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Meisoh - The stray school soluce
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Commentaires
3marielleSamedi 7 Décembre 2013 à 19:19difficile... j'ai trouvé une sorte d'ampoule derrière un carton d'une des deux armoires (celui en haut à gauche de l'armoire de droite je crois..)dont je ne sais que faire... et une brosse à tableau noir qui une fois retournée est couverte de poudre de craie... et je bloque..
4marielleSamedi 7 Décembre 2013 à 19:19j'ai un peu avancé... en fait la brosse à craie sert a faire tomber le truc bleu perché sur une fenêtre au dessus des journaux affichés... et le truc bleu c'est une sorte de télécommande pr ouvrir le boitier bleu... dedans, une arrivée d'eau? peut être...
5marielleSamedi 7 Décembre 2013 à 19:19oui c'est bien ça;.. mais à part remplir le verre (qui l'était déjà), je ne vois pas trop à quoi ça sert...
6toonetteSamedi 7 Décembre 2013 à 19:197marielleSamedi 7 Décembre 2013 à 19:19rhoooo, magnifique!!!! en revenant au lababo, en fait, le verre a débordé, et j'ai trouvé deux jetons jaunes avc des lettres dessus.... deux des lettres qui sont sur le dessin formé par la craie sur le sol;.. et donc je présume qu'il me faut trouver les3 autres... ah... voilà, je viens de trouver le A derrière le tableau où il est noté A:B = 2:3
8marielleSamedi 7 Décembre 2013 à 19:199plurifloreSamedi 7 Décembre 2013 à 19:19bonjour tout le monde^^
j'ai un problème car les coordonnées de nicosite ne fonctionnent pas pour moi :( pourtant je les ai déjà utilisées
10christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:19bonjour, pour le MP tu as bien mis le K en majuscule et le reste en minuscule, moi ca a bien marché
11marielleSamedi 7 Décembre 2013 à 19:19la clef ouvre le livre sous le tabouret... mais en deux fois.. pareil que pr l'eau et le boitier, faut revenir ... et là, nous avons 8 symboles de métaux..
12marieSamedi 7 Décembre 2013 à 19:1913plurifloreSamedi 7 Décembre 2013 à 19:1914christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:1915marieSamedi 7 Décembre 2013 à 19:19Coucou Christinec2,moi j'ai ouvert le livre,me reste l'ampoule et je trouve pas le verre,le reste j'en suis au meme point que les autres a part ce verre que je trouve pas.
16christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:1917christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:1918toonetteSamedi 7 Décembre 2013 à 19:1919toonetteSamedi 7 Décembre 2013 à 19:19je pense qu'avec le shéma qu'on a trouvé avec les lettre et tout les jetons on trouve un code... mais je n'arrive pas a prendre ceux en dessous du train
20marieSamedi 7 Décembre 2013 à 19:19oups il suffisait de poster le l'ai trouvée et j'ai mit de l'eau dedans et récupérée 2 pièces.
21toonetteSamedi 7 Décembre 2013 à 19:19j'adore Gotmail mais c'est dur sans comprendre le japonais... il devrait faire une version anglaise
22moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 19:19Fini! Il est arde celui-là.... Sans l'aide de la vidéo sur Nicosite, je ne l'aurais jamais fini! Le prisme vert est une vraie galère à trouver, alors après avoir tourné et viré pendant 20 mn, je suis allée voir les soluces!
Bon courage...
23marielleSamedi 7 Décembre 2013 à 19:19pr récupérer les jetons sous le train, faut juste taper al.. et le train bouge... j'ai essayé tous les symboles.. et c'est al qui fonctionne.. ensuite on retourne les pièces, ça nous donne un ordre... le mot est METAL à mettre sur le tiroir à coté... enfin je crois... là, on a une boite... encore un code... et là, on reprend nos jetons et on suit l'ordre du dessin à la craie.. ce qui donne 42513.. et on trouve un tournevis... le regarder de près et ns avons les codes formes... ds l'un des meubles on a une sorte de serrure... et ds l'autre un cable... mais je n'arrive à rien ni avc ce cable, ni avec la serrure
24marielleSamedi 7 Décembre 2013 à 19:19avec le tournevis on peut débloquer le tiroir gauche de l'armoire de droite... on a un nouveau verre
25Maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:19Le cable s'utilise dans la 2e pièce pour connecter le téléphone. Il faut fabriquer un liquide vert avec 2 parts de liquide A et 3 parts de liquide B (A:B=2:3) Il faut ensuite chauffer ce liquide sur le bec Bunsen et cela donne un liquide rose à verser dans le moule qui est à côté du rétroprojecteur. Cela donne la 2e partie de la poignée de la 2e pièce.
26marielleSamedi 7 Décembre 2013 à 19:19et on peut aussi débloquer le petit meuble vert près du boitier bleu... on a un flacon avec la lettre A dessus.... mais je n'arrive pas à l'ouvrir
27marieSamedi 7 Décembre 2013 à 19:1928marieSamedi 7 Décembre 2013 à 19:1929marielleSamedi 7 Décembre 2013 à 19:19ce tournevis est génial... avec, on peut également casser la clef... et ensuite on peut ouvrir cette fameuse serrure ds le placard vert... et on trouve un deuxième flacon... avec la lettre B dessus, cette fois
30moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 19:1931Maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:1932marieSamedi 7 Décembre 2013 à 19:1933marielleSamedi 7 Décembre 2013 à 19:1934marieSamedi 7 Décembre 2013 à 19:19Christinec2 tu en ai ou? dit moi pour le train il veut pas bouger je mets pourtant AL dessus.
35christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:19Marie pour Al ca marche il faut qu'avant tu ai lu les inscriptions qui sont sur le coin de la table verte devant le tableau...
36marieSamedi 7 Décembre 2013 à 19:1937marieSamedi 7 Décembre 2013 à 19:1938christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:1939christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:1940marieSamedi 7 Décembre 2013 à 19:1941marieSamedi 7 Décembre 2013 à 19:19Pour le code dans le tiroir,c'est 42513,je l'ai trouvée avec les pièces:
M=1
E=2
T=3
A=4
T=5 et je les ai mit par odre alphabétique,je continue.
42marieSamedi 7 Décembre 2013 à 19:19J'ai récupérée un tournevis et j'ai cliquée avec sur le tiroir du placard a coté qui ma donner un recipient en verre,sur le tournevis un code pour ouvrir le placard et récupérée une ralonge.
43Maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:19Première partie de solution :
Aller au tableau noir et prendre le tampon pour essuyer. Noter le numéro sur le tableau. Aller à droite.
Zoomer sur les fenetres du haut et lancer le tampon sur l'objet qui dépasse. C'est une télécommande.Ramasser la télécommande au sol et noter le dessin à la craie (je vous conseille de le reproduire sur un papier) Reculer et zoomer sur la gauche du panneau d'information et noter l'info A:B=2:3 et retourner le panneau pour prendre un jeton A
Retourner dans la vue du tableau.
Zoomer sur la boite bleue à gauche du tableau noir. L'ouvrir grace à la télécommande qui la débloque et ouvril la vanne. Fermer la porte et la rouvrir et prendre la clé.
Tourner à droite et zoomer sur le bureau de droite et zoomer sur les robinets.Ouvrir le robinet d'eau froide et remplir le container. Reculer et revenir et ouvrir le cache de vidange et prendre les deux jetons M et L. Aller à gauche zoom sur le bureau de droite et zoom sur la chaise de gauche : un livre cadenassé. on ouvre grace à la clé.
On trouve la traduction de symboles japonais.
Revenir à la vue du tableau noir et avancer vers le tableau. Voir un rétroprojecteur et une poignée sous le bureau (un moule) Une inscription sur le bureau nous rappelle celle inscrite sur le livre et traduite par Al. On recule et deux fois à droite.
On zoome sur les deux armoires. En haut de celle de droite , pousser un carton et prenez un élément noir et bleu.44Maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:19Deuxième partie :
Les portes en bas de l'armoire de gauche s'ouvre sur un petit train. Le mot de passe "Al" met la lumière en vert, se reculer, cliquer sur le train et prendre les jetons et noter le nombre sur les rails. Les 5 jetons comportent des nombres au dos : dans l'ordre des numéros cela donne le mot METAL et si vous mettez au dessin de craie du sol (allez revoir ce dessin) les nombres à coté des lettres vous obtenez un nouveau code.
Mettre les lettres METAL sur le tiroir du haut et mettre le numéro trouvé sur la boite.(42513)
Vous obtenez le tournevis magique. regardez le et noter les deux codes de formes (blancs et noirs) qu'il vous donne. Utiliser le code blanc sur le placard du bas : un cordon téléphonique. Utiliser le tournevis sur le tiroir de gauche du meuble de droite : un récipient de verre.
Reculer et zoomer sur le bureau de droite : un coffre et vous mettez les lettres trouvées sur les rail : une pipette puis aller à droite et zoom sur le meuble entre les deux rideaux et mettre l'autre code, le noir.Rien sauf une clé de serrure. Prendre dans l'inventaire la clé l'essayer (elle ne marche pas) et grace au tournevis, la transformer et l'utiliser sur la serrure. Vous obtenez le flacon B. Aller au meuble vert prés de la boite bleue au mur et grace au tournevis vous obtenez le liquide A.
Dans l'inventaire mettre grace à la pipette 2parts A et 3 part B= liquide vert.
Mettre le liquide vert sur la lampe bleue de votre inventaire et la partie bleue disparait ! Vous allez boucher grace à la partie noire le bec bunsen et vous prenez le liquide rose. Vous le versez dans le moule sous le bureau et obtenez la 1/2 de poignée qu'il vous manquez.
Allez dans l'autre salle45marieSamedi 7 Décembre 2013 à 19:1946Maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:19Troisième partie :
Aller vers le bureau et pousser les livres. Mettre le cable téléphonique. Prendre le livre bleu clair et l'ouvrir. Prendre le papier froissé, le tourner et noter le numéro. Puis aller sur le coté gauche du téléphone et brancher le cable.Il faut ajouter le chiffre qui était au tableau (suivi du +) et les chiffres correspondant au mot TEL sur les jetons (325) et devancer le tout du #. Le téléphone sonne... et tu n'es pas là... Pardon, je m'égare. voilà vous sortez..47Maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:19Il suffit de passer la pipette sur le flacon dans l'inventaire pour la remplir et la mettre dans le récipient. On ne voit que le récipient se remplir pour être sur qu'on a fait la bonne manip
48marieSamedi 7 Décembre 2013 à 19:1949Maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:19Marie, zoom dans l'inventaire sur le flacon A et passe la pipette dessus ensuite zoome sur le récipient et passe la pipette dessus. Tu fais cela 2 fois pour le A et trois fois pour le B
50marieSamedi 7 Décembre 2013 à 19:1951marieSamedi 7 Décembre 2013 à 19:19SORTIE.Merci de ton aide Marco,J'ai regardée sur ta dernière soluce pour le code du tel:Quand on a fait le numéro de tel: on clic sur le tel: et on ce trouve devant la porte verte qui c'est ouverte.
Merci Dany pour ce jeu super bien et qui a occupée ma matinée.Bisous.
52Maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 19:19Suite :
J AI DUS ME TROMPER J AI FAIT LE MELANGE ET MON LIQUIDE DANS LE VERRE ET VIOLET ET BIEN SUR JE PEUT PAS M EN SERVIR JE PENSE QU IL FAUT QUE JE RECOMMENCE
Commentaire n°51 posté par rose le 16/11/2010 à 21h36je suis tetue j ai recommencer le jeux et cette fois ci je suis sortie !!!!!! Non mais !!!!!
Commentaire n°52 posté par rose le 17/11/2010 à 10h00Bravo Rose
Réponse de Dany le 17/11/2010 à 19h26Encore un magnifique gotmail,...Merci pour ton blog Dany,....Continue à nous offrir
tout ces superbes jeux,...
Commentaire n°53 posté par nini86 le 17/11/2010 à 10h56Merci Nini86
Réponse de Dany le 17/11/2010 à 19h24Bonjour,
juste une petite précision pour ceux qui comme Rose ou moi se trompent en faisant le mélange A et B : pas besoin de recommencer le jeux, il suffit de vider le récipient dans le lavabo et on peut recommencer...
Et merci Dany pour ton excellent site
Commentaire n°54 posté par Tikka le 18/11/2010 à 22h49Il refuse de charger
Commentaire n°55 posté par Gazoline le 09/03/2012 à 15h39Curieux, je n'ai pas de problème pour le charger moi
Réponse de Dany le 09/03/2012 à 19h07
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Merci Maco