• Mirchi detective quest soluce

    Jouer à Mirchi detective quest

    Mirchi detective quest

    Autre lien    Autre lien    Autre lien    Autre lien    Autre lien    

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Patoche est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Mirchi Games sur le blog : liste

    Boycott : suite aux attaques de Mirchi Games contre Cerkill, je ne mets plus sur le blog de lien cliquable vers leurs jeux. Si cependant vous désirez continuer à jouer sur leur site, copiez / collez cette adresse :

    http://www.mirchigames.com/escape-games/detective-quest


  • Commentaires

    1
    Pernette
    Mardi 10 Novembre 2015 à 13:39
    Pernette

    je sèche dans la pièce au porte-manteaux - bisous

    2
    mél
    Mardi 10 Novembre 2015 à 14:21

    Salut,

    il faut nettoyer le cendrier avec le pinceau , tu obtiens le code 531, ce qui correspond aux couleurs des vestes attachées au mur : Vert-Violet-Bleu , à noter sur le tirroir à gauche

    3
    Mardi 10 Novembre 2015 à 15:23
    CerKill

    Suite du différend qui m'oppose à cet enfoiré de Mirchi Game. Après m'avoir dit que ce n'était pas contre moi, il m'écrit aujourd'hui :

    Hello, You earned some money by recording our games. So, we need a royalty for that. If not we will complaint again for your counter-notification. Hope you understand that. Because if made a loss in our revenue.

    Traduction : « Bonjour, vous avez gagné de l'argent en enregistrant nos jeux. Nous avons donc besoin de royalties pour cela. Sinon, nous porterons à nouveau plainte pour votre contre-notification. J'espère que vous le comprendrez. Car cela nous crée une perte de revenu. »

    C'est fort de café ! Pour ceux qui connaissent mes solutions, je n'ai pas de publicité, je ne gagne pas un centime de mes vidéos, je fais tout cela de façon bénévole et passionnée. Et le pire, dans tout cela, c'est que je n'ai fait qu'une seule et unique solution d'un de ses jeux merdiques... Dans quel monde vivons-nous ?

      • mmmm
        Mardi 10 Novembre 2015 à 17:26

        c'est dany qui gagne de l'argent mais ils ne voient pas la différence entr vous, cerkill et son site

      • Mardi 10 Novembre 2015 à 18:12
        CerKill

        @mmmm : j'ose espérer que c'est de l'humour... Dany ne touche absolument rien pour son blog, tout comme moi et mes vidéos. Nous faisons cela entre passionnés de ces jeux et passons du temps bénévolement pour faire vivre et partager une passion.

      • Mardi 10 Novembre 2015 à 18:13
        CerKill

        Mais c'est vrai qu'on nous a déjà accusés une fois d'être une seule et même personne...

    4
    Patoche
    Mardi 10 Novembre 2015 à 16:58

     

    Vue 1
    Une loupe
    Utiliser la loupe sur la bouteille à gauche
    Indice 3 symboles
    Noter les 3 symboles sur le petit meuble juste en dessous
    Un papier indice 9 couleurs
    Une poignée
    Mettre la poignée sur le coffret par terre à droite
    Un journal indice 8694
    Associer les 2 indices 9 couleurs et 8694 …
    Indice BLANC
      MAUVE  ROSE  CYAN
    Noter cet indice sur le meuble à droite sous la fenêtre
    Une clé …
    Ouvrir la porte
    Vue 2
    Prendre le briquet à droite
    Allumer la bougie juste à côté
    Mettre la bougie sous les 4 flèches sur le mur à droite
    Indice DGDBDGD
    Noter cet indice sur les 4 flèches juste au dessus
    Une burette d’huile
    Clic sur les 3 interrupteurs …
    Indice 6 couleurs
    Noter ces 6 couleurs sur le meuble à gauche
    Une pince coupante
    Mettre le l’huile sur la clé dans la serrure …
    Utiliser la pince coupante …
    Vue 3
    Couper le câble de la radio avec la pince coupante
    Une clé dans la plante de droite
    Ouvrir le tableau électrique à gauche de la porte avec cette clé
    Clic sur la manette
    Brancher la télévision avec le câble
    Clic sur l’interrupteur
    Indice X X V
      X V X   V V X sur la télévision
    Un tournevis sur le meuble noir à gauche
    Utiliser le tournevis sur le panneau au mur à gauch
    Y noter X X V
      X V X   V V X
    Une clé …
    Ouvrir la porte
    Vue 4
    Zoom sur le calendrier à droite
    Tourner les 3 pages … et compter :
    3 jours BLEUS
    4 jours ROUGES
    2 jours ROSES
    Noter cet indice sur le coffret juste à côté du calendrier
    Une clé
    Ouvrir le coffre juste au dessus avec la clé …
    Combiner le nombre de boutons des 3 chemisier avec …
    L’indice ROUGE  NOIR  BLEU  ROSE sur la palette à gauche
    Indice 5 ROUGE  4 NOIR  2 BLEU  3 ROSE
    Noter 5 4 2 3 sur le digicode juste au dessus …
    Une clé …
    Ouvrir la porte
    Vue 5
    Un pinceau
    Un cendrier
    Utiliser le pinceau sur le cendrier
    Indice 531
    Combiner cet indice avec les 5 vestes à droite
    Indice VERT  MAUVE  B LEU
    Noter cet indice sur le tiroir à gauche …
    Indice JAUNE  MAUVE  CYAN  BLANC
    Clic sur les barres JAUNE  MAUVE  CYAN  BLANC du porte manteau
     Une clé …
    Ouvrir la porte … … …
    VOILÀ !

      • Mardi 10 Novembre 2015 à 22:55

        Vue 4 il faut compter 5 jours bleus. yes

    5
    Mardi 10 Novembre 2015 à 17:02

    Merci Patoche

    6
    Mardi 10 Novembre 2015 à 17:20
    CerKill

    ATTENTION : l'auteur de ces jeux est un escroc ! Il a porté plainte contre UNE vidéo que j'avais faite d'un de ses jeux merdiques il y a plusieurs mois. Maintenant, il passe au chantage et me demande 100 dollars pour ne pas porter plainte à nouveau ! C'est un être immonde et le mieux est d'ignorer ses jeux. Je viens de porter plainte à mon tour à Youtube pour ses tentatives de chantage. Je vous tiendrai au courant. CerKill.

    7
    Mardi 10 Novembre 2015 à 17:27

    Continue à nous tenir au courant Cerkill, en attendant je ne mettrai plus ses jeux sur le blog.

      • Mardi 10 Novembre 2015 à 17:35
        CerKill

        Je mettrai les développements futurs dans la section Bienvenue.

    8
    Mardi 10 Novembre 2015 à 17:28

    je suis solidaire de ce boycott ! 

    9
    Mardi 10 Novembre 2015 à 17:33

    Il n'a rien compris à l'esprit d'entraide des escapers, pour lui ces jeux c'est juste un moyen de faire du fric. Ces gens pourrissent internet

      • Mardi 10 Novembre 2015 à 21:30
        CerKill

        Oh oui, on est bien loin de l'esprit de partage qui régissait la toile à la fin du siècle dernier...

    10
    Mardi 10 Novembre 2015 à 17:41

    @Cerkill : mets-les plutôt dans l'article de l'auteur, je les retrouverai plus facilement : http://dany58.eklablog.com/les-jeux-de-mirchi-games-mirchigames-a118702906

      • Mardi 10 Novembre 2015 à 20:29
        CerKill

        C'est fait. J'ai également envoyé un message à Maritxu pour lui éviter de tels déboires...

      • Maritxu
        Mardi 10 Novembre 2015 à 20:51

        Je confirme, j'ai bien reçu ton message Cerkill et je te remercie sincèrement, preuve est faite, s'il en était besoin...de l'esprit de solidarité et  de partage de Cerkil ! cool

        J espère que tu te sortiras des griffes de ce vautour 

    11
    Mardi 10 Novembre 2015 à 17:44

    @mmmm : je ne comprends pas ce que tu veux dire. Je n'ai pas de publicité sur mon blog et je paye pour l'enlever sur le tchat et le forum. Je  ne gagne donc rien non plus dans cette affaire, juste le plaisir de jouer avec des amis.

    12
    mmmm
    Mardi 10 Novembre 2015 à 19:20

    Ah, O.K, toutes mes excuses à vous 2

    13
    mmmm
    Mardi 10 Novembre 2015 à 19:32

    Mais je tiens à ajouter que je ne trouve pas répréhensible de grappiller quelques sous quand on fait ce travail de collecte

      • Mardi 10 Novembre 2015 à 20:06

        Pas de problème mmmm, chacun fait comme il veut. Pour moi c'est juste un passe-temps et je n'y vois aucun mérite puisque je ne crée pas les jeux et je ne rédige pas la plupart des soluces.

        Et puis j'aime mon blog comme il est et je me refuse à le défigurer par de la publicité pour gagner une dizaine d'euros par mois.

    14
    maminord
    Mardi 10 Novembre 2015 à 20:19

    suite à ce que je viens de lire concernant Mirchi game, par solidarité moi non plus je ne jouerai plus à leurs jeux; Cerkill bon courage et j'espère que Mirchi va arrêter ses menaces ; merci à Dany et merci à tous pour vos soluces et petits trucs qui me dépannent bien quand je sèche

    15
    mimigrise
    Mardi 10 Novembre 2015 à 20:25

    je suis de tout cœur avec vous, moi non plus je ne jouerai plus à leurs jeux .

    courage à vous 2

     

    16
    Mardi 10 Novembre 2015 à 21:02

    Promis Cerkill, on ira te porter des oranges

      • Mardi 10 Novembre 2015 à 21:25
        CerKill

        Je n'en attendais pas moins de ta part :)

    17
    minacha
    Mardi 10 Novembre 2015 à 21:23

    Idem pour moi. Je ne jouerai plus à ces jeux.

    Courage.

     

    18
    risma
    Mardi 10 Novembre 2015 à 22:00
    risma

    Je boycotte complètement les Mirchi Games... si il y a une pétition à signer : pas de problème, je signe... bon courage CerKill et on ne remerciera jamais assez Dany pour son site si dense et agréable, on a vraiment le choix de jeux et les comm's sont hyper sympas.

    Je suis curieuse de connaître la réaction de Youtube

      • Mardi 10 Novembre 2015 à 22:08
        CerKill

        Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure ;)

    19
    samsam
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 07:55

    Suite à ce que je viens de lire je ne jouerai également plus aux jeux de Mirchi Games et suis de tout coeur avec CerKill

     

    20
    Moicou
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 08:09
    Moicou

    Boycott de ma part aussi pour ces jeux! yes

    Je suis de tout cœur avec toi Cerkill qui nous dépanne souvent et gratuitement juste pour le plaisir du partage.

    C'est du grand n'importe quoi cette attaque! mad

     

    21
    priscil
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 09:20

    je suis solidaire je ne jouerai pas  merci a vous deux

     

    22
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 12:37
    CerKill

    Merci à toutes et à tous pour votre soutien :)

    23
    Monique
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 14:18

    Je viens de lire les "mésaventures" de Cerkill et je vous suis dans le boycott des jeux de Mirchi. Je viens tous les jours sur le blog de Dany pour me détendre et les vidéos de Cerkill me sont très utiles. Je vous souhaite bon courage pour la suite en espérant vraiment que cela n'aille pas plus loin et que cet escroc soit neutralisé.

    Merci à Dany et Cerkill.

    24
    chris:51
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 16:33

    Je viens de prendre connaissance du "problème" concernant Cerkill et Dany :-(

    Il est certain que leurs intégrité ne peut être mise en cause !

    Et je suis le boycott des jeux de Mirchi.

    Je remercie au passage Dany pour son blog et Cerkill pour ses solutions qui m'ont souvent sorti du pétrin ! ;-)

    25
    maria
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 07:57

    Salut Dany et Cerkill.

    Comme d'autres je viens de découvrir ce qui se passe. Vous avez mon soutien le plus total!!! J'en profite pour vous remercier tous les deux: l'une pour les jeux; l'autre pour les soluces ;-) Maria solidaire

     

    26
    maria
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 08:03

    ah au fait suis aussi partante pour apporter mon soutien à une éventuelle pétition. Bye bye Mirchi. J'espère qu'ils ne vont pas exiger des royalties sous prétexte que je les cite dans mon texte!!!! lol mdr

     

      • risma
        Vendredi 13 Novembre 2015 à 10:48
        risma

        yes si, si Maria... 500 $ intello et de même pour chacun d'entre nous qui avons parlé d'eux... cry

    27
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 09:42
    CerKill

    \o/ J'ai gagné ! Youtube vient  de déverrouiller la vidéo (mais je l'avais supprimée entre-temps, je ne veux pas lui faire de pub...) et de rétablir mon compte dans l'état antérieur !

      • Koko
        Vendredi 13 Novembre 2015 à 10:28

        Bonne nouvelle !

        Tout mon soutien pour lutter contre ce chantage.

        Merci Cerkill et Dany pour l'aide que vous nous apportez cool

      • Moicou
        Vendredi 13 Novembre 2015 à 10:47
        Moicou

        Bravo! mais je boycotte toujours ne serait-ce que par soutien.

      • risma
        Vendredi 13 Novembre 2015 à 10:54
        risma

        SUPER CerKill... comme Moicou, je boycotte toujours Mirchi Games pour punir cet escroc dont j'ai pu me procurer la photo :  (non, non, je ne dévoile pas mes sources... he)

      • Vendredi 13 Novembre 2015 à 12:37

        c'est bien !

        j'espère qu'il n'y aura pas de nouveau revirement de situation de leur part !

        c'est tout ce que je te souhaite maintenant !

    28
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 11:04
    CerKill

    En tout cas, merci de votre soutien à toutes et à tous, ça fait plaisir :)

    29
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 11:36

    Bonne nouvelle cool

    30
    Maritxu
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 12:56
    31
    Elryn
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 14:53

    Bonjour tout le monde

    Tout mon soutien à Cerkill, je ne connais pas du tout les jeux de Mirchi mais dès que j'ai testé un jeu de Mirchi en 4 secondes, je confirme qu'ils sont nuls et très ennuyeux.

    Ce Mirchi n'a pas le droit de t'attaquer avec son affreux chantage, il y a l'article du 

    L 122-5 du Code de la propriété intellectuelle qui te donne droit et raison.

    Il y a d'autres jeux plus meilleurs comme par exemple les 3 cats de choco chai.

    Merci beaucoup à Dany pour son super blog et à Cerkill pour ces supers vidéos soluces.

      • risma
        Samedi 14 Novembre 2015 à 12:28
        risma

        Elryn, j'ai fait une copie d'écran de ton comm' ça peut toujours servir pour une prochaine fois... sarcastic l'argent chez les Américains est LA valeur suprême, c'est dans leur éducation ! bien sûr, tous ne sont pas comme ça et on retrouve cela chez beaucoup de Français et partout dans le monde malheureusement... l'argent est une énergie et on la transforme en perversion, c'est comme pour la télé et autres... Merci de tes précieuses connaissances... et bon week end à tous et encore merci à Dany et CerKill qui ne sont pas atteints par cet horrible virus...

    32
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 16:32
    CerKill

    Moralité : ne jamais se laisser faire quand on est de bonne foi. J'ai contesté, avec transfert des courriels à l'appui, ils n'ont pas tergiversé très longtemps.

      • risma
        Vendredi 13 Novembre 2015 à 17:32
        risma

        Et dire qu'ils ont failli nous priver de tes vidéos cry et que serions-nous devenus, prisonniers de jeux remplis de taquins dangereux... yes pauvres de nous......

        Merci à Dany pour son blog clair et net et à toi pour ton aide spontanée... big bizzzz à tous les deux et à tous... 

    33
    Elryn
    Samedi 14 Novembre 2015 à 21:20

    Bonsoir Risma et tout le monde

     

    C'est un plaisir, j'espère que l'article L 122-5 du Code de la propriété intellectuelle peut être très utile comme information. En fait il y a aussi une personne célèbre dans youtube, c'est StateAlchemist qui fait des supers videos de parodies, lui aussi a été attaqué tout comme Cerkill, mais il a gagné en expliquant qu'il ne fait que partager sa passion avec les fans et en évoquant l'article cité dessus. Beaucoup de fans l'ont soutenu.

    Mais si on veut continuer à discuter sur ce sujet, peut-on le faire dans :

    Bienvenue sur le blog de Dany ?

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :