• Niko door escape soluce

    Niko door escape

    Jeu d'escape the room japonais. Il n'y a aucun problème de langue dans ce jeu.


    Le jeu est facile à jouer. La solution de Mik est dans les commentaires.

     

    Tous les jeux de Neutral sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Octobre 2008 à 19:22
    Bonsoir dany !
    Court mais sympa!
    2
    Mardi 14 Octobre 2008 à 21:11
    Dany58
    Je l'ai fait par plaisir, parce que j'adore les jeux Neutral. Voici ma solution :

    - aller à gauche
    - sous le tapis rouge, prendre : une clé
    - dans l'abat-jour de la lampe prendre : une pièce de 100
     - aller à gauche
    - sous le coussin du pouf jaune, prendre : une pièce de 100
    - dans la corbeille rouge, on lit : # --> 3
    - cliquer sur le clavier de l'ordinateur pour approcher et voir que la touche # est la même que pour taper le chiffre 3
    - cliquer sur la droite de l'ordinateur et appuyer sur le bouton au fond pour l'allumer
    - noter, dans cette vue, la présence d'une prise USB
    - aller à gauche
    - utiliser la clé pour ouvrir la porte de placard bleue et prendre : une disquette
    - il n'y a pas de pile dans l'appareil bleu
    - Dans la porte de gauche du meuble bas il y a une sorte de machine à sous, y mettre les deux pièces, mais ça ne semble pas suffire
    - déplacer les vêtements pour trouver : une pelle rouge
    - aller à gauche
    - utiliser la pelle pour creuser la terre dans le pot de la plante et trouver : une pièce de 100
    - mettre la pièce de 100 dans la machine et abaisser la manette et prendre : une pile
    - mettre la pile dans l'appareil bleu, derrière, c'est une horloge, elle indique 12:34 mais on peut changer l'heure
    - dans la vue de la droite de l'ordinateur, mettre la disquette dans la fente sur le devant
    - sur l'écran de l'ordinateur ouvrir le document pass1.dat et noter le code : !&*%$
    - examiner le clavier et traduire le code sur les touches du clavier (aller à droite pour trouver la valeur de l'astérisque) : !&*%$ = 16:54
    - sur l'horloge, avec les deux boutons de droite, régler l'heure sur 16:54 et cliquer sur le bouton de gauche. Une trappe s'ouvre sur la gauche, prendre : une clé
    - utiliser la clé pour ouvrir le tiroir du bas du meuble jaune à gauche du canapé et prendre : un tournevis
    - utiliser le tournevis pour enlever la vis sur la droite du miroir qui est à gauche de la porte et cliquer sur le rectangle gris sur la gauche du miroir
    - derrière le miroir, cliquer sur le panneau blanc : la lumière s'éteint
    - reculer et regarder le tableau à droite de la porte, on voit dessus un losange de lumière sur la partie verte
    - aller à gauche et sur le table blanc on voit un triangle de lumière sur le gribouillage bleu
    - aller à gauche, on voit une étoile sur la porte rouge et un coeur sur le T-shirt noir
    - aller à gauche, on voit un cercle sur le canapé blanc
    - clique sur le petit cercle de lumière sur la droite du canapé : une pièce de 100
    - rallumer
    - mettre la pièce de 100 dans la machine et abaisser la manette pour récupérer : une clé USB
    - mettre la clé USB sur l'ordinateur
    - ouvrir le document pass2.dat et cliquer sur les formes pour les mettre de la bonne couleur : triangle = bleu, cercle = blanc, coeur = noir, étoile = rouge, losange = vert et cliquer sur OK : DOOR OPEN
    - aller à la porte, cliquer sur la poignée, monter à l'échelle et cliquer plusieurs fois sur la trappe pour l'ouvrir
    - sortir par la trappe
    FINI !!
    3
    Mercredi 15 Octobre 2008 à 17:21
    rimesoudeprime
    si tu aimes les poémes,fais passer l'adresse de mon blog.
    merci d'avance.
    4
    Mik le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:52
    Bonjour a tous, voici ma soluce :
    -Une fois à droite : derriere les deux tee-shirt : une truelle. Le réveil sur le meuble (derrière) une trappe : il manque une pile.
    -A gauche, la truelle dans la plante : une pièce
    -Deux fois a droite : dans le pouf devan l'ordi : une pièce
    -A droite, sous le tapis rouge : une clé. Dans la lampe : une pièce.
    -A gauche deux fois, dans le meuble la porte de gauche introduire les trois pièces puis actionner la manette : une pile.
    -Mettre la pile dans le réveil.
    -Utiliser la clé sur la porte bleue du meuble : une disquette.
    -A droite, allumer l'ordinateur (en cliquant dessus puis sur le coté droit) et introduire la disquette. Sur l'écran cliquer sur pass1.dat : un code crypté : !&*%$  (regarder par rapport au clavier de l'ordinateur en revenan en arrière (code = 16:54).
    -deux fois arrière puis a gauche, sur le réveil régler l'heure sur 16:54 puis appuyer sur le bouton bleu "WAKE UP" : une clé.
    -Ouvrir la porte rouge du meuble et récuperer : le poussin.
    -une fois a gauche, clé dans le meuble tiroir du bas : un tournevis.
    -a gauche, tournevis sur le miroir : un interrupteur. Eteindre la lumière, apparait alors dans toute la pièce : un losange (vert), un rond (blanc), un coeur (noir), une étoile (rouge), un triangle (bleu).
    -lumière éteinte, cliquer a droite du canapé sur le petit rond lumineux : une pièce verte.
    -rallumer la lumière et aller introduire la pièce dans la machine dans le meuble puis actionner la manette : une clé usb.
    -introduire la clé usb dans l'ordinateur : à l'écran : pass2.swf.
    -Mettre les bonne couleurs sur les formes : triangle bleu, rond blanc, coeur noir, étoile rouge, losange vert : "DOOR OPEN".
    -Ouvrir la porte, monter l'échelle, cliquer plusieurs fois sur la trappe pour l'ouvrir. Les poussins tombent du nis. Les remettre du plus gros au plus petit (celui dans l'inventaire) dans le nis.
    FIN
    5
    dany58
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:52
    dany58
    Merci Mik pour cette soluce.
    6
    zen
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 18:21
    zen

    Le lien est mort et je n'en ai pas trouvé d'autre sur le nouveau site de l'auteur.

    7
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 19:08

    Je n'ai pas trouvé d'autre lien, mais c'est une spécialité chez Neutral les jeux qui disparaissent

    8
    zen
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 20:09
    zen

    Ah! Dommage! Merci Dany smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :