• mnbvcxzima-Zxcvbnm - Mini escape 7 soluce

    Jouer à Mini escape 7

    mnbvcxzima-Zxcvbnm - Mini escape 7

    Jeu d'escape the room en anglais et en japonais.

    La soution est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci à tous les participants.

    Tous les jeux de Les jeux de Mnbvcxzima-Zxcvbnm sur le blog : liste

     


  • Commentaires

    1
    christinec2
    Samedi 11 Avril 2015 à 10:28
    christinec2

    Problème de langue...dommage car d'habitude c'est jouable ouch

    2
    christinec2
    Samedi 11 Avril 2015 à 10:38
    christinec2

     

    J'ai vu des formes avec des lettres à l'intérieur, un livre blanc forme sur la couverture

    les livres sont de différentes couleurs (important ??)

    une télécommande dans la tasse, on peut voir un calendrier derrière une plante (il manque des jours )

    on peut prendre une feuille marron avec des inscriptions dans un tiroir et c'est cliquable

     

    en cliquant on peut retrouver les formes /indice télé = ABCDEF  et le G en recliquant sur l'autre série

     

    les cases lettres peuvent se prendre et se poser sur le coffret (vue porte) mais pour l'ordre ???

     

    et il y a une opération au bas d'un tiroir mais ???

     

    j'ai essayé de placer les 3 lettres/formes correspondant à rond triangle carré (vu fin de l'opération) mais le coffret ne s'ouvre pas (essais avec FED ou FEG) ....

    ou alors l'opération est en relation avec le nombre de côtés des formes/lettres puisqu'on voit aussi un pentagone et un hexagone ??

     

    l'opération est elle aussi en rapport avec les livres couleurs ou le calendrier ?

    3
    christinec2
    Samedi 11 Avril 2015 à 11:49
    christinec2

    trouvé sur Wiki

    赤 = rouge

    青 = bleu (clair ou cyan)

    signes que l'ont voit pour l'opération

     

    les livres sont en rouge et en bleu foncé ou bleu clair et sur le calendrier il y a aussi du rouge et du bleu

    mais je ne trouve toujours pas le rapport avec les formes et les lettres...

    4
    Samedi 11 Avril 2015 à 12:12
    CerKill

    Je bloque aussi...

    5
    christinec2
    Samedi 11 Avril 2015 à 12:17
    christinec2

    Ah Cerkill, du renfort  smile

     

    j'ai bien essayé de faire l'opération mais que veut dire le 2ème signe de l'opération entre rouge et bleu? c'est le signe du diviseur?

     

    peut être que le résultat donnera le nombre de formes à compter et donc les lettres à entrer (puisqu'on a d'autres formes)

    6
    boops
    Samedi 11 Avril 2015 à 12:22

    La deuxieme semaine qui manque commence par 5 rouge et termine par 11 bleu?????

    7
    christinec2
    Samedi 11 Avril 2015 à 12:25
    christinec2

    Coucou boops,

    oui et le dimanche est en bleu apparemment (ou non ? je ne sais pas )

    mais est ce qu'il faut essayer avec chaque valeur du dimanche

    et surtout est ce qu'on doit partir des livres ou du calendrier?

     

    le 1er terme de l'opération serait = 8 si on compte les livres en rouge mais ??

    8
    Samedi 11 Avril 2015 à 12:30
    CerKill

    Selon Wikipédia : ~ = approximation, équivalent, négation logique, équivalence en loi de probabilité... ça ne nous avance pas ^^

    <table class="wikitable"> <tbody> <tr> <td> </td> <td> </td> <td> </td> <td> </td> <td> </td> <td> </td> <td> </td> </tr> </tbody> </table>
    9
    christinec2
    Samedi 11 Avril 2015 à 12:30
    christinec2

    je ne comprends pas ce signe  ~

    ah Ok Cerkill

    10
    boops
    Samedi 11 Avril 2015 à 12:33

    aucun doute le 11 est bleu,mais bon je dois laisser la,le jeu!!!!!.super jeu et il tombe un samedi,je dejeune avec les enfants.bon appetit  et a plus!!

    11
    boops
    Samedi 11 Avril 2015 à 13:00

    7 livres rouge et7 jours semaine.merci Cerkill!!Equivalence 7+1=8x7=56

    12
    nadine
    Samedi 11 Avril 2015 à 14:51
    nadine

    merci pour votre aide !

    j'ai essayé aussi DEF et EFG : en vain !

    13
    boops
    Samedi 11 Avril 2015 à 15:16

    ne cherche pas en entrer trois lettres.des l entree du jeu tu disposes de cinq symboles hexagone,pentagone,cercle ,carre,triangle.c est eux que tu dois entrer et dans l ordre,d ou  l operation et les indices couleurs.merci a christine et cerkill,sans eux j aurai surement passe plus de temps sur ce jeu.

    14
    nadine
    Samedi 11 Avril 2015 à 15:17
    nadine

     

    oui boops  merci ! j'ai aussi essayé d'autres lettres en tenant compte des figures !

     

    => finalement : c'est ABC ! mais je ne comprends pas leur explication chez eg :

    " ROUGE = nombre de jours rouges sur le calendrier
    RED ~ bleu = nombre total de jours du rouge au bleu  


    La réponse donne deux formes qui contiennent les lettres (d'où Hiragana) pour la boîte

    ROUGE = 1, RED ~ BLEU = 14, donc (3 + 1) = 56 x14 qui représentent pentagone et hexagone, ou AB C. Cartographie ABC pour Hiragana est い ろ は."

    15
    boops
    Samedi 11 Avril 2015 à 15:26

    heu, la je ne te suis pas?pourquoi multiplier 56 par 14?7livres rouge +1xpar 7 jours semaine!!!et rouge n egale pas un!! et pourquoi rouge et bleu =14 puisqu il y a equivalence!!

    16
    Samedi 11 Avril 2015 à 15:29
    CerKill

    Voici la solution vidéo de ce Mini-Escape 7.

    Merci pour l'aide car je n'ai pas vraiment tout compris...

    17
    nadine
    Samedi 11 Avril 2015 à 16:24
    nadine

    je ne comprends pas les explications non plus Boops et Cerkill, j'ai juste copié / collé ce que j'ai trouvé chez eg pour que vous en profitiez !!!

    je suis d'accord que rouge = 7 !

    18
    Samedi 11 Avril 2015 à 19:33

    Merci Cerkill

    19
    christinec2
    Dimanche 12 Avril 2015 à 10:28
    christinec2

     

    On n'a pas vraiment tout compris erf mais je pense qu'il est bon à classer Dany (merci)

     

    j'indique juste l'emplacement des formes avec des lettres dedans

     

    hexagone/C bas droit Tv

    rond /F sur le livre blanc à prendre sous la Tv

    triangle/E sur le rebord droit de la table

    carré/DG dans le 2ème tiroir

    pentagone/ AB sur la télécommande prise sur la table près de la tasse

     

    pour le code final, poser les cases marrons correspondant à ABC sur la boite (voir com 14 de Nadine)

    MERCI à tous

    20
    Dimanche 12 Avril 2015 à 10:41

    Merci Christine

    21
    boops
    Mercredi 15 Avril 2015 à 21:38

    nadine,Desole, je suis partie quelques jours et n ai pu lire ton com 17.je comprends mieux maintenant que j ai aussi lu les coms de chez EG!!!!foutaises!!le jeu s arrete quand on obtient 56 soit ABC et basta il n y avait rien d autre a comprendre!!!du moins,moi lorsque j ai trouve 56 je suis sortie!!!56 est le code final point barre.pourquoi faire complique quand c est simple!!!

    22
    nadine
    Jeudi 16 Avril 2015 à 08:11
    nadine

    bonjour boops

    y'a pas de souci, c'est vrai qu'on se torture souvent tellement les méninges qu'on ne voit plus ce qui est évident . on a parfois des indices qui ne sont que des leurres pas toujours facile de s'y retrouver !

    bonne journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :