• Must escape the clock tower soluce

    Must escape the clock towerMust escape the clock tower

    Autre lien   Autre lien  Autre lien   Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Manou est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste 


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Mai 2013 à 23:18
    Dany

    Bravo !

    2
    Lundi 6 Mai 2013 à 23:18
    Dany

    Merci Manou

    3
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:39
    Dany

    Bravo !

    4
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:40
    Vivi															l

    Bonsoir ! Il me manque le 3ème rouage et je n'ai rien trouvé pour retirer le clips qui le maintient. Si vous avez une idée... je prends   Merci

    5
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:40
    Vivi															l

    ça y est, enfin trouvé !

    6
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:40
    Vivi															l

    Sortie. 

    Ce n'est pas un 3ème rouage qu'il faut mais seulement le clips.

    Pour l'obtenir : il faut prendre les 3 caisses et les descendre une par une sous le clips pour le prendre. Il m'aura fait monter et descendre des escaliers celui-ci !!! 

    7
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:40
    Manou

    Solution

    Vue 1 (horloge)

    Il manque une roue. A droite.

    Vue 2 (coffre et porte)

    Déplacer le coffre sous la roue dentée.

    Porte fermée par une clé argentée. A droite.

    Vue 3 (tonneaux)

    Noter 1972sue un tonneau. Descendre

    Vue 4 (escalier 4ème étage)

    Porte sous escalier bloquée. A gauche.

    Vue 5 (grille)

    Coffret rouge s’ouvre avec 1972 : une clé anglaise. Revenir

    Vue 2 (coffre et porte)

    Dévisser l’écrou avec la clé anglaise et prendre la roue dentée.

    Vue 5 (grille)

    Mettre la roue dentée à côté de la 1ère. Abaisser la manette. La grille se lève. A gauche et descendre.

    Vue 6 (escaliers 3ème étage)

    Prendre le levierdans le réduit sous les escaliers. A droite.

    Vue 7 (poêle et porte)

    Il faut une clé noire pour ouvrir la porte. A droite. Et descendre.

    Vue 8 (bibliothèque)

    Cliquer sur le livre blanc (Noter vert rouge jaune bleu sur la tranche) Ouvrir le livre avec ce même code couleurs : un morceau de roue. A gauche.

    Vue 9 (salle à manger)

    Il manque une roue dentée.

    Sous l’assiette un 2ème morceau de roue. A gauche prendre une caisse et descendre.

    Vue 10 (escalier 1er étage)

    Une clé bleue coincée dans une toile d’araignée dans le réduit sous les escaliers. A droite.

    Vue 11 (tapisserie jaune)

    Des bougies éteintes… A droite.

    Vue 12 (porte et tuyau)

    Une clé noire dans la poche du vêtement.

    La porte s’ouvre avec une clé dorée.

    Sur le tuyau, à droite, un clip qu’on ne peut atteindre. Poser la caisse dessous et retourner chercher les deux autres caisses. Prendre le clip.

    Vue 7 (poêle et porte)

    Ouvrir la porte avec la clé noire. Entrer.

    Vue 7 bis (chambre)

    Armoire fermée par clé bleue.

    Vue 4 (escalier 4ème étage)

    Décoincer la porte avec le levier. Des bottes. Les retourner dans l’inventaire et prendre la clé argentée sous la semelle.

    8
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:40
    Manou

    Vue 2 (coffre et porte)

    Ouvrir la porte avec la clé argentée. Entrer.

    Vue 2 bis (atelier)

    Un morceau de bois collé sur l’établi.

    Regarder les tableaux. Du plus petit au plus grand : Bleu, Jaune Vert.

    Coffre vert fermé par 3 couleurs Bleu, Jaune Vert. Un tube de colle.

    Dans un carton, sous les boulons : un morceau de roue.

    Sur le support noir, mettre les trois morceaux d’engrenage et un peu de colle. Récupérer la roue réparée.

    Vue 9 (salle à manger)

    Mettre la roue manquante et actionner la manette : un marteau et un tournevis.

    Vue 2 bis (atelier)

    Avec le marteau, taper sur le morceau de bois et ramasser ce dernier.

    Vue 7 (poêle et porte)

    Ouvrir le poêle et enflammer le bout de bois.

    Vue 10 (escalier 1er étage)

    Brûler la toile d’araignée et prendre la  clé bleue.

    Vue 11 (tapisserie jaune)

    Allumer les bougies. La tapisserie se soulève. Dévisser la plaque et prendre le pignon moyen.

    Vue 7 bis (chambre)

    Ouvrir l’armoire avec la clé bleue. Prendre le grand pignon.

    Vue 1 (horloge)

    Mettre les deux pignons sur l’horloge ainsi que le clip. Clé dorée.

    Vue 12 (porte et tuyau)

    Ouvrir la porte avec la clé dorée et sortir.

    9
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:40
    nadine

    Merci Vivi pour les caisses !j'en ai pris une mais... pas eu l'idée de prendre les autres !  quant aux rouages de l'horloge , j'ai mis du temps à trouver leur place ! sympa ce petit jeu qui fait les mollets !

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    10
    CATHIE
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:40
    CATHIE

    Jeu très chouette, je ne sens plus mes jambes !!!!

    11
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:40
    zen															le

    Sortie sans aide. 

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