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Mild escape 3 soluce
Jeu d'escape the room en japonais proposé par Myrtil.
Le jeu est plus bas sur la page. Cliquez deux fois sur OPENING START en bas à droite.
La solution de Gazoline est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
4ghaniDimanche 8 Décembre 2013 à 00:235marionDimanche 8 Décembre 2013 à 00:23euh...j'suis un peu perdue là!! :( J'ai une clé, 2 cartes, et un crochet (?)->je suis pas sûr que ce soit ça :S
6GUY leDimanche 8 Décembre 2013 à 00:237myrtilDimanche 8 Décembre 2013 à 00:23bonsoir,je redis ce que j'ai mis dans les propositions de jeux,ne versez l'eau que lorce que vous avez trouvé le cordon pour brancher à la prise.
8ju leDimanche 8 Décembre 2013 à 00:23Bonjour
Je suis aussi bloquée, j'ai un crochet (S) 3 cartes un cable electrique que je n'arrive pas a brancher à la prise, un manche avec un crochet au bout(pour decrocher le pot de fleur) et une fourchette. Et la plus rien... J'ai ouvert plein de tiroir et je n'arrive pas a ouvrir les derniers tiroirs a code. Ni le meuble aux bouteilles, j'ai besoin d'aide Merci ;)
9myrtilDimanche 8 Décembre 2013 à 00:2310myrtilDimanche 8 Décembre 2013 à 00:23pour le tiroir-rond étoile triangle tu clic 3 fois à gauche et à droite sous l'horloge,ça te donne les 3 chiffres aux aiguilles
11ju leDimanche 8 Décembre 2013 à 00:2312myrtilDimanche 8 Décembre 2013 à 00:2313ju leDimanche 8 Décembre 2013 à 00:2314myrtilDimanche 8 Décembre 2013 à 00:23pour les bouteilles,tu comptes les plats rouge-blanc-vert dans le meuble à droite:
rouge:8blanc:4 vert:3
15myrtilDimanche 8 Décembre 2013 à 00:23une fois qu'on a le cordon,on met l'eau,on branche,on fait un tour,on présente le bol de soupe,c'est cuit.on ouvre avec fourchette et on a le code du drenier tiroir
16ju leDimanche 8 Décembre 2013 à 00:2317myrtilDimanche 8 Décembre 2013 à 00:23pour la boite à gauche du tableau,il faut le crochet,le fil du placard et le bouton qu'on récupère une fois l'écran levé,en mettant les 4 morceaux,pour la tenir ouverte
18myrtilDimanche 8 Décembre 2013 à 00:23oui,moi aussi,j'adore ces jeux,ya pas de calculs tarabiscotés et avec un peu de logique,on s'en sort.
19marionDimanche 8 Décembre 2013 à 00:2320myrtilDimanche 8 Décembre 2013 à 00:2321ghaniDimanche 8 Décembre 2013 à 00:23Regarder le bâton dans about item puis sélectionner le crochet et cliquer sur le bâton. On obtient une perche qui permet de décrocher la plante.
22GazolineDimanche 8 Décembre 2013 à 00:23Voici donc l'aide attendue
- clic sur l'horloge: noter les flèches
- clic sur le boîtier blanc: comme sur l'horloge, 3x sur chaque flèche et Push:
- noter les chiffres et les symboles sur l'horloge
- on peut zoomer sur la théière ...
A droite
- noter les vues sur le boîtier à gauche du cadre et sur la plante à droite ...
- clic sur le divan: sous le coussin gauche, une plaquette ' lion '
A droite
- clic sur le meuble de gauche: - en-haut, il faut un code ...
- en-bas: un indice pour ce code ...
- clic sur le grand meuble:
- clic sur la vitrine de gauche: dans le tiroir du moulin à café, une clé
- clic sur la porte gauche: - un objet bizarre
- clic sur la petite poignée à gauche ...
- clic maintenant sur le tiroir: un câble électrique
- clic sur les portes centrales - clic sur le code de celle de gauche: selon
l'indice des symboles et les aiguilles de l'horloge: 942, une pince
- utiliser la pince sur le lien entre les 2 portes:
des nouilles
- ramasser le lien au sol
- clic sur les vitrines du haut: suivant l'indice trouvé sous l'armoire à vin ...
R = red = rouge: 8 assiettes sur la 2e étagère
W = white = blanc: 4 tasses sur la 3e
G = green = vert: 3 raviers sur la 4e
- aller entrer ce code - 842 - sur l'armoire à vin: une bouteille d'eau
A droite
- clic sur le panneau blanc central: dessous ... il faut 4 plaquettes !
- clic sur le petit boîtier à droite: utiliser la clé: - une 2e plaquette
- clic sur le voyant rouge
- clic sur l'écran en bas à gauche: une baguette
A droite
- zoom sur la théière et l'ouvrir: mettre l'eau et le câble
- quand l'eau est chaude - il faut peut-être reculer et revenir plusieurs fois ... -
clic avec les nouilles sur la théière afin de les cuire
A droite
- dans l'inventaire, associer la baguette et l'objet bizarre ...
- clic sur la plante et la décrocher: - un crochet en S sur la chaîne
- une clé dans le pot
A droite
- avec la clé, aller ouvrir le tiroir de droite: une 3e plaquette et une fourchette
- bon appétit ! On peut mantenant manger les nouilles: un code
Il me semble qu'il change à chaque partie mais je n'en suis plus sûre sinon,
1471
- aller utiliser le code sur le 3e tiroir: ula 4e plaquette
A droite
- aller remonter l'écran et clic au fond:2 façon de mettre les plaquettes ...
- n'importe comment: à gauche, une poignée
- pour la clé à droite, il faut un ordre précis mais lequel ? D'après l'écran ...
- redescendre l'écran
2x à droite
- clic à gauche du cadre: - visser la poignée
- y attacher le lien puis le crochet
- clic continu sur la plaque qui reste enfin levée
- allumer le projecteur
2x à droite
- noter l'emplacement des plaquettes
- remonter l'écran ... après être allé éteindre le projecteur
- aller positionner les plaquettes: gemini - taurus
libra - léo
=> la clé de sortie
23PatriceSSamedi 26 Septembre 2015 à 22:05Le code de l'armoire à vin est 843 et non 842.
Mais pas moyen de connecter le câble à la bouilloire ! Donc, pour moi le jeu est terminé :-(
Merci néanmoins pour vos commentaires précieux.
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Cet auteur fait toujours de très bons jeux.