• Mini escape 4 soluce

    Mini escape 4

    Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Bellver est dans le commentaires, ainsi que de l'aide d'etoilia. Merci.

    Autres jeux de Zomayor :

     

  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Décembre 2008 à 15:30
    Dany58
    Merci et bon réveillon à vous aussi
    2
    Vendredi 2 Janvier 2009 à 11:22
    Dany58
    Merci pour ton aide, Oli
    3
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 20:44
    Dany
    Oui, Marie
    4
    bellver
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:42
    bellver
    Un dernier pour cette année :


    Dans la pièce bleue : un papier dans le tiroir du bas à gauche.

    Retour sur le palier et prendre l'ascenseur pour niveau 2

    Dans la pièce jaune : un marteau

    Reprendre l'ascenseur et au niveau 1 sur le palier un TOURNEVIS

    Retour au niveau 3 et ouvrir la trappe à côté de l'asc. prendre le volant de vanne rouge.

    Mettre ce volant en place dans la pièce verte (niveau 2), le tourner et tourner également l'autre, on récupère une clé rouge et un papier.

    Dans la pièce jaune, faire basculer les étoiles sur les totems de la plus claire à la plus foncée (5 nuances) en suivant l'ordre précisé sur le papier et appuyer sur le levier : on récupère une clé bleue et une pince.

    Avec la pince, entrer dans la pièce rouge, prendre le compas magique et regarder la boule de cristal.

    Premier objectif : plume verte dans le chapeau (aller récupérer la plume sur le bureau de la salle bleue et la mettre dans le chapeau)
    Deuxième objectif :Longue vis (à côté de l'ascenseur)
    Troisième objectif : Ruban blanc (au dessus de la boule de cristal)
    Quatrièle objectif : Pierre noire (sur le totem du milieu salle jaune)
    Cinquième objectif : goutte de mercure (aller prendre le thermomètre dans la salle verte, le casser avec le marteau et verser une goutte dans le chapeau) on obtient une clé verte.

    Reste le papier avec les étoiles de couleurs qui repréentent les pièces bleue, verte, jaune, rouge et noire (palier)
    Dans chacune de ces pièces, regarder la boussole et noter la position de l'aiguille. Il ne reste plus qu'à mettre les bras en position correcte.

    A partir de midi : noire NE, rouge SE, jaune NE,   , vert NO, bleu O

    Cliquer sur le bouton rouge, les livres roses bougent et on obtient la clé jaune

    Au niveau 1, mettre les clés en place, et partir


    A BIENTOT ........
    5
    etoilia
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:42
    etoilia
    J'ai commencé ce nouveau jeu, mais je commence à bloker...
    voilà ce ke j'ai :

    3ème étage, porte rose
    la porte est bloké par une chaine...

    3ème étage, porte bleue
    - 1 papier dans la commode
    - les branches de l'antenne bougent
    - le curseur-main apparait sur les livres, mais je ne sais pas pourkoi

    2ème étage, porte jaune
    - un marteau
    - 3 totems...?

    2ème étage, porte verte
    - ouvrir la valve droite

    1er étage
    - un tournevis

    3ème étage
    - ouvrir le panneau dans le mur avec le tournevis
    - récupérer la 2ème valve

    2ème étage, porte verte
    - mettre la valve à gauche et l'ouvrir
    - récupérer le 2ème papier et une clé rouge

    les 2 papiers présentent des sortes de codes, le 1er rapellant l'antenne et le 2ème les totems...

    1er étage
    - mettre la clé rouge dans la serrure correspondante, des lumières s'allument

    Voilà, et après je bloke

    6
    etoilia
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:42
    etoilia
    voilà, je m'en suis sortie ! !
    merci  bellver!
    je n'avais pas vu ta soluce car je cherchant tout en rédigeant mon commantaire....
    7
    mapw l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:42
    bonjour à tous passez une bonne journée avant le réveillon ! et bravo pour la soluce , très beau jeu
    8
    Diane
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:42
    Diane
    Bonjour, j'ai essayé plusieurs combinaisons pour les totems de la porte jaune.  Je n'y arrive pas.  SVP j'ai besoin d'aide.  Merci
    9
    Diane
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:42
    Diane
    Bonjour, j'ai trouvé je ne prenais pas le bon papier.
    10
    Magali
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:42
    Jeu très mignon! A tous les joueurs passez un bon réveillon et un petit plus pour Dany
    11
    Marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:42
    très bon jeu
    12
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:42
    Diane, c'est pas compliqué du tout pour le sézame du totem.
    Sur le papier blanc que tu as trouvé dans l'ouverture au niveau 2 avec la clé rouge, il est expliqué la procédure à tenir. Donc tu commences en bas à droite (tu mets étoile blanche et tu montes progressivement dans les tons jusqu'à arriver à la dernière étoile couleur noire), en haut a gauche, en face, en haut et pour finir en bas à gauche. Ensuite, le clapet au sol s'ouvre et tu peux récupérer le trésor qu'il détenait ;)

    Moi, c'est le passage avec la bonne position des bras dans la pièce bleue du niveau 1 qui m'a emboucaner. Sorti de ça, ce jeu est sympa.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :