• Neon doors soluce

    Neon doors

    Neon doors

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Zen est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Abroy sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    christinec2
    Mardi 10 Décembre 2013 à 11:29
    christinec2

    pour le 4 l'indice est donné sous le carré haut gauche sous "stage" (3 carrés en mettre en blanc au centre en partant du bas) et ne pas oublier de re cacher l'indice pour pouvoir ouvrir la porte

    2
    christinec2
    Mardi 10 Décembre 2013 à 11:32
    christinec2

    pour le 6(sur la gauche) on voit mieux les 4 chiffres  à entrer de loin

    3
    christinec2
    Mardi 10 Décembre 2013 à 11:34
    christinec2

    pour le 7,  2 X à trouver (change à chaque jeu)

    4
    christinec2
    Mardi 10 Décembre 2013 à 11:37
    christinec2

    pour le 12, cliquer sur le 0 plein vers le haut droit

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    5
    christinec2
    Mardi 10 Décembre 2013 à 11:46
    christinec2

    pour le 13, mettre la petite forme de l'inventaire en bas à droite et cliquer au centre, quand on voit la clé cliquer bas droit pour mettre en vert

    6
    christinec2
    Mardi 10 Décembre 2013 à 11:55
    christinec2

    pour le 19 je suppose qu'il faut colorer la bonne partie des angles mais je n'arrive pas à avoir de la couleur en cliquant sur les ronds...

    7
    mic02460
    Mardi 10 Décembre 2013 à 12:38

    Pour le 19,  le nord est à gauche

    8
    mic02460
    Mardi 10 Décembre 2013 à 12:58

    Pour le 20, je clique sur les flèches puis je dessine un cercle autour d'elles en maintenant le bouton gauche appuyé. Je répète la manoeuvre et les flèches changent d'orientation. Je continue jusqu'à ce que la porte s'ouvre... sans comprendre.  

    9
    Seathiel
    Mardi 10 Décembre 2013 à 13:10

    Pour le 19, il faut maintenir cliqué au centre pour dessiner les bons angles

    10
    christinec2
    Mardi 10 Décembre 2013 à 13:12
    christinec2

    merci

    11
    zen
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 21:43
    zen

    Voilà, très bien pour passer un petit moment sans prise de tête, mais en cherchant tout de même un petit peu!

    12
    zen
    Dimanche 6 Avril 2014 à 10:50
    zen

    Pour l'extraire des "jamais finis":

    Si on veut recommencer un niveau, clic sur la roue dentée en BD et choisir le n° du niveau.

    1: faire pivoter les pièces du puzzle de façon à former une clé.
    2: clic sur chaque cadenas et sur la clé pour connecter le tout.
    3: cliquer sur les rectangles blancs dans l'ordre croissant de 1 à 6 = 3ème, 4ème, 1er, 6ème, 2ème, 5ème.
    4: cliquer sur les 3 rectangles qui vont délimiter la porte au centre.
    5: prendre les 2 flèches, les placer de part et d'autre de la porte, puis cliquer dessus en maintenant le clic pour faire lever et baisser les panneaux de la porte.
    6: dans le carré, on peut lire 7285. Ecrire ces chiffres à la même place.
    7: combat naval: on a 4 essais pour détruire un bateau de 2 carrés (commencer par le milieu de chaque ligne ou colonne extérieure). Le bateau est marqué par des croix.
    8: tirer les étiquettes de gauche et de droite pour allumer dans l'ordre de 1 à 6 le continent demandé (avec une confusion entre "Océanie" et "Australie").
    9: faire pivoter les cercles de façon à former le rectangle de la porte (les traits vont se relier).
    10: tirer les bandes vers la gauche ou vers la droite jusqu'à pouvoir lire le code 4 chiffres = 2548 (je ne sais pas si les codes changent).
    11: allumer roues, phare et vitre de la voiture.
    12: un des zéros en HD est plein. Cliquer dessus pour ne laisser allumé que le code.
    13: clic sur le dossier, un écran descend et on récupère le dossier dans les items. Le sélectionner puis cliquer sur le nouveau dossier en BD -> série d'images. Cliquer jusqu'à obtenir l'image d'une clé. Cliquer alors sur le dossier en BD, il devient vert. Le prendre dans les items. Le mettre au centre.
    14: prendre les lettres plus grosses = EONP et écrire (trop dur!) OPEN sur la porte.
    15: allumer les alvéoles (certaines sont numérotées) pour trouver la position des n° 1, 2, 3 et 4, puis n'allumer que 1, 2, 3, 4 dans l'ordre.
    16: ouvrir l'enveloppe puis mettre l'heure sur 0 :0 et cliquer sur les secondes, la porte va apparaître assez vite.
    17: compter les nombres de cercles par couleur et par taille. Heureusement on peut zoomer les cercles et entrer les résultats au fur et à mesure = 554 974 697 (si le code ne change pas).
    18: prendre les 3 hexagones, les placer en face des logements de la lignes du haut et cliquer sur l'hexagone blanc.
    19: pour matérialiser les angles donnés en bas, il faut laisser le bouton de la souris enfoncé en cliquant sur le cercle concerné.
    20: cliquer sur le mur, dans une zone indiquée par les flèches (H, B, G ou D).
    21: ouvrir la valise et positionner correctement les clés sur les écrous.
    22: bloquer le passage de la bille dans les 4 directions. Peu importe qu'elle soit ou non sur la ligne qu'on est en train de bloquer.
    23: prendre les 4 disquettes et les glisser dans le dossiers pour que les poids soient équivalents: 2+5+1+2 = 4+6
    24: tirer sur les anneaux de façon à connecter les billes avec leurs encoches.
    25: prendre les papiers par terre et se servir de leurs valeurs pour résoudre les soustractions:  9-5 = 4  et 7-4 = 3.

    13
    Dimanche 6 Avril 2014 à 12:32

    Merci Zen

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