• Mountain valley escape soluce

    Jouer à Mountain valley escape

    Mountain valley escape

    Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien   Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Manou est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Mai 2014 à 15:59

    Oups, petit souci... Tous les coeurs sont posés et pourtant la porte ne s'ouvre pas !

    2
    David
    Jeudi 8 Mai 2014 à 16:18

    Pfff moi je n'ai encore aucun coeur. J'ai une marmite pleine d'eau, un marteau, une hace, une pelle, un couteau et deux yeux. Et je tourne en rond ...

    3
    David
    Jeudi 8 Mai 2014 à 16:23

    Ha j'ai eu le coeur bleu avec le baton se sourcier.

    4
    Manou
    Jeudi 8 Mai 2014 à 17:16
    Manou

    Il ne me manque plus que le cœur vert...

    5
    Manou
    Jeudi 8 Mai 2014 à 17:21
    Manou

    Ça y est, moi aussi j'ai tous les cœurs... et la porte ne s'ouvre pas !!! cry

    6
    emmit
    Jeudi 8 Mai 2014 à 17:24

    Pas de bug pour moi, j'ai pu rentrer dans la grotte : ai récupéré une clé rouge et je cherche à quoi elle peut bien servir....

    7
    Manou
    Jeudi 8 Mai 2014 à 17:26
    Manou

    Je recommence le jeu avec un autre lien...

    8
    Manou
    Jeudi 8 Mai 2014 à 17:43
    Manou

    Avec le dernier lien, la porte s'ouvre après avoir mis tous les cœurs et c'est la fin.

    9
    Manou
    Jeudi 8 Mai 2014 à 17:44
    Manou

    Je refais le jeu pour écrire la soluce....

    10
    emmit
    Jeudi 8 Mai 2014 à 17:44

    A temps pour moi, je suis rentré dans la grotte après avoir disposé les boules, et non les coeurs...j'en ai donc pas terminé et je bloque...

    11
    emmit
    Jeudi 8 Mai 2014 à 17:51

    Je suis donc dans la 1ère grotte, j'ai un seau d'eau, une clé rouge, un maillet, un cutter, 2 globes oculaires et une pelle, une bille grise que j'ai posé sur la balance droite, une fouine à gauche inactive et un code couleur avec des chiffres à droite....

    12
    Manou
    Jeudi 8 Mai 2014 à 18:26
    Manou

    Solution 

     

     

    Vue 1

    Une grosse boule marron en bas à gauche.

    Une autre boule marron à droite.

    Un maillet sur les pierres violettes en haut à gauche.

    Une boule bleue dans l’arbre jaune de droite.

    Un cutter sur les pierres violettes de droite, au niveau de l’arbre rose.

    Couper la grosse boule marron avec le cutter : boule rouge.

    Une scie au pied de l’arbre rose.

    Avec la scie, découper le tronc de l’arbre jaune de gauche : boule jaune.

    Cliquer sur la main.

     

    Vue 2 (fontaines)

    Prendre l’œil du canard de pierre.

    Une pelle tout en bas à droite de la vue, derrière les fleurs.

    Une boule verte en haut du massif, au milieu de la vue.

    Une clé dans la culotte du bonhomme de droite.

    Prendre une cruche au fond à gauche. La remplir avec l’eau du bonhomme de gauche.

    Reprendre la cruche.

    Revenir à gauche.

     

    Vue 1

    Ouvrir la cage de la dinde avec la clé : un œil.

    Mettre les 5 boules de couleur sur la porte et entrer dans la grotte.

     

    Vue 3 (grotte)

    Casser la statue d’ours ( ?) avec le maillet : boulet.

    Un deuxième boulet sous les 3 coccinelles du bas à droite.

    Zoomer sur la coccinelle sur l’arbuste orange, à droite : une clé.

    Zoomer sur l’étoile et placer chaque boule en face de la branche de la même couleur.

    Chiffres de couleur :

    8

    Zoomer sur la grille et placer un boulet dans chaque coupe. La grille s’ouvre.

    Cliquer sur les pointes de la roue et les mettre de la couleur de chaque chiffre, comme l’indice vu précédemment : un coffret.

    Ouvrir le coffret avec la clé : hache.

     

    Vue 1

    Couper l’arbre bleu avec la hache. Ramasser la branche en Y. C’est un bâton de sourcier.

    Utiliser le bâton sur la touffe d’herbe en bas à droite. Il s’agite… il y a un cœur dessous !

    Arroser l’herbe avec la cruche puis creuser avec la pelle. Un sac ! Ouvrir le sac avec le cutter : cœur bleu.

    Zoomer sur la montagne, au-dessus de l’arbre rose. Utiliser le bâton… Il s’agite !

    Casser la paroi avec le maillet : cœur vert.

    Zoomer sur l’arbre jaune de droite. Utiliser le bâton sur le tronc. Il s’agite ! Couper avec la hache : cœur rose.

    Utiliser le bâton sur le monstre rouge. Il s’agite ! Mettre les deux yeux : cœur rouge.

    Utiliser le bâton sur la fleur de gauche. Il s’agite ! Cœur orange.

     

    Vue 2 (fontaines)

    Cliquer dans l’herbe, vers la droite. Utiliser le bâton. Il s’agite ! Creuser avec la pelle… Une boite.

    Ouvrir la boite avec le maillet : cœur bleu.

     

    Mettre les 6 cœurs sur la paroi… la montagne s’ouvre… Sortir !!!

    13
    Jeudi 8 Mai 2014 à 21:26

    Merci Manou

    14
    fennec13
    Samedi 10 Mai 2014 à 10:57

    Très bel escape, un peu galère quand même car il faut essayer la baguette de sourcier sur toutes les vues... si elle s'agite il y a un diamant caché.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :