• Must escape the lighthouse island soluce

    Jouer à Must escape the lighthouse island

    Must escape the lighthouse island

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste  


  • Commentaires

    1
    nadine
    Mardi 4 Novembre 2014 à 19:45
    nadine

    le code pour la mallette est donné par le four quand on y a mis l'ampoule

    inutile de promener la pelle partout, (j'ai même voulu la mettre au four !) il faut avoir l'indice pour l'utiliser !

    attention à I II III quand vous relevez l'indice dans le phare

    2
    risma
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 01:41
    risma

    Merci Nadine wink2

    3
    Vivi :-)
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 10:59
    Vivi :-)

    Merci Nadine pour l'ampoule. Je voulais m'en servir pour le phare, je n'ai pas du tout pensé au four. 

    Pour le reste, tout est ok.

    4
    Fennec13
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 12:26

    Parvenu à sortir mais il m'a bien fait chercher celui-ci. C'est la pelle que l'on a en début de jeu et qui fait perdre du temps à essayer de creuser de partout alors qu'il faut l'indice pour qu'elle soit active.

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    5
    christinec2
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 19:16
    christinec2

     

    Et bonsoir Danysmile

     

    Vue de départ (bord de l'eau), monter 2x et aller à droite = une pelle au bas du sapin et une clé argent sous la 2ème pierre

    aller à gauche et ouvrir la porte, entrer

    aller à gauche (chambre) noter les couleurs sur le gouvernail au dessus du lit
    ouvrir le chevet gauche et entrer ces couleurs sur le coffret rouge à 10H, vert à 6H, bleu à 3H, jaune à 9H = une clé noire

     

    aller à gauche (toilettes), ouvrir le meuble marron = papier indice croix noires et rouges
    cliquer sur le haut de la lampe phare = une ampoule

    revenir 2x à droite et entrer dans la cuisine au fond
    ouvrir le four et cliquer dedans pour lire qu'il manque une ampoule, la rajouter = 5497 s'affiche

    ressortir et ouvrir le coffret bas gauche du canapé = une carte au milieu des tee shirts

     

    retourner à l'extérieur, aller à droite et ouvrir le phare, entrer
    prendre le manche du balai sur la droite

    monter, noter l'indice touches noires III I II en haut du pilier et qu'il faudra de l'essence dans le réservoir au dessous...

    noter l'échelle à descendre...

     

    revenir vue cuisine, ouvrir le 3ème placard du bas et entrer le code I II III vu dans le phare = un crochet

    ajouter le crochet sur le manche et aller en haut du phare pour descendre l'échelle

    monter, cliquer sur le drap bleu = coffret rouge

    se servir de l'indice croix  pour l'ouvrir = un marteau

    N N R
    N R N
    R N R

     

    revenir vue de départ, utiliser le marteau pour casser la caisse = bidon d'essence 

    aller à droite, creuser au centre des étoiles (indice sur la carte, il faut l'avoir trouvée) = un bâton

     

    retourner dans le phare, allumer le bâton dans le poêle 

    et monter remplir le réservoir d'essence puis l'enflammer = clé or

    redescendre et aller ouvrir la maison qu'il reste = un canot et des rames

     

    revenir vue de départ et aller à droite, placer le canot dans l'eau devant le ponton pour la SORTIE...

    6
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 20:30

    Merci Christine

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