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Mystery house escape 4 soluce
Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Vivi est dans les commentaires. Merci à tous les participants
Tous les jeux d'Adham Jaber et Give me to play sur le blog : liste
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Commentaires
5moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 20:37Compter le nombre de fois que vous croquez dans les esquimaux = code boîte grise 4è vue = clé bleue à mettre sur coffre. On a une hache.
Casser les bûches = une plaque.
Les yeux donnent la position dans laquelle il faut mettre les couleurs sur le coffre de la 1è vue : Droite, Haut, Bas, Gauche Ce qui fait J. B clair. B foncé et Blanc. = une plaque.
Le code de la pendule = 2434 (ou 5) va sur un coffre avec les chiffres de couleurs.
Ensuite je bloque avec les traits. Il faut aussi un tournevis pour ouvrir le coffre code avec les ronds de couleur.
6tarmineSamedi 7 Décembre 2013 à 20:37Bonjour,
Pour le code à bare (sous la pendule murale) clic sur les barres qui ne sont pas en rouge sur l'horloge digitale sur la table :
- haut G et bas droit
- haut et bas
- rien
- haut droit
On obtient une pince qui sert àcouper une corde de la guitare. J'ai accroché cette corde sur la plaque (à gauche) au dessus de la pendule murale.
Après je ne sais pas
7leodaganSamedi 7 Décembre 2013 à 20:37Pour les codes traits il faut mettre en couleur les traits en gris sur la pendule digitale à droiteX2
8MaryaSamedi 7 Décembre 2013 à 20:37Pour les traits, il faut regarder sur le radio réveil, les traits sont indiqués en bleu clair, on obtient un cutter :)
Avec le cutter, couper les cordes de la guitare, et la placer dans la seconde vu au plafond.
C'est là que je suis bloquée
9leodaganSamedi 7 Décembre 2013 à 20:37Depuis image de départ jusqu'à 4 image petit bloc bleu avec traits verticaux donne code coffre couleur. NB:2 demi-traits=1
10MaryaSamedi 7 Décembre 2013 à 20:37Pour ouvrir la trappe au sol de la première vue, il faut le tournevis qui se trouve dans le coffre de la quatrième vue ( code Vert Rouge Orange Violet, trouvé par pur hasard ) On obtient une sorte de poignet.
Mettre la poignet sur le fil de la seconde vue, on obtient la quatrieme pièce du puzzle.
Mettre les 4 pièces et SORTIE !
11leodaganSamedi 7 Décembre 2013 à 20:37Pour le deuxième coffre couleur je pense qu'il y a un lien avec les lampes mais je sèche. Pour info en se déplaccant de la gauche vers la droite on voit toutes les fenêtres, mais si on se déplace de la droite vers la gauche la vue du coffre de couleur disparait.
Peut-être une soustraction de couleurs.......??????
12mymyneSamedi 7 Décembre 2013 à 20:3713marieSamedi 7 Décembre 2013 à 20:3714laruseSamedi 7 Décembre 2013 à 20:3715nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 20:3716JL57 lSamedi 7 Décembre 2013 à 20:3717Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 20:3718Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 20:37RECAPITULATIF :
Avant toute chose, faire le tour du propriétaire et relever tout ce que vous pouvez.
VUE 1 :
COFFRE CODE COULEUR --> Une pièce de puzzle
- Prendre les couleurs de la pendule en vue 2 :
Bleu clair en Haut - Jaune à Droite - Bleu foncé en Bas - Blanc à Gauche
- Prendre les tableaux en vues 3 et 5 :
Droite - Haut - Bas - Gauche
- Reporter les couleurs correspondantes :
Jaune - Bleu clair - Bleu foncé - Blanc
VUE 2 :
AFFICHAGE DIGITAL MALLE BLEUE --> Un cutter
- Noter les barres claires du réveil (Sur la table en vue 5)
- Les reporter sur la grosse malle
HG - BD - H - B - HD
VUE 4 :
COFFRE CODE CHIFFRES --> Une clé
- Récapitulatif du nombre de bouchées d'esquimau dans chaque vue :
2 - 3 - 6 - 4
COFFRE CODE COULEUR (Mais je pense qu'il y a une erreur) --> Un tournevis- Prendre le chiffre noté en vue 1 : 3 2 1 5
- Ce chiffre comporte un 5, seule la lampe (vue 5) comporte 5 couleurs
(Jaune - Rouge - Vert - Marron - Violet)
- Prendre les couleurs correspondantes aux chiffres :
Vert - Rouge - Marron (Et non Jaune) - Violet
VUE 3 :
COFFRE CODE CHIFFRES --> Une pièce de puzzle
- Récapitulatif des barres bleu clair dans chaque vue :
2 - 4 - 3 - 5
COFFRE A CLE --> Une hacheVUE 5 :
- Avec la hache sur le tronc debout --> Une pièce de puzzle
- Avec le cutter, couper une corde de la guitare
VUE 1 :
- Avec le tournevis, ouvrir la grille du sol --> Un anneau
VUE 2 :
- Sur la trappe au-dessus de la pendule, mettre le fil dans le trou
- Attacher l'anneau au bout du fil et tirer --> Une pièce de puzzle
VUE 1 :
- Installer les 4 pièces de puzzle afin d'ouvrir la porte
FIN
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