• Nekonote escape 03 - Dream soluce

    Nekonote escape 03 - Dream
    Autre lien

    Jeu d'escape the room en japonais.

    Les solutions de carpe_diem_tina et Babulle sont dans les commentaires.

    Ce jeu est proposé par Gridou. Il est déjà assez ancien mais il manquait à ma collection...

    Tous les jeux de Nekonote sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Beurk
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:48
    Beurk
    Bonjour,

    Si on suis les indications du cahier, qu'on applique la couleur qu'on a pu déterminer grâce au trou dans le mur, normalement, la manette de l'espèce de machine à sous sans sou devrait bouger. Qu'est-ce que j'ai mal fait ?
    2
    Beurk
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:48
    Beurk
    J'ai compris, ce n'est pas monochrome.

    Pas fini pour autant.
    3
    Gridou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:48
    Gridou
    Coucou Beurk, il faut mettre les couleurs à l'envers : (de mémoire) bleu vert jaune jaune. BIZ
    4
    Beurk
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:48
    Beurk
    Merci Gridou !

    Dis, puisque tu traînes par là, tu ne te rappellerais pas où se trouve l'autre boule ? Et avoue-moi, la chaise, elle sert vraiment à quelque chose ?
    5
    Gridou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:48
    Gridou

    Il faut que tu déchires le siège de la chaise, tu vas trouver une tirelire qui sera à casser avec le marteau et tu auras la deuxième boule...BIZ

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Beurk
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:48
    Beurk
    Merci Gridou ! J'aais essayé mais pas assez insisté. Comme en plus j'avais la version japonaise...
    7
    carpe_diem_tina
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:48
    Clic sur l'oreiller rose = clé rouge
    Aller à gauche et clic plusieurs fois sur le tableau afin de le faire tomber = un trou noir
    Clé rouge sur le tiroir = notebook
    Lire le notebook avec about inventaire = regarder le dessin en page 3
    Aller à gauche, clic sur le parapluie vert
    Clic sur le côté gauche du porte parapluie = marteau
    Clic sur le marteau et sur l'étoile à gauche de la porte jaune
    Clic sur le parapluie et sur le plafond (crochet vers la droite)
    2 fois, = boîte bleue
    Sortir de la vue
    Dans l'inventaire : clic sur le parapluie puis clic sur le manche = un couteau
    Aller à gauche, clic sur pot de fleur = clé rose
    Ouvrir le tiroir gris du milieu avec la clé = lampe torche
    Dans l'inventaire cliquer sur la torche pour l'allumer
    Aller 2 x à gauche, clic sur le trou noir avec la torche = dessin pour noter les couleurs
    Regarder le disque des couleurs, le faire tourner et noter.
    Aller à gauche (lit) clic sur la boule bleue + parapluie-couteau = coffre
    Entrer les couleurs (de gauche à droite : bleu foncé, vert clair, jaune et rouge) tirer la manivelle à droite = boule jaune
    Aller à gauche, cliquer sur la chaise, clic sur le couteau+chaise = cochon rose
    Casser le cochon avec le marteau = boule mauve
    Aller à gauche, clic sur la boite bleue, mettre les deux boules(mauve et jaune) = étoile rouge
    Etoile rouge sur la forme près de la porte
    Clic sur la porte
    Fini !


    8
    babulle
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:48
    youpi, pour une fois j'ai trouvé
    soulever l'oreiller de droite et prendre une clef rouge
    aller à droite
    cliquer sur le vase rose et prendre la clef rose dedans
    reculer
    utiliser la clef rose sur le tirroir du milieu
    prendre une lampe torche
    aller à droite
    prendre le parapluie vert dans le porte parapluie
    cliquer sur ce dernier et prendre un marteau derrière
    reculer
    utiliser le marteau pour casser le verre sur l'étoile
    en haut vers la droite, il y a un crochet, cliquer dessus puis utiliser le parapluie pour faire descendre une boite
    aller à droite
    noter l'ordre des boules sur le cadre
    puis cliquer dessus jusqu'à ce qu'il tombe
    zoomer sur la lampe, l'allumer
    cliquer sur le rectangle noir, sélectionner la lampe et regarder dedans
    utiliser la clef rouge sur le tirroir du haut  et prendre le notebook, l'examiner et le lire
    cliquer sur la chaise, on voit une bosse
    zoomer sur le parapluie et cliquer sur la poignée, on obtient un couteau
    utiliser le parapluie sur la bosse, on trouve une tirelire
    la prendre, zoomer dessus et utiliser le marteau pour la casser: une boule violette
    aller à droite
    cliquer sur la boule bleue derrière le lit, puis sélectionner le parapluie et cliquer dessus. on trouve une sorte de machine
    utiliser les petits rectangles blancs pour faire défiler les couleur. le bon code est donné par la roue (qu'on peut faire tourner), en démarrant et en tournant comme indiqué par le dessin au fond du trou rectangulaire derrière le cadre. le notebook indique qu'il faut prendre ce code à l'envers, ce qui donne bleu foncé, vert, jaune rouge
    actionner la manette
    on obtient une boule jaune
    retourner à la vue de la porte, et mettre les boules dans la boite bleue dans l'ordre indiqué par le tableau, c'est à dire la violette à gauche et la jaune à droite
    prendre l'étoile rouge qui tombe alors
    l'inserrer dans le logement en forme d'étoile à gauche de la porte
    ouvrir la porte
    FIN
    9
    babulle
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:48
    oups trop tard
    10
    Dany58
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:48
    Dany58
    Merci carpe_diem_tina  et Babulle
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :