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Haunted escape soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de Mirchi Games sur le blog : liste
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Commentaires
Encore un bon jeu dans cette série !
Les codes sont actifs lorsqu'on a vu l'indice correspondant...
- Vue 1
noter F sur le mur
prendre un cœur dans le placard bas gauche et un cœur dans le placard du milieu sous la fenêtre
ramasser une pierre et le râteau devant le coffre
- vue 2 (à droite)
noter R sur le mur
prendre une ampoule dans la porte gauche du meuble au bas de l'écran
prendre la serviette pendue à gauche et l'utiliser sur le chaudron = codes signes du zodiaque/points
utiliser cet indice sous le cadre rond (attention à l'effet miroir des signes, il faut donc entrer les barres (indices points) à l'inverse = un cercle
- vue 3 (2x à gauche)
noter T et O sur les murs
prendre un cœur sur la table bas gauche et un boulet sur le sol à côté
zoomer sur le vase bas droit et le casser avec la pierre = un couteau
prendre la corde pendue haut droit
ouvrir un petit tiroir en haut du meuble marron sur la droite = des allumettes
ouvrir un grand tiroir au bas de ce meuble = une ampoule
cliquer sur la planche sur le sol devant ce meuble = un cœur
zoomer sur la plante pendue au fond et utiliser le râteau dessus, faire le puzzle = un livre, à l'intérieur noter l'équivalence lettres/chiffres
ouvrir le petit tiroir haut droit du meuble vert = une clé
ouvrir le grand tiroir bas gauche de ce meuble = un cœur
- vue 1
zoomer sur le crochet sur le sol et ajouter le boulet sur la corde pour soulever la trappe = une clé
zoomer au bas du placard de droite et entrer l'équivalence en chiffres de MIRCHI (livre) donc 136253 = un seau
ajouter la corde sur le seau et ouvrir la fenêtre, lancer le seau = un poisson
ouvrir la porte droite du meuble sous la fenêtre = un bloc calendrier
cliquer dessus et noter les 3 mois " juin, mars, septembre " = 639
utiliser cet indice sur les cadrans du placard de gauche, mettre sur 6H, 3H, 9H = un parchemin
- vue 2
placer les cœurs sur le haut du placard au fond à gauche et les permuter pour les replacer sur la bonne couleur (facile !) = une fiole (liquide bleu)
placer le poisson devant le trou de souris à droite = une clé
ouvrir le bas du placard du fond = un papier indice "coins"
placer les 2 ampoules haut droit et bouger la manette, noter les 4 couleurs de haut en bas = bleu, vert, jaune, rouge
- vue 1
découper le cadre et positionner les carrés selon l'indice papier/coins = dynamite
verser la fiole sur le cadenas du coffre = un parchemin
- vue 3
plonger le seau dans le trou au centre = une chaussure
découper le talon = 3 losanges
ouvrir la porte du petit meuble marron de droite = 3 livres (marron, vert, rouge)
placer la dynamite sur le meuble sous la plante et l'allumer = un diamant
zoomer en haut du meuble vert, placer les curseurs selon l'indice hauteur ampoules (BVJR) /couleur des lettres sur le mur = un cercle
- vue 2
placer les cercles sur le panneau mural et reconstituer l'image = un diamant
placer les losanges sur le placard haut gauche = un parchemin
mettre les 3 parchemins en grand, noter les parcours fléchés
mettre les 3 livres en grand et cliquer sur leurs angles selon l'indice du parchemin de même couleur (attention ils ne sont pas dans le même ordre) = 3 symboles
- vue 1
placer les 3 symboles sur le meuble à droite de la fenêtre = un diamant
- vue 2
placer les 3 diamants sur la porte pour la SORTIE...