• Monsterland escape soluce

    Jouer à Monsterland escape

    Monsterland escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Jflanguy est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Big Escape Games sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Origami
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 18:08

    Dès le départ c'est taquin et en plus pas simple...sans moi, bon courage

      • Mamimi
        Vendredi 8 Septembre 2017 à 10:38

        Les puzzles sont longs, fastidieux, laborieux

        BREF : C'est pénible pour moi j'abandonne car aucun plaisir à jouer. 

        he

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      Commentaire :


    2
    Pernette
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 11:12

    taquin dès le début - zut de zut - bisous

    3
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 15:54

    C'est super long, mais j'en ai vu le bout... avec un peu d'aide tongue

    soluce en vidéo

    4
    sipionnet
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 18:09

    eh bien scarseb un peu d aide c est pas de refus j'ai beau ranger les mains vertes les bras  etc dans tous les alignements possibles nada et puis les  figures dans les cercles jaunes...a part le chat (5) et les griffes( 3) je coince

    5
    sipionnet
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 18:12

    et puis j ai une coccinelle un masque 2 mains qu'en faire?

    6
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 18:47

    Là il y a de l'abus, ou alors il faut vraiment beaucoup beaucoup s'ennuyer. yes

    7
    sipionnet
    Samedi 9 Septembre 2017 à 03:34

    il me manque encore 3 scarabees j ai aussi un cristal bleu

    8
    Audrey
    Samedi 9 Septembre 2017 à 14:11

    Je me suis usée à faire le taquin + sudoku et en fait le jeu est truffé de bugs. Par exemple le sudoku, j'ai des pièces que je ne peux pas bouger. Dans la soluce vidéo : tout peut être bougé et du coup le sudoku ne peut pas être le même. Ensuite, 1ère vue, tjs dans la soluce vidéo : ça zoome sur l'indice chat 5, ça j'ai, donc OK puis juste après juste au dessus, ça zoome sur un indice griffes 2. Je n'ai pas ça dans mon jeu, comment je fais... bref, une bonne demi-heure de perdue pour rien, pour un jeu énervant tout juste bon à jeter !

      • Samedi 9 Septembre 2017 à 16:20

        Je compatis !! de plus en plus de bugs, et ça c'est vraiment énervant !

      • Marie
        Dimanche 10 Septembre 2017 à 11:13

        je pense que les pièces qu'on ne peut pas bouger dans le sudoku, c'est fait exprès, il faut faire avec.

    9
    jflanguy
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 04:03

    Vue 1
    Noter 3V5B2O4C
    Noter Chat 5

    Vue 2
    Noter grenouille cyan
    Disposer les images dans l'ordre RBJV : insecte 1/10

    Vue 3
    Prendre : coquillage 1/5, main
    Noter chauve-souris orange
    Noter indice positions
    Faire le jeu BD : massue 1/4

    Vue 4
    Prendre : pièce hexagonale = indice tracé
    Faire le jeu BG : insecte B10

    Vue -1
    Prendre : insecte 3/10, parchemin
    Parchemin : indice animaux
    Noter aigle jaune
    Noter 74486
    Faire le jeu : massue B4

    Vue -2
    Prendre : main
    Noter : abeille verte
    Noter : rose,jaune,cyan,vert
    Faire le jeu (faire disparaître les objets en les déplaçant vers l'ombre correspondante) : insecte 4/10

    Vue -3
    Prendre : massue 3/4
    Noter : chien rouge
    Jeu du bas : disposer selon indice Vue 3 : insecte 5/10
    Jeu HD : trouver les tracés entre 2 pièces : gemme 1/4

    Vue -4
    Prendre : coccinelle 1/4
    Noter singe bleu
    Centre : noter trajet
    Noter scorpion
    Haut disposer les symboles au centre selon indice : insecte 6/10

    Vue -5
    Prendre : massue, crâne, insecte 7/10
    Noter 6Rs,8R,7J,1Vio
    Noter indice points
    BD, cliquer et noter indice positions
    Reporter rose,jaune,cyan,vert sur les champis : insecte 8/10
    Faire le jeu (partir de HG vers MG, le tracé se marque peu à peu) : coquillage B5

    Vue -4
    Mettre les 4 massues : coquillage 3/5

    Vue 1
    Faire le jeu d'après les indices (chien=rouge, etc.) : insecte 9/10

    Vue 2
    HG : [indice vue -4] faire un circuit avec les flèches (chacune pointant vers la suivante) : coquillage 4/5
    Reporter 74486 :coquillage 5/5

    Vue 4
    Mettre les 5 coquillages : insecte 10/10

    Vue 1
    Mettre les 10 insectes

    Vue B1
    Prendre : carré
    Noter : Yéti 4
    Noter les flèches de couleur

    Vue B2
    Noter : bonhomme 4
    [indice scorpion vue -4] allumer les scorpions : champi 1/4

    Vue B3
    Prendre : carré, coccinelle B4
    Noter : insecte 3
    Noter GBPY (vert,cyan,rose,jaune)

    Vue B4
    Prendre : griffes 1/5, carré, masse
    Noter les flèches de couleur
    Jeu : placer les têtes selon l'indice de la vue -5 : main 3

    Vue B5
    Prendre : hache, carré

    Vue B-1
    Prendre : champi 2/4
    HD : noter indice points
    HG, reconstruire selon l'indice de la pièce hexagonale : oeil 1/3
    [indices vues 1 et -5] 8 têtes, disposer selon indices (1=Violet,2=Orange, etc.) : coccinelle 3/4

    Vue B-2
    Noter : chauve-souris 3
    Utiliser la hache sur le cercle HD : indice couleurs

    Vue B5
    Reporter l'indice points, disposer les couleurs selon les indices flèches : coccinelle 4/4

    Vue B4
    Donner les 4 coccinelles à la fleur, récupérer les coccinelles de couleur

    Vue 2
    Placer les 4 coccinelles VCRJ [indice vue B3] : chat 1

    Vue -2
    Selon les indices, yéti = 4, etc. : 435243 : oeil B3

    Vue B-1
    Placer les 4 mains : chat 2

    Vue B5, B-1, 1, et 2
    Plongez la masse dans les trous : 4 têtes

    Vue B1
    Placer les 4 têtes : chat 3

    Vue B-2
    Placer les 3 chats : oeil 3

    Vue B1
    Placer les 3 yeux

    Vue C1
    Prendre : griffes 2/5 derrière le crâne

    Vue C2
    Prendre : carré, champi 3/4

    Vue C3
    Prendre : torche
    Noter indice BG

    Vue C4
    Prendre : tête, dents 1/4
    Résoudre le jeu (4 symboles différents sur chaque ligne, 4 mêmes symboles sur des cercles différents) : champi 4/4

    Vue C5
    Noter indice pattes/insectes
    Résoudre le jeu de chiffres : bouton monstre 1/4

    Vue C1
    Selon indice, cliquer C, BD, HG, HD, BG : griffes 3/5
    Placer les 4 champis : gemme 2/4

    Vue C-1
    Prendre : tête, émeraude, griffes 4/5, carré

    Vue C-2
    Prendre : monstre
    Noter V4R2O3B5

    Vue C2
    Placer l'émeraude : indice BGB

    Vue C4
    Placer les 3 têtes : gemme 3/4
    Reporter BGB : griffes 5/5

    Vue B-1
    [indice Vue C-2] reporter 4235 : dents 2/4
    Placer les 5 griffes : gemme 4/4

    Vue C-2
    Placer les 4 gemmes

    Vue D1
    Prendre : luciole
    Noter indice points

    Vue D2
    Prendre dents 3/4
    Tremper les carrés dans le bol

    Vue D3
    Torche sur araignée : bouton monstre 2/4
    Noter indice BD

    Vue D1
    Placer les 6 carrés, les disposer en ligne de symboles identiques : bouton monstre 3/4

    Vue D-1

    Vue D-2
    [indice vue D3] reporter 3142 : bouton gemme
    Monstre dans le trou : indice hauteurs 3213

    Vue C3
    Reporter l'indice hauteurs : dents 4/4

    Vue D-1
    Placer les 4 dents : bouton monstre 4/4

    Vue D-2
    Placer les 4 boutons, faire le jeu (rassembler les couleurs)

    Vue E1
    Cliquer sur la fleur, prendre main 1/4

    Vue E2
    Prendre main 2/4, éprouvette
    [indice Vue -5] Allumer 2e et 4e bras : bouton gemme 2

    Vue E-1
    Prendre main 3/4
    Reporter indice points [vue D1]

    Vue B4
    Verser l'éprouvette dans l'eau : bouton gemme 3

      • jflanguy
        Dimanche 10 Septembre 2017 à 04:05

        J'en suis resté là, sans aide de la vidéo. Je vais dormir.

      • jflanguy
        Dimanche 10 Septembre 2017 à 04:08

        J'essaierai de résoudre le jeu de la vue E1 (5x7 boutons, 4 couleurs) demain, qui devrait débloquer la suite

      • jflanguy
        Dimanche 10 Septembre 2017 à 04:10

        Ne pas tenir compte de mon indication sur la vue E-1, me suis trompé ;)

    10
    jflanguy
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 04:57
    11
    jflanguy
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 04:58
    12
    jflanguy
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 04:59
    13
    jflanguy
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 05:00

      • Dimanche 10 Septembre 2017 à 09:13

        magnifique solution ! Je l'avais commencée et puis j'ai été bloquée au niveau des pattes : un bug de plus !

      • jflanguy
        Dimanche 10 Septembre 2017 à 10:04

        Ce serait bien si elle était complète... Je bloque avec la vue E1 (5x7 boutons de 4 couleurs)

    14
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 09:37

    Merci Jflanguy

    15
    jflanguy
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 10:45

    Trouvé ! :) :)

      • jflanguy
        Dimanche 10 Septembre 2017 à 10:50

    16
    jflanguy
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 10:59

    Je repends à partir de E1...

    Vue E1
    Cliquer sur la fleur, prendre main 1/4
    Faire le jeu (relier les points de même couleur avec des lignes simples) : main 2/4

    Vue E2
    Prendre main 3/4, éprouvette
    [indice Vue -5] Allumer 2e et 4e bras : bouton gemme 2

    Vue E-1
    Prendre main 4/4

    Vue B4
    Verser l'éprouvette dans l'eau : bouton gemme 3

    Vue D-1
    Placer les 4 mains : bouton gemme 4

    Vue E-1
    Placer les 4 boutons gemmes et la luciole, déplacer les boutons sur leur couleur, reporter l'indice points de la vue D1 : clé

    Vue C-2
    Ouvrir le coffre

    Vue E1
    Placer l'épée : FINI !

    17
    jflanguy
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 11:00
    18
    jflanguy
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 11:01

    Comme quoi c'était faisable sans soluce, mais avec beaucoup de temps et d'opiniâtreté ;)

      • Dimanche 10 Septembre 2017 à 11:04

        Bravo !

      • Dimanche 10 Septembre 2017 à 18:49

        Tu as une sacrée pêche en ce moment Jflanguy ! Bravo !! yescool

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