-
Mirchi Lonely house escape soluce
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.
Les solutions de Nadine et Patoche sont dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de Mirchi Games sur le blog : liste
-
Commentaires
2nadineLundi 5 Octobre 2015 à 16:37OUF ! fini !!! en effet, c'est bien long et pas évident !
vue départ : vue centrale :
- zoom sur les coussins au sol : re clic = marteau
=> utiliser sur le miroir : noter les anneaux de haut en bas : R J V R B
- clic sur la table : on voit une clé ...
- zoom sur la boite de mouchoirs : clic plusieurs fois = 4 3 5 3
- noter les zooms sur la boite, le chevet, l'armoire, la coiffeuse
- clic sur le tableau oiseau au dessus du lit : noter carré à D ligne du milieu
aller à droite :
- clic sur le chevet : noter les carrés actifs...
- prendre l'ordinateur sur le lit : faire le jeu des 7 différences : cliquer sur le tableau droit sur ce qui est différent : = R B R J
- sur le côté du lit , il faut des codes
- zoom sur les prises de courant clic sur chacune pour la débrancher : noter les trous :
V = 4 ; R = 1 ; R = 5 ; J = 3
- clic sur le tableau: re clic : il faut dévisser
- zoom sur l'armoire : clic sur la porte = bâton
- noter le zoom sur le tableau chat au dessus de la porte : noter le carré au milieu de la ligne du haut
- zoom sur le cadre au dessus des ours : noter :- clic sur la pendule : la retourner : pas de pile !
- zoom sur les livres sur la commode = papier ...
- il faut une clé ; noter : poisson, oiseau , chat ...
- zoom sur les luminaires : ils sont actifs...
- clic sur la veste : clic sur la poche = pièce => utiliser sur les vis du tableau = 3453
- zoom sur la porte du bureau : entrer 4353 (mouchoirs) = tv commande
=> entrer : 3453 = 3 5 4
- zoom sur les lampes : clic 3x à G , 5x au milieu, 4x à droite=
aller vue centrale :
- zoom sur la table : mettre le papier dans la fente , utiliser le bâton = clé
- clic sur le chevet : entrer le code dessins des lampes = pile
- clic sur le tiroir de la coiffeuse : selon les trous derrière les prises, classés de < : entrer les couleurs R J V R = dames chinoises : compter : 7 ; 6 ; 5 ; 4
- zoom sur le tableau : compter les couleurs données par le jeu : 7 4 7 5
- clic sur l'armoire : entrer 7 4 7 5 = clé
aller à droite :
- utiliser la clé sur le meuble = papier =
- mettre la pile dans la pendule : clic sur le bouton : noter : 3 5 7 9
- clic sur le côté du lit : selon les dames chinoises : clic 6x 7x 4x 5x = diamant
revenir, aller à gauche :
- utiliser la clé sur le meuble gauche = carrés : il est écrit : le carré est l'indice
au pif j'ai fait un carré en cliquant sur les 4 cases centrales = diamant
- clic sur le bas du meuble au fond à droite : entrer le code anneaux : R tout en haut puis en descendant : J V R B = papier = VJRT triangle
- clic sur le haut du meuble : entrer 3579 = livre = Human, Fish, Spider, Starfish, Dog
= homme, poisson, araignée, étoile de mer, chien
- clic sur le tableau haut gauche : tourner les cercles comme sur le modèle : faire du plus grand cercle vers le plus petit = interrupteurs et prise de courant
- zoom sur le tableau poisson : noter le carré au milieu ligne du bas
aller vue de droite :
clic sur les carrés du lit : selon et clic 2x 3x 4x 2x= papier 1 2 3 4 5 6 7 8
aller vue gauche :
- clic sur les interrupteurs 3 4 6 7 8 (en vert sur le papier) = boutons au vert
- du papier homme, poisson, araignée, étoile, chien : il faut déduire le nombre de pattes
(ou jambes) = 2 0 8 5 4 => entrer le code sur le chevet = parchemin =
=> relever les dessins qui correspondent aux tableaux poisson, oiseau , chat : soit :
= diamantaller vue centrale :
mettre les diamants sur la boite = perceusealler à gauche :
clic sur le tableau haut gauche : brancher la perceuse = sortie3PatocheLundi 5 Octobre 2015 à 16:41Vue 1
Indice 4353 sur le mouchoir
Vue à droite
Noter 4353 sur le cube (sous le bureau à gauche)
Un GSM
Une pièce dans la poche du manteau à gauche
Utiliser cette pièce sur le cadre jaune à droite
Indice 3453
Noter 3453 dans le GSM puis OK
Indice 354
Zoom sur les 3 lampes bleues à gauche
Clic 3 5 4 de gauche à droite
Indice 3 symboles
Vue 1
Noter les 3 symboles (lampes) sur le petit meuble à droite
Une pile
Vue à droite
Mettre la pile dans l’horloge
Indice 3 5 7 9
Vue à gauche
Noter 3579 sur le tiroir en haut à droite
Un livre indice : Human Fish Spider Starfish Dog
Vue à droite
Compter le nombre de "pattes" par animal !
Human = 2 Fish = 0 Spider = 8 Starfish = 5 Dog = 4
Clic 2 0 8 5 4 sur les cases du petit meuble à droite
Un parchemin indice 9 symboles
Vue 1
Indice du cadre à droite :
Oiseau VERT au milieu à droite
Vue à gauche
Indice du cadre à gauche :
Poisson ORANGE au milieu en bas
Vue à droite
Indice du cadre au dessus de l’armoire :
Chat ROSE au milieu en haut
Associer les 3 symboles du parchemin correspondant aux 3 positions de couleurs des 3 animaux …
Zoom sur l’armoire à côté des 4 ours … noter :
Poisson et son symbole
Oiseau et son symbole
Chat et son symbole
Un diamant
Prendre l’ordinateur sur le lit
Jouer au jeu des 7 différences
Indice ROSE BLEU ROUGE JAUNE
Vue 1
Compter les formes sur le cadre à gauche :
ROSE7 BLEU 4 ROUGE 7 JAUNE 5
Noter 7475 sur l’armoire juste à côté …
Une clé
Vue à gauche
Ouvrir l’armoire au fond à gauche avec la clé
Suivant l’indice noté (en français) le carré est l’indice …
Juste faire un carré noir au milieu !
Un diamant
Vue à droite
Un bâton dans l’armoire (sous le chat)
Un papier entre les 3 livres à gauche
Vue 1
Mettre le papier dans la fente de la table à gauche …
Puis utiliser le bâton pour pousser la clé dans le trou …
Une clé
Vue à droite
Ouvrir l’armoire verte claire à gauche avec la clé
Un papier indice 3 ronds et 3 flèches …
Vue à gauche
Noter l’indice 3 ronds et 3 flèches sur la cible au fond à gauche
Un compteur …8 leviers
Vue à droite
Zoom sur les 4 prises au dessus du lit
Indice :
4 trous VERT
1 trou ROUGE
5 trous MAUVE
3 trous JAUNE
Vue 1
Suivant le nombre de trous … noter sur le tiroir (sous le miroir) :
ROUGE 1 JAUNE 3 VERT 4 MAUVE 5
Indice des billes sur le plateau
JAUNE 7 VERT 6 BLEU 5 ROUGE 4
Vue à droite
Zoom sur le tiroir de gauche du lit
Clic sur les gouttes …
VERT 6 JAUNE 7 ROUGE 4 BLEU 5
Un diamant
Vue 1
Mettre les 3 diamants sur le coffret orange par terre à droite
Un tournevis électrique
Un marteau sous les 2 coussins (vers soi)
Utiliser le marteau sur le miroir à gauche
Indice ROSE JAUNE VERT ROUGE BLEU
Vue à gauche
Zoom sur les 5 curseurs au fond à droite
Clic : ROUGE 1 BLEU 0 JAUNE 3 ROSE 4 VERT 2
Un papier indice 4 carrés : VERT JAUNE MAUVE CYAN
Vue à droite
Zoom sur le cadre au dessus des 4 ours … indice :
JAUNE 3 MAUVE 4 VERT 2 CYAN 2
Zoom sur le tiroir de gauche du lit
Clic 3 4 2 2 sur les 4 carrés
Un papier indice :
1 2 ROUGE 3 4 VERT 5 ROUGE 6 7 8 VERT
Vue à gauche
Zoom sur le compteur …
Clic 1 2 3 4 5 6 7 8 sur les 8 leviers …
Brancher le tournevis électrique sur la prise …
Utiliser le tournevis électrique jaune pour briser la porte
VOILÀ !
4PatocheLundi 5 Octobre 2015 à 16:42Voilà des jeux plus passionnants à jouer que les ENA ... qui commencent à lasser franchement
6maminordLundi 5 Octobre 2015 à 18:18merci pour le code avec le nombre de pattes, j'avais essayé nombre de lettres etc ... sans vos soluces je chercherais encore ;)
-
nadineMardi 6 Octobre 2015 à 08:56
y'a pas de quoi, c'est fait pour !
-
7PatocheLundi 5 Octobre 2015 à 20:238MoicouMardi 6 Octobre 2015 à 06:13Merci à vous 2 pour vos soluces car j'en ai eu grand besoin
-
nadineMardi 6 Octobre 2015 à 08:57
de rien ! si en plus c'est utile c'est encore mieux !
-
Ajouter un commentaire
Très sympa, pas compliqué et juste long comme il faut.