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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux d'escape the room de Games2Rule, Games2Dress et Games2Gather sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 18:56
    Dany

    Merci Nadine

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    2
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:34
    nadine

    je ne sais pas si c'est un bug ou bien le cours normal du jeu : je trouve la fin bizarre !


    1 : en bas : un papier : noter : ben-JA à entrer sur le digicode

    2 : ramasser un tournevis à droite , sur la clé au sol : composé électronique

    clic sur le tableau de commandes : ouvrir avec le tournevis, mettre le composé : explosion

     

    mais porte ouverte quand même !

     3 : clic sur le sac à dos : dedans : une clé : elle ouvre le tiroir haut gauche

    = téléphone sur le mur à gauche : noter la place des chiffres sur le téléphone

    clic sur le digicode de 1 à 9 pour ouvrir la porte .

    noter 4 cases sur le mur : noter le trait rouge  entre case 1 et case 2

    4 : sur le mur gauche : noter 3 0 6 8 entrer ce code à côté de la porte

    noter les 4 cases sur le mur : noter le trait rouge  entre case 3 et case 4

    5 : prendre le livre : noter les couleurs : les entrer sur le mur:

    6 : il faut mettre les ronds pour représenter les traits rouges vus avant

    cases du haut : le rond sur le trait 4 ; cases du bas : le rond sur le trait 1

    la porte s'ouvre

    7 : entrer dans l'ascenseur : dévisser la plaque au plafond  : prendre le fil jaune

    remettre le fil jaune avec les autres , remettre le cache

    - si on appuie flêche du bas on revient vue précédente

    - si on appuie flêche du haut : nouvelle vue

    8 : clic sur l'ordi : noter : bas haut bas haut haut bas rectangle rectangle haut bas

    entrer ce code : si on se trompe : rectangle rouge : recommencer

    on obtient sur la droite : la clé de la porte

    9 : ramasser tous les morceaux de papier et la loupe

    reconstituer le papier , utiliser la loupe dessus : noter 258km

    entrer 2 5 8 K M sur le digicode

    10 : ramasser les ciseaux , clic sur le lustre : couper le fil bleu , reculer

    = une clé au sol : ouvrir la porte avec

    11 : une clé dorée sur la commode : libérer et prendre la dinde

    passer la porte on revient dans la pièce d'avant : faire 258km

    on est à nouveau dans la pièce ordinateur : l'ascenseur ne fonctionne pas !

    on ne peut plus faire le code flêches tout en bas à gauche

    si on revient dans l'ascenseur :

    - la flêche du haut nous ramène vers l'ordi donc retour dans l'ascenseur

    - la flêche du bas nous fait refaire tout le chemin parcouru, pour nous dire

    que nous avons sauvé la dinde !

     

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