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Miyabure space escape soluce
Miyabure space escape
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
4christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:08SORTIE...excellent ce jeu mais pas si facile..
le rectangle bleu peut se tourner et se place sur la porte rouge pour pouvoir lire un code à 4 chiffres
dans l'autre salle, pour placer les 4 poignées grises sur la machine penser à regarder les dessins quelles ont sur elles , regarder les couleurs de ces choses (fleurs, crabe...) et faire le rapprochement avec la place des carrés de couleurs derrière la vue du crabe et pour les positionner sur la machine, placer les poignées:
V= Verre (vert et rose) F= Fleurs (rouge et jaune)
S= Serpent (vert et bleu) C= Crabe (jaune et rose)
o o V V
F o o S
F o o S
C C o o
5christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:086CybelineSamedi 7 Décembre 2013 à 21:08Bonsoir,
J'ai trouvé deux poignées pour le moment. Il ne me reste une noix (?) dont je ne sais que faire...
7christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:088CybelineSamedi 7 Décembre 2013 à 21:089christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 21:081ère vue
zoomer sur affiche verre au dessus de la porte, dessous prendre un rectangle bleu codé
noter les baguettes rose et verte dans le verre
prendre un rond rouge sur la porte
à droite
prendre le nez rouge du lapin, ouvrir la porte du milieu bas et prendre un baton sur la droite
placer les 2 boules rouges sur 2 petits tiroirs de droite pour les ouvrir et trouver un cutter et une graine
mettre la graine dans le pot marron de gauche
à droite
donner le baton au crabe, prendre un rond rouge
noter la couleur des pinces du crabe, jaune et rose
noter la couleur et la place des carrés de couleur sur le mur derrière...
revenir à gauche
des fleurs sont sorties, prendre le rond rouge sur la fleur et noter leurs couleurs rouge et jaune
ouvrir les 2 derniers tiroirs avec les 2 ronds rouges, prendre une poignée grise avec un dessin de crabe et une autre avec un dessin de serpent
il reste des placards à ouvrir et une clé à récupérer sous le lapin...
2X à droite
mettre en grand le rectangle bleu, cliquer sur son coin gris pour le mettre en bas à droite et positionner ce rectangle sur la porte rouge, pencher la tête à droite et lire 7395
entrer ce code sur le mur à gauche de la porte, entrer
prendre un hot dog sur le meuble
utiliser le cutter en bas gauche du meuble pour avoir une 3 ème poignée avec un dessin de verre
noter le tuyau blanc vissé au dessus
à gauche
cliquer sous le grand tube et cliquer pour mettre sur "on"...il faudra revenir
2X à droite
noter les couleurs du serpent qui passe, bleu et vert
cliquer au dessus de la machine rouge pour avoir une 4 ème poignée avec un dessin de fleur
placer les 4 poignées autour de la machine rouge en fonction des dessins qu'elles ont dessus et des couleurs des choses dessinées par rapport à la place des carrés de couleurs vus sur le mur derrière le crabe
V= Verre (vert et rose) F= Fleurs (rouge et jaune)
S= Serpent (vert et bleu) C= Crabe (jaune et rose)
donc placer les poignées:
o o V V
F o o S
F o o S
C C o o
on entend un bruit, ouvrir le bas de la machine, mettre le hot dog, ça sonne, le reprendre mais il est brulé
ressortir et aller le donner au lapin, il tourne la tête et ne le mange pas
mettre le hot dog en grand et cliquer dessus pour avoir un tournevis
revenir dans l'autre pièce, dévisser le tuyau blanc au dessus du meuble et le prendre
reprendre un hotdog
aller à droite, placer le tuyau blanc en haut de la machine, cliquer dessus, il descend tout en bas
remettre le hot dog à cuire et le récupérer quand ça sonne, il est cuit à point cette fois ci...
aller le donner au lapin, il le mange, refaire la même opération de cuisson encore 2 fois
le lapin a grossi et casse la boite en dessous, prendre la clé
ouvrir la porte du bas avec, on voit des marques bleues sur le rebord de la porte, cliquer maintenant sur la porte qui est juste à droite de cette porte ouverte, on peut lire " CIL " sur les marques bleues
entrer ce code sur la porte de gauche, ouvrir prendre un objet à 3 branches
revenir dans l'autre salle, aller à gauche
placer cet objet sur la machine à droite du tube (qu'on avait mis sur "on" en cliquant au bas)
appuyer sur cet objet, le tube disparait et on voit des mouches
cliquer sur elles, on ne les voit plus
retourner voir le lapin, regarder l'animation avec les mouches...
zoomer sur le pied de la balance du lapin, on peut maintenant ouvrir le tiroir et prendre une clé orange
revenir en vue de l'endroit où il y avait le tube
cliquer sur le bouton dans le carré violet au fond, le gros rond s'ouvre, cliquer dedans
suivre les déplacements de la pieuvre , elle dessine 3 chiffres 417
revenir à la porte de la 1ère vue du jeu
ouvrir le petit rond à gauche de la porte avec la clé orange, zoomer dessus et entrer 417, cliquer sur le bouton et sur la porte, SORTIE...
10moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 21:08Oui. Merci Christine, j'ai essayé hier au soir et il me manquait ce fichu bâton que je n'avais pas vu!
Bonne journée à tous. Bisous.
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