• Mini tunnel escape 2 - Remake soluce

    Mini tunnel escape 2 - RemakeMini tunnel escape 2 - Remake

    Autre lien

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Maco est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Ainars, MiniGamePortal, MinispelesEscapeFan et Gongtats sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Février 2011 à 15:10
    Dany

    Bravo !

    2
    Mardi 1er Février 2011 à 18:15
    Dany

    Bravo Lyli !

    3
    Mardi 1er Février 2011 à 18:15
    Dany

    Merci Vivi

    4
    Mardi 1er Février 2011 à 18:15
    Dany

    Bonne soirée Zen, bisous

    5
    Mardi 1er Février 2011 à 18:16
    Dany

    Bravo Flora !

    6
    Mardi 1er Février 2011 à 18:17
    Dany

    Bravo Maco !

    7
    Mardi 1er Février 2011 à 18:17
    Dany

    Bravo !

    8
    Mardi 1er Février 2011 à 18:18
    Dany

    Bravo Marie !

    9
    Mardi 1er Février 2011 à 18:19
    Dany

    Bravo Pascale, bonne soirée, bisous

    10
    Mardi 1er Février 2011 à 20:20
    Dany

    Merci Maco

    11
    Mardi 1er Février 2011 à 23:17
    spider solitaire

    Moi aussi je bloque sur le code .. help.

    Sinon sympa comme jeu :o)

    Jenny

    12
    Mercredi 2 Février 2011 à 10:02
    Cathy de la petitarm

    coucou !

    j'adore ces jeux !

    pas besoin de se prendre la tête , y a juste à promener sa souris ...

    bonne journée à tous !!!

    13
    Mercredi 2 Février 2011 à 19:16
    Dany

    Bonne soirée Cathy, bisous

    14
    Mercredi 2 Février 2011 à 22:46
    sophie

    J'adooooooooooooooooooooooooooooore ! Bonne nuit à tous !

    15
    Mercredi 2 Février 2011 à 22:49
    Dany

    Bonne nuit Sophie, bisous

    16
    NoOne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:00
    NoOne

    très sympa ce jeu, et pas très difficile

    17
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:00
    christinec2

    Super jeu.....

    18
    misterphilou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:00

    Fini. Pas trop compliqué. Plaisant à faire.

    19
    mirabata
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:00
    mirabata

    je suis bloquée avec le code couleur dans la chambre n°4....c'est bête mais je n'arrive pas à utiliser les quatres couleurs obtenues après avoir mis toutes les gemmes. comment les transposer sur les barres colorées?

    20
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:00
    pascale

    GENIAL !!!!! Sortie !!! Merci Dany

    21
    mirabata
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:00
    mirabata

    c'est fait :))) j'ai réussi. tellement facile que je n'y ai pas pensé

    22
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:00
    marie

    SORTIE,j'adore ces jeux là.

    23
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:00
    marie

    Mirabata,tu clics que sur les barres de la meme couleur que les carrés couleur.

    24
    Maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:00
    Maco															l

    Très facile ! La preuve ? Sortie en  quelques minutes malgrès les allers retours du début....

    25
    jonglissimo
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:00
    jonglissimo

    Et bien moi je n'arrive pas à sortir, il me manque deux gemmes et je ne sais pas de quoi vous parlez avec les carrés de couleurs... Il doit y avoir un tourne vis quelque part mais pas trouvé!...

    26
    Marythé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:00
    Marythé

    POUR TROUVER LES AUTRES GEMMES, IL FAUT REVENIR SUR SES PAS, A PARTIR DE LA 1ERE PIECE ET RECHERCHER AVEC SOIT LE MARTEAU, SOIT LA PELLE, SOIT LE CHIFFON..... MOI JE COINCE A LA 5EME PIECE, j'AI MIS LES 3 GEMMES "fleurs" ET JE N'AVANCE PLUS....

    27
    jonglissimo
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:00
    jonglissimo

    fini enfin...

    28
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:00
    christinec2

    tu cliques au milieu de la pièce dans le noir, quand le curseur se transforme en main et tu seras dans une autre pièce

    29
    Marythé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:00
    Marythé

    effectivement il doit y avoir un tournevis pour la boite à droite, dans la 2ème salle... je cherche....

    30
    Marythé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:00
    Marythé

    UN GRAND MERCI à CHRISTINE pour cette aide

    31
    ced le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:00
    ced															le

    bonjour a tous et a toutes,

    tres bon jeu mais je suis bloqué dans la salle avec une sorte de disque 33T

    merci de votre aide

    32
    maria
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:00
    maria

    salut j'arrive à ouvrir la porte avec le disque noir et orange mais j'arrive pas à la franchir!! J'ai oublié un truc?

    33
    stef l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:00
    stef															l

    idem je trouve pas l'indice pour les espece de disque?

    et je cherche aussi le tournevis, a quoi sert la batterie rouge?

    merci

    34
    lyli l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:00
    lyli															l

    Pour une fois que je sors sans aucune aide !!!! Yesss !!!

    Merci Dany, super Escape !!

    35
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:00
    Vivi															l

    J'adore ces séries où l'on nous donne tous les codes. C'est juste une partie de cache-cache !

    Du coup j'ai l'impression d'être une bonne car je sors sans aide

    Merci Dany et bon courage pour demain ! [Mais la semaine sera bien entamée  ]

    36
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:00
    zen															le

    J'adore cette série! Merci Dany.

    ced et Steph, il faut juste nettoyer le mur à droite, récupérer un disque et le mettre sur celui qui est en hauteur.

    37
    flora
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:00
    flora

    bonjour a tous, je ne trouve pas la pelle????

    38
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:00
    zen															le

    Flora, le pelle est dans la 6ème ou 7ème pièce (assez loin du début tout de même), dans un tas sombre que tu libères en ôtant une pierre (si ma mémoire est bonne!)

    39
    flora
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:00
    flora

    g finalement trouvé la pelle, maintenant je bloque avec le dernier code, je ne comprends pas la logique, si quelqu'un a pitié de moi....

    40
    flora
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:00
    flora

    g rien dit, suffisait de poster...

    41
    flora
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:00
    flora

    merci zen

    42
    Vally
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:00
    Vally

    Bonsoir,

    sympa ce jeu mais je suis bloquée dans la pièce avec les 7 disques. Je ne trouve pas d'indice. Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP ?

     

    43
    Vally
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:00
    Vally

    Il suffisait de poster

    44
    rose l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:00
    rose															l

    JE COMPREND PAS LE CODE FINAL???

    45
    rose l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:00
    rose															l

    JE COMPREND PAS LE CODE J AI FAIT LES OPERATIONS ,,,,,,?????

    46
    tsuki
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:00
    tsuki

    Maco ,le code pour les opérations à résoudre c'est :

    27  37  8  16 

     

    47
    rose l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:00
    rose															l

    MAIS LE CODE ET A CINQ CHIFFRES ?????

    48
    seb le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:00
    seb															le

    sympa, mais je bloque sur la derniere porte... le curseur ne se transforme pas en main... ça craint !

    49
    tsuki
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:00
    tsuki

    rose > le code à 5 chiffres est obtenu une fois les opérations résolues (le coffre s'ouvre)

    50
    Maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:00
    Maco															l

    Solution (1ere partie)

    Piece 1
    4 masques à retrouver : déplacer au sol le cube du milieu >masque bleu
    Déplacer au mur droit un panneau >1/2 masque vert - mur gauche un panneau et masque rouge
    au sol cube de gauche, il cache un autre cube et masque orange
    Enfin, cube du fond> autre partie du masque vert. Rassembler les deux parties, mettre les masques dans leur emplacement mais avant d'avancer vous avez constater qu'il vous faudra une pelle pour la "clay" ou poussière du sol, un marteau sur les lignes blanches et à gauche un chiffon pour nettoyer.

    Pièce 2
    Ouvril les 4 panneaux de gauche et récupérer un chiffre vert. Appuyer sur le bouton rose en haut à gauche de la porte : une trappe >marteau. Retourner dans la 1er pièce et taper sur les lignes blanches >2 chiffres bleus. Revenir dans la piece 2 et taper sur le panneau en haut à droite de la porte >chiffre rouge. Enfin taper à droite sur le dessin rond bleu> chiffre rose. Clic sur la porte et donner à chaque couleur sa valeur. Avant de passer dans l'autre pièce, vous aurez remarqué à droite le panneau vissé.

    Pièce 3
    Avec le marteau, récupérer un chiffon. Puis à droite prendre une barre de fer à mettre sur le bouton blanc. Cela fait apparaitre une série de disques dont le code se trouve sur le panneau gris que l'on nettoie avec le chiffon. Avant de passer dans l'autre pièce, aller nettoyer la 1ere pièce et vous trouvez un triange de couleur.

    Pièce 4
    Déplacer le cube et vous trouverez la pelle. Retourner 1er et 2e pièce enlever la glaise du sol. Vous avez maintenant 3 triangles de couleur et le code des lettres que vous poser sur la gauche.
    Des panneaux s'ouvrent au sol. Faites tomber sur les arches les parties blanches. L'une d'elles cache le triangle bleu.

    51
    Maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:00
    Maco															l

    Solution (suite)
    Bouger le levier de gauche et des lasers vous découvrent les deux triangles restant. Mettez les en place et vous avez le code des lignes de couleur (pencher les lignes dont les couleurs sont sur le papier)

    Pièce 5
    Ouvre les trappes à droite et à gauche de la porte. Déplacer les blocs et enlever la terre avec la pelle. Vous obtiendrez les trois fleurs qui ouvriront la porte.

    Pièce 6
    Casser le mur en bas à droite > gros tuyau. Tourner les fleurs qui se trouve dans les parties colorées en haut et en bas du coté droit du tube et sur le mur gauche une trappe vous donne le tuyau fin. Poser les 2 tuyau et passer dans le boyau.

    Pièce 7
    Nettoyer le mur droit > une roue jaune à tourner. Casser le mur gauche > un tournevis. Retourner sur vos pas pièce 2 et dévisser > une autre roue jaune à tourner. Revenir pièce7 et sur la gauche dévisser une plaque et tourner la dernière roue.

    Pièce 8
    Déplacer les 2 caisses > lame rasoir et clé verte. Avec la lame, couper la corde et prendre la clé blanche. Avec la pelle déterrer à gauche la clé rouge. Mettre les 3 clés sur la porte.

    Pièce 9
    Tout à gauche déterrer une clé. Prendre le crochet de droite et casser les po2 utres entre les pilers et récuperer les ronds tombés à terre.Mettre la clé sur le cube de gauche et récupérer le 3e rond et les mettre sur les piliers.

    Pièce 10
    Faire les opérations de la boite (pour ceux qui ne veulent pas chercher ou qui veulent controler 27 37 8 19)> un code à 5 chiffres. Dévisser la plaque à droite de la porte et mettre le code.

    Pièce 11
    Deterrer à droite le disque que vous mettez sur la porte.

    Pièce 12
    Cliquer sur le parpaing du bas pour ouvrir un pont. Clic sur l'encadrement droit de la 1er porte pour le code de sortie à mettre sur la porte du fond.Sortez...

    52
    babet
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:00
    babet

    je ne comprend rien pour le code a 5 chiffres

    53
    tikka
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:00
    tikka

    Même problème que Seb... Coincée si près de la sortie ...

    54
    tsuki
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:00
    tsuki

    Je comprends pas ce qu'il ya de difficile pour ce code à 5 chiffres ...

    on l'obtient une fois les opérations d'addition résolues ,ensuite il faut juste le rentrer pour avancer 

    55
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:00
    christinec2

    pour le curseur qui ne se transforme pas en main, si vous parlez pour la dernière vue, avez vous cliqué en bas un peu vers la droite, des pierres apparaissent et là le curseur se met en main pour cliquer sur le code bleu..

    56
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:00
    christinec2

    le code avec les opérations ou le code final des lettres?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :