• Mild escape 2 (2014) soluce

    Jouer à Mild escape 2 (2014)

    Mild escape 2 (2014)

    Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.

    Le jeu est plus bas sur la page. Cliquez sur OPENING START puis sur CLICK HERE GAME START. Utilisez le bouton FUNCTION pour changer la langue.

    La solution de Pierre54 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Tesshi-e sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    christinec2
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 11:50
    christinec2

    MERCI Dany smile dommage que je n'ai pas beaucoup de temps !

     

    faire tourner le fauteuil blanc entièrement = couteau

    ouvrir la boite ficelée et penser au double fond...

     

    vérifier sous le chapeau de Mr Birdy et dans la gueule de l'hippo  wink2

    2
    mimite
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 11:57

    AIZ 26  c koi le code ?

    3
    christinec2
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 11:57
    christinec2

     

     

    penser que sur le cadre c'est une soustraction (indice caché) ==> DONKEY - KEY (et convertir en chiffres)

     le cadre bouge seulement pour montrer le signe boite aux lettres

    il n'est pas difficile mais pas le temps de rédiger...Bon jeu smile

    4
    mimite
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 12:00

    Merci ;)

    5
    christinec2
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 12:00
    christinec2

     

     smile

    penser aussi à  évider et remplir la citrouille

     

    et pour le happy coin, revérifier l'hippo wink2

    6
    loulou
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 12:15
    loulou

    Coucou Christine, je bloque au code 5 chifres AIZ26 pas d'idée avec l indice du cadre

    sil te plaaaait une minute pour moi.................

    7
    christinec2
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 12:18
    christinec2

    Coucou Loulou

    l'indice c'est A=1 et Z =26

    sur le cadre tu as  DONKEY - KEY donc il te reste DON (trouve l'équivalence en chiffres pour avoir le code boite aux lettres)

    la clé de la boite tu l'as en versant l'eau dans le tube

     

    je pars vite suis en retard >>>>> wink2 bizzzz

    8
    loulou
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 12:19
    loulou

    MERCI ma belle , pars vite !

    9
    minachat
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 13:12

    @ christine2

    merci pour le code lettres !

    10
    Pierre54
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 13:42

    Facile...

     

    Soluce

    Vue 1 (porte)
    - noter sur le tableau : baudet - clé = DONKEY - KEY = DON
      - noter le sigle boîte à lettres en cliquant sur le tableau
    ...à D

    Vue 2 (meuble bas)
    - cliquer plusieurs fois (sans relacher la souris)
      sur le fauteuil pour le faire tourner et le casser
      - dans le montant du pied -> un COUTEAU
    - couper avec ce couteau la ficelle du la boîte posée à droite sur le meuble
      - soulever le couvercle -> une CITROUILLE
      - cliquer sur le fond -> une CLE PIQUE
    - ouvrir les 2 portes du milieu -> MR BIRDY
    * soulever le chapeau de Mr Birdy de l'inventaire -> une CLE CARREAU
    - ouvrir avec cette clé carreau les 2 portes de gauche du meuble
      -> un TOURNEVIS
      - noter : A1Z26 => A=1, Z=26
    - utiliser le tournevis sur les 2 vis des 2 portes de droite du meuble -> l'HIPPO
    * ouvrir la bouche de l'hippo de l'inventaire -> une CUILLERE
    * couper la citrouille de l'inventaire avec le couteau -> une 1/2 CITROUILLE
      - utiliser la cuillère pour l'évider -> une 1/2 CITROUILLE EVIDE
    - mettre cette 1/2 citrouille évidée dans l'aquarium
      -> une 1/2 CITROUILLE REMPLIE d'EAU
    ...2x à D

    Vue 4 (table)
    - zoomer sur le tube posé sur le table, à gauche
      - verser l'eau de la citrouille -> une BOULE avec une clé
      * cliquer sur cette boule de l'inventaire -> une CLE TREFFLE
    ...à G

    Vue 3 (fenêtres et boîte à lettres)
    - zoomer sur la boîte à lettres rouge
      - utiliser la clé trèfle
      - entrer le code 41514 (cf.: indices DON et A=1, Z=23 => DON = 4 15 14)
      - cliquer sur la boîte à lettre -> un JOUET articulé
    ...à D

    Vue 4
    - zoomer sur le boîtier posé sur la table
      - déposer à gauche Mr Birdy, au milieu l'hippo et sue la chaise le jouet
      -> une CLE COEUR
    [ne pas sortir tout de suite sans la happycoin]
      - cliquer sur la tête de l'hippo
      - noter COIN
        d'après l'indice A=1, Z=26 => C O I N = 3 15 9 14
      - entrer le code 315914 -> la HAPPYCOIN
    ...à D

    Vue 1
    - ouvrir la porte avec la clé coeur

    Fin

    11
    moicou
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 14:14
    moicou

    Sympa t facile smile

    12
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 14:52

    Merci Pierre

    13
    zen
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 16:34
    zen

    Je l'ai trouvé particulièrement facile aussi, j'ai même trouvé le Happy coin sans aide :) Merci Dany.

    Pas eu besoin, mais merci Pierre pour la soluce! smile

    14
    Vivi :-)
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 17:08
    Vivi :-)

    C'est vrai il est plus rapide que des fois, mais toujours aussi bien cool

    15
    christinec2
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 17:43
    christinec2

     

    Re...c'est vrai qu'il était simple, je vois que je ne suis pas la seule à le penser...

    je crois que c'est le plus court Tesshie qu'on ait eu à faire!

     

    par contre si vous avez sauvegardé avant de sortir (pour trouver l'happy coin bien sur) aller regarder la fin du jeu sans avoir pris le happy coin, elle est " mignonette " wink2...

    16
    nadine
    Lundi 14 Juillet 2014 à 20:15
    nadine

    merci pour l'indice du tableau, quant au T surmonté d'un trait : pas pensé à la boite aux lettres !

    17
    fennec13
    Lundi 14 Juillet 2014 à 22:43

    Facile, c'est vite dit, parce que sur le tableau je voyais plutôt un mulet qu'un âne et je n'ai pas pensé à "donkey" de suite....  ce n'est que lorsque j'ai été bloqué et qu'il me fallait trouver un mot pour ouvrir la boîte aux lettres que j'ai fait le rapprochement.

    19
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 19:18

    Merci Cerkill

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