• Ninja-Pi-Ro and the blue diamond soluce

    Ninja-Pi-Ro and the blue diamond

    Ninja-Pi-Ro and the blue diamond

     

    Jeu d'aventure en anglais.

     

    Utilisez au mieux les différentes compétences du ninja, du robot et du pirate pour remplir vos objectifs.

     

    La solution de Jescape est dans les commentaires. Merci

     

    Tous les jeux de Pencil kids sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Avril 2010 à 20:40
    Dany

    On va avoir de l'occupation por tout le week-end

    2
    Vendredi 30 Avril 2010 à 20:50
    Dany

    Félicitations !

    3
    Vendredi 30 Avril 2010 à 20:50
    Dany

    Bravo Marie !

    4
    Vendredi 30 Avril 2010 à 20:50
    Dany

    Non, pas de bonus

    Moi, je n'en ai que 96

    5
    Vendredi 30 Avril 2010 à 20:51
    Dany

    Merci Jescape

    6
    Vendredi 30 Avril 2010 à 23:44
    Dany

    Merci Marie

    7
    Samedi 1er Mai 2010 à 17:30
    Dany

    Merci Guy

    8
    Jescape
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:16
    Jescape

    Excellent petit jeu qui m’a beaucoup amusé :

    Scène de l’hélicoptère :

    -    Repérer les chiffres romains et avec le robot introduire le code sur le digicode à droite = 2,5 et 3
    -    Avec le pirate faire descendre la corde en tapant sur la gauche
    -    Le ninja descend

    Devant l’enceinte :

    -    Le robot suit chaque ligne et replace les lettres correspondantes en toute simplicité sur le tableau situé à gauche de la porte d’enceinte
    -    (sur cette scène je repère 10 pièces)
    -    Aller à droite

    Poteau électrique :

    -    Le robot tourne les barres de sorte quelle prolonge le soleil central  = cela coupe l’électricité pour un temps seulement
    -    Sans perdre de temps switcher avec le ninja pour qu’il monte au poteau électrique
    -    En haut le pirate coupe définitivement le courant en faisant tomber le fil électrique
    -    (sur cette scène je repère 4 pièces)
    -    Entrer dans l’enceinte grâce au robot qui ouvre à nouveau la porte (plus besoin de faire l’énigme)

    Devant le garde :

    -    le ninja s’agrippe au pont pour ne pas se faire voir et passer de l’autre coté en toute discrétion à présent que la lumière est coupée
    -    (sur cette scène je repère 5 pièces)

    Dans la cour :

    -    Le robot place la manette sur le cube central
    -    Le robot résout l’énigme du cube central = il suffit de tourner les coins et les barres pour relier les deux boules blanches ce qui est plutôt facile
    -    Le pirate baisse la manette du cube central pour faire descendre la caisse
    -    Le pirate fait tomber la caisse
    -    Le pirate pousse la caisse
    -    Le robot va sur l’écran à droite de l’entrée et pousse le bouton « A » en notant bien le chiffre = 5
    -    Le Ninja monte sur la caisse et s’agrippe à la descente d’eau pour l’escalader
    -    (sur cette scène je repère 6 pièces)

    Sur le toit :

    - Le robot va dans le tableau situé sur la faîtière = il faut manipuler les flèches pour qu’elles soient toutes vers le haut = assez facile il suffit de cliquer du haut en bas et quand deux flèches tournent en même temps continuer jusqu’à ce qu’elles sont toutes les deux vers le haut/  Attention il y a une pièce dans cet écran
    - Le ninja escalade à nouveau la descente d’eau pour arriver à coté du ventilateur
    - Le pirate détache le fil à coté du ventilateur et l’attache au barreau du ventilateur
    - Le ninja redescend
    - Le pirate fait tomber le fil situé sur la faîtière et l’attache entre les deux engrenages situés juste à coté
    - Le pirate casse en plusieurs fois la plaque métallique sur le versant du toit à droite
    - Le robot s’y rend et sélectionne le chiffre 5 comme aperçu dans la cour et abaisse la manette = A s’allume
    - Le ninja redescend dans la cour
    (sur cette scène je repère 7 pièces)

    Dans la cour :

    -    Le robot retourne dans le tableau de l’entrée et pousse cette fois-ci sur le bouton B en repérant à nouveau le chiffre = 2
    -    Le ninja retourne sur le toit

    Sur le toit :

    -    Le robot retourne dans le tableau et sélectionne « 2 » en baissant à nouveau la manette
    -    Le robot peut se rendre sur l’écran situé en-dessous de la gouttière coté ventilateur = il copie le chiffre du dessus en manipulant les cases en dessous = l’astuce est simple il suffit de refaire chaque chiffre de la droite vers la gauche sinon c’est impossible = la grille du ventilateur tombe
    -    Le ninja redescend

    Dans la cour :

    -    Le ninja descend par la trappe qui s’est ouverte

    Dans la cave partie haute :

    - Le pirate plonge et manipule la plaque au fond à gauche = il faut plonger plusieurs fois pour manipuler dans son entièreté cette plaque = engrenage
    - Plonger encore quelques fois pour repérer le dessin situé sur le mur du fond dans l’eau et le mémoriser
    - Aller sur la droite pour placer l’engrenage
    - Le robot reproduit en changeant les cases blanches en noires le dessin repéré par le pirate = l’eau descend
    - Le ninja peut descendre à présent
    - (sur cette scène je repère 7 pièces)

    Dans la cave partie basse :

    - En bas le pirate fracasse en plusieurs fois la plaque métallique située sur la droite
    - Le robot va dans le nouveau panneau de contrôle et change les coins, droites et T de façon à ce que le circuit soit entièrement fermé (donc pas d’embout qui débouche sur rien) et qu’il relie les deux boules blanches
    - Le ninja peut à présent remonter jusqu’au toit
    - (sur cette scène je repère 8 pièces)


    Sur le toit :

    -    le ventilateur s’est arrêté nous pouvons donc passer par là


    couloir 01 du ventilo :

    - Le pirate fracasse la plaque du fond à gauche en plusieurs fois
    - (sur cette scène je repère 7 pièces)

    couloir 02 du ventilo :

    - Le pirate fracasse la plaque au sol à gauche en plusieurs fois
    - Le ninja peut descendre
    - (sur cette scène je repère 6 pièces)

    couloir 03 du ventilo :
    - Le ninja prend à droite pour descendre l’échelle
    - (sur cette scène je repère 7 pièces)

    couloir 04 du ventilo :
    - continuer sur la gauche
    - (sur cette scène je repère 7 pièces)

    couloir 05 du ventilo :
    - Le robot reconstitue le puzzle du tableau = assez facile si l’on prend le rond comme point de repère
    - Le pirate abaisse la manette
    - retourner jusqu’au couloir 03 et poursuivre sur la gauche
    - (sur cette scène je repère 6 pièces)

    couloir 03B du ventilo :
    - Le ninja saute vers la gauche
    - (sur cette scène je repère 7 pièces)

    Big boss final :
    - Le robot va dans le tableau à droite de l’entrée et surligne les lettres de façon à composé le nom de l’objet de toutes nos convoitises à savoir le gros diamant en lévitation hihi = « diamond »
    - Grâce à cela le ninja arrive discrètement au pied du robot
    - Le pirate fracasse en plusieurs fois et avec une joie non dissimulée le pied du robot
    - Le ninja retourne sur la droite
    - Le pirate s’avance à nouveau vers le robot qui s’écroule lamentablement de tout son poid dans un dernier cri = vous avez enfin le diamant wahouuuuuuuu
    - il suffit de rebrousser chemin avec le ninja jusqu’à vous retrouver devant la porte de l’enceinte
    - (sur cette scène je repère 10 pièces)

    Devant l’enceinte :

    -    Il suffit que le ninja saute sur l’hélicoptère et l’aventure est terminée

    Je n’ai donc que 98 pièces sur 100 vous pouvez tentez de repérer ou me suis planté puisque j’ai noté pour chaque scènes ou j’en trouvais hihi

    9
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:16
    marie

    J'ai réussie,j' eu mon diamant,quand on change de personnage ça nous dit ou aller pour faire les actions,super jeu Dany,je me suis bien amusée.Merci.

    10
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:16
    marie

    Moi j'ai eu les 100 pièce, il faut bien regarder partout dans chaque vue.

    11
    Jescape
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:16
    Jescape

    OOOh t'as de bons yeux Marie hihi, j'ai regardé partout sans trouves les deux récalcitrantes 

     

    ça fait quoi au fait quand on a les 100 pièces ? il y a un bonus à la fin ?

    12
    Tina l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:16
    Tina															l

    Bravo Marie ! 

    Tres bonne journée aujourd'hui avec plein de bons p'tits jeux  

    13
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:16
    marie

    Jescape,je le referais demain,peutetre ce soir si il n'y a rien d'interessant a la télé et je suivrais ton commentaire et je te dirais ou j'ai trouvée ceux qui te manque.Bonne soirée.

    14
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:16
    marie

    Voilà,Jescape,je l'ai refait pour toi,dans tous ce que tu as trouvé tu en a 97 c'est ce que j'ai comptée dans ton commentaire,et moi j'ai encore trouvée les 100,dans la 3ème vue tu en as trouvé 5 et moi 6 et dans la 5ème vue tu en a trouvé 7 et moi 9 ce qui fait les 3 qui te manque.Bonne nuit.

    15
    Jescape
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:16
    Jescape

    Whaow merci Marie, je suis impressionné par ton envie de parfaire cette chasse aux piècettes

    16
    GUY le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:16
    GUY															le

    Ou sinon une soluce en vidéo!

    http://walkthrough.escapegames24.com/2010/04/ninja-pi-ro-walkthrough.html

    Personellement j'ai fait un score de 225 avec 99pièces....   

    17
    ghani
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:16
    ghani

    Merci Jescape, ce boss final me donnait vraiement du fil à retordre! Pour les pièces, chaque pièce collectée déduit 2 clics pour le score final. Je suis dans les Great, j'ai encore des progrès à faire ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :