• Motto Akeru escape 87

    Jouer à Motto Akeru escape 87

    Motto Akeru escape 87

    Jeu d'escape the room en japonais.

    Vous trouverez de l'aide dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de TomoLaSiDo sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Octobre 2019 à 10:40

    indices :

    - côté droit : faire défiler les chiffres !

    - noter que les boutons bleus gauche et dessous sont reliés

      • Samedi 26 Octobre 2019 à 11:53

        Merci Nadine

    2
    Samedi 26 Octobre 2019 à 13:13

    Soludéo :)

      • Samedi 26 Octobre 2019 à 13:25

        Merci Cerkill

      • Samedi 26 Octobre 2019 à 13:50

        oui merci !

        un tout petit bout de vidéo m'a orientée pour le côté gauche et du coup pour desous !

        je ne sais jamais si il faut faire le lien entre les deux côtés !

      • Samedi 26 Octobre 2019 à 13:53

        Oui, le dessous et le côté gauche sont bien reliés (comme le montre le petit trait qui descend...). Il faut donc d'abord résoudre le côté gauche pour pouvoir résoudre le bas qui débloque alors le côté gauche... j’en ai perdu combien en route ?

      • Samedi 26 Octobre 2019 à 16:21

        pas moi !  je ne suis pas perdue ! gauche et dessous reliés je l'ai noté bien plus haut ! mon doute était entre côté droit et côté gauche ! parfois c'est lié d'autres fois non !

      • mimigrise
        Dimanche 27 Octobre 2019 à 08:28

        je ne comprends pas pourquoi 765 dessous ? merci 

    3
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 10:32

    mimigrise,

    pour 765 il faut se servir de 15, 13 , 62

    ce qui fait placer les chiffres 152    reste à additionner par colonnes = 765
                                                 613

                                           

      • mimigrise
        Dimanche 27 Octobre 2019 à 11:37

        merci,c'est la première fois que je fais un de ces jeux et je n'ai pas encore compris les subtilités !

      • Dimanche 27 Octobre 2019 à 11:53

        ah d'accord !

        comme tu as pu le lire plus haut, parfois il faut se servir (ou pas) des indices d'un côté pour l'autre côté ou dessous . ici il y avait clairement un trait entre gauche et dessous ce qui est très rare ! les subtilités ( comme tu dis ) de ces jeux sont parfois assez complexes mais tu vas y arriver !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :