• No one escape - Dungeon I soluce

    Jouer à No one escape - Dungeon I

    No one escape - Dungeon I

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine et Cerkill est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

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  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Janvier 2016 à 15:17
    CerKill

    Observer les ferrures autour des trois portes et les rapporter dans ce tableau.

    Ce qui donne le code pour la coupe avec les cristaux : III - VII - V

    Après, je cale pour le code droite-gauche avec les pierres bleues posées...

      • Samedi 30 Janvier 2016 à 16:35
        CerKill

        Merci nadine pour le code des pierres... Je ne sais toujours pas comment on y arrive mais, bon... :)

      • Samedi 30 Janvier 2016 à 17:00

        merci pour ce code qui fait tout en fait ! puisqu'après tout est fonction de ces ferrures (ou flèches) 

    2
    Samedi 30 Janvier 2016 à 16:16

    je ne sais pas si c'est important mais sur les balustrades de la fontaine et du coffre, sur la gauche, il y a une flèche blanche descendante...

      • Samedi 30 Janvier 2016 à 16:17
        CerKill

        J'ai noté aussi mais je n'ai pas pu faire le rapport... j'en suis toujours là...

      • Samedi 30 Janvier 2016 à 16:27

        j'ai fait D G G G G D et j'ai eu une boule qui m'a servi à boucher la fontaine !

        le bassin se vide et on peut cliquer au niveau des flèches blanches

         

        pour le code chiffres : j'ai compté les flèches autour du coffre , de la fontaine, des cristaux : selon les dessins en dessous : il faut entrer 3 7 5 = cristal rose

        => le mettre sur le plot à droite du gros oeuf = clé

         

    3
    Samedi 30 Janvier 2016 à 16:36

     

    c'est la clé du coffre = forme

    on a déjà une forme trouvée sur la fontaine , et une forme prise dans la fontaine avec l'épuisette

    mettre 2 formes autour de la porte gauche avec  personnage : on a accès à l'étage

    en haut : prendre une forme

    redescendre : mettre les deux formes autour de l'autre porte avec un personnage ...

    nouvelle ascension et ... à suivre ...

     

    5
    Samedi 30 Janvier 2016 à 16:57

    300120fontaine.png   G D

    669648coffre.png G G

    364171rond.png G D

    autrement dit : G D G G G D : c'est en assemblant les images selon les signes :

    409586gfhdf.png  que j'ai compris ! 

      • Samedi 30 Janvier 2016 à 17:02

        pfff ! agaçant on ne peut que éditer le dernier com !

        donc erreur   photo 1 : D G

        donc en tout : D G G G G D !

      • Samedi 30 Janvier 2016 à 17:11
        CerKill

        Merci !!! J'avais bien remarqué que les signent n'avaient pas toujours la même orientation, mais je n'avais pas fait le rapprochement...

      • risma
        Dimanche 31 Janvier 2016 à 14:06
        risma

        Ah ! d'accord pour les gauche-droit... pffffff ingénieux quand même...  Bravo Nadine cool et merci Nadine et CerKill pour la soluce...

    6
    maminord
    Samedi 30 Janvier 2016 à 17:23

    alors là pour DGGGGD  je n'aurais jamais trouvé ! merci Nadine et Cerkill

    7
    Samedi 30 Janvier 2016 à 17:32

    Merci Nadine et Cerkill

    8
    Samedi 30 Janvier 2016 à 17:37

    Indices peu évidents... je croyais que les concepteurs de Flash 512 s'amélioreraient au fil du temps mais non. frown

    9
    Vivi :-)
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 01:23
    Vivi :-)

    Merci pour le code droite / gauche, car je bloquais également sur ce code. 

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