• Morbid soluce

    Morbid

    Morbid

    Autre lien   Autre lien  

    Jeu d'aventure en anglais.

    La solution de Chloé est dans les commentaires. Merci et bravo

    Tous les jeux de Pastel Games - Mateusz Skutnik sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Juin 2009 à 17:32
    LADY MARIANNE
    bonjour DANY
    moi j'ai toujours des probs sur OB -
    si je veux passer à une autre page de commentaires - j'arrive sur design de blogs !!
    etc -----

    bises Lady Marianne
    2
    Mardi 9 Juin 2009 à 18:39
    Dany
    Ah, je n'ai pas ce problème mais ça rame un peu ce soir.
    3
    Mardi 9 Juin 2009 à 19:08
    Dany
    Bravo et merci pour ta solution et les traductions.
    4
    Mardi 9 Juin 2009 à 23:23
    Dany
    mdr, merci Super Guytou
    5
    Lundi 29 Juin 2009 à 11:50
    Dany
    Coucou Maël.
    Si personne ne t'a dépanné d'ici ce soir, je referai le jeu pour essayer de t'aider.
    6
    Lundi 20 Juillet 2009 à 19:00
    Dany
    Merci pour ton aide, on va jouer les rammoneurs
    7
    Jeudi 6 Août 2009 à 19:14
    Dany
    Merci de ton aide Oli
    8
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 17:46
    kaotu
    cé ou la solution morbid dans le blog
    9
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 18:17
    Dany
    Dans le commentaire N° 1 Kaotu
    10
    Lundi 28 Juin 2010 à 00:38
    Dany

    Merci Mr Tagada

    11
    Samedi 9 Octobre 2010 à 03:38
    mickael

    super soluce merci ça depanne j'avais l'air d'un con x)

    12
    Mardi 8 Mai 2012 à 20:30
    elise

    bonjour, j'ai lu la solution, le commentaire de oli, mais je n'arrive toujours pas a trouver l'echelle, elle est ou dans l'etang. merci d'avance.

    13
    Chloé
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:09
    Chloé
    Aaah trop fière de moi, le premier jeu de ce type que je finis toute seule (je me suis escrimée dessus pendant loooongtemps...) !! ^^

    Alors, j'essaye de rédiger une solution correcte :

    Intro : En l'an 1347, un mal étrange ronge l'Europe toute entière : un grand nombre de mort, dont certains ne le reste pas longtemps.
    Le but de ce jeu est de découvrir et d'éliminer l'origine de ce mal.

    Première vue : Cliquez le plus à droite de l'écran pour accéder à la vue suivante.

    Vue sur la maisonnette : Cliquez deux fois en direction de l'arbre que vous apercevez dans la cour. En haut de cet arbre, un trou : clic dessus, vous récupérez : un Parchemin.
    Dézoomez deux fois (clic dans le bas de l'écran pour dézoomer), et cliquer cette fois légèrement à droite de l'arbre, sur la barrière. Vous récupérez : un Pot.
    En restant dans cette vue, vous apercevez dans le fond de l'image une ouverture dans la cloture. Cliquez dessus.

    Vue sur le cimetière : cliquez sur la tombe de gauche. Vous récupérez dans le trou : de l'Eau Bénite. Cliquez deux fois en bas de l'écran pour dézoomer, puis cliquez à l'arrière de la maison.

    Vue sur l'arrière de la maison : Commencez par récupérer le marteau à terre. Cliquez ensuite sur la bûche. Dans cette image, vous apercevez le bas de la porte de ce qui doit être une réserve. Vous remarquez un bout de bois qui se détache des autres, prenez-le. Vous récupérez : un Pieu de bois. Dézoomez trois fois, jusqu'à vous retrouver sur la vue générale de la maison. Là, cliquez deux fois sur la droite. Vous devriez arriver devant une roue à aubes.

    Vue de la roue à aubes : Cliquez sur le droite de l'image, à côté de la roue. Vous devriez arriver sur la vue d'une sorte d'étang. Cliquez sur ce qui semble être un roseau bizarre. Vous récupérez : une Echelle. Dézoomez deux fois pour vous retrouver sur la vue de l'entrée de la maison.

    Récapitulatif ; Vous devriez avoir :
    - Un parchemin
    - Un pot
    - Un flacon d'eau bénite
    - Un marteau
    - Un pieu
    - Une échelle

    Vue sur l'entrée de la maison, donc : Cliquez une fois pour vous rapprocher de la porte. Clic sur l'échelle que vous posez contre le mur. Grimpez à l'échelle, vous arrivez devant une petite fenêtreà barreaux. Cliquez encore une fois en haut pour monter sur le toit. Cliquez dans la cheminée et récupérez : de noir de Charbon.
    Dézoomez une fois.
    Prenez votre marteau, et cassez tous les barreaux de la fenêtre. Cliquez pour rentrer.

    Dans la maison : On apperçoit une trappe, partiellement cachée par la table. Cliquez dessus, et rentrez dans la cave. Cliquez sur le tonneau. Lorsque vous passez votre curseur dessus, il est indiqué : Concombres dans de l'eau salée. Cliquez sur votre pot, puis sur le tonneau. Vous avez maintenant : Pot contenant de l'eau salée. Sortez de la cave, et rapprochez-vous du feu.
    Dans le tas de bûche, récupérez un tison enflammé. Vous avez : une Petite Torche.
    Puis, prenez votre peau d'eau salée, que vous accrochez au dessus du feu.
    L'eau s'évapore. Cliquez sur le pot pour récupérer : du Sel. Dézommez une fois, et cliquez en bas à gauche de l'image pour vous retrouver devant la porte de la maisonnette, qui était fermée de l'intérieur.
    Cliquez sur ce qui la bloquait, vous récupérez : un Levier.

    Sortez de la maison, et dézoomez juste une fois. Vous ne devez pas avoir la vue juste devant la porte, mais celle qui a un angle de vue un peu plus large sur le devant. Normalement donc, vous devriez apercevoir un bout de cloture sur le côté, à droite de l'écran, au dessus duquel il est possible de cliquer. Vous arrivez sur une sorte de bâtiment en pierres. Cliquez dessus.

    Le garde-manger : Cliquez une fois sur l'entrée du "garde-manger". Vous êtes dans le noir. Servez vous de votre petite torche pour éclairer, et récupérez : de l'Ail. Dézommez quatre fois.
    Cliquez sur le chemin pour revenir à la vue de la roue à aubes.

    Cette fois ci, cliquez dessus. Cliquez sur votre levier, et mettez-le sur la roue, afin de la faire fonctionner. L'eau s'écoule.
    Dézoomez une fois, et cliquez au dessu de la roue, en haut à gauche de l'image.
    Vous arrivez sur un panorama, où vous apercevez l'entrée d'une caverne (auparavant inaccessible du fait du trop-plein de la rivière). Cliquez dessus pour y rentrer.

    La crypte : Montez les escaliers. Vous arrivez devant une porte close. Prenez l'ail et accrochez-le sur la porte. Prenez le noir de charbon, afin de dessiner une croix sur cette même porte. Cliquez ; la porte, purifiée, s'ouvre.
    Vous arrivez devant ce que l'on devine être un tombeau. Prenez le sel, et cliquez au bas du tombeau pour le saupoudrer tout autour. Cliquez sur le tombeau.
    Vous pouvez cliquer sur le visage du personnage, afin de constater que le mal qui rongeait le pays n'était autre qu'un vampire.
    Prenez votre petite torche, afin d'allumer la bougie à côté du cercueil. Dans l'inventaire, cliquez sur le pieu, puis sur l'eau bénite.
    Vous avez maintenant un Pieu de Bois imprégné d'Eau Bénite...
    Posez le au dessus du coeur du vampire, puis, à l'aide du marteau, enfoncez-le lui dans le coeur...

    Vous avez détruit la Bête, félicitations ! 
     

    14
    GUY le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:09
    GUY															le
    Pas moyen de charger le jeu...
    15
    GUY le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:09
    GUY															le
    Hophophop! Et voici Super Guytou et le lien du jeu!
    http://www.pastelgames.com/morbid.html
    16
    fedora
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:09
    je suis arrivée dans la crypte j'ai déposé l'ail sur la porte mais je n'arrive pas à trouver ce qui'il faut pour dessiner l'image qui'il doit y vaoir sur la porte. merci de m'aider
    17
    pouyi
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:09
    pouyi
    Magnifique soluce.Chapeau Chloé !!!et merci.
    18
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:09
    Cerise
    Merci chloé, tu m'as bien aidée
    19
    zozo l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:09
    zozo															l
    commment faire le noir de charbon
    20
    Maël l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:09
    Maël															l
    tu ne me connait pas,moi non plus mais je voulais juste te demander quelque chose:
    je ne trouve pas le lavabo,pourtant j'ai fait comme tu le disait.

    merci quand même pour les soluces.
    (o_0)
    21
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:09
    Cerise
    Je ne vois pas de lavabo dans ce jeu....tu es sûre de parler de "morbid" ?
    22
    lilysunshyne
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:09
    lilysunshyne
    heu bonjour c'est pour dire que pour monter sur le toi je n'y arrive pas comment faire?????!
    23
    Miguel
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:09
    moi je ne trouve pa le noir charbon pour fair la croi sur la porte
    24
    kirikiki
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:09
    kirikiki
    Je dois récupérer l'echelle qui est dans l'étang afin de pouvoir rentrer dans la maison mais le problème c'est que je n'arrive pasaà le trouver,quelqu'un pourrait-il m'aider svp? 
    25
    Jade l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:09
    Jade															l
    Pour trouver le charbon il fautmonter sur le toit à l'aide de l'échelle et ckiquer dans la cheminée
    26
    Oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:09
    Oli															le
    'est toujours avec grand plaisir Dany
    27
    Laurent
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:09
    Bonjour à tous,

    Euh moi j'ai tout fait comme indiqué ci-dessus, mais je n'arrive pas à planter le pieux (que j'ai béni)!!
    Et à quoi servent la bougie et le sel?? et les parchemins?

    merci d'avance de me répondre :D
    28
    Mr.Tagada
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:09
    Mr.Tagada

    En fait, il faut d'abord reculer & disposer le sel autour du cercueil avant de pouvoir planter le vampire.

    29
    Oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:09
    Oli															le
    J'aime beaucoup ce concept de jeu sous forme de dessin. Les petits détails ne sont pas toujours facilement décellables ce qui fait grimper le niveau de difficultés d'un échelon.

    Merci et félicitation Chloé pour le temps que tu as passé sur cette soluce . Elle est clairement détaillée sans ces excès qui paume le joueur qui du coup se retrouve égaré doublement. Rien à dire de plus sinon que la prochaine soit aussi bien rédigée


    SOS dépannage bonjour.

    fedora : Une fois que tu te trouves devant la porte de la crypte, clique sur l'ail et ensuite le morceau de charbon. Tout se déroule automatiquement.

    Mael : Il y a erreur sur l'escape, il n'y a pas de lavabo. A moins que tu parles de la rivière dont le niveau baisse après avoir actionné la roue à l'aide du levier. Mais à ce moment là, nous n'avons pas la même conception des choses, lol.

    lilysunshyne, miguel, kirikiki : Pour monter sur le toit cliquer vers le haut deux fois en ayant pris soin de placer l'echelle au préalable (vue porte et vue fenêtre). Pour trouver l'échelle, vue roue à aubes puis cliquer sur la droite de l'écran. Tu la trouvera dans l'étang (si tu ne la vois toujours pas, ballade ton curseur un peu partout jusqu'à se qu'il s'affiche en doigt ). Quant au morceau de charbon, on l'apperçoit dans la cheminée.
     
    Voilà, je penses que j'ai fait le tour.
    30
    Madeleine
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 22:10

    Salut, quelqu'un a-t-il les solutions de morbid 2 svp ? je suis coincée !!!

    31
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 22:49
    32
    Madeleine
    Lundi 23 Novembre 2015 à 19:34

    merci Dany58

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :