• Mild escape 3 soluce

    Mild escape 3Mild escape 3

     

    Jeu d'escape the room en japonais proposé par Myrtil.

     

    Le jeu est plus bas sur la page. Cliquez deux fois sur OPENING START en bas à droite.

     

    La solution de Gazoline est dans les commentaires. Merci

     

    Tous les jeux de Tesshi-e sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Avril 2010 à 14:31
    Dany

    Cet auteur fait toujours de très bons jeux.

    2
    Dimanche 18 Avril 2010 à 12:17
    Dany

    Merci Gazoline, bon dimanche 

    3
    Lundi 19 Avril 2010 à 17:24
    Dany

    Merci Ghani

    4
    ghani
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:23
    ghani

    Beaux graphismes et jeu logique. Un régal. Je l'ai fini si quelqu'un a besoin d'aide.

    5
    marion
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:23
    marion

    euh...j'suis un peu perdue là!! :( J'ai une clé, 2 cartes, et un crochet (?)->je suis pas sûr que ce soit ça :S

    6
    GUY le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:23
    GUY															le

    Bonjour tout l'monde!

    Hé oui ghani, nous avons besoin d'aide!

    7
    myrtil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:23
    myrtil

    bonsoir,je redis ce que j'ai mis dans les propositions de jeux,ne versez l'eau que lorce que vous avez trouvé le cordon pour brancher à la prise.

    8
    ju le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:23
    ju															le

    Bonjour

    Je suis aussi bloquée, j'ai un crochet (S) 3 cartes un cable electrique que je n'arrive pas a brancher à la prise, un manche avec un crochet au bout(pour decrocher le pot de fleur) et une fourchette. Et la plus rien... J'ai ouvert plein de tiroir et je n'arrive pas a ouvrir les derniers tiroirs a code. Ni le meuble aux bouteilles, j'ai besoin d'aide Merci ;)

    9
    myrtil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:23
    myrtil

    bonjour,attends,faut que je le recommence.

    as tu trouvé la clé dans la plante en haut ?

    10
    myrtil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:23
    myrtil

    pour le tiroir-rond étoile triangle tu clic 3 fois à gauche et à droite sous l'horloge,ça te donne les 3 chiffres aux aiguilles

    11
    ju le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:23
    ju															le

    Oui j'ai trouvée la clé dans la plante

    12
    myrtil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:23
    myrtil

    tu peux ouvrir le tiroir de gauche en cliquant sur un bidule dans la porte du dessous

    13
    ju le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:23
    ju															le

    Merci bcp j'espère que je vais avancé maintenant ;)

    14
    myrtil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:23
    myrtil

    pour les bouteilles,tu comptes les plats rouge-blanc-vert dans le meuble à droite:

    rouge:8blanc:4 vert:3

    15
    myrtil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:23
    myrtil

    une fois qu'on a le cordon,on met l'eau,on branche,on fait un tour,on présente le bol de soupe,c'est cuit.on ouvre avec fourchette et on a le code du drenier tiroir

    16
    ju le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:23
    ju															le

    Merci bcp myrtil pour tous ces indices, je viens de sortir enfin ;) tres joli jeu

    17
    myrtil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:23
    myrtil

    pour la boite à gauche du tableau,il faut le crochet,le fil du placard et le bouton qu'on récupère une fois l'écran levé,en mettant les 4 morceaux,pour la tenir ouverte

    18
    myrtil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:23
    myrtil

    oui,moi aussi,j'adore ces jeux,ya pas de calculs tarabiscotés et avec un peu de logique,on s'en sort.

    19
    marion
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:23
    marion

    comment prendre la clé dans la plante?

    20
    myrtil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:23
    myrtil

    comment ça ? tu as le baton et le crochet associés ?

    21
    ghani
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:23
    ghani

    Regarder le bâton dans about item puis sélectionner le crochet et cliquer sur le bâton. On obtient une perche qui permet de décrocher la plante.

    22
    Gazoline
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:23

    Voici donc l'aide attendue

     

    - clic sur l'horloge: noter les flèches

    - clic sur le boîtier blanc: comme sur l'horloge, 3x sur chaque flèche et Push:

    - noter les chiffres et les symboles sur l'horloge

    - on peut zoomer sur la théière ...

     

    A droite

    - noter les vues sur le boîtier à gauche du cadre et sur la plante à droite ...

    - clic sur le divan: sous le coussin gauche, une plaquette ' lion '

     

    A droite

    - clic sur le meuble de gauche: - en-haut, il faut un code ...

                                                - en-bas: un indice pour ce code ...

    - clic sur le grand meuble:

       - clic sur la vitrine de gauche: dans le tiroir du moulin à café, une clé

       - clic sur la porte gauche: - un objet bizarre

                                            - clic sur la petite poignée à gauche ...

                                            - clic maintenant sur le tiroir: un câble électrique

       - clic sur les portes centrales -  clic sur le code de celle de gauche: selon

            l'indice des symboles et les aiguilles de l'horloge: 942, une pince

                                                - utiliser la pince sur le lien entre les 2 portes:

            des nouilles

    - ramasser le lien au sol

    - clic sur les vitrines du haut: suivant l'indice trouvé sous l'armoire à vin ...

       R = red = rouge: 8 assiettes sur la 2e étagère

       W = white = blanc: 4 tasses sur la 3e

       G = green = vert: 3 raviers sur la 4e

    - aller entrer ce code - 842 - sur l'armoire à vin: une bouteille d'eau

     

    A droite

    - clic sur le panneau blanc central: dessous ... il faut 4 plaquettes !

    - clic sur le petit boîtier à droite: utiliser la clé: - une 2e plaquette

                                                                       - clic sur le voyant rouge

       - clic sur l'écran en bas à gauche: une baguette

     

    A droite

    - zoom sur la théière et l'ouvrir: mettre l'eau et le câble

    - quand l'eau est chaude - il faut peut-être reculer et revenir plusieurs fois ... -

       clic avec les nouilles sur la théière afin de les cuire

     

    A droite

    - dans l'inventaire, associer la baguette et l'objet bizarre ...

    - clic sur la plante et la décrocher: - un crochet en S sur la chaîne

                                                     - une clé dans le pot

     

    A droite

    - avec la clé, aller ouvrir le tiroir de droite: une 3e plaquette et une fourchette

    - bon appétit ! On peut mantenant manger les nouilles: un code

       Il me semble qu'il change à chaque partie mais je n'en suis plus sûre sinon,

       1471

    - aller utiliser le code sur le 3e tiroir: ula 4e plaquette

     

    A droite

    - aller remonter l'écran et clic au fond:2 façon de mettre les plaquettes ...

       - n'importe comment: à gauche, une poignée

       - pour la clé à droite, il faut un ordre précis mais lequel ? D'après l'écran ...

       - redescendre l'écran

     

    2x à droite

    - clic à gauche du cadre: - visser la poignée

                                       - y attacher le lien puis le crochet

                                       - clic continu sur la plaque qui reste enfin levée

                                       - allumer le projecteur

     

    2x à droite

    - noter l'emplacement des plaquettes

    - remonter l'écran ... après être allé éteindre le projecteur

    - aller positionner les plaquettes:    gemini - taurus

                                                       libra     - léo

       => la clé de sortie

    23
    PatriceS
    Samedi 26 Septembre 2015 à 22:05

    Le code de l'armoire à vin est 843 et non 842.

    Mais pas moyen de connecter le câble à la bouilloire ! Donc, pour moi le jeu est terminé :-(

    Merci néanmoins pour vos commentaires précieux.

     

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