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    Jeu d'escape room en français ou en anglais de Pierre Gauthier-Kuronekoblue.

    La solution est dans les commentaires.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Janvier 2008 à 03:16
    dany58
    - sur le bureau : papier sur le système de protection électrique - sur le bras gauche du fauteuil, vers l'avant, une petite trappe : coffret marron - ne pas retirer la boite qui est sous le bureau - dans la corbeille : canette de jus d'orange - sous le paillasson : clé orange - clic sur la poignée de la porte, sélectionner la clé orange, la mettre sur la serrure et ouvrir la porte : lasers - sur le projecteur qui est sur le mur sélectionner le chiffre 1 et clic sur le bouton avec la lumière et noter le symbole qui s'affiche sur l'écran. Recommencer pour tous les chiffres jusqu'à 9 - relever l'écran avec le panneau de contrôle à gauche - à droite de flèches de contrôle de l'écran relever le petit panneau et prendre le fusible - mettre la feuille de papier dans une fente dans le plexiglass qui protège le panneau électrique (juste au-dessus du fusible un peu à droite) et s'en servir d'entonoir pour verser le jus d'orange - le panneau à gauche de la porte s'est relevé révélant un digicode - il faut ensuite enfoncer les 9 boutons rouges du tableau électrique : enfoncer de gauche à droite tous les boutons levés que vous rencontrez et recommencer en haut jusqu'à ce qu'il soient tous enfoncés puis clic sur le gros bouton avec un cadenas dessus : la plaque de plexiglass se relève - prendre le fusible grillé et l'utiliser sur le petit trou rond du coffret qui est dans votre inventaire : clé noire - mettre le bon fusible en place à droite - clé noire sur la boite sous le bureau, ouvrir le couvercle et prendre un petit morceau de plastique blanc. retirer le fil rouge du pain de plastique pour désamorcer la bombe et prendre la boite - mettre la clé orange à la place de la boite pour rétablir le circuit - mettre le morceau de plastique sur la vitre qui protège la sculpture - aller au projecteur sur le mur et prendre la façade - aller au projecteur noir par terre et lui mettre la façade - aller au panneau électique, prendre le fusible et le mettre dans l'emplacement de gauche - aller au projecteur noir et clic sur le bouton lumière : la vitre devant la sculpture explose - prendre l'ampoule - mettre l'ampoule dans la lampe de bureau et l'allumer avec le bouton qui est sur son socle - aller voir les tableaux et transcrire les symbole en chiffres selon les indication données auparavent par le projecteur - entrer ce code (moi j'avais 8219) sur le digicode à gauche de la porte le bouton vert à droite s'allume - sortir FINI !!
    2
    Mercredi 18 Août 2010 à 17:40
    missjeuland

    je te remercie pour cette solution mais je n'y comprend toujours rien

    3
    Mercredi 18 Août 2010 à 18:23
    Dany

    C'est un jeu difficile

    4
    Maëlle
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:26
    Maëlle

    Merci Danny!!!!!!Grace a ton site et a tes soluces je finis tous les jeux sur lesquelles je bloquais!! Tes soluces sont très précises et completes c'est génial!!!Merci beaucoup

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