• Nani kono quest soluce

    Nani kono questNani kono quest

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    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Cerkill est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Detarou sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Novembre 2011 à 14:44
    CerKill

    Encore bien barré, ce jeu !

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    2
    Lundi 28 Novembre 2011 à 15:31
    Dany

    Bravo !

    3
    Lundi 28 Novembre 2011 à 15:45
    babulle

    j'adore cette série, c'est toujours complement déjanté.

    bon, pas trouvé grand chose : le code autour de la porte doit servir sur la pierre à coté du serpent, dans le sens de la flêche (j'ai mis un moment pour me rendre compte que le truc autour de la porte avait la forme d'une flêche). dans la grande jarre, il y a un parcho, et en creusant, une clef avec une pierre verte. mais comme d'hab, c'est tout ce que j'ai trouvé

    4
    Lundi 28 Novembre 2011 à 16:28
    colette13

    noter les signes du parchemin du 3ème au 6ème et regarder sur la roue le signe à l'opposé !

    ça ouvre la boite et donne une demi pèce jaune.

     

     

    5
    Lundi 28 Novembre 2011 à 19:52
    CerKill

    J'ai la statuette, les clés rouge, verte et bleue... je sèche avec la balance et la clé jaune dedans ainsi que les empruntes de clés tout au fond...

    6
    Lundi 28 Novembre 2011 à 20:29
    CerKill

    - Noter les symboles de la porte ainsi que le sens (flèche).
    - Aller à gauche.
    - Dans la jarre de gauche : un parchemin. En fouillant : une clé verte. Revenir.
    - Lire le parchemin : voir les quatre symboles de la deuxième ligne (de droite à gauche).
    - Faire demi-tour.
    - S'approcher du disque mural. Cliquer à droite et à gauche et noter les symboles face aux symboles du parchemin. Revenir.
    - Faire demi-tour.
    - Zoomer sur le coffret de gauche.
    - Entrer les codes relevés (7 clics, 2 clics, 8 clics, 3 clics). Ouvrir le coffret : une demi-pièce. Revenir.
    - Aller à gauche.
    - Zoomer sur le panneau à gauche de la porte.
    - Poser la demi-pièce. Puis cliquer sur les symboles de la porte : nuage, lune, lune, pièce posée, étoile, nuage, étoile.
    - Reprendre la demi-pièce.
    - Franchir la porte qui s'est ouverte.
    - Aller à droite. Faire glisser les pièces du taquin pour relever le dessin qui est derrière...
    - On a : carré sur rond puis rond sur trapèze puis rond sur rond puis carré sur trapèze...
    - Aller deux fois à droite.
    - Zoomer sur le coffre haut droite : clé bleue. Revenir.
    - Zoomer sur le coffre centre bas : statuette. Revenir.
    - Aller à gauche. Entrer dans la pièce.
    - Aller à gauche. Zoomer sur le coffre de droite.
    - Ouvrir avec la clé bleue : positionner les statuettes 1 3 2 puis cliquer sur l'œil. Revenir.
    - Aller à gauche. Franchir la porte.
    - Aller à gauche. Zoomer sur la fenêtre de gauche, observer les quatre symboles qui passent et les noter. Revenir.
    - Zoomer sur le coffre central. Entrer les symboles (6 clics, 3 clics, 4 clics, 1 clic). Ouvrir : demi-pièce. Revenir.
    - Zoomer sur le coffre bas gauche. Poser la nouvelle demi-pièce, ouvrir : clé rouge.
    - Refermer puis récupérer la demi-pièce.
    - Zoomer sur une des deux demi-pièces et y accoler l'autre : pièce entière.
    - Aller à gauche. Entrer.
    - Aller à gauche. Zoomer sur la balance au centre.
    - Poser la pièce dans l'emplacement rond.
    - Retirer la clé jaune.
    - Peser les clés pour déterminer leur poids, du plus léger au plus lourd : bleue, rouge, jaune, verte.
    - Reprendre toutes les clés.
    - Aller à gauche.
    - Aller tout droit, encore tout droit.
    - Mettre le code du taquin (carré sur trapèze, rond sur rond, rond sur trapèze, carré sur rond). Cliquer sur le bouton.
    - Entrer dans la pièce.
    - Poser sur le socle de gauche (un cercle), la clé la plus légère : bleue.
    - Poser sur le socle de droite (deux cercles), la clé suivante : rouge.
    - Poser sur le socle central (trois cercles), la troisième clé : jaune.
    - Mettre la dernière clé (verte) dans la statuette de l'inventaire.
    - Aller à gauche, poser la statuette dans l'emplacement de la porte... C'est fini !

    7
    Lundi 28 Novembre 2011 à 20:30
    8
    Lundi 28 Novembre 2011 à 21:46
    Dany

    Merci Cerkill

    9
    Lundi 28 Novembre 2011 à 21:47
    Dany

    Merci

    10
    Mardi 29 Novembre 2011 à 09:38
    Games

    Une info pour CERKIL

    Je pense que le guss qui vous embête! et copie vos vidéo en sus semble être stewart

    La vidéo étant identique il a supprimer le texte pr un simple clic..Edgard(eg24) a le même prob visiblement .

    11
    Mardi 29 Novembre 2011 à 09:41
    CerKill

    Si vous faites le jeu de taquin jusqu'au bout, il s'illumine... en sortant, lorsque la porte s'ouvre, à la fin, vous obtenez un trésor !

    12
    Mardi 29 Novembre 2011 à 09:43
    CerKill

    Merci, Games pour l'information. Je trouve cela tellement mesquin, tellement petit, tellement navrant...

    13
    Mardi 29 Novembre 2011 à 09:47
    CerKill

    @game : En effet... les quatre dernières vidéos ajoutées sont les miennes ! Ce n'est pas très fair play de sa part. Mais j'ignore si c'est lui qui réussit à pourrir mes vidéos en faisant voter négativement (jusqu'à dix votes négatifs dernièrement pour Tile Room...)...

    14
    Mardi 29 Novembre 2011 à 10:05
    CerKill

    Sur toutes les vidéos qu'il m'a volées, j'ai ajouté le commentaire : « This video has been stolen from CerKil! »... On devrait tous faire pareil.

    15
    Mardi 29 Novembre 2011 à 12:50
    CerKill

    Bon, j'ai contacté ce Stewart, il m'a répondu « sorry ». Je doute que ce soit lui qui pourrisse mes vidéo par des votes négatifs. Mais ce point-là, vol de vidéos, semble réglé mais il est coutumier du fait...

    16
    Mardi 29 Novembre 2011 à 20:25
    SCerKill

    J'ai oublié de préciser, pour les trois statuettes du coffre à la clé bleue, leur hauteur est celle des trois armoires de la pièce suivante...

    17
    Phoebe
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:59
    Phoebe

    Fini! J'adore ces jeux! un ptit conseils: pas la peine de se prendre la tete avec le taquin, il faut juste essayer de déplacer les pièces pour voir les symboles derrière

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