• Mrs. Dharma's room - Mrs. Daruma room - Mrs Drauma soluce

    Mrs. Dharma's roomMrs. Dharma's room

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    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Cerkill, en texte et en vidéo, est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Detarou sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 10:06
    CerKill

    Je sèche sur le code des 7...

    2
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 10:22
    CerKill

    Évidemment, j'avais tout essayé sauf ça ! Merci, christinec2 ;)

    4
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 10:59
    CerKill

    Solution de cette Mrs. Daruma's Room :
    - Noter sur le bar deux piques.
    - Zoomer derrière le bar, prendre le papier sur le personnage.
    - Revenir.
    - Aller à droite. Zoomer sur les têtes rouges.
    - Noter selon le papier la correspondance couleur/chiffre : V = 6 ; J = 8 ; B = 2. Revenir.
    - Zoomer sur la poche du personnage central : un peigne. Revenir.
    - Aller à droite.
    - Noter dans le meuble : 4 cœurs.
    - Une horloge.
    - Cinq boules : HBMMB.
    - Aller deux fois à droite.
    - Noter les 7 au mur...
    - Monter l'escalier. Aller à droite.
    - Noter la couleur des t-shirts : JVB donc code 862.
    - Aller à droite.
    - Redescendre.
    - Aller à droite.
    - Zoomer sur le bas du meuble, entrer le code 862 : une perruque, un trèfle avec 8.
    - Revenir.
    - Aller trois fois à droite.
    - Noter : trois carreaux.
    - Noter : raie au milieu, raie à droite, raie à droite... Revenir.
    - Aller à gauche, remonter.
    - Aller à droite, poser la perruque sur le chauve.
    - Avec le peigne, coiffer le personnage de gauche raie au milieu, les deux autres raie à droite...
    - Noter un nouveau cœur...
    - Aller à droite.
    - Observer le poster : carreaux x 2 = 6 ; cœur = 5 ; trèfle = 8 ; pique = 2. Selon leur emplacement et en fonction des têtes du bas, l'ordre est : 5268.
    - Redescendre.
    - Aller deux fois à gauche.
    - Zoomer sur la porte de gauche du meuble, entrer le code 5268 : une tête 7.
    - Aller deux fois à droite, poser la tête sur l'emplacement vide.
    - Noter les yeux (blancs ou noirs) des têtes.
    - Aller à droite.
    - Zoomer sur la porte, reproduire les yeux :
    NBBN
    BBNN
    BNNB
    NNNB
    - Cliquer sur la barre.
    - Le mur tombe...
    - Aller à gauche.
    - Reprendre la tête 7.
    - Entrer dans l'ouverture.
    - Aller à gauche.
    - Le bouton de gauche fait sauter l'homme, le deuxième fait sauter les deux, le quatrième fait sauter le panda. Le troisième vous fait tomber dans la fosse...
    - Aller à gauche.
    - Observer au mur : 9-3 ; 6-9 ; 9-6 ; 12-6...
    - Aller à gauche.
    - Zoomer sur l'octogone vert.
    - Selon le code des 7, cliquer HBGDGH : une quille.
    - Aller à droite. Ressortir.
    - Aller à gauche.
    - Monter.
    - Aller à gauche.
    - Zoomer sur le meuble.
    - Selon les indices des heures :
    - Demi-cercle noir en haut ; quart de cercle noir en bas à gauche ; trois quarts de cercles ouverture en bas à gauche ; demi-cercle noir à droite...
    - Cliquer sur la barre : une tête.
    - Associer la tête et la quille.
    - Redescendre.
    - Aller à droite.
    - Poser la quille avec les autres, les placer HBMMB : une clé.
    - Aller deux fois à gauche.
    - Entrer dans l'ouverture.
    - Zoomer sur le meuble, l'ouvrir avec la clé.
    - Poser la tête 7 pour faire contre-poids.
    - Prendre la clé de sortie...

    5
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 11:31
    6
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 19:08
    Dany

    Merci Cerkill

    7
    Samedi 3 Novembre 2012 à 11:50
    Revaxi

    Enfin, on peut se défouler sur le panda!

    8
    Cerise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:56
    Cerise

    coucou,

    j'ai fini si je peux aider c'est volontier,

    pour le 1er code, il faut associer 3 indices:

    le papier, les couleurs des tee-shirts des gars du 1er étage, et les têtes rouges de l'étagère.

    9
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:56
    zen															le

    J'y suis! Merci beaucoup, Cerise! 

    10
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:56
    christinec2

    Idem Cerise et avant de sortir retourner visiter la cuisine ...

    je l'ai trouvé moins tordu que d'habitude !

    11
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:56
    Manou

    C'est sur le deuxième code que je coince. J'ai vu 3 carreaux, un trèfle marqué 8, 2 piques et 4 coeurs. J'ai mis une perruque à un chauve. J'ai un peigne et j'essaie de faire des raies... J'ai aussi des 7 dans tous les sens sous un signe vert, des ronds à différentes hauteurs... J'ai essayer de mettre les yeux noirs et blancs sur le carré gauche à côté de la porte... Qui peut me débloquer ?

    12
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:56
    Manou

    J'ai essayé (la faute !!!)

    13
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:56
    christinec2

    Manou pour "coiffer les 3 bonhommes regardes l'indice sous le bonhomme tête rouge 9 (je crois que ça donne milieu, droit, droit)

    pour les coeurs tu en as encore un en haut et en haut notes qu'il y a x2 pour le carreau

    et sers toi de l'affiche à l'étage, notes la place des coeurs, carreaux...et compares avec l'étagère du bas avec les têtes chiffrées(ordre 1234)

    14
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:56
    Manou

    Merci !

    15
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:56
    christinec2

    Sers toi de la petite barre des 7 HBG...

    16
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:56
    christinec2

    pour une autre fin

    ouvrir la porte mais avant de sortir revenir en vue de la cuisine, le bonhomme indique des positions, aller recliquer sur les quilles selon cet indice...

    17
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:56
    zen															le

    Je viens de le faire entièrement cette fois. Je me suis servie du comm n°6 (lien affiche / étagère des darumas) et de l'aide pour la sortie avec tampon. Merci à tous.  Ca y est, je suis adepte de cette série aussi! 

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