• Mushroom hamlet escape soluce

    Jouer à Mushroom hamlet escape

    Mushroom hamlet escape

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    Jeu d'escape the rom en anglais.

    La solution est dans les commentaires. Merci à Moineau et à tous les participants.

    Tous les jeux d'escape the room de Games2Rule, Games2Dress et Games2Gather sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Octobre 2014 à 18:18

    j'ai bloqué le code 4 chiffres sous le grand chêne en essayant de le forcer . Il doit falloir attendre d'avoir les deux papiers indices . Du coup je dois tout recommencer ! Grrrcry

    2
    Kris
    Samedi 11 Octobre 2014 à 18:37

    Attention à la lanterne près de la porte dernière vue vers la gauche. Il faut y introduire les espèces de bestioles grises.

    3
    Kris
    Samedi 11 Octobre 2014 à 18:43

    Quand vous avez récupéré le papier avec les 4 dessins de fleurs, posez les fleurs dessus. Cela indique l'ordre pour cliquer sur la fenêtre à 4 couleurs.

    4
    Kris
    Samedi 11 Octobre 2014 à 18:48

    Oups, avant-dernière vue, la lanterne !!!

    5
    Samedi 11 Octobre 2014 à 19:14

    J'ai pas mal avancé mais je suis bloquée. Voici ce que j'ai :

    VUE 1
    - prendre 1 luciole, 1 carré orange, 1 pomme rouge, 1 étoile, 1 poire verte, 1 fleur bleue
    - dans le champignon de droite 1 pomme rouge, dans celui tout en bas à gauche 1 étoile
    - 1 quartier de lune sur le chapeau du gros champignon
    aller à droite

    VUE 2
    - 1 pomme, 1 quartier de lune, 1 étoile, 1 poire bleue, 1 fleur rouge
    - dans le chapeau du haut 1 carré orange
    aller à droite

    VUE 3
    - 1 luciole, 1 fleur rose, 1 pomme rouge, 1 escargot
    - les pommes rouges vont dans le panier
    aller à droite

    VUE 4
    - 1 fleur orange, 2 pommes rouges, 1 poire orange, 1 quartier de lune en bas au milieu, 1 escargot, 1 luciole, 1 étoile
    - noter 1 2 3 4 en haut du champignon
    - cliquer sur les 4 carrés marrons qui se bloquent tous sur 4 ?????????????? OU PAS !!!!!!
    aller à droite

    VUE 5
    - emplacement pour les escargots en haut à gauche
    - 1 pomme rouge, 1 escargot, 1 poire violette, 1 luciole, 1 étoile sur la barrière de droite
    - cliquer sur les barreaux de l'échelle : code couleur = orange vert rose violet bleu
    aller VUE 1 et à gauche

    VUE 6
    - 1 quartier de lune, dans la fenêtre jaune 1 carré orange, 1 escargot
    aller à gauche

    VUE 7
    - 1 carré orange, 1 luciole, 1 poire rouge, dans le champignon de gauche 1 quartier de lune, dans 1 fenêtre en haut à droite 1 étoile
    aller à gauche

    VUE 8
    - 1 escargot, 1 quartier de lune
    - noter le dessin de la fleur sur le chapeau, le reproduire sur la fleur orange
    - placer les 6 quartiers de lune et noter le dessin
    - placer les poires dans l'ordre orange vert rose violet bleu --> 1 gemme ovale verte
    - placer les 6 étoiles et noter le dessin Attention à la position de la queue

    VUE 7
    - utiliser les indices sur les fenêtres --> papiers 12 et 34 à assembler --> 3412
    - enlever le chapeau de la lanterne et y placer 5 lucioles --> A D F C

    VUE 6
    - code sur la fleur orange

    VUE 1
    - code sur la fleur orange
    - placer l 4 carrés oranges sous les demi-cercles sur le chapeau --> 1 gemme blanche

    VUE 2
    - code sur la fleur orange
    - les gemmes vont sur le chapeau du haut

    VUE 5
    - utiliser le code ADFC sur la boite aux lettres --> 1 papier indice, poser les fleurs dessus : rose violet rouge orange
    - placer 5 escargot --> 1 gemme bleue

    VUE 2
    - 3 gemmes placées --> 1 clé

    VUE 1
    - utiliser l'indice 1 2 3 4 et le code 3412 sur la fenêtre --> 1 clé

    VUE 2
    - utiliser l'indice rose violet rouge orange sur la fenêtre --> 1 clé
    - 1 des clés ouvre la porte : B - 42 et prendre 1 champignon orange

    VUE 5
    - clé sur la porte et entrer
    - G - 18 et 1 champignon bleu

    VUE 4
    - code sur la fleur orange

    VUE 3
    - le champignon s'ouvre quand toutes les fleurs oranges ont été traitées --> 1 coffret fermé à clé

    VUE 1
    - clé sur la porte et entrer
    - R - 38 et 1 champignon rouge

    VUE 7
    - 1 pomme rouge en bas vers la gauche (je l'avais ratée)

    VUE 3
    - 8 pommes rouges placées, cliquer sur 1 pomme puis sur bouton jaune et noter le code
    1234 rangée du fond
    5678 rangée de devant
    1 = 2413
    2 = 4123
    3 = 2431
    4 = 4231
    5 = 3214
    6 = 1432
    7 = 3241
    8 = 1342

    VUE 4
    - combiner ces codes avec le dessin du haut 1 2 3 4 sur les fenêtres mais dans quel ordre ?

    6
    moineau
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 00:23

    Attention, le code 4444 sur l'arbre de la vue 4 est un bug !! impossible de finir le jeu si on l'a rentré.

    Le bon code se trouve sur la lune  vue 7 : 2134

    >  clé pour le coffre vue 3 > clé pour porte vue 8 > champignon vert.

     

     Vue 4  : l'ordre des cadrans est : 1°pomme rangée du haut, 1° pomme rangée du bas, 2° pomme rangée du haut, 2°pomme rangée du bas, etc...:

    2413 - 3214  - 4123 - 1432 - 2431 - 3241 - 4231 -1342

    > Clé pour porte vue 7 > champignon rose, Y27.

     

    Donc on a eu en tout : R38, B42, Y27, G18.

    Vue 7 : cadran RBJV : on doit rentrer des chiffres qui font 38 pour le rouge, 42 pour le bleu, 27 pour le jaune, 18 pour le vert. Toutes les combinaisons marchent pourvu que l'addition soit juste. > Couleurs des champignons  RJRsBV.

    Placer les champignons vue 4 : clé pour la porte même vue.

    Grille d'égout : sortie !

    7
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 09:26

    Merci Moineau

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    8
    Fennec13
    Lundi 13 Octobre 2014 à 23:26

    Ce matin, je me suis abstenu de poster un commentaire rageur parce que j'étais coincé à cause de ce bug sur le digicode qui m'a empêché de le terminer. Voilà qui est fait ce soir en m'aidant de la soluce pour ne pas avoir à tout rechercher.

    C'est quand même un monde que Games2rule ne vérifie pas ses jeux avant de les mettre en ligne, ou du moins ne les corrige pas quand les bugs sont signalés.

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