• Mystery of unexplored place soluce

    Mystery of unexplored place

    Mystery of unexplored place

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    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Gensou sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Octobre 2011 à 23:27
    Dany

    Bravo !

    2
    Mardi 1er Novembre 2011 à 17:36
    Dany

    Bisous Vivi

    Le chat ? Je ne sais pas il a peut-être vu un fantôme

    4
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 19:09
    Dany

    Merci Christine

    5
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 19:20
    Dany

    Merci Cerkill

    6
    Revaxi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:10
    Revaxi

    Je suis bloqué au code du sac à dos. J'imagine qu'on l'obtient grâce aux lettres EPC du miroir et au positionnement des lettres de l'alphabet correspondantes sur le tronc de l'arbre, mais je ne trouve pas de combinaison qui marche (même inversée avec l'effet miroir)... Sinon, j'ai planté un pieu au bord du précipice mais sans corde je ne vois pas quoi en faire pour l'instant, et j'ai ouvert la porte de la pagode orange sans pouvoir rentrer.

    7
    Revaxi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:10
    Revaxi

    Trouvé le code (5163, c'était tout simple en fait), et trouvé la corde!

    8
    Revaxi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:10
    Revaxi

    ... et sorti avec le coquillage! Et ça a une "tête" de bonne fin puisque ça se termine autour d'un bon repas!

    9
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:10
    Vivi															l

    Et bé, le camping sauvage, ce n'est pas pour moi !  

    A part le chapeau que j'ai posé sur la fourmilière, la masse sur le rocher qui m'a donné un papier avec des directions, un coffret, mais je n'ai pas trouvé la clé, quelque chose en haut d'un tronc, mais je suis trop petite et je ne peux pas l'attraper, c'est tout. 

    Ah oui, et aussi vu un alphabet sur un tronc... Quelle idée ! Certainement quelqu'un qui est devenu fou à tourner en rond dans cette forêt !!! 

     

    Bonne fin de journée et bisous Dany - Dis, qu'est-ce-que tu as donné à manger à ton chat, il fait une tête bizarre !  

    10
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:10
    christinec2

    - Entrer dans la tente, prendre le chapeau sur le sac, ressortir

    - aller 2X en haut (forêt), prendre un marteau sur l'arbre de droite

    - aller 2X à gauche, casser la grosse pierre avec le marteau, récupérer un papier

    - aller en haut, zoomer sur l'arbre marron de droite pour voir des lettres de l'alphabet (noter leur place), dans les herbes il y a un coffre gris fermé à clé

     

    - aller en haut, poser le chapeau sur la fourmilière, cliquer sur le V de l'arbre sur la droite, il y a un objet qu'on ne peut pas attraper...

    - aller en bas et à droite, on voit des poires...

    - aller à droite, noter l'oiseau dans le trou, ramasser une pierre au bas de son arbre, noter le rond sur le sol

    - aller en haut, il y a un sac à dos (on y reviendra)

    - aller à gauche, ramasser un bol dans l'herbe

     

    - redescendre 2X (vue de départ), passer le papier sur le feu, des directions apparaissent et clic au dos du papier pour voir des chiffres (noter qu'ils sont disposés comme les lettres vues sur l'arbre)

    - on va retourner à la fourmilière, aller 2X haut, 2X gauche, 2X haut, zoomer sur le V de l'arbre et utiliser la pierre pour attraper un couteau

    - le mettre en grand, cliquer au bout du manche pour trouver une clé grise

    - revenir vue normale, puis aller en bas ouvrir le coffre gris pour trouver un miroir (SURTOUT ne pas le casser...)

     

    - aller à droite, avec le couteau, couper une poire et un morceau de bois sur l'arbre sur le sol

    mettre le bois en grand et le tailler pour en faire un pieu

    - aller à droite, avec le bol creuser sur le sol pour trouver une clé rouge

    - zoomer dans le trou de l'arbre, donner la poire à l'oiseau, récupérer un chapeau pointu (?) devant ses pattes

     

    - revenir vue normale et aller en 2X haut, on est devant un cobra qui nous barre le route, lui donner le chapeau, il disparait

    - aller en haut, avec la clé rouge ouvrir les fenêtres de la maison, placer le miroir dans le faisceau de lumière qui en sort, récupérer un coquillage gris

    - redescendre 2X, vue sac à dos

    dans l'inventaire, casser le miroir avec le marteau et lire "EPC", se souvenir des indices places/lettres et chiffres pour voir que EPC=5163, entrer ce code sur le sac à dos, reclic dessus pour avoir une corde

     

    - aller à gauche et en haut, poser le pieu sur l'herbe, taper dessus avec le marteau et ajouter la corde, on peut descendre en bas de la falaise (flèche devant le pieu)

    - entrer dans la grotte et prendre un coquillage bleu, remonter sur l'herbe

     

    - aller en bas et 4X à gauche, (vue eau) cliquer en haut au fond du pont pour entrer dans l'arbre

    placer le coquillage bleu sur le poulpe de gauche et le gris sur celui de droite, cliquer sur la porte bleue et c'est ENFIN la SORTIE...

     

    (on clique plusieurs fois pour aller jusqu'au bout de l'animation, les 2 personnages du début du jeu se retrouvent avec les 2 coquillages)

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