• Mirchi Lonely house escape soluce

    Jouer à Mirchi Lonely house escape

    Mirchi Lonely house escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    Les solutions de Nadine et Patoche sont dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Mirchi Games sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    mamimi
    Lundi 5 Octobre 2015 à 14:52

    Très sympa, pas compliqué et juste long comme il faut.

     

    2
    nadine
    Lundi 5 Octobre 2015 à 16:37
    nadine

    OUF ! fini !!! en effet, c'est bien long et pas évident !  

     

    vue départ : vue centrale :
    - zoom sur les coussins au sol : re clic = marteau
       => utiliser sur le miroir : noter les anneaux de haut en bas :
    R J V R B
    - clic sur la table : on voit une clé ...
    - zoom sur la boite de mouchoirs : clic plusieurs fois = 4 3 5 3
    - noter les zooms sur la boite, le chevet, l'armoire, la coiffeuse
    - clic sur le tableau oiseau au dessus du lit : noter carré  à D ligne du milieu

    aller à droite :
    - clic sur le chevet : noter les carrés actifs...
    - prendre l'ordinateur sur le lit : faire le jeu des 7 différences : cliquer sur le tableau droit sur ce qui est différent :
    = R B R
    - sur le côté du lit , il faut des codes
    - zoom sur les prises de courant clic sur chacune pour la débrancher : noter les trous :
      V = 4 ; R = 1 ; R = 5 ; J = 3
    - clic sur le tableau: re clic : il faut dévisser
    - zoom sur l'armoire : clic sur la porte = bâton
    - noter le zoom sur le tableau chat au dessus de la porte : noter le carré  au milieu de  la ligne du haut
    - zoom sur le cadre au dessus des ours : noter :
    537469cghj.png

    - clic sur la pendule : la retourner : pas de pile !
    - zoom sur les livres sur la commode  = papier ...
    - il faut une clé ; noter : poisson, oiseau , chat ...
    - zoom sur les luminaires : ils sont actifs...
    - clic sur la veste : clic sur la poche = pièce => utiliser sur les vis du tableau  = 3453
    - zoom sur la porte du bureau : entrer 4353 (mouchoirs) = tv commande
        => entrer : 3453 = 3 5 4
    - zoom sur les lampes : clic 3x à G , 5x au milieu, 4x à droite

    = 790086drtyurety.png

    aller vue centrale :
    - zoom sur la table : mettre le papier dans la fente , utiliser le bâton = clé
    - clic sur le chevet : entrer le code dessins des lampes = pile
    - clic sur le tiroir de la coiffeuse : selon les trous derrière les prises, classés de < : entrer les couleurs R J V R = dames chinoises : compter : 7 ; 6  ; 5  ; 4
    - zoom sur le tableau : compter les couleurs données par le jeu : 7  4  7  5
    - clic sur l'armoire : entrer
    7  4  7  5 = clé

    aller à droite :
    - utiliser la clé sur le meuble  = papier =
    727596sdfsqdf.png
    - mettre la pile dans la pendule : clic sur le bouton : noter : 3 5 7 9
    - clic sur le côté du lit : selon les dames chinoises :  clic 6x 7x 4x 5x = diamant

    revenir, aller à gauche :
    - utiliser la clé sur le meuble gauche = carrés : il est écrit : le carré est l'indice
       au pif j'ai fait un carré en cliquant sur les 4 cases centrales = diamant
    - clic sur le bas du meuble au fond à droite : entrer le code anneaux : R tout en haut puis en descendant :
    J V R B = papier = VJRT triangle
    - clic sur le haut du meuble : entrer 3579 = livre = Human, Fish, Spider, Starfish, Dog
       = homme, poisson, araignée, étoile de mer, chien
    - clic sur le tableau haut gauche : tourner les cercles comme sur le modèle : faire du plus grand cercle vers le plus petit = interrupteurs et prise de courant
    - zoom sur le tableau poisson : noter le carré au milieu ligne du bas

    aller vue de droite :
    clic sur les carrés du lit : selon  
    537469cghj.png et  258980sdfsdf.png clic 2x 3x 4x 2x 

    = papier 1 2 3 4 5 6 7 8 

    aller vue gauche :
    - clic sur les interrupteurs 3 4 6 7 8 (en vert sur le papier) = boutons au vert
    - du papier homme, poisson, araignée, étoile, chien : il faut déduire le nombre de pattes
      (ou jambes) = 2 0 8 5 4 => entrer le code sur le chevet = parchemin =
    192377vbwcvb.png
      => relever les dessins qui correspondent aux tableaux poisson, oiseau , chat : soit :
      
    647568vbwcvb.png = diamant

    aller vue centrale :
    mettre les diamants sur la boite  = perceuse

    aller à gauche :
    clic sur le tableau haut gauche : brancher la perceuse = sortie

    3
    Patoche
    Lundi 5 Octobre 2015 à 16:41

     

    Vue 1
    Indice 4353 sur le mouchoir
    Vue à droite
    Noter 4353 sur le cube (sous le bureau à gauche)
    Un GSM
    Une pièce dans la poche du manteau à gauche
    Utiliser cette pièce sur le cadre jaune à droite
    Indice 3453
    Noter 3453 dans le GSM puis OK
    Indice 354
    Zoom sur les 3 lampes bleues à gauche
    Clic 3 5 4 de gauche à droite
    Indice 3 symboles
    Vue 1
    Noter les 3 symboles (lampes) sur le petit meuble à droite
    Une pile
    Vue à droite
    Mettre la pile dans l’horloge
    Indice 3 5 7 9
    Vue à gauche
    Noter 3579 sur le tiroir en haut à droite
    Un livre indice : Human  Fish  Spider  Starfish  Dog
    Vue à droite
    Compter le nombre de "pattes" par animal !
    Human = 2  Fish = 0  Spider = 8  Starfish = 5  Dog = 4
    Clic 2 0 8 5 4 sur les cases du petit meuble à droite
    Un parchemin indice 9 symboles
    Vue 1
    Indice du cadre à droite :
    Oiseau VERT au milieu à droite
    Vue à gauche
    Indice du cadre à gauche :
    Poisson ORANGE au milieu en bas
    Vue à droite
    Indice du cadre au dessus de l’armoire :
    Chat ROSE au milieu en haut
    Associer les 3 symboles du parchemin correspondant aux 3 positions de couleurs des 3 animaux …
    Zoom sur l’armoire à côté des 4 ours … noter :
    Poisson et son symbole
    Oiseau et son symbole
    Chat et son symbole
    Un diamant
    Prendre l’ordinateur sur le lit
    Jouer au jeu des 7 différences
    Indice ROSE  BLEU  ROUGE  JAUNE
    Vue 1
    Compter les formes sur le cadre à gauche :
    ROSE7  BLEU 4  ROUGE 7  JAUNE 5
    Noter 7475 sur l’armoire juste à côté …
    Une clé
    Vue à gauche
    Ouvrir l’armoire au fond à gauche avec la clé
    Suivant l’indice noté (en français) le carré est l’indice …
    Juste faire un carré noir au milieu !
    Un diamant
    Vue à droite
    Un bâton dans l’armoire (sous le chat)
    Un papier entre les 3 livres à gauche
    Vue 1
    Mettre le papier dans la fente de la table à gauche …
    Puis utiliser le bâton pour pousser la clé dans le trou …
    Une clé
    Vue à droite
    Ouvrir l’armoire verte claire à gauche avec la clé
    Un papier indice 3 ronds et 3 flèches …
    Vue à gauche
    Noter l’indice 3 ronds et 3 flèches sur la cible au fond à gauche
    Un compteur …8 leviers
    Vue à droite
    Zoom sur les 4 prises au dessus du lit
    Indice :
    4 trous VERT
    1 trou ROUGE
    5 trous MAUVE
    3 trous JAUNE
    Vue 1
    Suivant le nombre de trous … noter sur le tiroir (sous le miroir) :
    ROUGE 1  JAUNE 3  VERT 4  MAUVE 5
    Indice des billes sur le plateau
    JAUNE 7  VERT 6  BLEU 5  ROUGE 4
    Vue à droite
    Zoom sur le tiroir de gauche du lit
    Clic sur les gouttes …
    VERT 6  JAUNE 7  ROUGE 4  BLEU 5
    Un diamant
    Vue 1
    Mettre les 3 diamants sur le coffret orange par terre à droite
    Un tournevis électrique
    Un marteau sous les 2 coussins (vers soi)
    Utiliser le marteau sur le miroir à gauche
    Indice ROSE  JAUNE  VERT  ROUGE  BLEU
    Vue à gauche
    Zoom sur les 5 curseurs au fond à droite
    Clic : ROUGE 1  BLEU 0  JAUNE 3  ROSE 4  VERT 2
    Un papier indice 4 carrés : VERT  JAUNE  MAUVE  CYAN
    Vue à droite
    Zoom sur le cadre au dessus des 4 ours … indice :
    JAUNE 3  MAUVE 4  VERT 2  CYAN 2
    Zoom sur le tiroir de gauche du lit
    Clic 3 4 2 2 sur les 4 carrés
    Un papier indice :
    1 2 ROUGE  3 4 VERT  5 ROUGE  6 7 8 VERT
    Vue à gauche
    Zoom sur le compteur …
    Clic 1 2  3 4  5  6 7 8 sur les 8 leviers …
    Brancher le tournevis électrique sur la prise …
    Utiliser le tournevis électrique jaune pour briser la porte
    VOILÀ !

     

    4
    Patoche
    Lundi 5 Octobre 2015 à 16:42

    Voilà des jeux plus passionnants à jouer que les ENA ... qui commencent à lasser franchement   cry

    5
    Lundi 5 Octobre 2015 à 16:53

    Merci Nadine et Patoche

    6
    maminord
    Lundi 5 Octobre 2015 à 18:18

    merci pour le code avec le nombre de pattes, j'avais essayé nombre de lettres etc ... sans vos soluces je chercherais encore  ;)

      • nadine
        Mardi 6 Octobre 2015 à 08:56
        nadine

        y'a pas de quoi, c'est fait pour !

    7
    Patoche
    Lundi 5 Octobre 2015 à 20:23
    Avec très grand plaisir maminord    yes
    8
    Moicou
    Mardi 6 Octobre 2015 à 06:13
    Moicou

    Merci à vous 2 pour vos soluces car j'en ai eu grand besoin smile

      • nadine
        Mardi 6 Octobre 2015 à 08:57
        nadine

        de rien ! si en plus c'est utile c'est encore mieux ! 

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