• Mount forest escape soluce

    Jouer à Mount forest escape

    Mount forest escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Koko
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 02:07

    Le jeu est long !

    Quelques indices :

    Le sens des oiseaux sert pour orienter les chiens dans une autre vue (il faut qu'ils soient à l'horizontale.)

    Les 3 têtes de pioupiou que l'on trouve se mettent au-dessus de la grille, dans la première vue. Les 2 espèces de cube sont à mettre en haut à droite et à gauche dans la zone sombre pour faire levier...

    2
    Vivi :-)
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 19:16
    Vivi :-)

    Merci Koko pour l'emplacement des 3 têtes de pioupiou. smile

    3
    christinec2
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 19:52
    christinec2

     

     

    - Vue 1 (grille)

    prendre une partie de code haut droit

     

    - vue 2 (à gauche / tubes)

    noter l'indice des triangles bleus en haut

     

    - vue 3 (2x à droite / oiseaux)

    prendre une clé sur le dessus du bloc central

    ouvrir les 2 boites = une clé et un cube

    noter l'orientation des oiseaux...

     

    - vue 4 (arche)

    prendre une coccinelle sur la droite

    prendre une tête d'animal sur la citrouille et un rond dans la citrouille

    noter les couleurs sur la barrière en haut = rouge, vert, rose, mauve, bleu turquoise

     

    zoomer sur le panneau rond, cliquer sur les ronds couleurs pour les replacer en face de la

    même lettre que l'on voit sur le cercle gris = une partie de code

     

    - vue 5 (panneau marron)

    compter les coccinelles par colonnes = 3 2 4 3

    ouvrir le coffre violet avec la clé jaune = un cube

    prendre un rond sur "la maison"

     

    en hauteur prendre une coccinelle et une tête d'animal

    prendre une plume sur le bord droit

     

    - vue 6 (chiens)

    ouvrir le coffre rouge avec la clé violette = une tête d'animal

    positionner les chiens selon l'indice oiseaux GGDGDGDD (les mettre bien à plat sur le sol) = tête

    entrer les couleurs de la barrière sur l'arbre gauche rouge, vert, rose, mauve, bleu turquoise = une tête d'animal

     

    - vue 7 (fleurs)

    ramasser une coccinelle

    prendre en haut une tête d'animal

    ouvrir la citrouille = une partie de code

     

    noter la place des fleurs couleurs

    rouge  rose
    violet   jaune

    noter la position des formes de poissons bas gauche = BHDG

     

    - vue 6

    sur la maison, entrer le code triangle à droite et les couleurs des fleurs sur les carrés à gauche = une tête d'animal

     

    - vue 7

    placer les têtes d'animaux sur le panneau = tête

     

    - vue 3 (oiseaux)

    positionner les fleurs au centre selon l'indice 3 2 4 3 des coccinelles du panneau = tête

     

    - vue 1

    placer les 3 têtes vertes au dessus de la grille et les 2 cubes rouges en haut des ouvertures de chaque côté, les abaisser pour ouvrir la grille...

     

    - vue 8 (panneau fléché)

    prendre une coccinelle au dessus du panneau et une coccinelle bas gauche

    prendre une partie de code sur le champignon droit

     

    - vue 9 (rond noir central)

    prendre une plume dans la citrouille gauche

    noter les panneaux NOVEL K435M sur l'arbre gauche et une coccinelle en haut de cet arbre

    prendre une plume en haut de l'arbre de droite et une coccinelle au bas de cet arbre

     

    - vue 10 (maison au centre)

    ramasser une coccinelle au centre et un rond au bas du panneau de droite

    prendre une coccinelle au dessus de la maison

    prendre une partie de code sur l'arbre de gauche

     

    ouvrir les 2 trappes en haut des arbres = une partie de code et un rond 

    assembler les parties de code = 5555

    prendre un rond sur le toit de la maison

    entrer le code poisson BHDG sur la maison = un rond

     

    - vue 11

    prendre une coccinelle sur la gauche

    zoomer sur les 3 coccinelles de droite, noter leur couleur = rose, mauve, turquoise

    placer les coccinelles au centre pour ouvrir le passage...

     

    - vue 12

    prendre une plume en haut droit

    placer les ronds bleus dans les trous et entrer 5555, la porte s'ouvre et on voit un oiseau

    il va falloir trouver encore des plumes...

     

    - vue 4 (arche)

    entrer K435M sur la maison = une plume

     

    - vue 7 (fleurs)

    entrer rose, mauve, turquoise sur la boite bas droit = une plume

     

    - vue 12

    placer les plumes sur l'oiseau = un parchemin code LR... (Droite/Gauche) et noter les pointes couleurs sous l'oiseau

     

    - vue 8 (panneau fléché)

    positionner les flèches couleurs selon l'indice des pointes = 6789 apparaît

     

    - vue 9 (rond noir central)

    entrer 6789 en haut du rond et repositionner des anneaux, noter les silhouettes d'animaux qui apparaissent

     

    - vue 2 (à gauche du départ)

    selon l'indice parchemin  GGGDGDDGDGDDD

    cliquer dans cet sur les ronds tubes à gauche et à droite des tubes (en partant du haut gauche) les tubes vont se retirer

    cliquer sur les silhouettes pour les replacer selon l'indice et c'est la SORTIE...

    4
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 19:59

    Merci Christine

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