• Nekogames - Hoshi saga 1 à 9

    Hoshi saga est une série de jeux d'énigmes en japonais et en anglais.

    Listes des tous les jeux de la série sur les différents sites :

    http://nekogames.jp/hoshisaga/index.html

    http://nkgms.cccp.jp/index.html

    http://nekogames.com/hoshisaga/index.html

    http://tokyo.akiba.coocan.jp/hoshisaga/index.html

     

    Tous Les jeux de Nekogames sur le blog : liste


    Hoshi saga signifie "trouvez l'étoile".
    Dans chaque niveau vous devez trouver l'étoile qui est cachée. Vous pouvez jouer les niveaux dans l'ordre que vous voulez. Pour abandonner un niveau, utilisez le bouton GIVE UP ou EXIT en bas à droite de l'image.
    Les jeux sont un peu longs à charger.

    Vous trouverez de l'aide dans les commentaires pour les niveaux 1 à 35 (Hoshi saga 1). Pour Hoshi saga 3 je vous conseille le blog de Lilliphoenix.

    Hoshi saga 1
    Hoshi saga 1
    Hoshi saga 2
    Hoshi saga 2
    Hoshi saga 3
    Hoshi saga 3
    Hoshi saga 4 - Ringo
    (05/01/2010)
    Hoshi saga 4 - Ringo

     

    Hoshi saga 5 - Ringoame (18/04/2010)

    Hoshi saga 5 - Ringoame


    Hoshi saga 6 - Ringoen (08/05/2011)  Autre lien

    Hoshi saga 6 - Ringoen

     

    Hoshi saga 7 - RingoHime (21/09/2011)

    Hoshi saga 7 - RingoHime
    Hoshi saga 8 - Dokuringo (09/10/2011)   Autre lien   Autre lien   Autre lien

    Hoshi saga 8 - Dokuringo

     

    Hoshi Saga 9 - Minnano (01/09/2013)   Autre lien   Autre lien  

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

    Hoshi Saga 9 - Minnano


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 16:00
    Dany
    Peut-être que d'autres joueurs posteront des indications qui t'aideront. Moi non plus je ne suis pas très douée pour ces jeux, je manque d'imagination. Il faut dire que les auteurs, eux, ils en ont de l'imagination !
    2
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 17:50
    Dany
    Passe à un autre niveau Barbara si tu bloques sur un tableau. Tu n'es pas obligée de les faire dans l'ordre.
    3
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 19:25
    Dany
    OK, c'est corrigé, merci.
    Quand tu copies une soluce ce serait gentil de mettre la référence de ta source.

             Salut, j’ai trouvé cette soluce sur un forum (pour Hoshi saga 1). Pour certains niveaux il y a des liens affichant des captures d’écrans.
          1. Cliquer sur le bloc
          2. Cliquer sur la page blanche jusqu'à trouver la forme en étoile
          3. Tourne le levier
          4. Cliquer sur le cercle et suivre la flèche
          5. Image 5
          http://www.mypicshare.com/owmukcowpic.html
          6. Cliquer sur la fleur
          7. Bouger la souris sur les fragments jusqu'à avoir l'étoile
          8. Cliquer sur les branches des supplémentaires à l’étoile. Image 8:
          http://www.mypicshare.com/cwtlbbqtpic.html
          9. Lancer le morceau d'étoile à droite en direction de l'autre morceau en maintenant la souris cliquée et en tirant vers la gauche. Image:
          http://www.mypicshare.com/hhrbqldcpic.html
          10. Passer la souris sur les points afin de créer l'étoile. Image:
          http://www.mypicshare.com/sycxkugfpic.html
          11. Cliquer sur l'écran afin de diriger le morceau. Lâcher la souris pour faire tomber le morceau.
          12. Cliquer sur l'écran afin de faire avancer le point. Ne pas le faire toucher une étoile.
          13. Cliquer sur le morceau au centre et le faire monter, recommencer plusieurs fois en se dépêchant sinon il retombe.
          14. Cliquer sur la ligne puis cliquer au centre des ondulations qui se créent.
          15. Toucher tous les triangles.
          16. Faire rebondir les cercles afin qu'ils prennent la forme d'étoile.
          17. Cliquer sur le bord haut gauche et le tirer vers le centre.
          18. Cliquer sur le cercle qui tourne afin d'obtenir cette figure:
          http://www.mypicshare.com/jeivvlpopic.html
          19. Compliqué: bouger la souris afin de rapprocher les parties de l’étoile le plus possible puis sortir le curseur par le bord haut ou bas et renter sur le bord dans lequel tu as commencé de bouger.
          20. Reformer l'étoile avec les bouts de puzzle.
          21. Cliquer plusieurs fois ici:
          http://www.mypicshare.com/dupxyzenpic.html
          22. Laisser son doigt sur la souris et attendre.
          23. Cliquer sur la forme noire et tourner.
          24. Attacher tous les bouts de ballon sur le haut de la forme.
          25. Cliquer au bon moment afin de faire sauter la partie de l'étoile vers celles qui flotte.
          26. C'est dans le maillot!
          27. Maintenir son doigt cliqué sur la masse noir jusqu'a voir l'étoile.
          28. Cliquer sur les boules blanches afin de former l'étoile.
          29. Attacher les boules qui pendent des fils comme sur l'image:
          http://www.mypicshare.com/rmgocgyrpic.html
          30. Taper I WILL FIND A STAR jusqu'a avoir l'étoile dans les 33 secondes imparties.
          31. Bouger sa souris rapidement sur le ballon noir
          32. Cliquer sur l'arbre et faire pencher le sol.
          33. Partir d'un bord haut droit ou bas gauche, maintenir cliqué puis allé au bord opposé rapidement.
          34. Cliquer sur les flèches pour avoir cette image:
          http://www.mypicshare.com/mhovrepjpic.html
          35. Allumer la lumière 30 secondes puis éteignez
    4
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 19:30
    Dany
    Oui, c'est dommage.
    5
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 19:37
    Lilliphoenix
    Coucou Dany !
    Merci pour le lien pour la version originale de Tear for Fear... Moi je ne connaissait que la  version vidéo sur mon blog très belle musique aussi). Et pour Hoshi Saga 3, j'ai fini la solution sur mon blog... Il ma fallut une journée pour le finir..trop trop long le temps de chargement entre les partie.
    Bonne journée
    6
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 20:00
    Dany
    Merci Lilliphoenix, je mettrai un lien sur ta solution alors.
    7
    Vendredi 5 Juin 2009 à 17:24
    Dany
    Merci beaucoup
    8
    Vendredi 5 Juin 2009 à 20:36
    Dany
    Merci Babou. Je pense que ta solution est très claire, bravo !
    9
    Mardi 11 Août 2009 à 18:38
    Dany
    Merci pour ton aide Noun
    10
    Mercredi 19 Août 2009 à 00:45
    Dany
    Merci Babou d'assurer le "service après vente"
    11
    Mercredi 6 Janvier 2010 à 17:04
    Un p'tit mot entre deux jeux pour vous souhaiter à tous une superbe année 2010 ! Eclatez-vous, la vie n'est jamais assez longue !
    12
    Mercredi 6 Janvier 2010 à 18:18
    Dany
    Merci Soft, bonne année à toi aussi
    13
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 00:11
    Dany
    Bonne soirée NoOne
    14
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 18:08
    Dany
    Merci pour le lien Tarmine
    15
    Dimanche 18 Avril 2010 à 15:11
    Dany

    Merci Papillori

    16
    pag
    Lundi 19 Avril 2010 à 14:57
    pag

    J'adore ces petits jeux !!! merci Dany !!

    17
    Lundi 19 Avril 2010 à 15:03
    Dany

    Bon lundi PAG

    18
    Mercredi 21 Avril 2010 à 19:13
    Fée D tiroirs

    j'aime bien ces jeux ! j'ai fait le 4 et le 5, j'attaque le 3 !

     

    bonne soirée !

    19
    Mercredi 21 Avril 2010 à 20:31
    Dany

    Bonne soirée Fée

    20
    Jeudi 13 Mai 2010 à 11:42
    Dany

    Pour le 40, Pat1004 a donné un indice sur le Coffre à jouets : "Soulève le cadre par le bas"

    21
    Lundi 7 Juin 2010 à 17:08
    Dany

    Non, à ma connaissance il n'y a pas de nom particulier pour ces jeux qui sont classés dans réflexion, puzzle, point and clic, énigmes... selon les sites.

    22
    Mardi 4 Janvier 2011 à 23:39
    Dany

    Sur le Coffre à jouets, les solution sont en blanc sur fond blanc. Il suffit de les surligner pour les lire.

    Pour les liens vers les photos, il semble qu'ils soient morts

    23
    Dimanche 8 Mai 2011 à 22:19
    Dany

    Bonne soirée NoOne

    24
    Dimanche 8 Mai 2011 à 22:21
    25
    Lundi 9 Mai 2011 à 11:03
    Dany

    Ce n'est pas grave

    27
    Lundi 9 Mai 2011 à 21:19
    Dany

    Bravo !

    28
    Lundi 9 Mai 2011 à 23:35
    Dany

    Merci

    29
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 07:41
    Dany

    Bravo !

    30
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 11:44
    Fantasio

    Salut Dany. Zut, je ne passe pas assez ici moi. Je manque de temps mais je vais faire un effort.

    31
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 18:38
    Dany

    Bravo !

    32
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 18:39
    Dany

    Bravo !

    33
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 18:44
    Dany

    Bonsoir Fantasio

    Un "hoshi saga" ça ne se refuse pas

    34
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 19:40
    Dany

    Bravo !

    35
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:59
    NoOne

    J'adore et cette fois, c'était assez facile, j'ai tout réussi ! Bon dimanche !

    36
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 14:13
    Dany

    Bravo !

    Bon dimanche NoOne

    37
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 12:48
    CerKill

    Voici les deux premières séries (ou presque) :

    - Stage 9976 : prendre le texte de gauche et le pousser à droite. Cliquer dans le cartouche.
    - Stage 9977 : prendre le troisième losange en partant de gauche et le monter jusqu'en haut.
    - Stage 9978 : faire tomber toutes les parois en cliquant dessus. Pousser le mur en face à fond.
    - Stage 9979 : ? (Il y a plusieurs zones qui réagissent au curseur, mais je bloque).
    - Stage 9980 : non débloqué (à cause du 9979).
    - Stage 9981 : aller au-dessus des arbres, à droite (cliquer en bas de l'image, maintenir le bouton et remonter la souris plusieurs fois).
    - Stage 9982 : faire descendre le cube tout à fait en bas à gauche et remonter celui qui est au-dessus puis cliquer sur le carré vert.
    - Stage 9983 : cliquer sur le rond de droite sur la barre verte, double clic sur le rond du haut de la barre bleue, puis cliquer sur le rond vert puis le bleu.
    - Stage 9984 : ouvrir la fermeture Éclair, soulever le t-shirt, baisser la culotte...
    - Stage 9985 : suivre le verre contenant l'étoile, la retrouver cinq fois de suite (accrochez-vous !). Si vous avez trouvé le bon verre, ça redémarre aussitôt sans voir l'étoile...

    38
    barbara
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00
    jaime bien ces jeux mais je ne vais pas trés loin
    39
    barbara
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00
    Oui ces ckr ^^ moa je suis deja bloquer 
    ... mais bon jsrp que les autres
    pourront m'aider =)
    40
    barbara
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00
    oufti les jeux son lent a chargé
    41
    jeckel
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00
    jeckel
    Pardon Dany j'ai copié collé cette soluce sur un forum, j'ai pas pensé à changer les couleurs. Je te laisse rectifier cet oubli.
    42
    Babou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00

    Bonjour,J’ai remarqué qu’il n’y avait pas la solution du deux j’ai donc décider de la faire

    36) Cliquez sur un des points

    37) Maintenir le bouton enfoncé puis relâcher

    38) Cliquez une fois les deux jeunes filles, quand elles regardent la femme en même temps, cliquez sur elle
    39) Passez la souris sur tous les bonhommes

    40) Bougez sa souris de bas en haut pour faire du vent

    41) L’étoile se trouve vers le haut, au milieu : voila la photo si nécessaire
    http://www.imageno.com/fwd47jbpehk3pic.html     (désolée je suis nul en montage)

    42) Photographiez une étoile filante

    43) Retournez chaque petit panneau

    44) Faire tourner la forme vers la gauche

    45) Faire monter le bouchon

    46) Appuyez longuement sans relâcher

    47) Faire la musique « à vous dirais-je maman (super dur !)

    Oubliez les deux dernier verres a droite       11 55 66 5 44 33 22 1 55 44 33 2 55 44 33 2 11 55 66 5 44 33 22 1

    48) Prendre la demi moitié d’étoile dans l’eau et la coller au miroir

    49)Attendre que la bombe soit devant la porte, puis allumer la meche

    50) Faire glisser les morceaux vers la gauche, pour faire apparaitre la lune, puis déplacer la lune

    51) Dévissez 3 vis

    52) Frottez l’étoile dans les buissons

    53) Faire tournez la forme vers la gauche ou la droite

    54) Collectez chaque morceau de l’étoile et les empiler une sur l’autres (un peu long si on rate souvent =x)

    55) Soulevez la forme le plus haut possible puis lâchez

    56)Faire glisser les 3 cotés jusqu’au maximum

    57)Tirer une première fois pour avoir la forme de l’étoile , puis tirer plusieurs fois sur un coté jusqu'à ce qu’il devienne blanc

    58)Lâchez le ballon sur le bord , au niveau de la deuxième bande noir

    59)Tirez plusieurs fois sur la forme tant qu’elle est en l’air

    60)Ouvrir l’éventail vers la droite

    61)Prendre le petit carré noir a gauche et la mettre sur chaque partie , il suffit de penser a la forme de l’étoile et donc chaque panneau doit faire une branche de l’étoile
    http://www.imageno.com/bdsyrunfal0epic.html

    62)Retrouvez les morceaux de l’étoile :
    http://www.imageno.com/x5wxhrhoafkapic.html<o:p></o:p>

    63)Faire tourner le cercle vers la droite<o:p></o:p>

    64)Cliquez sur chaque point lumineux dans l’ordre suivant , 1 étant le plus petit et 5 le plus grand cercle) 1-3-2-5-4   le cercle 5 est celui en haut a droite

    65)Ecrivez ‘ i will find a star » puis cliquez sur le tas de lettre<o:p></o:p>

    66)Tirer la point de l’étoile vers le haut
    67)Cliquez plusieurs fois sur le nez de l’homme puis sur les poils<o:p></o:p>

    68)Y a pas de vrai astuce ici , il suffit d être patient…Perso , je met tout de suite la point du haut droite , puis j’improvise<o:p></o:p>

    69)Il faut mémoriser , perso je suis nul a ca XD , si vous n’y arrivez pas faites un screen shot ou une photo avec votre GSM<o:p></o:p>

    70)Pas d’astuce non plus , mais des que vous avez la première pointe et que ca tourne , mettez la pointe vers la droite c est plus simple , et plus loin attendez que les deux bloc noir disparaissent en meme temps<o:p></o:p>

    43
    Babou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00
    J'espere avoir été assez claire pcq je suis pas doué en explication
    Et Bravo pour ce blog sur lequel j'ai deja passée quelques nuits  =)
    44
    noun l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00
    noun															l
    suaf un detail....le stage 61 je beug completement....je comprend pas le apport avec le carré noir et je trouve pas la position des "palmes"
    vous pouvez m'aidez?merci
    45
    noun l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00
    noun															l
    et puis je viens de me rendre compte que le truc de la musique avec les verre c'est impossible!!
    pourquoi tu dis
    "11 55 66 5...."....enfin des trucs comme ça.....
    bis:vous pouvez m'aider?je beug completement pour ça.....
    46
    pouyi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00
    pouyi
    Merci Dany,et félicitations à Babou, c'est remarquable.
    47
    noun l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00
    noun															l
    alors en fait une petite astuce pour les verres
    surtout REGARDEZ bien quand vous glissez(car on ne doit pas cliquer mais GLISSEZ LA SOURIS)
    ensuite quand vous glissez vous verrez que ça brille un peu
    moi ça m'a BEAUCOUP aider car au bout d'un moment les notes n'apparaissent plus.
    donc regardez l'eau et si elle scintille un peu ça veut dire que vous avez glissez(je dis ça parce que pour savoir si vous avez pas mis le son c'est impossible......
    et pour le lvl 61 c'est pas evident a expliquer....alors la soluce en video

    http://www.youtube.com/watch?v=uL3iCYqBPco  

    voila j'espere que vous avez reussi moi je les ai tous fait et tous fini(sauf un ou deux lvl)merci a tous ceux qui m'ont aider
    si vous avez besoin d'aide je verrais ce que je peux faire
    48
    Babou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00
    Babou

    Pour le numero 47 , désolée j'ai vraiment oublier de préciser qu'en fait j'ai numéroter les verres , c'etait il y a longtemps mais je suis presque sur qu'en fait le 1 c est le premier en haut a gauche , le 2 celui juste en bas (vers la droite bien entendu), puis remonter en haut, puis encore bas etc etc mais les deux derniers verres a droite ne servent a rien =)
    encore désolée je n'ai pas l'habitude de faire des solutions 

    49
    jess l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00
    trop trop chouettes ces jeux! j'ai trouvé le dernier beaucoup + facile que les précédents, mais toujours aussi divertissant :-)
    50
    NoOne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00
    NoOne
    J'aime bien ces jeux, moi aussi j'ai trouvé le dernier plus facile que les précédents .
    MAIS je bloque pour le 13 et le 21, et je ne suis pas assez rapide pour le 14...
    Merci Dany pour ces jeux, je vais me rattraper sur un Find the number ^^
    Bonne nuit, bisous.
    51
    NoOne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00
    NoOne
    Je ne bloque que sur le 21 ( et le 3 qui ne veut pas charger)
    Vraiment un super jeu : )
    52
    tarmine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00
    Bonjour
    Pour le 4 j'ai trouvé ceci :
    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://walkthrough.escapegames24.com/2010/01/hoshi-saga-4-ringo-video-walkthrough.html&ei=9v1FS6q9BZeSjAeB-vztAg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=9&ved=0CCoQ7gEwCA&prev=/search%3Fq%3DHoshi%2BSaga%2BRingo%2B4%2B-%2Bsolution%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26hs%3DQAa
    Ca peut aider
    53
    Papillori
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00
    54
    NoOne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00
    NoOne

    Merci papillori, mais même avec la vidéo je n'arrive pas à faire le 37

    55
    Papillori
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00
    Papillori

    Faut cliquer sur une des fillettes lorsqu'elles sont proches de la marche, et recomencer à chaques marches sans les laisser faire demi tour.

    56
    NoOne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00
    NoOne

    Merci Papillori, c'est super difficile ^^"

    57
    Lynette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00
    Lynette

    41 niveau 5 avec la fils .

    58
    Lynette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00
    Lynette

    Pour le 41 niveau 5 : 1 = 2,2 = 5,3 = 3,4 = 4, 5 = 1

    59
    poussière d'ange
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00
    poussière d'ange

    Je suis en train de faire la serie 5 et je suis bloquée à la 40. Est ce que tu peux me donner une astuce stp

    60
    inokuda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00
    inokuda

    Bonjour,

    J'adore ce genre de jeux avec des énigmes sur chaque niveau (genre doors, hoshi saga, celui avec la clé et la porte, les boules rouges à retrouver....)

    Est-ce qu'il y a un nom particulier pour ce type de jeu ? J'aimerais en trouver encore plus.

     

    Merci

    61
    Lisette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00
    Lisette

    Bonsoir tout le monde !

    J'ai vu que vous aviez mis les solutions pour "Hoshi saga 1" mais je ne comprends toujours pas le 34, le lien que vous avez donné accède à un site bizarre... Quelqu'un pourrait m'aider ?

    62
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00
    Mafalda

    Il y'a les soluces vidéo sur youtube si ça peut t'aider ?

    http://www.youtube.com/watch?v=hEKz8F5Y0GI

    63
    Lisette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00
    Lisette

    Ah oui merci, la vidéo m'a bien aidée ! J'étais vraiment incapable de trouver les bonnes flèches ^_^

    64
    NoOne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00
    NoOne

    J'adore ces jeux même si ce n'est pas toujours facile ^^ Heureusement grâce à toi Dany et à tous ceux qui participent à ton blog, je devrais m'en sortir en cas de besoin : )

    Bonne soirée tout le monde !

    65
    Hatsumomo
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00
    Hatsumomo

    Cette série avait été présentée il y a un ou deux ans dans l'Emission Temps Perdu de la chaîne Nolife. Je suis contente de la voir ici !

    Sinon, dans la même émission, il a été présenté ceci:

    http://polig.daa.jp/tmvr.html

    Transmover est un jeu de réflexion où vous devez guider le petit personnage vers la clé, puis la porte. En appuyant sur les touches W, A, S et D, le personnages tire vers un bloc vert avec lequel il échange sa position. Le concept est original et bien pensé !

    66
    Cicia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00

    Toujours aussi captivant

    67
    Hatsumomo
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00
    Hatsumomo

    Désolée ! Pour une fois que je ne fais pas la recherche avant de poster...

    68
    charlotte
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00
    charlotte

    bonjour à tous,quelqu'un à la solution du 65 et 74 du hoshi 6 ? je ne trouve pas de solution sur le net!Merci !

    69
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00
    Nelson

    Je n'ai pas réussi le 74 malgré toutes les explications et captures d'écran vues sur ce site. Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, mettez en traduction !

    http://jayisgames.com/archives/2011/05/hoshi_saga_ringoen.php#walkthrough

     

    70
    charlotte
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00
    charlotte

    merci! Finit du coup !

    71
    spynie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00
    spynie

    Episode 6 Niveau 74 :

    suivez bien les instructions suivantes: du milieu vers l'extérieur

    - ne pas commencer par le milieu

    - bouger le 2ème cercle pour l'aligner avec le 4ème

    - bouger le 3ème cercle pour l'aligner ave cle 5ème

    - bouger le 4ème cercle pour que lui et le 2ème soit alignés avec celui du milieu

    - bouger le 5ème cercle jusqu'à ce que lui et le 3ème soit alignés avec le reste !

    72
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00
    myrtil

    fini !!! j'adore

    73
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00
    Nelson

    J'adore aussi ces jeux, et celui-ci n'est pas très difficile.

    74
    priscylla
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00
    priscylla

    bonjour,

    Ayé finis mais j'avoue que sur certain puzzle j'ai pas compris comment j'avais fait !

    et encore merci pour se blog!

    75
    chou2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00
    chou2

    Bonjour, j'aime beaucoup! Je bloque sur les niveaux 80 (le serpent) et 90 (les morceaux à jeter dans la mare). Si quelqu'un peut m'aider...

    76
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00
    nadine

    les 3 1ers je ne peux pas les ouvrir

    77
    jess l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00

    toujours aussi sympa ces jeux, quoi que la dernière édition est un peu + facile que les précédentes selon moi :)

     

    @chou2: pour le serpent, il faut cliquer plusieurs fois sur la queue je crois, elle finit par s'ouvrir. pour les morceaux à jeter, il y en a 3 qui une fois assemblés donnent une étoile (mais je ne sais plus lesquels désolée)

    78
    chou2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00
    chou2

    Super, merci jess, j'ai fini!

    79
    Papillori
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00
    Papillori

    Super comme d'hab... mais impossible de trouver la soluce du 95 oO

    80
    Papillori
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:00
    Papillori

    J'ai rien dit xD

    81
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 23:49

    Suite :

    Et une partie du reste :

    - Stage 9986 :
    - Stage 9987 : faire descendre tous les carrés de l'image en cliquant plusieurs fois sur chaque colonne. Cliquer sur la grosse vague de gauche et l'abaisser.
    - Stage 9988 :
    - Stage 9989 : secouer la lampe jusqu'à l'apparition complète d'une fille en bikini puis soulever le couvercle de la lampe (très, très long et chiant !).
    - Stage 9990 :
    - Stage 9991 :
    - Stage 9992 : faire tomber le mur de gauche. Cliquer sur la bille qui reste à la fin.
    - Stage 9993 : cliquer très rapidement sur l'image pour faire apparaître l'étoile.
    - Stage 9994 : maintenir le bouton de la souris cliqué pour déshabiller la fille. L'étoile se trouve sur le sein gauche de la fille.
    - Stage 9995 :
    - Stage 9996 :
    - Stage 9997 : (un clic sur le R de Return le met en rouge et active l'arc-en-ciel)
    - Stage 9998 :
    - Stage 9999 :
    - Stage 10000 :

    Commentaire n°51 posté par CerKill le 09/10/2011 à 13h16

    Pour le 9979, il y a une petite porte à trouver, à peu près au niveau de son entrejambe, en bas du dessin, là où réagit le curseur. cliquer sur les 5 boutons!

    Commentaire n°52 posté par bidule le 09/10/2011 à 14h03

    9980: faire monter le triangle vert en cliquant non-stop, il retombe et fait monter l'étoile. J'espère que je suis claire, c'est pas facile à expliquer!

    Commentaire n°53 posté par bidule le 09/10/2011 à 14h05

    Merci pour ces deux étoiles ! Explications parfaites ;)

    Commentaire n°54 posté par CerKill le 09/10/2011 à 14h33

    bloque au dernier , stage 10000

    Un idée??? please

    Commentaire n°55 posté par stef2mars le 09/10/2011 à 14h38

    Pour le 9988 : pousser les deux derniers batons au bout de la barre et cliquer sur le doigt

    Commentaire n°56 posté par Pauline le 09/10/2011 à 14h48

    Pardon, pour le 9988, il faut qu'un seul baton tombe, donc séparer les deux derniers de quelque centimétre

    Commentaire n°57 posté par Pauline le 09/10/2011 à 14h50

    9991 : Pour celui-ci, inutile de chercher midi à 14h (c'est le cas de le dire), il faut juste, cliquer sur le "i" et lorsque le "panneau" se retourne on peut voir un fond brun, cliquer sur celui-ci, maintenir appuyé, "soulever", on apperçoit un autre fond, rose cette fois-ci, l'étoile est là, en haut, à gauche !

    Commentaire n°58 posté par Asenath le 09/10/2011 à 15h07

    pour le 9998: brancher la prise et aller chercher une bougie sur la gauche de l'image

    Commentaire n°59 posté par chou2 le 09/10/2011 à 15h09

    le 9986svp, ça a l'air facile mais....., j'ai mis le cube sur celui au dessus de l'étoile pour le compléter mais rien ne se passe. y qlq chose qui m'échappe...

    Commentaire n°60 posté par mirabata le 09/10/2011 à 16h18

    Bonjour à tous ! Un coup de main pour le 9986 et pour le 9997 SVP. C'est frustrant de ne pas pouvoir le finir celui-là !! Un grand merci d'avance !

    Commentaire n°61 posté par mog15 le 09/10/2011 à 16h25

    Pour le 9999, saisir le petit losange au niveau du nœud papillon puis abaisser le tout : ça déshabille la fille en dessinant une étoile (décidément...).

    Commentaire n°62 posté par CerKill le 09/10/2011 à 16h26

    Pour le 9986, je sèche également. Me reste : 9986, 9995 (je me suis retrouvé avec un tas de flèches et de mains après avoir révélé les chiffres autour des saphirs... il faut commencer par dévisser la plaque pour accéder en dessous...), 9996 (non débloqué), 9997 (R rouge et arc-en-ciel...) et débloquer le 10000... Qui a tout fait ?

    Commentaire n°63 posté par CerKill le 09/10/2011 à 16h28

    Pour le 9995 il faut cliquer dans le pentagone. 1 clic = 1 dans la première roulette. Un tour complet de cette même roulette = 1 dans la seconde roulette ... etc Inscrire le nombre indiqué dans chaque roulette. C'est très très long !!

    Commentaire n°64 posté par mog15 le 09/10/2011 à 16h33

    Pour le 9986 : soulever le gros cube bleu et le placer sur le cube bleu clair en haut à gauche, il s'ouvre et complète l'étoile.

    Commentaire n°65 posté par Nelson le 09/10/2011 à 16h50

    Pour le 9996 : il faut cliquer sur le bouton avec le triangle et attendre exactement dix secondes (très dur à synchroniser) pour arrêter en cliquant sur le carré...

    Commentaire n°66 posté par CerKill le 09/10/2011 à 17h22

    Pour le 9995 il faut cliquer 12345 fois pour que les 5 pierres soient allumées. Il y a la possibilité de prendre des flèches en haut à gauche au bout d'un moment ce qui permet d'avoir plus de points en un coup. Mais ATTENTION il ne faut pas dépasser 12345 et donc toutes les mains supplémentaires doivent être en-dehors du centre pour arriver au chiffre exact et ce n'est pas facile !

    Commentaire n°67 posté par Nelson le 09/10/2011 à 17h35

    Pourle 9996 je le fais pourtant avec un minuteur, mais rien à faire !

    Commentaire n°68 posté par Nelson le 09/10/2011 à 17h45

    Magie du post.........

    Commentaire n°69 posté par Nelson le 09/10/2011 à 17h46

    ça fatigue les doigts surtout

    Commentaire n°70 posté par mirabata le 09/10/2011 à 17h52

    Réponse de Dany le 09/10/2011 à 18h03

    Pour le 9997 : cliquer sur les lettres de STAge et Return ce qui fait : STAR et elle apparaît !

    Commentaire n°71 posté par Nelson le 09/10/2011 à 17h53

    Ils se sont encanaillés !

    Commentaire n°72 posté par Nelson le 09/10/2011 à 17h56

    Le 9990 : retourner la caisse et faire tomber les billes jusqu'à ce qu'apparaisse l'étoile...

    Commentaire n°73 posté par CerKill le 09/10/2011 à 17h57

    Quelqu'un a t'il réussi le dernier ? Que faut-il faire exactement ?

    Commentaire n°74 posté par Nelson le 09/10/2011 à 18h00

    Le 10000, c'est une horreur !

    Commentaire n°75 posté par CerKill le 09/10/2011 à 18h07

    Je ne vois pas comment on peut réussir le stage 10 000 !

    Commentaire n°76 posté par Nelson le 09/10/2011 à 18h07

    Pour le 10000, il faut dégommer les cinq barrière ocre au centre du vaisseau sous le cristal orange (pour commencer ?)...

    Commentaire n°77 posté par CerKill le 09/10/2011 à 18h10

    Vous ajouterez un s à barrière et à ocre : cinq barrièreS ocreS...

    Commentaire n°78 posté par CerKill le 09/10/2011 à 18h11

    Réponse de Dany le 09/10/2011 à 18h17

    J'ai réussi à en enlever 3 c'est le plus que j'ai fait ! je crois que je vais m'arrêter là !

    Commentaire n°79 posté par Nelson le 09/10/2011 à 18h45

    J'ai réussi à en ôter quatre... Après les points verts, il y a les rayons verts (faut commencer par la gauche de l'écran pour pas se faire avoir puis remonter vers la droite). Ensuite, ce sont des ronds verts qu'on peut dégommer. Mais c'est long, long !

    Commentaire n°80 posté par CerKill le 09/10/2011 à 18h47

    9979 : cliquer en bas vers le milieu et ensuite sur les cases pour allumer des 'projecteurs'

    Commentaire n°81 posté par Lynette le 10/10/2011 à 09h40

    Enfin fini, je ne connaissais pas mais c'est très sympa je trouve =).

     

    Astuce pour le 10000, sur le menu de selection du niveau il y a une bulle en bas a droit (juste a coté du niveau). En cliquant dessus on obtient un bouclier qui se recharge au fur et a mesure. Bon courage ;)

    Commentaire n°82 posté par Metalborg le 14/10/2011 à 15h22

    Bravo et merci !

    Réponse de Dany le 14/10/2011 à 15h55

    je peux les ouvrir àpartir du stage 4. Pas touvé comment entrer dansles 3 premiers, quelqu'un a eu le même problème?

    Commentaire n°83 posté par Bri le 01/09/2013 à 09h17

    J'ai corrigé les liens, ça devrait marcher maintenant

    Réponse de Dany le 01/09/2013 à 10h22

    ÇA MAAARCHE!!! MERCI DANY!!!

    Commentaire n°84 posté par Bri le 01/09/2013 à 20h54

    Réponse de Dany le 01/09/2013 à 22h03

    Pour Hoshi saga 9 voilà les 10 premiers niveaux

     

    - niveau 1, cliquer sur le rond central sur l'horloge pour faire tourner les aiguilles et faire tomber la nuit

    - niveau 2, cliquer sur les formes pour les mettre toutes en pentagone puis cliquer sur une forme et SANS lacher faire tourner les formes jusqu'à faire apparaitre l'étoile au centre

     

    - niveau 3, clic sur orange, raisin, banane

    - niveau 4, plusieurs clics dans la "couette" des cheveux du personnage de gauche

    - niveau 5, clic sur le bout de la corde (milieu bas de l'écran) pour faire apparaitre un personnage puis clic sur le personnage pour en faire apparatre un autre et ainsi de suite jusqu'à la souris

    puis clic sur le 1er perso et SANS lacher tirer la corde vers la droite, recommencer plusieurs fois pour débrancher une prise

     

    - niveau 6, repositionner les crabes pour reconstituer l'étoile

     

     

    - niveau 7, clic flèche de droite pour faire avancer le bonhomme sur la tortue puis clic flèche du haut pour le faire monter au ciel

    - niveau 8, bien positionner le faisceau de gauche puis clic dessus pour tirer (il doit éviter les planètes) exemple de positionnement sur l'image

     

    - niveau 9, cliquer sur les carrés verts dans l'ordre 1234567

    1 2 -

    3 4 5

    - 6 7

     

    - niveau 10, clic sur le rond et le déplacer jusqu'à ce qu'il forme une étoile

    Commentaire n°85 posté par christinec2 le 03/09/2013 à 10h23

    Pour Hoshi saga 9, niveau 11 à 15

     

    - niveau 11, ne RIEN faire, attendre que la pendule arrive à 17H pour pouvoir embrasser la jeune fille

    - niveau 12, clic sur les morceaux jaunes pour les détruire de manière à ne conserver que la forme jaune de l'étoile

    - niveau 13, choisir la graine dans l'inventaire et la mettre au bout de la corde qui pend

     

    - niveau 14, (dur car il faut être rapide) et je ne l'ai pas réussi

    voila les explications vues su EG (merci) il faut d'abord renforcer la puissance de tir donc détruire d'abord la 2ème colonne on gagne un triangle rouge, la 4ème colonne on gagne un jaune, la 2ème on gagne un vert, la 5ème on gagne un bleu

     

    puis très vite détruire les 2 gros blocs puis tirer sur les carrés de la fin pour faire apparaitre l'étoile

     

    - niveau 15, cliquer sur la bande rouge du haut de manière à 'l'enrouler" dans le sens horaire et arriver à ce résultat (voir image)

    Commentaire n°86 posté par christinec2 le 03/09/2013 à 11h06

    Pour Hoshi saga 9, niveau 16 à

     

    - niveau 16, clic 12x sur la flèche jaune bas droit, en vue du garçon à combattre, il faut cliquer plusieurs fois sur la flèche noire sur son pantalon près de...l'entrejambe pour le neutraliser puis reclic plusieurs fois sur la flèche jaune

     

    - niveau 17, avec les flèches faire tourner la jeune fille et remonter avec une autre flèche pour trouver un pansement dans son dos au dessous des cheveux et clic dessus

    - niveau 18 pas débloqué, je suppose que c'est parce que je n'ai pas réussi le niveau 14... (j'ai lu qu'il faut regrouper les personnages en cliquant et déplaçant le drapeau rouge puis attaquer les poissons et arriver à tuer le plus gros)

     

    - niveau 19, cliquer sur les 2 filles au bon moment pour jouer au volley (commencer par la bleue)

    - niveau 20, clic sur le kaléidoscope et sans lacher le faire tourner jusqu'à obtenir une étoile verte

    - niveau 21, j'avoue que je n'ai pas compris grand chose ! les fillettes se tombent dessus et il faut en choisir une à la fin, après 3 essais j'ai eu l'étoile...

     

    - niveau 22, cliquer (et ne pas lacher) sur le point gris pour tourner le rouage haut droit, la jauge passe en blanc

    (en partant du haut)cliquer sur la 4ème forme de gauche puis sur la 3ème puis sur le triangle à côté et appuyer sur l'interrupteur sur le haut droit du rond central

    - niveau 23, cliquer sur les parties de l'étoile qui défilent pour les faire stopper au bon endroit et reconstituer l'étoile

     

    - niveau 24, (pas évident du tout) il faut cliquer sur "l'animal" blanc et créer des chemins qui doivent mener aux coffres

    il faut souvent revenir sur les mêmes chemins et essayer dans tous les sens

    dans 3 coffres il y a 3 monstres à éviter et dans le 4ème il y a l'étoile

     

    - niveau 25, cliquer sur les tiges blanches dans le sens horaire pour les faire disparaitre puis faire glisser les pétales oranges pour positionner leur pointe comme les pointes d'une étoile

    - niveau 26, déplacer le curseur sur les parachutes qui tombent pour faire monter la fusée jusqu'au vaisseau (éviter les aliens verts)

     

    plus le temps suite plus tard peut être...

    Commentaire n°87 posté par christinec2 le 03/09/2013 à 12h17

    Pour Hoshi saga 9, niveau 27 à 31

     

    - niveau 27, il faut cliquer dans le sable pour découvrir une étoile de mer puis suivre son regard et cliquer vers cet endroit et continuer à suivre les yeux des étoiles jusqu'au bord de l'eau

    quand on tombe sur une étoile qui regarde vers le haut, monter à cet endroit précis tout en haut de l'écran et cliquer dans le ciel pour trouver l'étoile (si on a un bonhomme c'est qu'on s'est trompé, recommencer...)

     

    - niveau 28, avec le vaisseaur lanceur de missiles aller détruire les points marqués d'une croix sur l'image (attention, attendre que les lasers soient éteints pour ne pas avoir le vaisseau détruit)

    quand ils seront détruits attendre que les lasers reprennent et ils dessinent l'étoile

     

     

     

    - niveau 29, il faut cliquer sur la forme couleur de l'écran (là où le curseur se transformera en main)

    puis sans lacher et rapidement il faut faire glisser le curseur pour faire bouger la forme comme si on l'expédiait dans l'espace (le plus haut possible) et avec de l'élan dans le geste (pas facile à expliquer)

    quand c'est bon une autre forme couleur apparait, continuer jusqu'à la forme jaune qui deviendra l'étoile

     

    - niveau 30, cliquer sur la corde du milieu (au fond au centre, le curseur se transforme en main) une cloche sonne et l'écran s'assombrit

    puis (avec pas mal d'essais ) ce qui a fonctionné pour moi il faut cliquer sur l'image du temple puis sans lacher glisser 2 fois vers le bas pour voir les dalles du sol

    recliquer 2x sur la cloche (on entend un bruit) et reglisser l'écran encore une fois vers le bas et l'étoile est apparue

     

    - niveau 31, cliquer sur "hint" les filles vont montrer la forme de 6 cases à cliquer

    il faut retrouver ces 6 cases sur dessin bleu (voir image) et cliquer dessus, quand c'est bon l'image va se replier et former un cube étoile

     

    Commentaire n°88 posté par christinec2 le 03/09/2013 à 14h58

    Pour Hoshi saga 9, suite et FIN

     

    - niveau 32, pas débloqué (je pense que c'est toujours parce que je n'ai pas passé le 14)

     

    - niveau 33, il ne faut apparemment pas se préoccuper des blocs rouges et tirer sans arrêt au niveau du milieu droit et bas droit de l'écran jusqu'à ce qu'une étoile se forme (essayer de tirer là où il y a des trous à combler sur l'étoile)

     

    - niveau 34, il faut rendre tous les châteaux en bleu un par un (beaucoups de clics à faire sur chaque château pour faire apparaitre des guerriers bleus )

    et "surveiller" souvent aussi sur les châteaux déjà bleus

    au fur et à mesure une ligne lumineuse apparaitra entre les châteaux et dessinera l'étoile

     

    - niveau 35, juste bouger le curseur pour faire tourner la base de la forme centrale et récupérer les pointes qui tombent de manière à ce qu'elles se positionnent au bon endroit pour former une étoile

     

    - niveau 36, les images racontent une histoire et il faut cliquer sur la vignette haut ou bas qui apparait dans le coin haut droit pour continuer l'histoire

    ordre à choisir = B B B H H

     

    FIN

    Commentaire n°89 posté par christinec2 le 04/09/2013 à 09h11

    Merci Christine et bravo

    Réponse de Dany le 04/09/2013 à 19h13

    Il y a 3 autres niveaux quand on a terminé les 36 ; cliquer sur le rond en bas à gauche avec écrit EXTRA et vous aurez les niveaux 37 38 39 !

    Commentaire n°90 posté par Nelson le 05/09/2013 à 15h05

    dany, ce serait bien, il me semble, que lorsqu'il y a une série de jeux identiques comme ceux-ci par exemple, il y ait un moyen facile de les retrouver - en effet, je vais y revenir plusieurs jours de suite et tu auras mis d'autres jeux, si bien que je vais perdre de vue ceux-ci - est-ce que je m'explique bien ? bref, je me régale - bisous

    Commentaire n°91 posté par Pernette le 07/09/2013 à 20h38

    Il faut le mettre dans tes favoris dans ton navigateur

    Réponse de Dany le 07/09/2013 à 22h14
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :