-
Quick escape soluce
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de Mirchi Games sur le blog : liste
-
Commentaires
2christinec2Mercredi 9 Septembre 2015 à 19:45Suite et fin...
2ème partie
Bien zoomer sur chaque indice
- vue 1
allumer les bougies sur le meuble de gauche = code couleurs
jaune
rouge vert
rosezoomer sur les carrés couleurs sur la porte bas gauche de ce meuble et utiliser l'indice gâteaux (vue 3 voir image au dessus)
cliquer pour afficher un triangle dans le rouge, rien dans le mauve, rond dans le jaune et carré dans le bleu = un diamant
utiliser l'indice livre MIRCHI (vue 2) combiné avec 535 (vue 3) les 2 écrits en effet miroir, donc 535 devient selon le modèle du livre 232
entrer 232 sur le tiroir du haut du meuble de gauche = 2 aiguilles
zoomer sur le bas du petit meuble à gauche de la porte et entrer le code couleurs des bougies = des pinces
- vue 2
utiliser l'indice feuilles (vue 3) sur le placard du haut HBHHB = indice "COOL' et noter la forme qui donne le 2
faire le rapprochement avec la grille de chiffres (noter l'entourage des chiffres qui rappelle les lettres de COOL) = 6337
utiliser l'indice angles du livre sur les boutons du placard à côté, positionner à peu près sur 6H, 2H, 8H, 11H = un diamant
taper MIRCHI (vue 3) sur le clavier de l'ordi = papier indice 321123 qui sort de l'imprimante
- vue 1
entrer 6337 sur le tiroir du bas du meuble de gauche = un diamant
- vue 3
entrer 321123 sur tiroir du meuble sous la fenêtre droite = indice 3.30
placer les aiguilles sur la pendule en haut et afficher 3H30 avec les boutons ronds = une clé
- vue 2
ouvrir le tiroir sous l'ordi = une bague
utiliser les pinces dessus pour attraper le diamant
placer les diamants dans le cadre = une grande clé
- vue 3
zoomer sur la porte, cliquer sur les étoiles pour les faire aller vers les boules de même couleur et faire pareil au dessous (très simple )
un trou de serrure apparaît, mettre la clé pour la SORTIE...
4MoicouJeudi 10 Septembre 2015 à 09:02Merci beaucoup Christine pour l'explication du code "COOL". Je n'y comprenais absolument rien
Et, oui, il est sympa ce jeu
5Vivi :-)Vendredi 11 Septembre 2015 à 19:29Ce fût un régal d'avancer énigme par énigme et de tout trouver.
Merci Christine pour ta soluce, même si je n'y ai pas eu recours.
Ajouter un commentaire
Je l'ai trouvé excellent ce jeu !
les codes sont bien diversifiés et se débloquent seulement quand on a trouvé l'indice ...
1ère partie
Bien zoomer sur chaque indice
- Vue 1
noter 3412 sur le cadre de gauche
noter la suite de symboles en haut de la fenêtre de droite et regarder au bas du mur, il y a une manette de jeu où l'on retrouve ces symboles...
- vue 2 (à droite)
prendre un couteau sur la droite du comptoir
ouvrir le tiroir de droite = un poing américain
zoomer sur la fenêtre et noter le code flèches (de haut en bas) = DGGDGDD
zoomer sur le livre ouvert sur l'étagère et noter l'indice MIRCHI et son inverse (même mot mais en effet miroir)
zoomer sur la radio et ouvrir la case du haut = papier indice parcours fléché
- vue 1
découper le fauteuil = une clé
ouvrir le tiroir du petit meuble à gauche de la porte = un pinceau
casser la vitre de l'extincteur avec le poing américain = une hache
utiliser la hache sur le meuble sous la fenêtre de droite et passer le pinceau sur la porte gauche = 3256
- vue 2
utiliser ce code sur le tiroir de gauche sous les petits cadres (valeur en points de 3256) = un tournevis
- vue 1
dévisser la plaque au dessus de la plaque = un spray (derrière l'hélice)
- vue 2
utiliser le spray sur les cafards sous la fenêtre = un médaillon
- vue 1
déboucher le flacon rouge au bas du meuble gauche et y tremper le médaillon = 0811
entrer ce code sur le tiroir haut droit = un papier indice opérations/couleurs
zoomer sur la porte et compter les barres de chaque gouvernail couleur et faire les opérations demandées
puis cliquer sur chaque gouvernail selon le chiffre du résultat des opérations donc
2x 7x
6x 3x
et la porte est ouverte...
- vue 3
noter l'orientation de la pointe des feuilles sur le cadre au dessus du meuble de gauche (de bas en haut) = HBHHB
prendre le briquet sur ce meuble
ouvrir les tiroirs de ce meuble selon l'indice 3412 (cadre vue 1) donc 3ème, 4ème, 1er, 2ème = une clé
ouvrir le petit meuble sous la fenêtre gauche , noter les gâteaux couleurs et la forme des 3 assiettes
sur le tiroir du haut, utiliser le code flèches de la fenêtre (vue 2) DGGDGDD = un livre de maths, noter la valeur des angles dedans (180, 60, 240, 300)
noter MIRCHI sous la fenêtre gauche et 535 (écrit en effet miroir) sous la fenêtre droite
utiliser l'indice ordre symboles et manette (vue 1) sur les 4 boutons au bas du meuble bas de ce meuble (voir indice en image plus haut)
triangle
X carré donc cliquer DGHBGGDB = une grille de chiffres
+
la suite arrive...