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Mystery brick room escape soluce
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Jeu d'escape the room chinois en anglais.
Cliquez sur un des trois groupes de caractères chinois bleus pour lancer le chargement du jeu.Tapez votre pseudo et cliquez sur PLAY.
Pour utiliser les objets de l'inventaire, faites les glisser sur le jeu.
La solution de Cerkill, en texte et vidéo, est dans les commentaires. Merci à tous les participants
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Commentaires
Solution de la Mystery Brick Room Escape :
- Aller à droite.
- Au-dessus de l'armoire, une clé rouillée, six symboles (de 1 à 6).
- Revenir.
- Zoomer au pied de l'armoire. Zoomer à droite.
- Prendre le manche.
- Noter le triangle sur la paroi et la position des ronds.
- Revenir.
- Aller à droite.
- Zoomer sur les tonneaux, les déplacer : une pierre à meuler.
- Zoomer sur la pierre, y passer la clé.
- Revenir.
- Zoomer sur le coffre à droite, l'ouvrir avec la clé : un boule.
- Associer la boule et le manche.
- Zoomer sur le coffre central.
- Il faut amener les quatre pointes vers le centre (c'est le plus compliqué du jeu) : deux planches.
- Noter les barre à gauche du couvercle :
.---
.-..
..-.
---.
- Aller à droite.
- Zoomer sur le coffre central.
- Reproduire la séquence précédente (les traits doivent rester en relief) : prendre la croix.
- Revenir. Aller à droite.
- Zoomer sur l'espèce de sarcophage à gauche.
- Noter au sol : 6235.
- Placer la croix.
- Cliquer sur les dessins pour faire apparaître, selon l'ordre du dessus du meuble, les 6e, 2e, 3e et 5e dessins.
- Prendre la boule.
- Revenir.
- Aller à droite.
- Zoomer sur l'espèce de bouclier, le briser avec le marteau confectionné : prendre la pièce.
- Aller à droite.
- Zoomer sur le cercle avec le triangle au mur.
- Placer la boule puis placer les boules selon le dessin de l'armoire : celle du haut à droite, les deux autres en haut.
- Prendre le poignard.
- Revenir. Aller à droite.
- Zoomer sur le panneau de droite, placer le poignard : une pioche. Revenir.
- Zoomer sur la grille en haut du mur, l'ouvrir avec la pioche : une poignée.
- Revenir.
- Aller à droite.
- Zoomer sur le panneau de droite, placer la pièce dans le coin supérieur gauche.
- Cliquer selon l'ordre : BD, HG, BG, HD.
- Prendre la pièce de métal.
- Revenir.
- Aller à droite.
- Zoomer sur l'appareil central.
- Y placer la poignée puis la pièce de métal en haut.
- Actionner la poignée : la pièce a été applatie.
- Revenir.
- Zoomer sur la grille au plafond.
- Dévisser la grille avec le métal applati.
- Monter, prendre les deux pierres.
- Revenir.
- Aller à gauche.
- Zoomer sur les pics au sol.
- Placer les deux pierres.
- Placer les planches dessus.
- Grimper pour ôter la pierre au-dessus de la porte : clé de sortie...Je n'avais pas vu les signes à gauche du bouclier... bien vu ;) J'ai trouvé l'ordre en tâtonnant...
13pat94Samedi 7 Décembre 2013 à 17:4114zebuboSamedi 7 Décembre 2013 à 17:41Alos j'ai :Une espèce de ciseau à bois derrière le meuble peint/Sur ce meuble, une clé verte/à droite du meuble une indication de solution/derrière les tonneaux, une rondelle/code à gauche de la pierre avec croix/
Dur !
15stef2marsSamedi 7 Décembre 2013 à 17:41moi aussi bloqué.
Mais seulement deux bois et une boule pleine de pique
Il est ou le troisieme bois?
16pat94Samedi 7 Décembre 2013 à 17:4117ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 17:41Trouvé une rondelle abrasive derrière les toneaux.
Avec cette rondelle, nettoyer la clé trouvée en haut du meuble. Ouvrir la caisse avec cette clé.
A l'intérieur de la caisse, une boule de piquants et, au fond de la caisse, le code pour ouvrir le coffre en pierre : flèches dirigées vers le centre.
A l'intérieur du coffre de pierre : deux planches et, sur le côté, le code pour enfoncer les touches de pierre de l'autre coffre de pierre. On y trouve une croix.
Placer la croix sur la pierre à côté de la porte. Un code à trouver avec 4 fleurs. Lire 6235 en bas à gauche.
Sur l'armoire : 6 fleurs. Le code à mettre sur la pierre est donc le dessin de 4 fleurs : la 6ème, puis la 2ème, la 3ème et la 5ème.
Dans la pierre, on trouve un bouton à mettre sur le triangle. J n'ai pas trouvé l'indice qui permet d'ouvrir. Mais cela s'ouvre en mettant deux boutons en haut à droite et le 3ème en haut à gauche. On y trouve une épée.
Mettre l'épée à sa place. Dessous, on trouve un marteau.
Avec le marteau, enlever la grille sur le mur. Prendre un levier.
Placer le levier sur la machine marron.
J'en suis là. A suivre... si je trouve !
18pat94Samedi 7 Décembre 2013 à 17:4119zebuboSamedi 7 Décembre 2013 à 17:4120ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 17:41Sur le côté droit du meuble peint : indice pour placer les trois boutons et manche à combiner avec la boule de piquants.
Avec cet instrument, casser le cercle. A l'intérieur, un élement du tableau à droite de la porte.
21pat94Samedi 7 Décembre 2013 à 17:4122ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 17:41Sur le coffre de pierre ouvert, on voit comment mettre les touches de l'autre coffre de pierre.
23zebuboSamedi 7 Décembre 2013 à 17:4124pat94Samedi 7 Décembre 2013 à 17:4125christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:41et Sortie...
sur le tableau carré à droite de la porte on pose le morceau trouvé sous le bouclier et noter les signes sur le mur près du bouclier ça donne l'ordre pour cliquer sur les coins du tableau de la porte (ordre 1234)
2 4
3 1
le morceau de fer trouvé va sur l'étau, le faire tourner et récup une tige aplatie
26ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 17:41Avec la tige plate, ouvrir la grille du plafond et prendre deux pierres au-dessus.
mettre ces pierres de part et d'autre de la porte et poser les planches dessus. Ouvrir la niche au-dessus de la porte et y prendre la clé. Ouvrir la porte et sortir .
27chou2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:4128christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:41Je ne sais pas si Cerkill écrit la soluce ??
mais bon, Manou a écrit quasiment la totalité donc on peut tout faire avec ça
29Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 17:41Sortie !
Une fois que l'on a compris que ce n'est pas une rondelle, que la clé est rouillée et qu'il faut la nettoyer avec justement cette rondelle, tout coule de source.
Merci Dany, j'ai passé un agréable moment.
30RismaSamedi 7 Décembre 2013 à 17:41Fini presque toute seule, pas vu que la clé était trop rusty ni l'indice à gauche du bouclier
Merci à Christine et CerKill... et CerKill, le Belge ? il est jaloux comme un pou, fais-lui donc un double pied de nez ou alors : ... radical
31pernetteSamedi 7 Décembre 2013 à 17:41Cerkill, bravo et mille merci - vraiment ta solution est précise, claire et on ne peut pas se tromper - ça m'a beaucoup aidé et je ne me suis pas privée - bizzzzzzz et amitiés
32moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 17:41Merci CerKill pour l'indice des figures sur le haut de l'armoire et pour la grille au lafond.. Pas vu ça!
Ignore cet idiot, ça lui donnera moins d'importance!
Bon dimanche à tous. Bisous.
33zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 17:41Bonjour tout le monde
Ca m'a pris 30 minutes, mais je l'ai fini toute seule. Moi aussi, j'ai tâtonné pour l'ordre des pointes du bouclier. J'aime beaucoup les jeux chinois de ce site.
34pascaleSamedi 7 Décembre 2013 à 17:4135RismaSamedi 7 Décembre 2013 à 17:41C'est un peu au pif, Pascale il faut t'ARMER de patience, comme on dit, j'espère que tu ne vas pas y passer l'après midi
36pascaleSamedi 7 Décembre 2013 à 17:4137) le 1Samedi 7 Décembre 2013 à 17:41Eureka Pascale, en trois coups de cuillère à pot, le coffre s'ouvrirô
• HAUT X 1
• GAUCHE X 1
• HAUT X 1
• BAS X 3
• DROIT X 2
38christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:4139) le 1Samedi 7 Décembre 2013 à 17:4140rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 17:4141nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 17:41il m'a fallu piocher au fur et à mesure de mes blocages. comme j'ai lu dans l'ordre merci Manou !
42pagailleSamedi 7 Décembre 2013 à 17:41
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Sorti ! Je vais vous concocter les solutions écrite et vidéo ;)