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Nicolet - Statue soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
Le jeu est plus bas sur la page.
La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
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Commentaires
nous sommes gâté(e)s aujourd'hui !
- tiroir vert du haut :
-> J en haut, VI et RO au milieu , T en bas ( selon les points des 3 planches au mur ) = clé trèfle
- sur la droite du meuble bleu et vert : binette : pour le bac rose = coffre violet
- > utiliser la clé trèfle = trèfle pour la sorte de table bleue = étoile T
- noter le trait vertical sous le trèfle
- gros pot vue lance : noter les lunes G G D D G pour le tiroir vert du bas = levier
- mettre le levier vue jaune = louche
- sur les portes jaunes : emplacement lune et étoile : mettre étoile , manque la lune !
- associer les coins B K aux coins du bac rose pour le coffre rouge et gris = V B K RO
RO V
= oeuf bleu et jaune ; dans le coffre noter : flèche arc lances
lances bonhomme flèche
lances flèche arc
- bac rose : mettre l'oeuf bleu et jaune ( bon d'accord , finalement c'est une graine ! )
- utiliser la binette , arroser avec la louche ( remplir au gros pot )
- mettre le losange sur la table à gauche du gros pot = bonhomme = lune bleue
- noter le carré sur le pied de la table
- mettre la lune bleue sur la porte jaune
- vue mobile : zoom sur le mobile : noter : bougie et bonhomme en bas
pique verre pot en haut
- verre sur la commode violette : verser la louche ( remplir au gros pot )
= coeur pour la table verte = bonhomme = bâton , zoom : noter la couronne au bout
- sur la table noter + sous le coeur
- tiroir violet du haut :
- pique coeur carreau trèfle = 2 traits horizontaux, + , carré , trait vertical = clé plate
- passer les portes jaunes :
- vue gros pot : utiliser la clé plate sur la lance : zoom : noter la lune au bout du manche
- passer les portes jaunes :
- bonhomme sur le plot lune : mettre la lance , clic au sol = flèche , zoom noter l'étoile au bout- noter le parcours : associer au 9 carrés flèche arc ...
= flèche, lances, lances, flèche, arc
-> coffre gris rouge de gauche : entrer le code = pied de biche
- bonhomme sur le plot étoile : mettre la flèche : on voit le mobile bouger
- mobile : noter : de plus bas à plus haut : bonhomme, pot, bougie, verre
- prendre le pique au sol
- table verte : mettre le pique = roi : prendre la couronne
- vue portes jaunes , porte marron : entrer les hauteurs du mobile-> bonhomme pot bougie verre = pic
- passer les portes jaunes : utiliser le pic sur les briques puis la clé plate = bougie et corde
- noter les briques colorées : 2 pour bleu rouge et mauve, 3 pour jaune
- passer les portes jaunes
- tiroir violet du bas: entrer les couleurs des briques = manette
- passer les portes jaunes :
- utiliser le pied de biche sur les 3 planches au mur : mettre la manette
- noter les 4 flèches : G H
B D
- passer les portes jaunes
- vue deux coffres gris et rouge : donner le bâton et la couronne = clé couronne
- sur le pied du plot : entrer G H en haut B D en bas = piquet (pointe avec anneau)
- ouvrir le coffre gris rouge de droite : clic sur le bouton
- sortir du zoom clic où il y a eu ouverture
- clic sur la buse grise : mettre le piquet dans le trou puis la corde
- allumer la bougie au brasero au fond
- descendre il faut un code chiffre
- sur les tables les bonhommes sautent , j'ai eu du mal à compter !
- > merci Cerkill : entrer 2 4 en haut 3 2 en bas : actionner le volant
= Congratulations-
Mardi 31 Mars 2020 à 22:56
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3NemMercredi 1er Avril 2020 à 05:13C'est génial !
mais j’arrête parce que j'en suis réduit à suivre la soluvidéo pas-à-pas
et ce n'est pas du jeu !
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Mercredi 1er Avril 2020 à 10:28
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4minachaSamedi 17 Octobre 2020 à 18:54
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Soludéo de la version WebGL
Merci Cerkill