• No escape from mancave

    Jouer à No escape from mancave

    No escape from mancave

    Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Vous trouverez de l'aide dans les commentaires.

    Tous les jeux d'escape the room de Games2Rule, Games2Dress et Games2Gather sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 20:28
    2
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 21:14

    Je suis sortie avant d'avoir fini le jeu :

     

    VUE 1
    - 1 bougie violette sur la table basse
    - 1 petit pot sur la table basse
    - 1 disque en haut à gauche
    - 1 forme noire sur la guitare électrique
    - 1 forme noire sur le miroir au fond
    - 1 vase sur la table ronde au fond
    - 1 baguette sous la flèches vers la gauche
    - 1 bol dans la pendule du fond à gauche du carré rouge
    - 1 vase dans la pendule à droite sous la climatisation
    aller à droite

    VUE 2
    - 1 disque sur le tableau
    - 1 vase par terre à droite du canapé
    - 1 bol dans les étagères
    - 1 bougie bleue dans les étagères
    - 1 guitare sur le canapé
    - 1 CD sur le tapis
    - 1 bol sur la table basse
    - 1 forme noire sur le tableau du haut
    - 1 forme noire sur le tableau "The Dude"
    - faire le puzzle (voir image) --> 1 jeton orange

    VUE 1
    - mettre la guitare sur la petite table ronde, la brancher et cliquer sur l'interrupteur : 2 0 4 9 3
    - au fond à droite utiliser le code = 20493 --> 1 baguette
    aller à gauche

    VUE 3
    - 1 jeton violet
    - 2 formes noires
    - 1 bougie rouge en bas à droite
    - 1 vase en bas à gauche
    - 1 vase sur la table basse
    - 1 bol sur la table basse
    - cliquer sur le mur en haut au-dessus du canapé pour voir la forme de 3 bougies
    - 1 clé plate dans le tableau au-dessus du cheval
    - 1 plume en haut à gauche sous le F
    - tremper la plume dans le pot
    - utiliser la plume sur le tableau bleu et cliquer sur toutes les couleurs, noter les points clairs et foncés
    - 1 baguettes vont sur le cor
    - poser les 4 bols sur le comptoir, il faut une clé

    VUE 2
    - poser les 5 vases sur la table basse --> 1 baguette

    VUE 3
    - poser les 3 baguettes sur le cor et cliquer dessus --> 1 papier 3 5 6 5

    VUE 2
    - utiliser le code = 3565 sur le bras du canapé --> 1 archet

    VUE 1
    - utiliser l'archet sur le violon --> 1 clé

    VUE 3
    - utiliser la clé sur le dossier de la chaise et noter les 6 couleurs

    VUE 1
    - utiliser cet indice sur la grille rouge (voir image) : 1 clé

    VUE 3
    - utiliser la clé sur la porte et entrer

    VUE 4
    - 1 jeton bleu au fond
    - 1 disque sur le mur de gauche
    - 1 forme noire à droite sur le dossier
    - 1 pile sur la chaise de gauche
    - noter les couleurs des jeton sur la table de billard
    - noter les 9 chiffres en haut
    - faire le puzzle --> noter les 16 formes noires
    aller à gauche

    VUE 5
    - 1 disque
    - 1 télécommande sans pile
    - cliquer sur le hublot pour faire apparaitre un clavier
    - tourner plusieurs fois le cadre photo au fond devant la porte de droite --> 1 bouteille
    - des maracas à droite en bas
    - 2 formes noires sur les guitares au fond
    - utiliser l'indice des 9 chiffres de la VUE 4 sur les 9 cases blanches, ordre pour cliquer --> 1 fleur
    - utiliser les maracas sur la grosse caisse un papier apparait qu'on ne peut pas prendre ?
    - noter le panneaux avec les rectangles clairs et foncés
    2 fois à droite

    VUE 6
    - 1 disque
    - 2 formes noires
    - 1 canette sur le moteur
    - utiliser la clé plate sur la roue --> 1 forme noire
    - 1 pinceau sur un des tableaux
    - noter les couleurs : vert jaune rose
    - les formes noires vont sur le panneau bleu
    - poser les 3 bougies en bas à droite selon l'indice de la VUE 3 --> 1 marteau

    VUE 5
    - utiliser le marteau sur le papier sur le tambour --> 1 forme noire
    - cliquer sur les touches du piano pour quelles s'entourent toutes de rouge, commencer par les noires --> 1 forme noire

    VUE 1
    - utiliser les maracas et le marteau sur la guitare branchée --> 1 forme noire
    - utiliser les maracas et le marteau sur le violon --> 1 forme noire

    VUE 6
    - placer les 16 formes noires selon l'indice de la VUE 4 --> 1 clé

    VUE 6
    - utiliser la clé sur la porte de gauche et entrer

    VUE 7
    - 1 disque
    - 1 canette
    - 1 jeton vert
    - noter les couleurs : bleu rouge cyan
    - 1 pile sur la table ronde
    - mettre les 2 iles dans la télécommande
    - dans le pot à crayons cliquer sur les crayons et clique sur le panneau --> 1 flacon
    - mettre le CD dans le lecteur et le refermer
    - noter les points verts
    - zoomer sur l'écran et noter l'indice pour le cube VUE 5
    - 1 tube sur la moto
    - 1 billet dans la liasse sur la table ronde

    VUE 5
    - utiliser l'indice sur le cube --> 1 bougie

    VUE 4
    - utiliser la télécommande sur la télé et noter l'indice

    VUE 7
    - utiliser cet indice pour allumer les points jaunes --> 1 flacon

    VUE 2
    - poser le billet sous les lunettes et noter l'indice

    VUE 7
    - utiliser cet indice pour poser les objets au fond à droite --> 1 clé

    VUE 3
    - utiliser la clé sur la porte de droite et entrer

    VUE 8
    - 1 canette
    - 1 jeton noir
    - utiliser l'indice des points de la VUE 3 pour placer les 6 disques --> 1 clé
    - cliquer sur les 2 barres noires sous la télé pour stabiliser l'image
    - utiliser la clé sur la porte et entrer

    VUE 9
    - zoomer sur la chemise blanche et cliquer sur la poche : 8 1 6 4
    - 1 canette en bas à droite
    - utiliser l'indice des barres claires et foncées, cliquer sur les barres foncées : noter les couleurs
    - 1 haut utiliser l'indice du lecteur de CD de la VUE 7 : N V N V N V --> 1 jeton kaki

    VUE 8
    - utiliser sur les 6 cercles autour de la télé les 2 codes couleurs des VUES 5 et 7 :
    bleu   vert
    rouge   jaune
    cyan   rose
    - noter les 4 x 4 couleurs

    VUE 9
    - utiliser cet indice --> 3 8 7 2

    VUE 8
    - utiliser le code = 3872 sous la télé, cliquer sur la trappe et descendre

    VUE 10
    - 1 canette
    - sur les 4 lampes utiliser l'indice de la VUE 9 : rose cyan jaune bleu --> 1 jeton jaune
    - utiliser le code = 8164 --> 1 jeton rouge
    - placer les jetons dans cette vue selon l'indice
    BUG : j'ai cliqué sur la porte et je suis sortie sans avoir utilisé mes canettes. Tant pis, je vais les boire !

    3
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 23:03
    4
    Fennec13
    Samedi 3 Octobre 2015 à 10:06

    Dany,j'ai trouvé ce jeu beaucoup trop long et à mi-chemin j'ai utilisé ta soluce, merci.

    A la fin pour contourner le bug les 5 canettes se placent sur le comptoir de la vue 9, on obtient alors le dernier jeton de couleur à placer avec les autres dans la vue 10 dans le même ordre que les billes de billard, ce qui nous donne la clé de sortie. 

    5
    Samedi 3 Octobre 2015 à 10:07

    Merci Fennec

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :