• Mysteries truck soluce

    Mysteries truck

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Cerkill est dans les commentaires, Revaxi nous indique où trouver les 20 gemmes. Merci

    Tous les jeux de Game2P - Kai3114 - Funzybeegames sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 14:43
    Dany

    Merci Cerkill

    2
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 14:44
    Dany

    Pas mal quand même

    3
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 15:42
    Dany

    Bravo !

    4
    Samedi 10 Septembre 2011 à 10:34
    Dany

    Bravo ! Où as-tu trouvé la 19e ?

    5
    Samedi 10 Septembre 2011 à 16:08
    Dany

    Merci Revaxi et bravo !

    6
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    CerKill

    Début de solution (99 %)...

    - Zoomer sur la corbeille : deux pierres, du talc, une carte de crédit. Revenir.
    - Fouiller les tiroirs du meuble de droite : deux pierres, de la poudre noire, un tube, une clé.
    - Zoomer sur le meuble de gauche.
    - Ouvrir le placard de gauche, zoomer sur le symbole, passer le talc : cliquer sur les touches avec les empreintes.
    - Récupérer : une pierre, un tube rouge, un capuchon.
    - Dans les petits tiroirs : une pierre.
    - À gauche du meuble : une pierre.
    - Placard de droite : un pierre, une plaque de métal.
    - Premier tiroir du bas : un prototype de clé.
    - Ouvrir les tiroirs marqués d'une croix rouge pour débloquer le deuxième tiroir : poudre jaune.
    - Ouvrir les tiroirs marqués d'un rond jaune pour débloquer le troisième tiroir : un walky-talky.
    - J'ignore la fonction du tiroir avec le plus bleu... Revenir.
    - Zoomer sur l'appareil du fond, à gauche.
    - Trois pierres à récupérer.
    - Poser la plaque de métal à gauche. Insérer le prototype de clé dans la fente, à droite.
    - Zoomer sur le panneau de contrôle, mettre la clé. Appuyer sur le bouton vert, puis sur l'interrupteur de droite.
    - Appuyer sur le bouton rouge, récupérer la clé ainsi fabriquée (sur la plaque de métal).
    - Cliquer sur la petite croix rouge, en dessous : une pierre. Revenir.
    - Aller derrière.
    - Sur la table : une pierre et un tube vert.
    - Fenêtre à gauche : une pierre.
    - Zoomer sur l'affiche, au fond à droite. Soulever le coin inférieur droit : un couteau. Revenir.
    - Aller derrière.
    - Zoomer sur le dispositif rouge au fond à droite.
    - Avec le couteau, couper les fils.
    - Aller derrière.
    - Zoomer sur le meuble de gauche. L'ouvrir avec la clé fabriquée.
    - Débrancher le fil noir, prendre le téléphone puis la pierre. Revenir.
    - À droite du meuble : une pierre
    - Dans l'inventaire, zoomer sur le tube de métal.
    - Y insérer : poudre jaune, poudre noire, tube rouge, tube vert, capuchon, téléphone, fils.
    - On a une bombe chimique...
    - Zoomer sur la porte, y poser la bombe chimique, reculer...
    Et là, je sèche : j'ai beau composer les numéros de la carte dans tous les sens sur le walky, rien ne se passe...

    7
    maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    maco															l

    J'ai fabriqué une clé selon le plan prototype et... je suis avec une bombe !

    8
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    CerKill

    J'ai oublié une pierre : lorsqu'on zoome sur le dispositif rouge pour couper les fils, il y a une pierre. Ça en fait dix-sept en tout (que j'ai vues en tout cas).

    9
    me le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30

    pour ma part j'ai 18 pierres

    10
    me le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30

    regarder dans tous les tiroirs des deux meubles, j'en ai trouvé là

    11
    mamimi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30

    pour le numéro de téléphone à composer en fait il faut lire le code sur la carte dans le sens de la fleche ça nous donne 189498-30=

    12
    me le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30

    merci mamimi!!

    13
    me le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30

    Arf c'est pas encore terminé!

    14
    me le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30

    Pour ouvrir la serrure

    NNBBNB (poster au mur sens inversé!)

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      Commentaire :


    15
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30

    Cerkill, soustrais 30

    16
    maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    maco															l

    Faire le numéro indiqué (à l'envers et en faisant la soustraction soit 189498-30 spit 189468) SANS ZOOMER sur la porte d'entrée

    17
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    CerKill

    Merci... j'avais bien composé le numéro à l'envers, mais j'avais ajouté au lieu de soustraire !

     

    18
    David
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    David

    Les chiffres a l'envers - 30, ce qui donne 189498 - 30 = 189468   et bouuum !

    19
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    moicoucette

    J'ai tout fait sauter mais je suis partie avec seulement 17 pierres!

    20
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    pascale

    Sortie avec 18 pierres.

    21
    larissa
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    larissa

    j'ai un tel, une carte, un tube et des fil pfff

    22
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    CerKill

    Voici la solution complète :

    - Zoomer sur la corbeille : deux pierres, du talc, une carte de crédit. Revenir.
    - Fouiller les tiroirs du meuble de droite : deux pierres, de la poudre noire, un tube, une clé.
    - Zoomer sur le meuble de gauche.
    - Ouvrir le placard de gauche, zoomer sur le symbole, passer le talc : cliquer sur les touches avec les empreintes.
    - Récupérer : une pierre, un tube rouge, un capuchon.
    - Dans les petits tiroirs : une pierre.
    - À gauche du meuble : une pierre.
    - Placard de droite : un pierre, une plaque de métal.
    - Premier tiroir du bas : un prototype de clé.
    - Ouvrir les tiroirs marqués d'une croix rouge pour débloquer le deuxième tiroir : poudre jaune.
    - Ouvrir les tiroirs marqués d'un rond jaune pour débloquer le troisième tiroir : un walky-talky.
    - J'ignore la fonction du tiroir avec le plus bleu... Revenir.
    - Zoomer sur l'appareil du fond, à gauche.
    - Trois pierres à récupérer.
    - Poser la plaque de métal à gauche. Insérer le prototype de clé dans la fente, à droite.
    - Zoomer sur le panneau de contrôle, mettre la clé. Appuyer sur le bouton vert, puis sur l'interrupteur de droite.
    - Appuyer sur le bouton rouge, récupérer la clé ainsi fabriquée (sur la plaque de métal).
    - Cliquer sur la petite croix rouge, en dessous : une pierre. Revenir.
    - Aller derrière.
    - Sur la table : une pierre et un tube vert.
    - Fenêtre à gauche : une pierre.
    - Zoomer sur l'affiche, au fond à droite. Soulever le coin inférieur droit : un couteau.
    - Noter le schéma : succession de barres blanches et noires. Revenir.
    - Aller derrière.
    - Zoomer sur le dispositif rouge au fond à droite.
    - Avec le couteau, couper les fils. Prendre la pierre.
    - Aller derrière.
    - Zoomer sur le meuble de gauche. L'ouvrir avec la clé fabriquée.
    - Débrancher le fil noir, prendre le téléphone puis la pierre. Revenir.
    - À droite du meuble : une pierre
    - Dans l'inventaire, zoomer sur le tube de métal.
    - Y insérer : poudre jaune, poudre noire, tube rouge, tube vert, capuchon, téléphone, fils.
    - On a une bombe chimique...
    - Zoomer sur la porte, y poser la bombe chimique, reculer...
    - Lire la carte : suivre la flèche. 189498-30 = 189468
    - Sur le walky, composer le résultat de l'opération : 189468 et taper sur le bouton en haut à gauche.
    - La serrure explose. Zoomer dessus.
    - Reproduire le schéma au mur : + NNBBNB - et récupérer la dix-huitième pierre. Revenir.
    - Ouvrir la porte et sortir.

    23
    Manue18
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    Manue18

    Moi, je suis sortie avec 19 pierres.

    24
    Revaxi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:30
    Revaxi

    Sorti avec 20 pierres!

    VUE 1:

    - 1 dans la poubelle

    - 1 à sa gauche

    - 1 à gauche du meuble de gauche

    - 1 dans placard de droite de ce meuble

    - 1 dans ce meuble, dans 1er tiroir en partant de la gauche de la 3e ligne en partant du haut

    - 1 dans ce meuble, dans le tiroir marqué d'une croix violette, après avoir ouvert tous les tiroirs

    - 1 dans le meuble de droite, dans le dernier tiroir en partant de la gauche de la 1ère ligne en partant du haut

    - 1 dans ce meuble, dans le premier tiroir en partant de la gauche de la 4ème ligne en partant du haut

    - 1 dans ce meuble, dans le symbole radioactif du placard de gauche, après avoir entré le code

    - 1 dans ce meuble, dans le placard de gauche

    photocopieur:

    - 1 dessus

    - 1 entre les 2 plaques de gauche

    - 1 dessous à droite

    - 1 dans le compartiment marqué par la croix rouge, après avoir mis la clé

    - 1 sur l'appareil dont on coupe les fils en haut à droite

    VUE 2:

    - 1 sur la 1ère fenêtre à gauche

    - 1 sur la table de droite

    - 1 à droite du meuble blanc

    - 1 à gauche de l'explosif dans le meuble blanc

    - 1 à l'intérieur de la plaque de la porte de sortie, une fois qu'on l'a fait sauter (en bas à gauche, cachée derrière la substance violette)

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