• Nekonote escape 10 - Dream 3 soluce

    Nekonote escape 10 - Dream 3  

    Jeu d'escape the room japonais en anglais.

    Vous pouvez sauvegarder en cours de partie.

    Les solutions de Jetor et Mariguil sont dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
    Merci pour l'aide trouvée sur EscapeGames24 et Nicosite.

    Tous les jeux de Nekonote sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Mai 2009 à 10:51
    Eric
    Que ce jour te soit une caresse légère
    2
    Jeudi 14 Mai 2009 à 11:08
    mimimarigny
    coucou
    la non plus c'est pas gagné.
    j'ai trouvé quatre objets seulement
    bonne journée
    3
    Jeudi 14 Mai 2009 à 11:43
    Dany
    Merci Eric, bonne journée à toi aussi
    4
    Jeudi 14 Mai 2009 à 11:44
    Dany
    Ah, un bon vieil escape japonais ! Je me le garde pour le week-end
    5
    Jeudi 14 Mai 2009 à 15:05
    Dany
    Je mettrai ce soir le lien vers EG24 et Nicosite Thierry
    6
    Jeudi 14 Mai 2009 à 15:32
    Dany
    Merci
    7
    Jeudi 14 Mai 2009 à 15:32
    Dany
    Merci
    8
    Jeudi 14 Mai 2009 à 19:23
    Eléonor
    C'est toujours moi. J'ai essayé de mettre votre blog dans mes liens mais en vain. Donnez moi l'adresse exacte de ton blog. Je sais que le titre est Le blog de Dany mais quand j'ai mis l'adresse indiquée rien ne ressort.
    Merci.
    9
    Jeudi 14 Mai 2009 à 19:56
    Dany
    Voici l'adresse de mon blog : http://dany58.over-blog.com/
    10
    Jeudi 14 Mai 2009 à 19:56
    Dany
    Merci Cerise
    11
    anonyme
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
     moi j ai 13 objets  cle  marteau bouton de tiroirs des cartes mais je n arrive pas a trouver de tournevis de laide please
    12
    Tigrou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
    Tigrou
    au dessus du canapé, il y a un encadrement
    le marteau sert à casser le truc a coté de la porte.

    j'ai trouvé un chiffre correspondant a une etoile un autre pour le rond et encore un pour le carré
    13
    Tigrou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
    Tigrou
    j'ai un marteau - servi
    une ampoule
    un crochet
    une clé - servie
    un flacon - servi
    une feuille bleue
    une feulle blanche
    une carte goute d'eau
    une carte soleil
    14
    mamou45
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
    mamou45
    moi je cherche le mateau ou est il
    15
    zouzou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
    Le marteau est dans le coin gauche interieur du canapé, entre le dossier et le coussin.
    16
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
    Cerise
    eleaaaanor voici l'adresse du blog de dany:

    http://dany58.over-blog.com/
    17
    jetor
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
    jetor

    La soluce, un peu d’aide d’EG24 pour ma part !

    Les codes changent à chaque jeu donc je vais essayer d’exliquer au mieux la logique

    <o:p></o:p>

    Vue canapé

    2 clics sur document rouge et tourner les pages vers la gauche (indices pour trouver les codes)

    clic en haut à gauche sur coussin d’assise, 1 marteau

    clic à droite du canapé, 1 crochet au pied du canapé et noter le chiffre octogone sur le vase, pour moi 1

    clic en haut de la vue du canapé, clic sur maison en bois, 1 papier blanc, noter le chiffre rond, pour moi 7

    clic sur soleil cadre de droite, 1 image soleil

    <o:p></o:p>

    Vue porte

    Utiliser marteau sur carré en verre à droite de la porte

    Clic bas gauche de la porte, clic bas droite du cache, 1 image feu

    <o:p></o:p>

    Vue tableau avec rond violet & jaune

    Clic sur meuble (zoom)

    Clic sur tableau nuage, 1 encrier

    Clic à gauche du meuble sur sol, vue d’en dessous, 1 papier bleu, sur cette vue, clic en haut à droite sur crochet, utliser le crochet trouvé sous le canapé sur le crochet, clic sur tête, 1 clé

    Clic sur meuble, utiliser la clé sur tiroir, 1 pile

    <o:p></o:p>

    Vue télévision

    Clic tiroir de gauche, 1 image goutte, clic à gauche du meuble, noter le chiffre étoile, pour moi 1

    2 clics livre à droite, derrière livre, 1 bouton

    clic en haut à gauche de la télévision, noter le chiffre carré, pour moi 1

    <o:p></o:p>

    Revenir vue canapé, clic sur meuble, utiliser bouton sur tiroir de gauche, 1 briquet (on dirait une poupée rouge), 1 image lune

    Observer crochet, clic dessus, 1 cutter, clic à gauche du canapé, utiliser cutter sur ballon bleu

    <o:p></o:p>

    Utiliser encrier sur papier bleu, indice pour code

    Revenir vue porte, utiliser l’indice pour noter les couleurs sur le disque à droite de la porte : pour moi, Vert, Bleu foncé, Bleu clair, Rose

    Revenir vue canapé, observer crochet, clic dessus, 1 cutter, clic à gauche du canapé, utiliser cutter sur ballon bleu

    Clic sur cube blanc, clic à droite du cube, mettre la pile

    A partir de l’indice livre rouge, c’est-à-dire partir de la droite et finir à gauche, mettre les couleurs notées en cliquant sur les boutons blancs et clic sur la manette, 1 disque violet

    <o:p></o:p>

    Observer briquet, clic dessus, clic sur bouton, briquet allumé

    Sur vue petit meuble, utiliser briquet sur bougies

    Mettre papier blanc sur bougies, 1 indice code forme, pour moi : rond carré étiole octogone

    Aller sur vue TV, zoom sur tiroir de droite, clic à droite, rentrer le code obtenu à partir des chiffres et de l’ordre des formes, pour moi : 7111, clic tiroir de droite, 1 tournevis

    <o:p></o:p>

    Vue petit meuble, zoom dessus et clic à gauche, utiliser tournevis sur plaque, clic sur plaque, 1 image feuille

    Clic sur cadre au dessus du meuble, utiliser tournevis sur la vis à droite

    Le principe de l’enigme est le meme que le sudoku, il faut par ligne et par colonne une image de chaque sorte, placer donc les images à leur place, clic sur bouton gris, 1 disque jaune

    revenir sur la vue en contrebas avec le crochet, zoom sur tete, poser les 2 disques à la places des yeux, récupérer une tête orange

    vue porte, mettre la tete orange à l’emplacement de la meme forme, clic sur la porte, vous êtes sorti !

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    18
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
    mariguil

    les codes changent....

     

    à gauche.

    derrière les livres sur le meuble bas : une poignée.

    dans le tiroir de droite : une image avec une goutte d'eau.

    sur le côté gauche du meuble bas : un 4 dans une étoile.

    sur le côté droit du meuble : un code à entrer.

    sur le côté en haut à gauche de la télé : un 2.

     

    à gauche.

    cliquer sur le cadre photo sur le meuble : une bouteille d'encre derrière.

    sur la gauche du meuble : une plaque avec des vis.

    sous le meuble : un papier bleu.

     

    à gauche.

    cliquer sur la table.

    utiliser la poignée sur le tiroir de gauche : un briquet en forme de poupée rouge et une image de lune.

    zoomer sur le livre rouge sur la table : des dessins selon lesquels il faut brûler une feuille puis mettre dessus de l'encre - tourner les pages de gauche : un dessin avec des cerlces et une flèche qui va de droite à gauche.

    revenir dans la vue de face du canapé.

    à droite du canapé sur le sol : un crochet.

    sur le pot de la plante : un 6 sur le bord hoctogonal.

    dans l'inventaire, zoomer sur le crochet pour l'ouvrir.

    à gauche du canapé : un ballon bleu.

    percer le ballon bleu avec le crochet ouvert : une boite avec un code couleur.

    revenir dans la vue de face du canapé.

    cliquer tout en haut au bord de l'écran.

    sur la photo de droite : une image de soleil.

    zoomer sur la maisonnette à gauche : un papier dans un des trous et un 6 dans un trou rond.

    dans l'inventaire, déplier le papier : une feuille blanche.

    revenir dans la vue de face du canapé.

    cliquer sur le coussin gauche.

    dans la vue du dessus : un marteau.

    à droite.

    allumer les bougies dans le plat sur le meuble.

    mettre la feuille de papier sur les bougies : des formes apparaissent.

     

    à droite.

    entrer le code sur le côté droit du meuble bas : 6 (rond) 2 (carré) 4 (étoile) 6 (octogone).

    cliquer sur la barre grise.

    revenir dans la vue de face du meuble bas puis ouvrir le tiroir de droite : un tournevis.

     

    à gauche.

    ôter les vis sur le côté gauche du meuble avec le tournevis et enlever la plaque : une image avec une feuille.

    dans cette vue; cliquer sur le crochet au plafond.

    dans l'inventaire, refermer le crochet.

    tirer avec le corchet/couteau sur le crochet du plafond : un coffre et une clé.

    reculer.

    utiliser la clé sur le meuble : une pile.

     

    deux fois à droite.

    zoomer sur le bas de la porte.

    cliquer sur le coin bas droit du petit carré sombre sur la porte : une image avec le feu.

    dans l'inventaire, déplier la feuille bleue et mettre l'encre dessus : un dessin d'un cercle et une flèche qui va dans le sens des aiguilles d'une montre.

    noter l'ordre des couleurs données par le disque à côté de la porte en commençant comme l'indique le dessin (7h sur une montre).

     

    à droite.

    zoomer sur la machine à droite du canapé.

    cliquer sur le côté bas droit de la machine pour la retourner.

    insérer la pile dans la machine.

    revenir face à la machine.

    entrer le code couleur selon l'indice de la feuille bleue et l'indice du dossier rouge : rose - bleu clair - bleu foncé - vert.

    (ordre des couleurs à partir du vert dans le sens des aiguilles d'une montre comme le montre la feuille bleue mais entré de droite à gauche comme le dit le dossier rouge)

    abaisser le levier : un disque violet.

    reculer.

     

    à droite.

    enlever la vis à gauche de la peinture du mur : un puzzle avec des images.

    il faut placer les images de la feuille, de la lune, de la goutte d'eau, du feu et du soleil de façon à ce qu'il n'y ait pas de répétition dans les colonnes comme dans les lignes...

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    cliquer sur la barre grise à droite : un disque jaune.

    reculer.

    zoomer sur le coffre suspendu au plafond.

    placer les disques sur le coffre.

    prendre un fantôme orange.

    reculer.

     

    deux fois à droite.

    zoomer sur le cadre vitré à droite de la porte.

    casser-le avec le marteau.

    placer le fantôme orange sur le mur.

    reculer.

    cliquer sur la porte.

     

    FIN

    19
    mamou45
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
    mamou45
    merci a jetor et mariguil grace a vous j'ai pu finir
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    20
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
    Cerise
    Super jeu, merci jetor et mariguil pour votre aide et bravo pour les soluces....
    21
    thierry
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
    merci pour ta traduction de chez EG24 mais pfff long long et long ,je laisse aux autres les flatteries  heureusement il y a plus simple chez nicosite
    22
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:16
    Cerise
    Euh thierry ce n'est pas une traduction de chez EG24,  jetor s'est aidé de leurs coms pour finir ce jeu..
    Et pas très sympa ton com pour ceux qui se cassent la tête et prennent leur temps à rédiger des soluces.
    Mais si tu penses faire mieux qu'eux, vas-y, ce sera un plaisir de te lire...

    Autrement tu peux te servir de la soluce chez nico si tu la préfères, ya pas de problème.
    23
    Vendredi 18 Août 2017 à 15:37
    CerKill

    Voici la soludéo de ce Dream 3...

    Malgré le fait de l'avoir fait plusieurs fois et sur deux navigateurs différents, je n'ai jamais eu le chiffre dans le rond... j'ai dû le forcer !

      • Vendredi 18 Août 2017 à 16:33

        Merci Cerkill

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