• Nani escape - Nani quest soluce

    Nani escapeNani escape

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    Jeu d'escape the room en japonais.

    Le jeu est plus bas sur la page, cliquez sur NEW GAME.

    La solution de Cerkill est dans les commentaires. Merci


    Tous les jeux de Detarou sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 20:41
    Dany

    Bravo !

    2
    Samedi 29 Octobre 2011 à 14:51
    CerKill

    - Aller à droite.
    - Prendre le papier au mur.
    - Noter la position des yeux des trois statues (haut, gauche, droite).
    - Repérer sur le papier les yeux et noter les symboles en haut, à gauche et à droite des yeux...
    - Aller deux fois à droite.
    - Zoomer sur le boîtier au mur.
    - Positionner les symboles comme sur le papier : épée en haut, bouclier à gauche et bague à droite.
    - Ouvrir le boîtier, prendre la bougie, refermer le boîtier (important pour la suite). Revenir.
    - Revenir, aller à gauche.
    - Zoomer sur le clavier à gauche de la porte.
    - Observer la bougie. De haut en bas, les symboles imbriqués (huit en tout).
    - Cliquer sur les symboles selon l'ordre de la bougie : 23242132.
    - Franchir la porte.
    - Zoomer sur le premier bouclier.
    - Les traits symbolisent la position des épées.
    - Premier : IiIIiI. Enfoncer les deuxième et quatrième épées.
    - Aller à gauche.
    - Ouvrir la première porte en haut à gauche : bille verte.
    - iIIIiI = 2e porte de gauche : bille rouge.
    - IIIiiI = 3e porte de gauche : un cœur, un symbole main à deux doigts...
    - Deuxième bouclier :
    - IiiIII = 1re porte du milieu : rien.
    - iIiIII (à déduire d'après les autres) = 2e porte du milieu : lune, quatre doigts.
    - IIiiII = 3e porte du milieu : rien.
    - Troisième bouclier :
    - IiIIIi = 1re porte de droite : bougie, un doigt.
    - IIIiIi = 3e porte de droite : un sac avec des choses (carte 062801) et trois doigts.
    - iIIIIi = 2e porte de droite : un appareil à résoudre plus tard.
    - Aller deux fois à droite.
    - Selon le papier et les doigts des portes, repérer les quatre symboles pour ouvrir cette porte.
    - Mettre : sapin, botte, étoile, yeux et appuyer sur le bouton du bas.
    - Franchir la porte.
    - Repérer l'espèce de casque, zoomer : prendre l'étoile.
    - Une couronne dessinée, deux boutons. Revenir.
    - Aller à gauche : la même chose en plus grand. Deux épées : à gauche baissée, à droite levée.
    - Revenir dans l'autre pièce, revoir le premier code du premier bouclier : IiIIiI.
    - Retourner au casque aux boutons.
    - Appuyer selon le code : DGDDGD.
    - La grande tête s'ouvre. Zoomer, prendre la bougie, revenir.
    - Noter les « dents » de la porte : GDDGGDDG...
    - Revenir à la petite tête, appuyer sur les boutons GDDGGDDG : la porte s'ouvre.
    - Franchir la porte.
    - Aller à gauche. Zoomer sur le pilier central, placer l'étoile, la lune et le cœur.
    - Revenir. Zoomer dans la trappe ouverte : une corde. Revenir.
    - Zoomer sur le feu, y enflammer les bougies. Revenir.
    - Aller deux fois à droite. Zoomer dans l'alcôve, placer les bougies, revenir.
    - Attacher le levier avec la corde.
    - Zoomer sur les fenêtres, noter les symboles.
    - Revenir. Aller à droite.
    - Franchir la porte.
    - Aller à gauche. Franchir la porte.
    - Ouvrir la porte milieu droite (la dernière visitée).
    - Entrer les trois codes puis presser le bouton : bille bleue.
    - Revenir.
    - Aller à gauche, franchir la porte.
    - Aller à gauche, zoomer et placer les trois billes. Revenir.
    - Aller deux fois à gauche, zoomer sur les trois statues, noter les symboles.
    - Aller à droite, franchir la porte.
    - Aller à droite, franchir la porte.
    - Aller à gauche, zoomer sur l'appareil, entrer les trois codes, appuyer sur le bouton : une clé. Revenir.
    - Aller deux fois à droite, franchir la porte, avancer, ouvrir avec la clé et sortir !

    Et voici la même chose en images animées qui bougent !

    3
    Samedi 29 Octobre 2011 à 15:08
    CerKill

    Pour les épées, si on observe attentivement, on s'aperçoit que :

    On a six épées.

    Les trois épées correspondent aux trois étages, les trois autres aux colonnes.

    Il est donc facile de déduire le code manquant en observant ce qui existe :

    - cinquième épée enfoncée = colonne de gauche

    - troisième épée enfoncée = colonne centrale

    - sixième épée enfoncée = colonne de droite

    - première épée enfoncée = ligne du milieu

    - deuxième épée enfoncée = première ligne

    - quatrième épée enfoncée = troisième ligne.

    Il ne manque que le code de la porte centrale : épées 1 et 3 ! CQFD.

     

    4
    Samedi 29 Octobre 2011 à 16:37
    Dany

    Merci Cerkill

    5
    Revaxi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:11
    Revaxi

    Beaucoup plus dur que les précédents, celui-là...

    A part ça, pas encore vu le panda!

    6
    Revaxi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:11
    Revaxi

    Sorti, avec un petit coup de pouce d'EG 24...

    On dirait bien qu'il n'y a pas de panda cette fois (je le regretterais presque!).

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