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Mrs. Dharma's room - Mrs. Daruma room - Mrs Drauma soluce
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Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Cerkill, en texte et en vidéo, est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
Solution de cette Mrs. Daruma's Room :
- Noter sur le bar deux piques.
- Zoomer derrière le bar, prendre le papier sur le personnage.
- Revenir.
- Aller à droite. Zoomer sur les têtes rouges.
- Noter selon le papier la correspondance couleur/chiffre : V = 6 ; J = 8 ; B = 2. Revenir.
- Zoomer sur la poche du personnage central : un peigne. Revenir.
- Aller à droite.
- Noter dans le meuble : 4 cœurs.
- Une horloge.
- Cinq boules : HBMMB.
- Aller deux fois à droite.
- Noter les 7 au mur...
- Monter l'escalier. Aller à droite.
- Noter la couleur des t-shirts : JVB donc code 862.
- Aller à droite.
- Redescendre.
- Aller à droite.
- Zoomer sur le bas du meuble, entrer le code 862 : une perruque, un trèfle avec 8.
- Revenir.
- Aller trois fois à droite.
- Noter : trois carreaux.
- Noter : raie au milieu, raie à droite, raie à droite... Revenir.
- Aller à gauche, remonter.
- Aller à droite, poser la perruque sur le chauve.
- Avec le peigne, coiffer le personnage de gauche raie au milieu, les deux autres raie à droite...
- Noter un nouveau cœur...
- Aller à droite.
- Observer le poster : carreaux x 2 = 6 ; cœur = 5 ; trèfle = 8 ; pique = 2. Selon leur emplacement et en fonction des têtes du bas, l'ordre est : 5268.
- Redescendre.
- Aller deux fois à gauche.
- Zoomer sur la porte de gauche du meuble, entrer le code 5268 : une tête 7.
- Aller deux fois à droite, poser la tête sur l'emplacement vide.
- Noter les yeux (blancs ou noirs) des têtes.
- Aller à droite.
- Zoomer sur la porte, reproduire les yeux :
NBBN
BBNN
BNNB
NNNB
- Cliquer sur la barre.
- Le mur tombe...
- Aller à gauche.
- Reprendre la tête 7.
- Entrer dans l'ouverture.
- Aller à gauche.
- Le bouton de gauche fait sauter l'homme, le deuxième fait sauter les deux, le quatrième fait sauter le panda. Le troisième vous fait tomber dans la fosse...
- Aller à gauche.
- Observer au mur : 9-3 ; 6-9 ; 9-6 ; 12-6...
- Aller à gauche.
- Zoomer sur l'octogone vert.
- Selon le code des 7, cliquer HBGDGH : une quille.
- Aller à droite. Ressortir.
- Aller à gauche.
- Monter.
- Aller à gauche.
- Zoomer sur le meuble.
- Selon les indices des heures :
- Demi-cercle noir en haut ; quart de cercle noir en bas à gauche ; trois quarts de cercles ouverture en bas à gauche ; demi-cercle noir à droite...
- Cliquer sur la barre : une tête.
- Associer la tête et la quille.
- Redescendre.
- Aller à droite.
- Poser la quille avec les autres, les placer HBMMB : une clé.
- Aller deux fois à gauche.
- Entrer dans l'ouverture.
- Zoomer sur le meuble, l'ouvrir avec la clé.
- Poser la tête 7 pour faire contre-poids.
- Prendre la clé de sortie...8CeriseSamedi 7 Décembre 2013 à 17:56coucou,
j'ai fini si je peux aider c'est volontier,
pour le 1er code, il faut associer 3 indices:
le papier, les couleurs des tee-shirts des gars du 1er étage, et les têtes rouges de l'étagère.
9zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 17:5610christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:56Idem Cerise et avant de sortir retourner visiter la cuisine ...
je l'ai trouvé moins tordu que d'habitude !
11ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 17:56C'est sur le deuxième code que je coince. J'ai vu 3 carreaux, un trèfle marqué 8, 2 piques et 4 coeurs. J'ai mis une perruque à un chauve. J'ai un peigne et j'essaie de faire des raies... J'ai aussi des 7 dans tous les sens sous un signe vert, des ronds à différentes hauteurs... J'ai essayer de mettre les yeux noirs et blancs sur le carré gauche à côté de la porte... Qui peut me débloquer ?
12ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 17:5613christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:56Manou pour "coiffer les 3 bonhommes regardes l'indice sous le bonhomme tête rouge 9 (je crois que ça donne milieu, droit, droit)
pour les coeurs tu en as encore un en haut et en haut notes qu'il y a x2 pour le carreau
et sers toi de l'affiche à l'étage, notes la place des coeurs, carreaux...et compares avec l'étagère du bas avec les têtes chiffrées(ordre 1234)
14ManouSamedi 7 Décembre 2013 à 17:5615christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:5616christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:56pour une autre fin
ouvrir la porte mais avant de sortir revenir en vue de la cuisine, le bonhomme indique des positions, aller recliquer sur les quilles selon cet indice...
17zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 17:56Je viens de le faire entièrement cette fois. Je me suis servie du comm n°6 (lien affiche / étagère des darumas) et de l'aide pour la sortie avec tampon. Merci à tous. Ca y est, je suis adepte de cette série aussi!
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Je sèche sur le code des 7...