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N's room escape soluce
Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.
Le jeu est plus bas sur la page. Cliquez sur OPENING START puis sur CLICK HERE GAME START. Utilisez le bouton FUNCTION pour changer la langue.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
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Commentaires
3boopsSamedi 3 Octobre 2015 à 11:18Christine2:Merci pour la perfect end,comme d'hab prise par le jeu je l ai oublié!!!tesshi-e nous a habitue a plus complexe.jeu relativement facile
4Vivi :-)Samedi 3 Octobre 2015 à 12:32Quelle vue pendant la dégustation ! Je me répète, mais... toujours aussi chouettes ces Tesshi-e.
Pareil pour moi, je n'ai pas du tout pensé à la "perfect end".
5maminordSamedi 3 Octobre 2015 à 13:196rismaSamedi 3 Octobre 2015 à 13:52Il me manquait d'avoir repérer les chiffres manquants... Merci donc Christine et très belle soluce... (quand j'ai vu le jeu, j'étais sûre que tu aurais mis au moins un comm...) et comme je suis sortie en trombe, je n'ai plus qu'à recommencer pour le HAPPY COIN... Bizzz à tous
9nadineSamedi 3 Octobre 2015 à 16:3210KokoDimanche 4 Octobre 2015 à 01:4611rismaLundi 5 Octobre 2015 à 12:53
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Vue de départ, zoomer sur la table et lire le livre "comment fabriquer un Pon Pon ship "
noter les formes pique et cœur sur le pied de table...
zoomer sur la console au fond, noter les 2 coffrets (code étoile et HMS)...
zoomer sur la pendule au dessus, noter l'heure 296 (HMS)
retourner la pendule = une pile
entrer 296 sur le coffret du bas = une carte magnétique et une poignée
- aller à gauche, zoomer sur les oiseaux et noter TEAR (larmes) écrit au dessous
seul celui du milieu pleure, donc cliquer sur les 2 autres = tournevis et noter la place des lettres
T R
E A
prendre une tige en fer dans les fleurs sur la table de gauche
- aller à gauche, zoomer sur le cadre, noter ART TREE
utiliser l'indice place des lettres/oiseaux pour cliquer sur les coins du tableau dans l'ordre ART TREE donc BD HD HG HG HD BG BG = un cache troué, une planche et noter cœur et trèfle
noter le tuyau dans la niche...
noter le placard mural et Mr Hippo suspendu au plafond...
- aller à gauche, soulever les coussins du lit = un cache troué
dévisser la caisse au pied du lit = des vis et un ciseau à bois
noter que sur le mur il faudra un code formes...
- aller à gauche, zoomer sur la porte à droite de la console
mettre les vis sur la poignée de l'inventaire, placer la poignée sur la porte et visser
ouvrir le placard = un flacon/vaporisateur sur l'étagère du milieu, l'ouvrir pour prendre une vis cruciforme
noter trèfle et carreau
zoomer sur le compteur avec des formes et cliquer sur les chiffres pour les faire défiler, noter les chiffres manquants = rond /7, triangle/ 5, hexagone/ 4
zoomer sur le coffret au dessous, mettre la carte magnétique et entrer les symboles cartes à jouer (selon la place vue sur les indices pique/cœur, cœur/trèfle, trèfle/carreau)
donc pique cœur, trèfle, carreau = un cache troué et une clé hexagone
placer les 3 caches troués sur le support de l'étagère du haut (étoiles) = 853 et une boite d'allumettes
entrer 853 sur le coffret sous la console (code étoiles) = une bougie
- aller à droite et entrer 754 sur le mur = une perceuse
- aller à droite, ouvrir le placard mural = une poignée et noter le tuyau...
recliquer sur le cadre Art tree, placer la poignée sur le trou du tuyau et l'abaisser
un bac se remplit d'eau dans le placard mural
remplir le flacon vaporisateur de l'inventaire
selon l'indice du livre construire le Pon Pon ship (radeau)
utiliser le ciseau à bois sur la planche, utiliser la perceuse
placer la vis cruciforme vers la partie pointue, ajouter la bougie
mettre en grand la tige de métal et cliquer dessus avec la pile pour en faire un ressort
reprendre la pile et placer le ressort sur la planche
ajouter le flacon d'eau et allumer la bougie (lire en bas que le radeau est prêt)
le placer dans le bac d'eau... Mr Hippo tombe du plafond
le ramasser et cliquer dans sa gueule = clé cœur
Ne pas encore sortir...
- retourner Mr HIPPO et noter CLOCK écrit de manière inversée (pendule)
retourner vue console, zoomer sur la pendule, noter les chiffre inverses pour 296 = 830 (il n'y a pas de 12, on repart de 0)
entrer 830 = Happy coin
et ouvrir la porte pour la SORTIE "perfect end"