• Monster basement 2 soluce

    Monster basement 2 Monster basement 2

    Jeu d'escape the room en anglais. Attention : ce jeu est à déconseiller aux enfants et aux personnes sensibles.

    Une fois le jeu chargé, cliquez sur BEGIN, puis cliquez plusieurs fois sur l'écran pour faire défiler les commentaires et commencer
    Vous pouvez utiliser la touche tabulation de votre clavier pour trouver les endroits à cliquer.
    Pour examiner un objet de l'inventaire, cliquez sur l'oeil qui est dessous.

    En attendant la solution en français, il y a une solution complète, en anglais, sur Escape Games 24 et en français sur Nicosite et sur Lambda.
    Moi je suis bloquée avec la partition de musique, j'y arrive pas !!!  En plus, mon curseur vrille, c'est une horreur. Je mets ce que j'ai fait dans les commentaires. La fin de la soluce est de Titi, merci pour les autres joueurs.

    Tous les jeux de BubbleBox - Belugerin sur le blog : liste

    Tous les jeux de Godlimations sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Octobre 2008 à 17:31
    dany58
    Merci pour ton aide Cerise. Je mettrai un avertissement pour les personnes sensibles. Moi, en fait, j'aime bien les jeux un peu "gores", mais chut, il ne faut pas le dire...
    2
    Jeudi 2 Octobre 2008 à 00:14
    Dany
    Oui, c'est juste pour rire un peu...
    3
    Jeudi 2 Octobre 2008 à 00:15
    Dany58
    Je n'ai pas réussi à le finir, dommage...
    4
    Jeudi 2 Octobre 2008 à 11:11
    Dany58
    Voici ce que j'ai fait. Si quelqu'un peut mettre la fin de la soluce, ce serait sympa pour les autres joeurs. D'avance merci.

    - approcher du meuble de la télé et sur la droite trouver : une boîte d'allumettes
    - à droite de la porte du fond on peut éteindre la lumière
    - la caméra fonctionne
    - faire le tour de la pièce
    - sur une chaise prendre : un téléphone portable
    - sortir par la porte qui bat
    - regarder en haut de l'image et sur une des ailes du moulin prendre : une corde
    - redescendre et aller à gauche
    - par terre, à gauche de la porte cadenassée, prendre : un pot
    - examiner le pot pour trouver dedans : une clé
    - aller à droite deux fois
    - dans l'arbre prendre : un journal
    - aller à gauche et rentrer dans la maison
    - porte à droite de la porte qui bat : un escalier
    - examiner la boîte d'allumettes, sortir une allumette et la crquer sur le bord de la boîte pour l'allumer
    - utiliser l'allumette pour allumer toutes les bougies
    - dans l'avant dernière niche sur la gauche, en bas à droite de la bougie, prendre : un flacon de pillules laxatives
    - redescendre
    - aller dans la cuisine
    - au moment où le boucher pose son verre à sa droite juste à côté de la cuisinière, verser le laxatif dedans et regarder l'animation
    - retourner dans la cuisine et profiter de son absence pour prendre, sur la gauche de la coupe qui est à droite de l'évier : du sel
    - au fond sur la plan de travail qui est à droite de la cuisinière prendre : un rouleau de papier avec de la musique
    - dans la vue de côté du meuble télé prendre sur le meuble : un prospectus
    - aller dans l'escalier
    - examiner la feuille de musique et frapper sur la porte à chaque fois que le cuseur passe sur une note de musique de la partition pour qu'elles soient toutes en rouge
    5
    Jeudi 2 Octobre 2008 à 17:17
    Dany
    Merci Laure pour cette info, j'essayerai à nouveau.
    6
    Vendredi 2 Janvier 2009 à 01:34
    Dany58
    Je suis désolée, Jodis, j'ai fait une erreur dans la solution. La boîte d'allumettes est à GAUCHE du meuble de la télé, et non à droite.
    7
    Vendredi 2 Janvier 2009 à 11:29
    Dany
    Inquiétant ce jeu, hein ?
    8
    Mardi 27 Janvier 2009 à 20:03
    Dany
    Merci Cerise
    9
    Vendredi 20 Août 2010 à 23:29
    Dany

    Merci Antho

    10
    Vendredi 20 Août 2010 à 23:36
    Dany

    2 jeux bien flippants, bravo !

    11
    Dimanche 22 Mai 2011 à 10:30
    Dany

    Bonne journée Nono

    12
    cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:53
    Coucou, je suis toute seule à jouer ?

    Attention ce jeu peut faire peur aux très jeunes et aux sensibles , c'est un peu gore et degueu à un moment...

    j'ai récupéré un papier avec n° de tel, une boite d'allumettes, un portable, des laxatifs (ça promet lol),
    une corde, un pot (avec une cle dedans)
    un journal intime
    13
    cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:53
    j' ai donner le laxatif au cuistot (berk!!!)
    j'ai récupérer de sel et une partition...

    avec cette partition on ouvre la porte du 1er étage, (il faut cliquer sur la porte au moment ou la ligne rouge passe sur chaque note, c'est assez dur, il faut être bien synchro mais avec pérseverance on y arrive.)
    j'ai trouvé un dvd, une clé dans la serviette de la sdb.

    cela m'a permis d'ouvrir l'atelier à l'exterieur, de prendre un aimant que j'ai combiné avec la corde.

    j'ai du fouiller dans la crotte du cuistot ,(berk!!!) pour trouver un os, sale evidemment que je vais aller laver dans le lavabo à l'étage...



    14
    cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:53
    Bon là je suis bloquée, 

    j'ai pu telephoner du 1er étage, j'ai mis l'os dans la boite aux lettres,
     j'ai eu en échange une cle à molette qui m'a permis d'enlever les boulons du truc au sous-sol.
    et là je suis bloquée avec le sel pas encore utilisé, le journal intime...
    et la petite fille à côté des wc que je ne sais pas aider...
    15
    cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:53

    ok , il faut mettre du sel sur la petite fille, ça lui plait...
    et ensuite échanger le journal intime contre une  sorte de "clé"...
    ensuite on a accès à un nouveau passage près de la boite aux lettres...
    on y récupère grâce à la corde et l'aimant une "bille", que l'on
    combine avec la "clé"
    en fait c'est un truc qui bloque le temps, pour cela il faut cliquer sur la bille ...
    on s'en sert après avoir regardé le dvd sur la télé, cela bloque l'action dans la pièce et on récupère la tronçonneuse du frère.

    on le coupe avec sa tronçonneuse, dans son masque il y a une clé...
    on peut sortir

    et finnnnn !!!!!

    16
    cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:53

    ha oui moi aussi ça m'a  bien fait rire lol....

    surtout après le laxatif pour le cuistot....c'est pas d'une grande finesse, mais on s'en fout...

    17
    laure
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:53
    Il faut cliker un tout petit peu avant ke ça arrive sur la note...
    18
    Titi l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:53
    Titi															l
    Donner le journal intime à la petite fille qui donne un 2nd os qui va dans la boîte aux lettres. Remonter et téléphoner au premier étage au N° 13 70 49. Quelqu'un répondra NO. Retourner à la boîte aux lettres et prendre la clé à mollette. Puis descendre au sous sol et ouvrir les écrous avec la clé à molette. Puis utiliser la clé pour sortir et c'est fini.
    19
    dany58
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:53
    dany58
    Merci Titi pour la fin de la soluce.
    20
    euh...
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:53
    moi je suis a létage et j'ai trouvé un dvd dans l'ordinateur alors j'ai été le regarder sur la télé en bas...sur le coup j'ai sursauter !!! mais la je suis bloqué !!! je ne trouve pas la clé dans la serviette de la salle de bain et je ne sait pas quoi faire !! pitié aidez moi !!!!svp !!!
    21
    Gad le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:53
    22
    JODIS
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:53
    SALUT je n'arrive pas à trouver la boite d'allumette je c ke c a droite de la télé mé jarrive pa a la trouV:(

    23
    jodis
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:53
    salut dany merci pr tt g réussi a le terminé woooo trop de frisson :)
    24
    melanie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:53
    melanie
    je n'arrive pas a trouvé la boite de laxatives
    25
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:53
    Cerise
    melanie si je me souviens bien, c'est dans les escaliers à gauche...
    après avoir allumé les bougies, tu dois trouver dans une niche les laxatifs.

    si tu ne trouves je le referai pour être plus précise.
    26
    melanie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:53
    melanie
    dacors mais je ne vois pas quel niche et ou elle peut se situer
    27
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:53
    Cerise
    je vais regarder.
    28
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:53
    Cerise
    voilà la photo, (le laxatif est dans la niche où tu vois une loupe)
    promène ta souris dans le jeu et quand ton curseur se tranforme en loupe tu peux cliquer pour zoomer.

    29
    anthodu12200
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:53
    anthodu12200

    pour la cler dans la serviete il fo cliker plusieur fois jenre 5ou6 fois et la cler tombera

    30
    antho12200
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:53
    antho12200

     tkt mais c surtout a moi de te dire merci paske grace a ton blog jer pu terminer les 2 monster basement

    31
    nono l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:53
    nono															l

    Salut Dany, je post une soluce plus précise et complète trouvée sur le site de "Lambda". Avec le son, le jeu est encore plus impressionant.

    Monster Basement 2, la solution :

    - Regarder sur le côté gauche du meuble TV (vers le mur) et ramasser la boite d’allumettes. Traverser la porte ouverte à droite de la TV, allumer une allumette dans l’inventaire puis allumer les bougies. Il y a une ombre bizarre vers la troisième bougie de gauche, cliquer dessus et prendre les laxatifs.
    - Revenir en arrière, ramasser le téléphone sur la chaise. Entrer dans la cuisine à droite et utiliser les laxatifs sur le verre que boit le boucher. Profiter de son départ pour ramasser le sel (vers la corbeille de fruits) et noter la partition (le parchemin sur la droite).
    - Sortir de la cuisine et aller à l’extérieur en prenant la porte qui claque. Regarder vers le haut, noter l’ombre dans la chambre et prendre la corde qui passe sur un des pales du moulin. Tourner à droite et prendre le livre dans l’arbre. Tourner deux fois à gauche et prendre le pot vers la porte. Le fouiller dans l’inventaire pour trouver une clé.
    - Revenir dans la maison, prendre l’affiche sur le meuble TV et noter le numéro de téléphone en bas. Monter à l’escalier aux bougies. Dans l’inventaire, cliquer sur la note de musique, une partition défile et le but est de taper sur la porte en haut des marches au même rythme que les notes. Les notes passent au rouge si on réussi, sinon il faut recommencer.
    - Entrer dans la chambre, cliquer sur l’ordinateur et éjecter le DVD, le récupérer. Entrer dans la salle de bain et bouger plusieurs fois la serviette rouge jusqu’à faire tomber une clé. La ramasser et retourner à l’extérieur de la maison. Aller sur la gauche et utiliser le sel sur la petite fille jusqu’à ce qu’elle disparaisse.  Ouvrir la porte cadenassée avec la grosse clé, entrer et ouvrir la boite à outils avec l’autre clé, prendre l’aimant. Ressortir, le monstre de l’épisode 1 attaque mais se fait éjecter sur l’arbre. Regarder sous l’arbre et descendre dans le trou.
    - Aller au bout à gauche des égouts. Combiner la corde et l’aimant dans l’inventaire, regarder dans la grille éclairée et utiliser la corde aimantée pour récupérer une bille. Ressortir des égouts, aller tout à gauche et entrer dans la cabane-toilettes. Utiliser l’aimant sur le tas pour récupérer un os. Revenir dans la chambre de la fille, lui donner son livre et récupérer son sceptre. Aller dans la sale de bains, faire couler l’eau dans le lavabo et nettoyer l’os.
    - Dans l’inventaire, combiner le sceptre et la bille. Utiliser le téléphone et appeler le numéro en bas de l’affiche. Ressortir de la maison, aller vers l’arbre, ouvrir la boite aux lettres et y placer l’os. Refermer la boite, remonter dans la chambre et rappeler le numéro. Revenir ouvrir la boite et prendre l’outil.
    - Revenir à la TV, cliquer sur le lecteur DVD et éjecter le disque, mettre l’autre DVD et cliquer sur play. Regarder le film, au moment où l’écran de jeu passe au noir, utiliser le sceptre (cliquer sur la bille pour figer le temps). Prendre la tronçonneuse au gars et l’utiliser contre lui. Regarder vers les chaises et soulever la cagoule du gars. Fouiller la cagoule dans l’inventaire et prendre la clé.
    - Descendre à la cave, utiliser l’outil pour dévisser les écrous de la trappe puis ouvrir avec la clé rouge pour s’échapper.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :