• Mountain mystery soluce

    Mountain mysteryMountain mystery

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de Selfdefiant - Melting-Mindz - Yizzim sur le blog : liste 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 21:52
    Peggy

    Impossible de trouver la pelle pour creuser. Où se cache-t-elle cette vilaine ?

    2
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 22:02
    Peggy

    Rhoooo c'te cruche. Je n'avais pas visité ce lieu. Non mais j'vous jure. Mille merci christinec2

    3
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 22:02
    Peggy

    Oups, merci avec un "s"

    4
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 23:15
    Dany

    Merci Christine

    5
    Samedi 16 Novembre 2013 à 09:08
    Dany

    Bonne journée Moicoucette, bisous

    6
    Lundi 18 Novembre 2013 à 13:52
    Dany

    Merci Gazoline

    7
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    christinec2

    pas de grosses difficultés...

     

    en AB le placard s'ouvre avec le code papier "ski time" vu en AA et la correspondance lettre/chiffre sur le téléphone

    mais j'ai eu une erreur de code, ça c'est ouvert avec 7548563 (peut être corrigé maintenant)

     

    en V il faut cliquer en bas du mur sous le cadre de droite , il y a des panneaux de bois et sous celui le plus à droite il y a l'endroit pour placer les 3 diamants losanges et avoir la clé NOIRE

     

    en L il faut cliquer sur les serviettes et pas sur les lettres

     

    en D la gemme verte sur une pierre du mur du bas

    8
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    christinec2

    * si c'est corrigé = 7548463 pour AB

    9
    Pouette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    Pouette

    A chaque fois dans ces jeux, je galère pour trouver la carte... Cette fois, je ne la trouve pas... Help SVP!

    10
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    christinec2

    pour avoir la carte il faut d'abord avoir les 5 boules noires pour avoir la clé argent

    la carte est dans la 1ère pièce quand on ouvre la porte argent (en haut de la vue de départ)

     

    utiliser le détecteur de métal en A et en G

    11
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    christinec2

    les allumettes se voient à peine sur le comptoir à droite en T

    12
    mymyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    mymyne

    swons = SNOWS

    13
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    risma

    Il me manque une boule noire  

    14
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    christinec2

    Risma tu as eu celle avec l'échelle?

    15
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    christinec2

    pour les boules noires

    vue de départ, aller à gauche = 1 dans le pot de fleurs et boite pour les 5 boules

    2x à gauche = 1 au bas de l'escalier

    aller à gauche = 1 au pied d'un arbre

    monter = 1 en haut gauche (il faudra l'échelle)

    aller à droite = échelle (sur la droite toute" pitite")

    aller à droite = 1 sur la droite

     

    16
    rose l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    rose															l

        Bonsoir Christinec2 , c est  dans quel ordre les serviettes ?ou est l indice

    17
    otua l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    otua															l

    BADCAB pour les serviettes

    18
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    mimipinson

    pour les serviettes, l'indice est en C : BADCAB

    19
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    mimipinson

    Il me manque juste la pierre rouge pour finir. J'ai tout utilisé, tout ouvert.

    20
    otua l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    otua															l

    indice en C sur l'arbre

    21
    otua l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    otua															l

    indices pour les 5 colors en Y

    et il me manque la clé blue

    j'ai le gemme rouge, mais je ne sais plus ou je l'ai trouvé

    22
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    christinec2

    gemme rouge en U au dessus de la cheminée

    23
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    mimipinson

    Pierre rouge trouvée en U

    24
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    christinec2

    la clé bleue est en Y dans la boite (couleurs des fleurs même pièce)

    25
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    christinec2

    Si personne n'est dessus, je commence la soluce... (?)

    26
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    risma

    J'étais partie ailleurs... j'avais bien l'échelle et je l'ai essayée partout mais... merci Christine je vais pouvoir continuer (j'ai trouvé dans le muret une gemme )

    27
    rose l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    rose															l

    Il me manque que la pierre rose

    28
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    christinec2

    pelle en M

     

    gemme rose en R (allumer la cheminée)

    29
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    christinec2

    les boules noires

    vue de départ, aller à gauche = 1 dans le pot de fleurs et boite pour les 5 boules

    2x à gauche = 1 au bas de l'escalier

    aller à gauche = 1 au pied d'un arbre

    monter = 1 en haut gauche (il faudra l'échelle)

    aller à droite = échelle (sur la droite toute" pitite")

    aller à droite = 1 sur la droite

     

    placer les 5 boules sur la boite = clé ARGENT, porte en haut de la vue de départ

     

    - les objets utiles

     

    Carte sur la gauche (on est en K)

    échelle en D

    tournevis en J

    allumettes en T (sur le comptoir à droite)

    téléphone en S

    pelle en M

    lunettes en AA

    détecteur de métal en AB (entrer 7548463 sur le placard)

    clé anglaise en A avec détecteur de métal et pelle (vers le bas de l'écran)

    SNEAKY en AA

     

    - les indices

     

    * en C papier sur arbre  BADCAB

    * en AA noter le papier sur la table "Ski time", regarder l'équivalence en chiffres sur le téléphone = 7548463

    * en Z cliquer sur 3 papiers/prénoms/chiffres sur la table et retenir les chiffres à côté dans l'ordre alphabétique Brenda 2, Gina 5, Yohann 8 = 258

    * en Y cliquer sur les fleurs du balcon jaune, violet, rouge, violet, jaune

    *en AG noter SWONS = anagramme de SNOWS

    * en S mémo sur placard initiales des couleurs

     

    - les 3 pierres couleurs

     

    en L, cliquer sur les serviettes dans l'ordre des lettres BADCAB = pierre rouge

    en Z entrer 258 sur la boite = pierre verte

    en AD, cliquer dans la piscine avec les lunettes puis dévisser la grille = pierre bleue

     

    - les clés et les portes

     

    clé NOIRE en V cliquer en bas du mur sous le cadre de droite , il y a des panneaux de bois, cliquer sur celui le plus à droite et placer les 3 pierres couleurs , porte en O

    clé BLANCHE en Q en allumant la bougie, porte en N

    clé BLEUE en Y dans la boite avec couleurs des fleurs (même pièce), porte en AG

    clé Or en G en passant le détecteur et utiliser la pelle près des escaliers, porte en R

     

    - les interrupteurs en K S W P R AG et dévoilent un coffre en V

     

    - les gemmes

     

    VERTE en D sous une pierre du mur du bas

    BLEUE en W ouvrir le coffret avec la clé anglaise

    ROSE en R en allumant la cheminée

    ORANGE en K dans une tasse

    JAUNE en N au fond

    ROUGE en U au dessus de la cheminée

    VIOLETTE en AF entrer SNOWS sur le coffret

     

    les gemmes se placent en V sur le coffre dans l'ordre du mémo vu en S

    départ haut rose, vert, violet, jaune, bleu, rouge, orange

    30
    fleur164
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    fleur164

    Merci pour la soluce. Mais je ne trouve pas l'interrupteur en P. Il ne me manque que cela.

    31
    fleur164
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    fleur164

    Oups ! Je viens de le trouver. Mais il est tellement petit 

    32
    lydia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    lydia

    je n'arrive pas à trouver la gemme orange, je n'ai pas de tasse en K mais en J et il n'y a pas de gemme dedans... 

    33
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    christinec2

    OUPS !  désolée ORANGE en X dans la tasse

    (pas en K bien sur, je relis très mal mes gribouillages !!)

    34
    lydia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    lydia

    je viens de la trouver en X. Ouf 

    35
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    moicoucette

    C'est le swicht en P qui m'a donné du mal.. Je ne le voyais pas! Merci pour ton aide, je n'ai eu besoin que de cela, mais sans cela, je serais encore coincée...

    Bonne journée à tous. Bisous.

    36
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    zen															le

    Sortie avec plusieurs aides. Merci Christine 

    J'ai trouvé l'extérieur très beau.

    37
    berny
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    berny

    Hello tuti.

    Quelle gourde je fais. En X je n'avais regardé qu'une seule tasse....

    Biz à tuti

    38
    nad51
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    nad51

    Sortie seule mais pas tout à fait satisfaite car je n'ai collecté que 95 coins !!!   

    39
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33

    Les pièces

    1: L W AE

    2: J AC AD AF AG

    3: D F G N O P R S U X Y Z AA

    4: A B C E H I K M Q T V AB

     

    40
    nad51
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    nad51

    Merci Gazoline .... je vais reparcourir le jeu pour trouver les 100 coins

    41
    Babou976
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    Babou976

    bonjour a tous , je n'arrive pas à ouvrir le jeu merci pour votre aide

    42
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    nadine

    je l'avais gardé sous le coude, et je ne peux pas l'ouvrir non plus, cette fois c'est leur site qui est en cause ma parole !

    43
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:33
    nadine

    voilà ! il est fait ! suis venue plusieurs fois à la soluce, surtout par fainéantise !  merci Christine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :