    Bonjour Jo !

    Pour la clé à molette, on ne la récupère que dans la 2ème partie. Pour commencer, il faut trouver tous les rouages si je me souviens bien. Une fois trouvé, tout se débloque - Bon courage

     

    15
    jo le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:32
    jo															le

    Merci vivi dans ce cas, il faut vraiment que je change de lunettes !!!

    16
    Mum le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:32
    Mum															le

    ou insère t'on la clé? svp, je pense avoir tout découvert mais je ne trouve pas la porte de sortie. Merci de vos réponses

    17
    Mum le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:32
    Mum															le

    Il suffisait que je remette mes neurones en place et, hop sortie

    18
    jo le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:32
    jo															le

    Bon ben c'est pas des lunettes qu'il me faut c'est un nouveau cerveau !

    Ca fait 3 heures que je me ballade dans cet entrepot à la recherche d'un truc (je sais pas quoi) alors que j'ai déjà tous les rouages .....

    Non mais vous le croyez ça ?????

    19
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:32
    nadine

    je crois que la navigation est encore plus lente que dans celui de l'autre jour ! je suis bien contente d'avoir pu choisir un mode normal, car je serai étouffée depuis longtemps ! d'autant que j'ai refait tout le tour plusieurs fois et que bien que n'ayant rien trouvé , je n'ai pas pu utiliser la cléautre point positif, le plan !

    20
    zinoé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:32
    zinoé

    il semble qu'on peut tourner à gauche au milieu sur le plan mais il y a un code à l'entrée de la grille et impossible de le trouver... Il faut tous les rouages ? il m'en manque un misère...

    21
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:32
    Nelson

    Et bien il me manque 2 boites jaunes pour compléter la collection de 3 boites et une boite rouge, ainsi que l'objet qui permet de voir à travers les blocs. Quelqu'un se rappelle t'il ?

    22
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:32
    Nelson

    J'ai toutes les boites, il me reste le marteau/burin, l'appareil pour voir et une clé qui ne veut pas aller sur le cadenas du haut. Il me manque 3 items. Quelqu'un a t'il la soluce ?

    23
    tsuki
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:32
    tsuki

    Sortie !

    il faut bien ouvrir tous les coffres,surtout ne pas oublier ceux qui s'ouvrent avec la clef verte et mauve (il faut les utiliser sur plusieurs coffres).

    La clef est bien celle du cadenas ,mais je pense qu'il faut avoir tout pris avant 

    24
    jocelyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:32
    jocelyne

    j'ai presque tout trouvé.. il me manque deux boites jaunes et j'ai une lampe de poche ( je ne sais pas quoi en faire ) ni dans quelle pièce elle pourra me servir .. si vous pouviez m'aider .. merci 

    25
    jocelyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:32
    jocelyne

    je viens de trouver.. la lampe , il faut éclairer les boites en carton et la , se trouve les conserves jaunes... maintenant , je cale encore vais aller voir si la porte avec le cadenas est ouvert 

    26
    jocelyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:32
    jocelyne

    encore moi... ou est la clef pour ouvrir le cadenas snifff je suis coincée 

    27
    jocelyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:32
    jocelyne

    je me parle à moi même dany  je viens de la trouver et je suis sortie hourra ... très beau jeu, tu nous gâtes tjs 

    bon wk à tous 

    28
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:32
    Vivi															l

    Allez, on s'y met pour classer le jeu, il ne devrait plus y avoir de radiations ! Donc cette fois,j'y vais sans bouteille.

     

    Flèche rouge

    - Prendre la carte sur le pilier

    - Prendre le marteau / burin dans l'herbe


    Flèche rouge - Grande salle

    - En bas à gauche --> Objet à récupérer


    Dans la grande salle, flèches rouges de droite vers la gauche :

    I) 1ère flèche :

      - Emplacement de 6 BATTERIES

           Flèche rouge --> Au centre, objet à récupérer


    II) 2ème flèche :

      - Sur le rebord de la fenêtre, à droite --> Objet à récupérer

      - A gauche sur le mur --> Emplacement de 7 ROUAGES


    III) 3ème flèche :

      - Au fond dans l'angle --> 1ère BATTERIE

      - Sur le pilier de devant --> Tourner la 1ère VANNE / 8

      - Sur le mur de droite --> Plaque vissée


    IV) 4ème flèche :

      - Tableau avec emplacement de 2 clés

      - Dans l'angle, sur le sol --> 1er ROUAGE


         * Flèche de gauche

           - A gauche de la chaussure --> Objet à récupérer (Retour)


         * Flèche de droite = A

           - En bas à gauche, casser la plaque avec le marteau --> 2ème ROUAGE

           - En bas à droite --> Code 5 chiffres à trouver

           - En haut dans l'encadrement de la porte --> 2ème VANNE


         * Flèche rouge = B

           - A gauche de la grille --> Code 7 chiffres à trouver

           - En haut de l'escalier --> objet à récupérer


         * Flèche rouge = C

           - Dans l'angle à côté des marches --> 3ème ROUAGE

           - A droite sur l'escalier --> Bloc de pierre

           - Vers le haut de l'escalier --> Objet à récupérer

           - Sur le mur en haut, casser la plaque --> 4ème ROUAGE


         * Flèche rouge = D

           - Au-dessus de la faïence, à gauche --> 5ème ROUAGE

           - A droite sur le mur --> Code 8 chiffres


         * Flèche rouge = E

           - Dans le coin, sur le sol --> Objet à récupérer

           - Sur le mur --> Code 8 lettres à trouver


         * Flèche rouge = F

           - A gauche --> Bloc de pierre

           - En haut à gauche, casser la plaque --> Objet à récupérer

           - Sur le mur de droite --> Tourner la 3ème VANNE


         * Flèche rouge = G

           - A droite --> Bloc de pierre

           - Au-dessus --> Plaque vissée

          
         * Flèche rouge = H

           - En haut à gauche --> Tourner la 4ème VANNE

           - Sur le mur bleu, en face, casser la plaque --> Objet à récupérer

           - Juste en-dessous, sur le carton --> 6ème ROUAGE


         * Flèche rouge = I

           - Dans les gravats, à gauche --> Objet à récupérer

           - Toujours dans les gravats, devant la porte --> CLE VERTE

           - Porte de sortie avec cadenas

           - Dans les gravats à droite --> 7ème ROUAGE / 7

           - En haut à droite --> Plaque vissée


    Retour pour aller placer les 7 rouages.

    II) 2ème flèche : - Placer les 7 rouages --> Code 8 lettres


    Aller en E et entrer le code 8 lettres --> Code 8 chiffres

    Retour en D et entrer le code 8 chiffres --> Code 5 chiffres

    Retour en A et entrer le code 5 chiffres et Ok --> Code 7 chiffres

    Aller en B et entrer le code 7 chiffres --> La grille s'ouvre


    FIN DE LA 1ère PARTIE / 2

    29
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:32
    Vivi															l

    2ème PARTIE et FIN


    Afin de s'y reconnaître, passée la grille, les pièces seront numérotées. Chaque n° correspond à une flèche rouge.


    1) - Tourner la 5ème VANNE

       - En bas, dans l'angle --> Objet à récupérer


    2) - Bloc de pierre

       - Tableau avec emplacement de 2 clés


    3) - En bas à gauche --> Objet à récupérer

       - A droite sur le mur --> Plaque vissée


    4) - Casser la plaque sur le mur, à droite --> Objet à récupérer

       - Sur le sol --> 2ème BATTERIE

       - Au fond sur le mur --> Code 6 lettres à trouver


    5) - En haut des fenêtres --> Tourner la 6ème VANNE

       - A droite sur le mur, casser la plaque --> 3ème BATTERIE


    6) - A gauche sur le sol --> Objet à récupérer

       - Au fond sur le mur, casser la plaque --> 4ème BATTERIE

       - En bas à gauche, à côté du mur --> CLE MAUVE


    7) - A gauche --> Plaque vissée

       - A gauche de cette plaque, casser l'autre plaque --> Objet à récupérer

       - En bas dans l'angle --> Objet à récupérer

       - A droite sur le mur --> Tourner la 7ème VANNE


    8) - A gauche, ouvrir la trappe avec les 2 clés --> Objet à récupérer

       - Entre 2 fenêtres, casser la plaque --> Code 6 lettres

       - Au fond sur le mur, emplacement de 3 BATTERIES (Jaune)

       - Juste devant, sur le sol --> Clé à molette


    Au retour, ouvrir :

    En 7) - Avec la clé à molette --> Objet à récupérer

    En 4) - Entrer le code lettres en suivant l'ordre des chiffres

              E F C E B C --> 5ème BATTERIE

    En 3) - La plaque vissée --> Objet à récupérer

    En 2) - La trappe avec les 2 clés --> Objet à récupérer


    Retour devant la grille = B. Prendre les escaliers.

    Aller en I - Dévisser la plaque --> 1ère BATTERIE (Jaune)

    Retour en G - Dévisser la plaque --> Tourner la 8ème VANNE / 8


    On se retrouve en III) 3ème flèche :

      - La trappe s'est ouverte --> 6ème BATTERIE

      - Par la même occasion, dévisser la plaque --> Objet à récupérer


    Aller en I) 1ère flèche :

      - Placer les 6 BATTERIES --> Détecteur pour les blocs de pierre


    Aller en IV) 4ème flèche :

      - Ouvrir la trappe avec les 2 clés --> Objet à récupérer

    Aller en C - Avec le détecteur sur la pierre, on voit --> 2ème BATTERIE (Jaune). La prendre


    Retour en B - Entrer par la grille

    Aller en 2) - Toujours avec le détecteur --> 3ème BATTERIE (Jaune)

    Aller en 8) - Placer les 3 BATTERIES (Jaunes) --> Objet à récupérer


    Retour en B et prendre les escaliers

    Aller en F) - Avec le détecteur --> Objet à récupérer

    Aller en G) - Toujours avec le détecteur --> UNE CLE (ENFIN !!!)

    Aller en I) - Ouvrir le cadenas avec cette clé


    ET SORTIRRRR !!!!! OUF

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :