• Mystery mansion 102 soluce

    Mystery-mansion-102.JPG

    Jeu d'escape room the japonais en version anglaise mais la langue ne pose pas de problème. Un jeu un peu déroutant par la simplicité des graphismes.

    Ce jeu a cinq fins différentes.

    Deux solutions complètes et une partielle  dans les commentaires. Si vous pouvez faire mieux merci de me le dire dans les commentaires.

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  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Janvier 2008 à 22:16
    dany58
    FIN 4 - sous la table une trappe mais il fait trop sombre - dans le placard : une boite d'allumettes et une pince - allumettes sur le tableau de gauche, puis pince, puis fouiller dans le trou : marteau - marteau sur la bougie à gauche du placard : bougie - examiner la bougie, clic dessus avec les allumettes pour l'allumer - trappe sous la table - déplacer l'échelle et marteau au plafond au-dessus de l'échelle : pic - dans le placard : canard - remettre l'échelle à sa place et remonter - marteau sur le tableau de droite, puis les allumettes, puis le pic sur le mur : tabouret - tabouret sous l'horloge, mettre le canard dans l'horloge dans la petite porte en haut : clé et l'horloge tourne - clé sur la porte - clic sur le vaisseau spacial FINI !!
    2
    Jeudi 24 Janvier 2008 à 22:29
    dany58
    FIN 1 - sous la table une trappe mais il fait trop sombre - dans le placard : une boite d'allumettes et une pince - allumettes sur le tableau de gauche, puis pince, puis fouiller dans le trou : marteau - marteau sur la bougie à gauche du placard : bougie - examiner la bougie, clic dessus avec les allumettes pour l'allumer - trappe sous la table - déplacer l'échelle et marteau au plafond au-dessus de l'échelle : pic - dans le placard : canard - remettre l'échelle à sa place et remonter - marteau sur le tableau de droite, puis les allumettes, puis le pic sur le mur : tabouret - tabouret sous l'horloge, clic sur la petite porte en haut : clé et mettre le canard sur l'horloge elle tourne - redescendre - dans le placard : mur - pic sur le mur et passer dans l'autre pièce et trouver un coffre - clé sur le coffre - prendre les lingots d'or FINI !!
    3
    Jeudi 24 Janvier 2008 à 22:55
    dany58
    FIN ? - sous la table une trappe mais il fait trop sombre - dans le placard : une boite d'allumettes et une pince - allumettes sur le tableau de gauche, puis pince, puis fouiller dans le trou : marteau - marteau sur la bougie à gauche du placard : bougie - examiner la bougie, clic dessus avec les allumettes pour l'allumer - trappe sous la table - déplacer l'échelle et marteau au plafond au-dessus de l'échelle : pic - dans le placard : canard - remettre l'échelle à sa place et remonter - marteau sur le tableau de droite, puis les allumettes, puis le pic sur le mur : tabouret - tabouret sous l'horloge, clic sur la petite porte en haut : clé et mettre le canard sur l'horloge elle tourne - redescendre - marteau sous la table : on tombe dans un trou : autre pièce avec un coffre - clé sur le coffre : memo "A keyboard B phone", autre papier code = 35678 - marteau sur le fond du coffre : télécommande - aller à gauche et enlever en cliquant dessus les trois vis qui restent et clic sur le tableau : digicode - entrer le code 35678 comme sur un clavier de téléphone 123 456 789 - prendre dans le coffre : pile - continuer à tourner : autre coffre - enlever les vis et le tableau : digicode - entrer le code 35678 comme sur un clavier d'ordinateur 789 456 123 - prendre dans le coffre : pile - piles sur la télécommande - tourner : voiture ! Là je coince !!
    4
    Lundi 16 Juin 2008 à 23:41
    dany58
    Merci Jean-Baptiste.
    5
    Vendredi 20 Mars 2009 à 16:11
    Dany
    C'est sûr ? c'est la fin cette fois ?
    Merci Mu
    6
    Mardi 22 Juin 2010 à 19:01
    Dany

    Merci DKH

    7
    Mardi 22 Juin 2010 à 19:02
    Dany

    Merci et bravo

    8
    nfa le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:25
    Pour la fin précedente : Examiner la télécommande Appuyer à nouveau sur le bouton Clic sur la voiture Vous avez trouvé une couronne FIN
    9
    jean- baptiste
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:25
    Salut, pour la solution avec la voiture, tu utilises le pied de biche qui te sert au début à enlever les planches de bois dans le mur sur le capo et tu découvres une couronne.
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    10
    Mu le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:25
    Mu															le
    FIN ?? : après l'horloge :
    descendre, cliquer sur cadre - pioche sur le mur - passer dans trou - casser la table, prendre le bois - tirer sur la corde - prendre feuille près de la porte - bois dans la cheminée - allumer feu sur feuille - mettre la feuille dans la cheminée - prendre l'épée - couper le cactus - prendre le tourne-vis - aller au placard - tirer sur tige - prendre support de la tête de cerf - cliquer sur la porte et utiliser 10 fois l'épée sur le dragon - ouvrir le coffre avec la clé et prendre le diamant... FIN
    11
    DKH le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:25
    DKH															le

    Hello !

    La fin avec la voiture, c'est la 5. Celle avec le dragon, c'est la 2.

    Je cherche encore la 3 :D

    Merci pour ce blog, ça passe le temps au boulot :P

    12
    DKH le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:25
    DKH															le

    FIN 3 - Après l'horloge...
    - Replacer la table vers le sous-sol, ouvrir la fenêtre et sortir.
    - Faire couler l'eau de la pompe avec le marteau (le robinet est coincé).
    - Récupérer graines et arrosoir dans la niche de Jhon.
    - Planter les graines dans le bac à côté de la niche.
    - Remplir l'arrosoir avec l'eau et arroser les graines.
    - Recommencer jusqu'à ce que les tournesols soient matures, prendre colle et retirer le bouchon.
    - Avec le pied de biche, retirer la planche qui a un trou.
    - Faire un trou dans le four avec la pioche, prendre la scie.
    - Scier la planche avec... la scie (!)
    - Fabriquer une maison pour oiseaux avec ce qui reste de la planche et la colle.
    - Mettre la petite maison dans l'arbre.
    - Cliquez sur l'oiseau qui est sur la barrière et il va sur la petite maison.
    - Cliquez sur l'oiseau qui est sur la petite maison, prendre l'interrupteur et appuyer dessus.
    - À côté de la pompe apparaît un coffre.
    - Déverrouiller le coffre avec la clé et l'ouvrir.
    - Gagner une poterie très chère.
    - FIN n°3.

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