• Mother's day 2 soluce

    Mother's day 2Mother's day 2

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Zen est dans les commentaires. Merci à tous les participants

    Tous les jeux de Twinkle sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Mai 2013 à 22:13
    Dany

    Bravo !

    2
    Vendredi 3 Mai 2013 à 22:29
    Dany

    Merci Zen

    3
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:41
    christinec2

    J'ai eu 2 ronds "signes du zodiaque" (boite ouverte avec indices boites de la plus fine à la plus grosse)

    je suppose qu'il faudra les placer selon l'indice cadre mère, enfant, père et selon les dates au dos du papier derrière le bureau

     

    sur ce papier il y a une opération d'animaux

    la poupée trouvée nous donne singe en cliquant sur la tête, sac à dos grenouille en cliquant au dos et oiseau en cliquant sur la chaussure

    j'ai bien une casquette, un sac à dos et des chaussons mais je n'arrive à avoir que la valeur des chaussures = 90 (angle)

    je bloque pour les 2 autres valeurs...

     

    j'attends Zen ...

    4
    bidule
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:41
    bidule

    Bonjour!

     

    J'ai trouvé un papier derrière le bureau mais j'y comprends rien!

    5
    maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:41
    maco															l

    La valeur du cercle dans la casquette est de 4 pour la valeur complète de Pi 3.14159... Donc le singe vaut 4 mais que vaut la grenouille ?

    6
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:41

    Bonsoir !

     

    Peut-être 90 pour leschaussons: on voit un angle et ° ...

    Mais pas d'idée pour le sc à dos ...

     

    7
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:41
    zen															le

    Bonsoir . Je sèche aussi. 

    8
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:41
    zen															le

    Les signes astro correspondent évidemment aux anniversaires au dos du papier:

    9 avril: bélier (cornes)

    17 juin: gémeaux (II)

    14 août: lion (tête avec crinière)

    mais je n'arrive pas à ouvrir le dico japonais de Dany pour voir qui est né quand.

    Et ma traductrice est inaccessible.

    9
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:41
    zen															le

    Hebergeur d'image

    J'espère ne pas trop m'avancer en disant que "papa" veut sûrement dire papa et "mama", maman??? 

    10
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:41
    zen															le

    Sortie. Suis allée voir sur EG pour la valeur de la grenouille, c'est 43 (les 4 nombres sont écrits en lettres (1, 1, 2, 43)

    11
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:41
    zen															le

    Soluce collective (merci Christine, Maco, Gazoline et EG)

     

    AD: boite marron: entrer les couleurs des livres du plus fin au plus épais -> symbole du lion.

    Casquette: pi = 3,14159... il manque le 4 -> tête = 4

    Chaussures: angle droit = 90° -> pieds = 90

    Sac-à-dos: clé et 4 nombres écrits en lettres: 1, 1, 2, 43. C'est le 43 qui n'est pas écrit en chiffres -> dos = 43

    Derrière le bureau, un papier réversible.

     

    AD: noter ordre maman, fiston, papa.

    Marionnette dans le lit. 

    Clic sur tête = singe = 4

    clic sur pied = oiseau = 90

    clic sur dos = grenouille = 43

     

    Reprendre le papier avec l'opération: 43 x 4 = 172

    AD: entrer ce code à gauche -> symbole des gémeaux.

    Ouvrir le coffre de droite avec la clé -> symbole du bélier.

     

    Verso du papier: 

    papa est bélier

    maman est gémeaux, 

    fiston est lion

    Selon la photo, l'ordre est donc gémeaux, lion, bélier.

     

    Mettre les 3 symboles dans cet ordre et sortir.

    12
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:41
    nadine

    ne me manquaient que les valeurs ! l'essentiel quoi !  merci tout le monde !

    13
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:41
    moicoucette

    Si eux aussi se mettent aux maths je ne vais bientôt plus pouvoir jouer . Merci pour la soluce

    14
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:41
    christinec2

    Merci à vous  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :